Aller au contenu

Le serpent dans les nuages


Inky

Messages recommandés

Amis wheelers !

Profitons d'une pause déjeuner pour nous éloigner des tours de La Défense et profiter d'une belle balade paysagère. Super01.gif

Rendez-vous lundi 17 juillet à 12h15 sur le parvis de La Défense devant le CNIT, là où le nom du bâtiment est écrit en grosses lettres blanches en 3D :

Afficher l'image d'origine

Au programme du jour, une escapade sur Nanterre  :

  • Rdv 12h15 au pied de la sculpture "CNIT". Venez avec de quoi pique-niquer ! :) Pour respecter les contraintes horaires de chacun, on n'aura pas le temps d'aller faire des courses ! ;)
  • On fait connaissance puis départ à 12h30.
  • On contourne la Grande Arche pour slalomer entre les Signaux du sculpteur Takis.

image(1292).png

  • On dévale plusieurs kilomètres de spacieuses allées piétonnières conçues exprès pour les wheelers. sk8-04.gif
  • On fait une petite balade nature dans le vaste parc André Malraux.

image(1294).png

  • On se régale des perspectives...

image(1293).png

  • On découvre l'étrange cité des tours Nuage classées aux Monuments Historiques... et leur impressionnant serpent géant de mosaïque.
  • On retourne sur La Défense en passant au pied de la tour Défense 2000, l'immeuble d'habitation le plus haut de France qui nous réserve une vue vertigineuse quand on lève la tête vers son sommet.

Typologie de la rando :

La rando est courte et facile, conçue pour se caler dans l'intervalle d'une pause déjeuner. À la grosse, compter 1/2 h de balade proprement dite (+/- 5km) et 1/2 d'arrêts photo et pause pique-nique dans le parc André Malraux. On devrait être revenus à 13h30, 14h grand maximum. Revêtements urbains et très roulants, quelques dénivelés mais principalement en descente. Si des trottinettes électriques ou vélos veulent être de la fête, ça me semble très jouable (on n'est pas sectaire ! :)).

Si présence de débutants, dans tous les cas il y aura des pauses, l'allure de la balade sera pépère et on attendra tout le monde, don't worry !!! ;)

Prévoyez par principe de venir avec une batterie de roue bien chargée, mais pensez surtout à avoir votre casse-croûte et à prendre des photos/vidéos pour immortaliser ce sympathique moment partagé ! :)

Afficher l'image d'origine Attention : Si vous êtes intéressés, svp répondez à ce message. En sachant à l'avance qui vient, on pourra partir dès que tout le monde sera là, pour ne pas perdre de temps vu que certains d'entre nous ont des impératifs horaires serrés du fait du boulot. On ne pourra hélas pas attendre les retardataires...
Résultat de recherche d'images pour "inky"

Modifié par Inky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch J'ai peur que sur La Défense les fins de journée ne s'étagent de 17h à 22h30 selon les gens. Le créneau de la pause-déjeuner me semble plus homogène.

Je ne suis pas non plus un acharné de rester plus que nécessaire aux abords de mon lieu de travail, j'avoue. xD

Je préfère rentrer plus tôt retrouver ma petite femme et la douceur de ma banlieue fleurie. ;)

Modifié par Inky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erwanrcx Super ! :) La jeunesse est la bienvenue !!! :)

@Little Wahou ! Tu vas être le tout premier trotteur à participer à une de mes randos, la classe. Résultat de recherche d'images pour "smiley sunglasses" Euh... La pression, aussi ! lol xD

J'ai repéré le parcours comme un wheeler et je n'ai peut-être pas les bons "réflexes trott" mais à part quelques inévitables montées ou descentes de trottoirs (minimes car au niveau de bateaux donc aucun souci je pense ?), la difficulté principale sera la montée au sommet du belvédère du parc. C'est un chemin minéralisé impeccable mais juste ça grimpe... La trott peut le faire ?

Si oui, n'hésite pas à passer le mot à d'autres trotteurs qui n'auraient pas l'idée de venir founier par ici. ;) Plus on est de fous plus on rit ! :)

Modifié par Inky
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Justin tu es le bienvenu ! :)

@Little Sur le Parvis même les wheelers (on est pourtant moins nombreux !) sont en mode métro-boulot-dodo grincheux et répondent à peine quand je les croise et les salue. Alors j'ose même pas imaginer les trotteurs ! Vous êtes si nombreux que rouler en trott n'est déjà plus un "facteur différenciant" qui crée une petite connivence sympathique entre adeptes... Dommage mais bon... C'est pour ça qu'il faut venir traîner avec les wheelers ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les réserves d'usage (météo de m..., impératifs professionnels de dernière minute, épaule en vrac se rappelant à mon bon souvenir...), je participerai.

Timing un peu serré car je ne bosse pas à la Défense. Je fais confiance à l'organisation pour ne pas attendre les retardataires, sans ça c'est clair que ça le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, j'espère qu'ils se trompent !!!

Si vraiment en fin de matinée on voit que ça le fait pas, je posterai ici pour reporter à une date ultérieure (mais prochaine).

On n'emprunte pas de chemins de terre donc la rando resterait techniquement praticable mais il y aurait zéro plaisir et bonjour le pique-nique sous la pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward