Skip to content

Bien le rebonjour 🙏😃

Featured Replies

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles, alors je tenais à vous écrire quelques mots.

Certains se sont peut-être demandé ce que j'étais devenu. La vérité est que j'ai traversé une période difficile sur le plan de la santé. J'ai fait le choix de ne pas en parler à l'époque, non pas par manque de confiance envers cette communauté, mais parce que je préférais vivre cette épreuve dans la discrétion et ne revenir que lorsque je serais à nouveau en pleine possession de mes moyens, aussi bien physiques qu'intellectuels.

Aujourd'hui, les choses vont bien mieux pour que j'ai enfin envie de reprendre contact. J'ai toujours gardé un excellent souvenir des échanges que nous avions ici, de la convivialité, des conseils et de la passion commune pour la gyroroue.

Je n'ai pour autant jamais mis les roues au placard avec plusieurs achats et reventes depuis tout ce temps

Je vais d'ailleurs récupérer une petite Lynx S toute neuve et mignonnette fin de semaine prochaine

Un petit retour chez Leaperkin qui fût ma marque d'apprentissage sur la mythique Sherman avec une Paton de passage rapide entre une majorité de roues Begodes

Je suis heureux de pouvoir revenir parmi vous, reprendre de temps a autre les discussions, découvrir les nouveautés et, je l'espère, retrouver certains d'entre vous qui se souviendront peut-être de moi.

Merci à cette communauté d'avoir toujours été un endroit où il fait bon échanger. Au plaisir de vous lire à nouveau et, pourquoi pas, de partager bientôt quelques sorties.

À bientôt ! Exo

Edited by Exo

19 minutes ago, Exo said:

Certains se sont peut-être demandé ce que j'étais devenu.

En effet, il y a quelques semaines seulement avec @matou77 , à propos de ton apprentissage en Sherman OG et ta trottinette maxi pimpée ☺️

Je suis content que tu aille mieux et qu’on t’aura de nouveau permis nous. Une nouvelle roue fait une bonne motivation pour échanger un coup. LK a bien avancé depuis la Sherman, tout en restant fidèles à eux mêmes. Tu nous en dira des nouvelles!

Edited by misc

• Author

Merci les passionnés de la roue 🙏💝

Passion riders de bitume ou de sous bois , un bonheur<< intense>> ce fût aussi pour moi presque une thérapie alternative

Si la passion de la gyroroue peut parfois prendre aux tripes, c’est sans doute parce qu’elle ne laisse jamais vraiment indifférent. On ne monte pas sur une roue comme on enfourche un simple moyen de transport : on accepte de se mettre en jeu, de faire confiance à son équilibre, à ses sensations, à son instinct. Dès les premiers mètres, il y a ce mélange unique de peur, d’excitation et de liberté qui vous saisit immédiatement.

La gyroroue, c’est une expérience à part. Elle demande de l’engagement, de la patience, parfois de l’humilité, mais elle offre en retour des sensations incroyablement fortes. Chaque sortie peut devenir un petit défi, chaque progrès une victoire, chaque virage une forme de dialogue entre soi, la machine et le terrain. C’est précisément cette intensité qui rend la pratique si addictive.

Et puis il y a ce sentiment de glisse, presque irréel, rebelle qui donne l’impression de flotter au-dessus du monde. Le silence, la fluidité, la proximité avec l’environnement, tout cela crée une connexion très particulière avec l’instant présent. On ne pense plus à rien d’autre : on ressent, on anticipe, on vit pleinement. C’est sans doute là que la passion devient viscérale.

Mais ce qui touche aussi profondément, c’est la communauté qui gravite autour de cette pratique. Les échanges, les conseils, les sorties partagées, les récits de chute comme les récits de progrès, tout cela nourrit un attachement sincère. On ne parle pas seulement d’un engin, on parle d’une aventure humaine, d’une manière de vivre la mobilité autrement, avec intensité et enthousiasme.

Alors oui, la gyroroue peut prendre aux tripes. Parce qu’elle bouscule, parce qu’elle fait vibrer, parce qu’elle transforme un simple déplacement en expérience marquante. Et une fois qu’on y a goûté, il est difficile de ne pas vouloir y revenir encore et encore.

Et cela malgré le destin qui peut parfois placer certains obstacles devant chaque passionné 🥹💝💪

Bon ride à tous malgré cette chaleur suffocante 😅

Edited by Exo

il y a 44 minutes, Exo a dit :

Merci les passionnés de la roue 🙏💝

Passion riders de bitume ou de sous bois , un bonheur<< intense>> ce fût aussi pour moi presque une thérapie alternative

Si la passion de la gyroroue peut parfois prendre aux tripes, c’est sans doute parce qu’elle ne laisse jamais vraiment indifférent. On ne monte pas sur une roue comme on enfourche un simple moyen de transport : on accepte de se mettre en jeu, de faire confiance à son équilibre, à ses sensations, à son instinct. Dès les premiers mètres, il y a ce mélange unique de peur, d’excitation et de liberté qui vous saisit immédiatement.

La gyroroue, c’est une expérience à part. Elle demande de l’engagement, de la patience, parfois de l’humilité, mais elle offre en retour des sensations incroyablement fortes. Chaque sortie peut devenir un petit défi, chaque progrès une victoire, chaque virage une forme de dialogue entre soi, la machine et le terrain. C’est précisément cette intensité qui rend la pratique si addictive.

Et puis il y a ce sentiment de glisse, presque irréel, rebelle qui donne l’impression de flotter au-dessus du monde. Le silence, la fluidité, la proximité avec l’environnement, tout cela crée une connexion très particulière avec l’instant présent. On ne pense plus à rien d’autre : on ressent, on anticipe, on vit pleinement. C’est sans doute là que la passion devient viscérale.

Mais ce qui touche aussi profondément, c’est la communauté qui gravite autour de cette pratique. Les échanges, les conseils, les sorties partagées, les récits de chute comme les récits de progrès, tout cela nourrit un attachement sincère. On ne parle pas seulement d’un engin, on parle d’une aventure humaine, d’une manière de vivre la mobilité autrement, avec intensité et enthousiasme.

Alors oui, la gyroroue peut prendre aux tripes. Parce qu’elle bouscule, parce qu’elle fait vibrer, parce qu’elle transforme un simple déplacement en expérience marquante. Et une fois qu’on y a goûté, il est difficile de ne pas vouloir y revenir encore et encore.

Et cela malgré le destin qui peut parfois placer certains ostablcles devant chaque passionnée 🥹💝💪

Bon ride à tous malgré cette chaleur suffocante 😅

Une véritable ode à cette dinguerie de gyro : mille mercis et bon retour chez toi.

• Author

🍼 Faire-part de naissance

C'est avec une immense joie (et un soupçon d'appréhension) que nous vous annonçons l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille.

Prénom : Lea

Nom de famille : Perkim

Signe du zodiaque : Lynx S 😻

Date d'arrivée : avant hier

Lieu de Naissance : Tours ,un petit tour de 987 Km dans la journée pour aller la chercher, bien loin de ma belle campagne Beaujolaise😅

Poids : Suffisamment pour rappeler la gravité…

Signe particulier : Une seule roue, mais deux fois plus de style !

La maman (la prise électrique) et le papa (le chargeur) se portent à Merveille le nouveau propriétaire est déjà complètement gaga et passe son temps à la regarder, la lustrée,la pimper , et compter les pourcentages de batteries🔋🔋🤣.

Zéro Km 💤

Les premiers pas sont prévus très prochainement.👣

Merci de lui réserver le meilleur accueil et, si vous la croisez, évitez les phrases du type :

« Il manque une roue, non ? » 😄

Bienvenue dans la famille, sympathique rouleuse ! 

Que les kilomètres soient nombreux etles gamelles… les plus rares possible ! 🛞

Merci de votre attention 🙏👀

IMG20260705104112.jpg

IMG20260705104224.jpg

IMG20260705103956.jpg

Mais j'le crois pas ! Elle nous tire la langue, là ??? O.o

C'est déjà carrément tout le portrait de son père... 9_9 ...Le chargeur ! xD

Bienvenue. <- C'est pas courant un "nouveau" qui dit ceci à un "ancien" ^_^

Merci pour ta très jolie description de nos moments de bonheur, pendant un instant je me suis senti dans cet équilibre si particulier qui nous fait planer )

Bon retour a toi ! profite bien de cette petite lynx )

au plaisir de te lire a nouveau , les anciens sur ce forum te saluent moi idem, la lynx-S est dans mes prévisions aussi avec les années cette marque coche toutes les cases de fiabilités, perfs et de confiances ,acquise avec le temps!