Aller au contenu

[Dualtron Victor Limited] Passage en pneus 11

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une Dualtron Victor Limited 2026 et je souhaite passer en pneus 11 pouces comme beaucoup de personnes semble l'avoir déjà fait.

https://fastride.fr/fr/trottinettes-electriques-fastride/4528-trottinette-electrique-new-dualtron-victor-limited-371ah-2026-version-fastride.html

Pour permettre le montage du pneu 11", il est nécessaire de reculer légèrement l'axe du moteur dans la fourche, afin d'éviter que le pneu ne touche le bras de suspension.

J'ai donc acheté deux kits de rondelles crochetées rallongées FASTRIDE prévues pour le montage en 11".

https://fastride.fr/fr/fastride/3564-rondelles-crochetees-rallongees-fastride-11-pouces.html

Le problème que je rencontre concerne la rondelle anti-rotation située au niveau de l'axe moteur qui sort légèrement de la fourche

Rondelle.png

Voici une photo récupérée sur le net :

Capture-d-cran-2026-09-15-224029.png

Laisser la rondelle partiellement engagée dans la fourche me semble particulièrement dangereux et il me semble primordial de conserver un verrouillage mécanique correct de l'axe moteur.

Si quelqu'un a déjà réalisé cette opération et peux me partager son montage au niveau de l'axe moteur, ce serait particulièrement utile.

Merci d'avance pour vos retours et vos photos ! 👍

Posté(e)

Je ne connais pas ce problème particulier, je débarque, donc mon avis est peu fiable.

Au vu des photos, l'axe moteur comporte deux méplats qui s'engagent dans la fourche, le stator de peut donc pas tourner donc la patoche de la rondelle n'est pas d'une utilité extraordinaire. Cependant, il est effectivement préférable que cette patte puisse immobiliser la rondelle en rotation, a priori, il devrait suffire de tourner (à plat) la rondelle de 180° pour que la patte soit de l'autre côté.

Il faut sortir suffisamment le moteur et retirer l'écrou pour sortir et tourner la rondelle.
J'imagine qu'il est impossible de tourner l'axe moteur à cause des fils de l'autre côté.

Modifié par Techos78