Aller au contenu

Bien le rebonjour 🙏😃

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Cela fait trÚs longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles, alors je tenais à vous écrire quelques mots.

Certains se sont peut-ĂȘtre demandĂ© ce que j'Ă©tais devenu. La vĂ©ritĂ© est que j'ai traversĂ© une pĂ©riode difficile sur le plan de la santĂ©. J'ai fait le choix de ne pas en parler Ă  l'Ă©poque, non pas par manque de confiance envers cette communautĂ©, mais parce que je prĂ©fĂ©rais vivre cette Ă©preuve dans la discrĂ©tion et ne revenir que lorsque je serais Ă  nouveau en pleine possession de mes moyens, aussi bien physiques qu'intellectuels.

Aujourd'hui, les choses vont bien mieux pour que j'ai enfin envie de reprendre contact. J'ai toujours gardé un excellent souvenir des échanges que nous avions ici, de la convivialité, des conseils et de la passion commune pour la gyroroue.

Je n'ai pour autant jamais mis les roues au placard avec plusieurs achats et reventes depuis tout ce temps

Je vais d'ailleurs récupérer une petite Lynx S toute neuve et mignonnette fin de semaine prochaine

Un petit retour chez Leaperkin qui fût ma marque d'apprentissage sur la mythique Sherman avec une Paton de passage rapide entre une majorité de roues Begodes

Je suis heureux de pouvoir revenir parmi vous, reprendre de temps a autre les discussions, dĂ©couvrir les nouveautĂ©s et, je l'espĂšre, retrouver certains d'entre vous qui se souviendront peut-ĂȘtre de moi.

Merci Ă  cette communautĂ© d'avoir toujours Ă©tĂ© un endroit oĂč il fait bon Ă©changer. Au plaisir de vous lire Ă  nouveau et, pourquoi pas, de partager bientĂŽt quelques sorties.

À bientît ! Exo

Modifié par Exo

Posté(e)

Bon retour parmi nous 😉

Posté(e)
19 minutes ago, Exo said:

Certains se sont peut-ĂȘtre demandĂ© ce que j'Ă©tais devenu.

En effet, il y a quelques semaines seulement avec @matou77 , Ă  propos de ton apprentissage en Sherman OG et ta trottinette maxi pimpĂ©e â˜ș

Je suis content que tu aille mieux et qu’on t’aura de nouveau permis nous. Une nouvelle roue fait une bonne motivation pour Ă©changer un coup. LK a bien avancĂ© depuis la Sherman, tout en restant fidĂšles Ă  eux mĂȘmes. Tu nous en dira des nouvelles!

Modifié par misc

Posté(e)

Bon retour parmi nous, @Exo . Tu nous as manqué. ;)

Posté(e)
  • Auteur

Merci les passionnĂ©s de la roue 🙏💝

Passion riders de bitume ou de sous bois , un bonheur<< intense>> ce fût aussi pour moi presque une thérapie alternative

Si la passion de la gyroroue peut parfois prendre aux tripes, c’est sans doute parce qu’elle ne laisse jamais vraiment indiffĂ©rent. On ne monte pas sur une roue comme on enfourche un simple moyen de transport : on accepte de se mettre en jeu, de faire confiance Ă  son Ă©quilibre, Ă  ses sensations, Ă  son instinct. DĂšs les premiers mĂštres, il y a ce mĂ©lange unique de peur, d’excitation et de libertĂ© qui vous saisit immĂ©diatement.

La gyroroue, c’est une expĂ©rience Ă  part. Elle demande de l’engagement, de la patience, parfois de l’humilitĂ©, mais elle offre en retour des sensations incroyablement fortes. Chaque sortie peut devenir un petit dĂ©fi, chaque progrĂšs une victoire, chaque virage une forme de dialogue entre soi, la machine et le terrain. C’est prĂ©cisĂ©ment cette intensitĂ© qui rend la pratique si addictive.

Et puis il y a ce sentiment de glisse, presque irrĂ©el, rebelle qui donne l’impression de flotter au-dessus du monde. Le silence, la fluiditĂ©, la proximitĂ© avec l’environnement, tout cela crĂ©e une connexion trĂšs particuliĂšre avec l’instant prĂ©sent. On ne pense plus Ă  rien d’autre : on ressent, on anticipe, on vit pleinement. C’est sans doute lĂ  que la passion devient viscĂ©rale.

Mais ce qui touche aussi profondĂ©ment, c’est la communautĂ© qui gravite autour de cette pratique. Les Ă©changes, les conseils, les sorties partagĂ©es, les rĂ©cits de chute comme les rĂ©cits de progrĂšs, tout cela nourrit un attachement sincĂšre. On ne parle pas seulement d’un engin, on parle d’une aventure humaine, d’une maniĂšre de vivre la mobilitĂ© autrement, avec intensitĂ© et enthousiasme.

Alors oui, la gyroroue peut prendre aux tripes. Parce qu’elle bouscule, parce qu’elle fait vibrer, parce qu’elle transforme un simple dĂ©placement en expĂ©rience marquante. Et une fois qu’on y a goĂ»tĂ©, il est difficile de ne pas vouloir y revenir encore et encore.

Et cela malgrĂ© le destin qui peut parfois placer certains ostablcles devant chaque passionnĂ©e đŸ„č💝đŸ’Ș

Bon ride Ă  tous malgrĂ© cette chaleur suffocante 😅