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Rando : revenir vers une MS2 - 850wh


Boumba

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Finalement je suis content que le HT que j'avais commandé ne soit pas arrivé à temps ; j'avais dû me rabattre sur le modèle standard la veille du départ à Amsterdam. A l'époque venant d'un ninebot j'estimais que 28km/h était suffisant, et que le couple supplémentaire me servirait dans les zones montagneuses. Mais si vous dîtes que la différence de couple n'est pas flagrante, aucun regret. Et aujourd'hui ce n'est pas rare que je frôle les 30km/h... j'aurais sûrement eu des ennuis avec le type 3 :/ 

Mon seul regret c'est que je l'avais commandé en noir et du coup je me suis retrouvé avec la version carbon, seule couleur disponible en stock en 850Wh ce jour là. Avec l'usure il finira peut-être par être noir :D

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Mon avis : GOTWAY à démontré avec la série MS2 son sérieux et son avance, en proposant un produit abouti, très endurant et sophistiqué (pas au niveau esthétique, nous sommes d'accord :ane:) notamment par la déclinaison en 3 motorisations. ( Exception faite du trolley bien me.rdique)

mais ils l'ont probablement payés cher : compliqué et cher à commander, promouvoir, vendre et en SAV ... On remarque que la MS3 reprend le côté HS au niveau vitesse ( mon prochain modèle s'il faut changer) avec un moteur plus puissant donc plus coupleux ... Mais dans une seule version, et avec des économies à la production un peu inquiétantes ... (Soudures, épaisseur / matière des coques).

Le ponpon étant le Monster 22 pouces au prix exorbitant pour la différence de format sans surcroît de qualité (pas de trolley, peinture et coques de) : Désolé, maïs qui aime bien châtie bien !

Modifié par Olbom
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Il y a 10 heures, Sloogh a dit :

Finalement je suis content que le HT que j'avais commandé ne soit pas arrivé à temps ;

Oui, c'est mon avis aussi. Viens l'essayer quand même, pour ne vraiment pas avoir de regret, et si tu  passe par là dans les jours qui viennent...?

Modifié par sbouju
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Il y a 10 heures, Olbom a dit :

Difference specific to each model:

Standard : MSuper-MS (most common model, and is what you get if you don't make a special request) - also referred to as type 2

  • Maximum hill climb angle 33 degrees, Top Speed 34km/h
  • MS Motor, MS Stator winding

High Speed : MSuper-HS (second most common model, by special request only) - also referred to as type 1

  • Maximum hill climb angle 27 degrees, Top Speed 40km/h
  • HS Motor, HS Stator winding

High Torque : MSuper-HT (uncommon model, because nobody tries to ride up a 39 degree slope) - also referred to as type 3

  • Maximum hill climb angle 39 degrees, Top Speed 28km/h
  • HT Motor, HT Stator winding

C'est clairement une ânerie. Il est rigoureusement impossible à une 18" munie de pédales standard de grimper 39 degrés,

18p39d.JPG 18p39.JPG 

La seconde figure montre que si la pente est 39%, c'est difficile mais possible car l'extrémité de pédale est en amont du point de contact au sol.

Confondre l'angle et la pente pente est malheureusement assez courant. C'est pourtant simple :
-- pour passer des degrés au pourcent on fait 100*tan(x°) ,
-- pour passer de la pente en % aux degrés on fait  arctan(x% / 100).

Et, pour mémoire, une pente de 100% c'est un angle de 45°.

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Il y a 10 heures, Sloogh a dit :

@Boumba Par défaut les revendeurs proposent le MS (type2) mais si tu demandes ils peuvent importer le HS (type1 = high speed) ou HT (type3 = high torque).

Pour la "High Torque", la gravure sur le moteur indique "LS"... Pour "Low Speed", sans doute?

Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir si la vitesse de la coupure fatale est plus basse également, ou bien si on peut alors la considérer comme la MS2 la plus sûre (avec une marge de sécurité plus grande...).

Modifié par sbouju
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@Techos78  : Tu as certainement raison concernant la confusion % et degrés. J'avoue ne pas y avoir porté attention. Reste que pour monter de fortes côtes avec le MS2, il faut déplacer ses pieds bien vers l'avant, sous peine de se retrouver sur la pointe des pieds rapidement ... Instable donc désagréable !

Modifié par Olbom
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il y a 7 minutes, Olbom a dit :

@Techos78  : Tu as certainement raison concernant la confusion % et degrés. J'avoue ne pas y avoir porté attention. Reste que pour monter de fortes côtes avec le MS2, il faut déplacer ses pieds bien vers l'avant, sous peine de se retrouver sur la pointe des pieds rapidement ... Instable donc désagréable !

Je vais troller un peu : sur ks18, on serre les genoux et on pousse la coque vers l'avant, et ça soulage les pieds... ;)

  • +1 1
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Il y a 8 heures, Olbom a dit :

Le ponpon étant le Monster 22 pouces au prix exorbitant pour la différence de format sans surcroît de qualité

Et avec surcroit de consommation flagrant aussi :/

 

Il y a 7 heures, sbouju a dit :

Viens l'essayer quand même, pour ne vraiment pas avoir de regret, et si tu  passe par là dans les jours qui viennent...?

Je peux passer par là dans les jours qui viennent... il suffit que j'aille par là dans les jours qui viennent. La nouvelle rustine semble tenir bon, et ça fait longtemps que je n'ai pas été dans ta forêt !

 

Il y a 7 heures, sbouju a dit :

Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir si la vitesse de la coupure fatale est plus basse également

A mon avis, la version HT (ou LS comme tu veux) coupe à 28km/h, théoriquement. On va demander à @MaxLfd de tester, lui qui est capable de se rattraper en courant avec ses grandes jambes lorsque son MS2 coupe à 34km/h :D 

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il y a une heure, Sloogh a dit :

A mon avis, la version HT (ou LS comme tu veux) coupe à 28km/h, théoriquement. On va demander à @MaxLfd de tester, lui qui est capable de se rattraper en courant avec ses grandes jambes lorsque son MS2 coupe à 34km/h :D 

;) : Essayez quand même de ne pas vous casser, ni de ruiner ma roue : Elle va faire un heureux bientôt, qui finit prochainement sa formation initiale, et que j'espère emmener en balade !

  • +1 1
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Perso, 3000Km sur une MSuper2 Type 2... Rien à redire... 18 mois de bonheur et une fiabilité exemplaire... seule réparation a faire: mettre un peu de frein filet sur l'écrou d'axe de la roue après 6 mois et puis plus rien n'a jamais bougé.

J'ai été impressionné par la simplicité de la mécanique de la roue... Je suis pas du tout bricoleur et pourtant j'ai su tout démonté et remonté sans la moindre difficulté.

Je trouve que l'escalade à la vitesse des nouvelles roues n'est pas justifiée étant donné  l'impression de vitesse de ma vieille MS2 de 2015. D'un point de vue de la capacité de la batterie, selon moi une 850Wh convient à 95% des wheelers du quotidien. J'arrive rarement à tuer la batterie de ma roue en une seule journée bien que mes batteries soient celles d'origine (mais j'avoue en prendre soin).

Avis aux wheelers belges si vous voulez faire une virée à Bruxelles, c'est avec plaisir avec l'arrivée du beau temps.

 

Modifié par Titius
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:bravo: @Sloogh:  je plaisantais également : totale confiance en Sylvain qui m'a bien aidé à augmenter la batterie interne ... Dis-nous ce que tu penses de ce modèle ... Et j'espère qu'un jour je pourrai te faire essayer le High Speed : pas vu de limite à son couple, mais j'arrive à suivre @Erwanrcx sur sa MS3, qui ne l'economise pas ... 

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