Aller au contenu

Longues distances sans mettre pied à terre


Enzo90910

Messages recommandés

Salut,

je commence à bien me sentir sur ma roue et à faire de bonnes distances sans m'arrêter, mais ma position fait que j'ai mal à la plante des pieds au bout de quelques centaines de mètres sans mettre pied à terre. Ca n'est pas suffisamment douloureux pour m'empêcher de rouler, mais ça rend les longues ballades un peu pénibles. Est-ce que d'autres rouleurs ont le même problèmes et/ou des suggestions pour le faire disparaître? Changer de position sur la roue une fois en route n'est pas très facile, et de toutes façons je ne vais pas me mettre sur la pointe de pieds ou sur le talon (J'ai une Ninebot E+, si par hasard c'est lié à la taille des supports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Enzo90910 : d'après ta description, tu débutes. Concernant la taille des pédales, tout dépend de ton poids. Trop petites pour ta corpulence la pression est forte et le sang passe difficilement. La plante des pieds sert aussi de pompe de relevage ... Il peut être nécessaire d'interrompre le ride et de faire quelques pas pour remonter sur la roue avec p!aisir.

Sinon, essaye de te détendre sur ta route, de fléchir franchement les genoux, de changer de position (sans compromettre ton équilibre bien sûr ...) et enquille ainsi des km ... Seule façon d'habituer ton corps à ce nouveau moyen de transport.

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enzo90910 Tout dépend de tes chaussures aussi. Certaines ne favorisent pas l'écoulement du sang. Peut-être que comme tu débutes ta position des pieds n'est pas encore bien ajustée. Il m'arrive aussi d'avoir mal après 3-4h de roue. Je sais aussi que je ne peux pas rouler avec un certain type de chaussure précis sinon mal ou je ne me sens pas bien sur la roue.

Peut-être que tu crispes encore un peu trop. Il faut être léger dans les appuis. C'est la roue qui te porte en non l'inverse.

Roule, roule, expérimente des positions de pieds différentes, assouplit tes appuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ICI un sympathique chinois qui donne des conseils. Perso, contrairement à cette vidéo, mes pieds sont plus en arrière, presque centrés. Il faut trouver la position et les chaussures les plus confortables, mais pas d'illusion : au bout " d'un certain temps ", ça chauffe (environ 2 heures pour moi). Une petite pose, hop on réapprend à marcher, et ça repart. :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, je trouve que la forme et la taille des reposes pieds influent sur les douleurs des pieds, mais ce n'est pas le seul facteur. J'ai l'impression que la circulation sanguine y est pour quelque chose. La meilleure technique que j'ai trouvé (et validée sur un trajet de 120km & 7h44 sur une roue) c'est de changer régulièrement de position sur les reposes pieds (environ une fois toutes les 10 minutes), ainsi que de bouger les orteils pour faire circuler le sang.

Cependant, il est nécessaire de s'arrêter un petit peu toutes les heures environ, parfois plus parfois moins, pour reposer les pieds, car la pression exercée sur ces derniers n'est pas négligeable surtout lorsqu'il y a des imperfections de route. Le fait d'exercer des pressions différentes (donc par exemple d’exécuter une série de virages) sur les pieds aide également.

Je pense qu'il est impossible de se débarrasser totalement d'une douleur aux pieds passé un certain temps sur la roue, mais qu'il est possible de retarder cette fatalité :D

Have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des problèmes de circulation et de gène au niveau de la "pliure" de la cheville. Au bout d'un moment, ça va mieux, puis ça revient, etc. Parfois, je m’arrête pour marcher un peu .

certains jours ça va nettement mieux que d'autres...

Je commence à me débrouiller pas trop mal, mais au bout d'1h30, je suis content d'arriver , même si j'aurais aussi parfois envie de continuer. Dans les heures qui suivent, j'ai mal aux cuisses, (comme si j'avais fait du vélo ou du ski) car je fais pas mal de tout-terrain, avec amortissement de racines, bosses, etc ...

Donc finalement, la batterie de ma Ninebot me permet 1h30 de route, et me force à être raisonnable. (cad m' arrêter avant d'avoir un problème a cause de la fatigue ou du manque de concentration)

Certain ici font 50 km sans problème, mais, bon, chacun ses limites ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiny le changement de position sur les repose pieds toutes les 10 mn, c'est la solution que j'utilise actuellement, mais je ne maîtrise pas encore assez ma roue pour faire ça sans m'arrêter et sans risques. Je comptais m'entraîner à la conduite à un pied justement pour pouvoir replacer l'autre.

@minchet du coup quel genre de chaussure te parait le plus adapté pour avoir à la fois des semelles dures et un grip fort sur la pédale? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d accord sur le choix des chaussures. Ca change le confort du tout au tout. Avec certaines chaussures la gêne ,voire la douleur, est quasi immédiate et constante. Avec dautres, on peut tenir longtemps sana aucune gêne.

Ne pas hésiter à poser un poed par terre au feu roige. Ca relibère le spieds et on repart comme à neuf.

Etvlavpostion sur les pédales; très important surtout dans les montées longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'il faut séparer deux problèmes différents :
- les pieds qui chauffent ( à priori c'est le retour veineux qui fonctionne mal à cause de la station debout).
   Dans ce cas, j'essaye de soulever le talon comme sur une pompe, un pied puis l'autre.

- les crampes à la voute plantaire.
  J'en avais assez rapidement (environ 25 minutes). Avec des bonnes chaussures et en avancant un peu les pieds, c'est passé. Il y a eu peut-être de l'habitude aussi.
  J'ai l'impression que c'est le fait d'avancer les pieds qui a été le plus déterminant.
Attention quand même, avec les pieds plus en avant, il y a plus de risques qu'un petit trou ou une bosse te fasse accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward