Aller au contenu

Claendrier de progression


pil69

Messages recommandés

Bonjour,

Étant débutant, je recherche une information que je ne retrouve nulle part sur internet :

Quel est le calendrier normal (en temps ou en km) de progression en gyroroue ; quels sont les paliers des premiers mètres parcourus à la franche maitrise pour le déplacement.

On a toujours l'impression d'être en retard.

D'après le logiciel j'en suis à 14 km au total et ne suis pas encore capable de traverser la rue, de virer franchement à gauche ni de roules sur des trottoirs de moins de 1m50 de large. Un parcours de plus d'un ou 2 km représente un effort important niveau concentration et contractions !

Merci par avance.

Modifié par pil69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du pilote !
Certains se débrouillent en 1 heure, d'autres ont besoin de plus de 10 heures de pratique pour être à l'aise.
Perso, je suis de la deuxième catégorie ;) J'ai appris tout seul, dans mon garage, puis dans un skate-parc avant de me lancer dans les randonnées de groupe.
J'avais fait un suivi de mon apprentissage sur l'ancien forum.

Si tu es capable de parcourir 2 km, même au prix d'un effort important, c'est que tu as fait le plus gros, puisque tu tiens en équilibre sur ta roue !
Il ne te reste plus qu'à pratiquer, encore et encore.

Modifié par Mingyar
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tout dépend de ce que tu fais avec ta roue. Un kilomètre (ou une heure) en ligne droite sur une voie verte rectiligne sera beaucoup moins formatrice qu'un kilomètre (ou, respectivement, une heure) en centre-ville avec tous les tracas qui vont avec.

14 km, ça reste très peu, selon moi. Mes 20 premiers kilomètres, je les ai passés sur un parking à tenter d'améliorer mes virages et mes démarrages. Je pense que j'ai dû mettre au moins deux ou trois semaines et 200 km pour me sentir à l'aise en traversant un passage piéton, par exemple. 

 

  • +1 1