Aller au contenu

Truc bizarre sur mon acm


Jos56

Messages recommandés

Quelques chose de désagréable qui viens de m'arriver , je sors de chez le coiffeur , la classe nouvelle coupe lol , tout le monde me regarde , ?, et la je monte dessus et d un coup elle commence à s incliner devant ... devant et encore devant , du coup je la laisse tomber ( doucement ) mais bon , pas cool comme démarrage 

et ce que j ai été trop vite ? Peut être à la mise en route , mais je pense pas avoir appuyée fort sur les pédales , ( j en suis même sur ) la charge de la batterie est à 90%

du  coup j ai rallume le smartphone, lancée l'application, paramétrer les réglages etc et tout est rentré dans l ordre 

avez vous déjà eu ce phénomène ? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jos56, j'ai eu exactement le meme probleme avec mon acm en voulant faire le kéké devant ma famille. L'acm n'a pas cessé de plonger jusqu'à la chute...

je pense avoir effectivement accéléré trop fort trop vite apres allumage de la machine.

Ce n'est jamais plus arrivé apres 1000 kms mais je suis bien plus prudent au demarrage.

Il me semble que l'exces de confiance du wheeler est un vrai danger sur ces macbines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/06/2017 à 19:19, Jos56 a dit :

Quelques chose de désagréable qui viens de m'arriver , je sors de chez le coiffeur , la classe nouvelle coupe lol , tout le monde me regarde , ?, et la je monte dessus et d un coup elle commence à s incliner devant ... devant et encore devant , du coup je la laisse tomber ( doucement ) mais bon , pas cool comme démarrage 

et ce que j ai été trop vite ? Peut être à la mise en route , mais je pense pas avoir appuyée fort sur les pédales , ( j en suis même sur ) la charge de la batterie est à 90%

du  coup j ai rallume le smartphone, lancée l'application, paramétrer les réglages etc et tout est rentré dans l ordre 

avez vous déjà eu ce phénomène ? 

Cela m'est arrivé deux ou trois fois en voulant démarrer trop vite après l'appui sur le bouton effectivement. Il y a un délai de facile 3s entre le bip et le démarrage réel du moteur.

Et effectivement quand ça arrive on a l'air très c.. xD XD. Maintenant je fais toujours un rapide va-et-viens avec la roue avant de monter dessus. Pour m'assurer que le moteur est en marche. Parce que souvent je crois avoir appuyé sur le bouton mais en fait il n'est pas allé en bout de course.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il n'y a pas que sur ACM ; c'est bête, il va falloir changer le titre du topic…

J'ai ma MS3s+ depuis février, plus de 1500km au compteur avant que la carte-mère ne s'envoie en l'air. Après dépannage j'ai récupéré ma roue avec une nouvelle carte-mère qui a un comportement apparemment semblable à ce qui est discuté ici. J'ai donné le détail de mes observations dans mon journal.

https://www.espritroue.fr/topic/1868-journal-dun-apprenti-wheeler/?page=3#comment-60893

Il y a 10 heures, Filalapat a dit :

Démarrage casse-gueule
Quand voici deux semaines je disais que je craignais de tomber sur une carte-mère dont le comportement peut faire peur, je ne croyais pas si bien dire…
Ma MS3 munie de sa nouvelle carte-mère a eu aujourd'hui à deux reprises un comportement qui m'était jusque là inconnu, qui est clairement anormal et casse-gueule et m'a fait une bonne montée d'adrénaline. 
J'ai fait les 20 premiers km au compteur hier sans rien remarquer d'anormal (mise en marche de la roue et 20 km sans éteindre la roue sur le trajet, bon lisez la suite…)
Aujourd'hui près de 89km. Je me suis arrêté à plusieurs reprises et ai éteint la roue. Après une pause, je la rallume et tente de démarrer depuis l'arrêt, zen, cool, depuis plus de 1500km je connais ma MS3… Là je n'ai pas compris ce qui s'est produit : je mets mon deuxième pied sur le cale pied et me penche en avant. Au lieu d'avancer, la roue me fait un tilt-front cranté et quand même vaguement retenu. Elle bascule en avant par paliers très rapprochés (ce qui donne comme l'impression d'un crantage, et comme la roue bascule cela donne l'apparence d'avoir les pieds qui s'enfoncent), avance à peine pendant ce temps et se stabilise très inclinée. Dans cette posture pas d'autre choix que de descendre en catastrophe déséquilibré en avant, et rattraper la poignée avec la main entre les jambes! Montée d'adrénaline garantie! Faut être réactif, ce que j'ai fait pour ne pas laisser échapper ma roue. J'étais sur voie verte gravillonnée, sur du plat. Je me suis demandé si un petit caillou peut avoir bloqué mon pneu mais non, rien d'apparent au sol. Bien avant la panne de ma roue, il m'était déjà (très rarement) arrivé d'avoir une petite pierre ou bosse qui bloque un peu le pneu au démarrage, ce qui pouvait provoquer une sensation temporaire flippante de déséquilibre, mais la roue finissait toujours par franchir l'obstacle et rattraper rapidement sa position normale. Ici, c'est différent avec ce tilt front dont les étapes du 'crantage' produisent en plus des bruits crrr, crrr, crrrr. Quand c'est arrivé j'étais à environ 3/4 de batterie.
Bis répétita en fin de balade, cette fois à 18% de batterie. J'allume la roue dans mon garage, la fait rouler sur 5 mètres à la main pour être suffisamment éloigné des obstacles. J'étais donc sur une dalle béton on ne peut plus plane et lisse. Plus de 30 secondes après l'allumage de la roue je démarre. Même effets, même récupération de la roue en catastrophe la main entre les jambes! Là encore, j'étais parti pour un démarrage tranquille, vraiment pas nerveux. Je n'ai jamais connu ça avec mon ancienne carte mère.
Sur ma promenade de 89km, je me suis évidemment arrêté maintes fois sans éteindre la roue et n'ai jamais rencontré ce problème pour démarrer quand j'avais déjà roulé avant. Ce comportement est apparu les deux fois dans les secondes ou dizaines de secondes après avoir rallumé ma roue. Un hasard que ce soit dans les instants qui suivent la mise en marche ? Mais cela ne ce produit pas pour autant à chaque allumage…
J'ai contacté @Eroue pour en savoir plus sur la question, et j'aurais sans doute leur réponse en début de semaine. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, à propos de ks18b  KS16B avec firmware de l'année dernière.

A l'époque, j'ai fait tomber 7 fois la roue au démarrage : la roue en marche mais quasiment pas asservie, d'où basculement immédiat en avant ( et pilote en vrac ).

Il fallait donc attendre un peu, si possible en faisant 2 ou 3 manœuvres av-ar à la main, pendant 5 secondes. Ce défaut n'arrivait que sur certaines roues, il a été corrigé depuis et le power-on est maintenant parfait.

Il n'y a eu aucune communication de KS à ce sujet ( faut dire qu'ils ne sont jamais très bavards ). J'ai cru comprendre que la roue attendait la fin de son initialisation pour autoriser la pleine puissance... ( ? ) Comme la roue se recale assez lentement à la verticale ( 3 ou 4 °/s ), il faut quelques secondes lorsqu'on a un angle d'une quinzaine de degrés en tangage ( au delà, ça ne se met pas en route ). Etre bien vertical au démarrage pouvait aider... 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Techos78 a dit :

Juste pour info, à propos de ks18b avec firmware de l'année dernière.

Petite faute de frappe, il fallait à mon avis comprendre KS-16B.

Effectivement en achetant la mienne je m'attendais a ce genre de comportement... et pourtant rien, jamais constaté.

Le fw 1.25 semble avoir completement corrigé ce défaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce problème en 2000km, j'allume je vérifie qu'elle conserve la stabilité av/arrière et c'est partie. Bon, je ne tape pas direct un 30km/h, je pars toujours assez doucement (et j'ai pas trop le choix puisque je commence sur trottoir).

Sachant que la mienne date de Janvier avec l'ancienne MAJ d'algo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, spiken a dit :

(...) faute de frappe, il fallait à mon avis comprendre KS-16B. (...)

Oui, désolé, ks16b. Merci @spiken . Sylvère (gyroroue shop) m'avait confirmé que seules quelques roues étaient touchées. En principe, un logiciel est déterministe, c'est à dire qu'il doit avoir toujours le même comportement. Mais ce genre de défaut peut apparaître si la séquence d'initialisation utilise des registres qui n'ont pas été correctement définis. A cause d'infimes dissymétries sur la puce, certaines cases mémoire se positionnent dans un état quelconque à la mise sous tension, mais de manière relativement répétitive. Tous les programmeurs vous le diront : il faut impérativement effacer toute la zone de travail au démarrage. Simple hypothèse. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward