Aller au contenu
Esprit Roue
Corethan

Accueil et Rando spécial nouveaux et débutant

Messages recommandés

Corethan    99

Bonjour à tous les nouveaux.

Cette idée m'est venue suite aux messages de présentation que j'ai vu passer ces derniers temps.

Je me souviens aussi comment c'était parfois dur et chiant de bosser seul dans mon parking en sous sol en janvier pour tenter d'avoir un minimum de bases pour sortir "dans la vraie vie".

Donc je propose pour le mardi 15/08 à ceux qui sont sur Paris et qui voudraient... non pas un cours... j'en suis loin... mais juste un accompagnement sur une zone d'apprentissage idéale car vaste et sans voitures, avec peu de piétons 

Ceux qui veulent, s'il ne pleut pas, alors je vous donne RDV  sur le Parvis de la Défense à la grande Arche pour une séance de décrassage en groupe, pour s'aider, aider les nouveaux, ceux qui auraient besoin d'un peu d'aide, de motivation et aussi de conseils pour progresser et ainsi accéder plus vite à des randos de 15/20 kms.

Heu...  je précise quand même parce qu'il y a des vedettes : vous venez avec votre roue ou une Roue de prêt : moi je prête pas,  j'ai pas de stock, j'accompagne !

C'est open, j'ai pas mis d'heure, ce WE là je suis célib donc c'est selon les intéressés.

Si personne t'façon j'irai rouler ou je monterai une rando... d'ici là je donne la priorité à cette proposition.

Quelque soit votre niveau de débutant... c'est pour vous !

Cdt

Eric (900km en roue depuis janvier dont 700 depuis avril)

• +1 1

CRYDER    10

J'expérimente exactement ce que tu décris Corethan :)
Merci pour lancer cette idée. Je pense que le 15 aout sera une très bonne occasion alors je signe !

Qu'un œil expérimenté me voit évoluer est une opportunité de me faire corriger sur des défauts de posture et autres petits détails qui font la différence. C'est top.

Cormo    16

Rah je serai pas là le 15 août !

C'est pas que je sois débutant, en tout cas je ne me considère plus comme tel, mais ça fait longtemps que je pense à un truc de ce genre.

Je le voyais plutôt dans une optique "perfectionnement" que "initiation", mais l'un n'empêche pas l'autre.

Chrix    4

salut

Bonne initiative et ça m'intéresse bien encore plus si tu prévois la séance le matin. Mais l'après midi ça me va aussi. Tu peux finir par une rendo ça serait pas de refus. il y a pas mal de parcours que @Inkya laissé dans ce fief.

Inky    22

@Chrix Pour info @Corethan est un copain et ma rando prévue lundi est largement inspirée d'un repérage effectué ensemble il y a quelques jours ! ;)

(rando que je vais reporter d'ailleurs, vu le peu de monde qui se presse au portillon en ce jour de pont du 15 août !)

Corethan    99

Bonjour :ane:

@Inky merci pour ton MP que j'ai vu et à chaque fois j'oublie d'y répondre désolé

J'ai vu la Rando du 14... je me suis dit qu'au moins nos repérages allaient servir. 

@Chrix et @CRYDER effectivement le matin ce serai top car il n'y aurait personne et on pourrait finir par une rando à définir à la volée selon le niveau et l'envie de chacun.

Je connais le secteur comme ma poche donc les possibilités de Rando : je les improvise.

@Becks était intéressé par une rando. On pourrait faire matin genre 10heures  ou 11h up to you (si temps ok et c pas  sûr à ce stade) évolutions sur le parvis pour s’entraîner tranquille et gagner en assurance. Pause recharge/dèj le cas échéant puis rando après pause dèj : on pourrait faire La défense - Meudon par Neuilly et saint Cloud (Partie 1 de la Rando du 06/08) mais sans les passages techniques en forêt. on n'aurait que de la partie roulante sans pièges.

Meudon ensuite quai de Seine et retour par Boulogne, Bois et La défense soit 35/40 kms si jamais ça vous dit ! sinon moins ! 

Après... les randos ça forme c'est ça qui fait progresser et une rando sur Paris le 15/08 c'est parfait car y a personne.

On peut aussi rouler dans Paris... bref partons sur La Défense 10-11heures puis on avise. Emmenez chargeurs.

@ vous de me dire maintenant

Cdt

eric

Chrix    4

@Corethan

J'ai une ninebot s2 et une Ms3 et je ne sais pas laquelle faut prendre pour notre escapade? la s2 est bien pour l'entraînnement et la petite rendo sur Paris alors que la Ms3 est là pour les grands parcours. Ce qui me plait c'est le parcours dans Paris car d'habitude j'y passe rapidement sans prendre le temps et puis il faut dire qu'il y a trop de monde. Mais pour ce 15 août ça sera parfait. Ma fille pourra venir aussi.

Enfin c'est mon point de vu après tout je m'adapte à la majorité. Il faut néanmoins qu'on décide quoi faire pour m'adapter.

Modifié par Chrix

Corethan    99

Bah si ta fille vient la S2 sera bien pour rouler =) elle aura une belle autonomie.

La MS3 peut rouler partout. C'est le but ! L'entrainement c'est aussi de la maîtriser en toute circonstances. @Erwanrcx qui a une MS3 fait des choses incroyables avec. Demande à @Olbom

Viens en MS3 et on roulera dans Paris avec =) c'est l'occasion.

10heures c'est bien. RDV Le parvis de la Défense ? devant la grande Arche ?

cdt

Eric

Olbom    283

Mon avis, c'est que toutes les 18 pouces sont adaptées à la ville : Demandez à @minch et tous les grands rouleurs. Elles pardonnent plus que d'autres formats plus petits les "surprises" du relief urbain comme du rural ou forestier ... 

Tout est affaire d'accoutumance : leur plus grande inertie est tout à fait gérable, notamment par une conduite plus "coulée" qui demande peut être un peu plus d'anticipation.

Corethan    99

Je suis totalement d'accord

Parce qu'aussi j'ai bien souffert du niveau d'exigence qui m'a été imposé par ma Urban MCM4V2 : une 14 pouces qui ne pardonne rien. C'est certes très formateur mais bon pour débuter tu souffres.

Cdt

eric

minch    142
il y a 6 minutes, Olbom a dit :

Elles pardonnent plus que d'autres formats plus petits les "surprises" du relief urbain comme du rural ou forestier

Je confirme !

Néanmoins, lorsque je me rappelle mes débuts sur les trottoirs parisiens (nécessairement bondés), j'étais quand même plus à l'aise avec une 14", plus maniable, plus réactive (accélération, freinage), aujourd'hui avec l'expérience, la différence s'estompe, et je pourrai prendre indifféremment ma 14" ou 18" comme rouetaf, si ce n'était le poids....quand il faut la porter ;)

Conclusion : on peut parfaitement débuter en 18", même si elle peut impressionner un débutant,

mais la majorité des roues-école restent de petites gyroroues (14", voire 16", accessibilité financière pour une première gyroroue ?)

Modifié par minch

Corethan    99

oui @minch question finance et poids. je suis d'accord.

14' 12 kilos ça va : c'est petit pas lourd ! Tu commences et le gabarit =) tu le domines

18' ça fait peur... t'es de suite vers 20 kilos avec un monstre devant toi : question psy tu te mets "dessous" et ça te bloque un peu alors que pas du tout en fait !  c'est bien plus accessible en termes d'apprentissage.

Je ne fais pas du one foot ! même pas avec ma 16'

Lors de mon essai de la MS2 de  @Olbom dans le bois de Verrières avec @sbouju j'avais testé et réussi le one foot sur 2 mètres juste pour voir tellement je la sentais "safe" !

Depuis... impossible à reproduire : c'est dire à quel point une 18' c'est agréable ! 

Cdt

Eric

Corethan    99

Bonsoir.
On verra le temps. Mais je viens de vérifier c'est une catastrophe le 15 il pleut toute la journée on réévaluera lundi 14 mais bien évidemment s'il pleut ou ici il fait mauvais cette sortie et cette journée sont annulés. Je ne prends aucun plaisir à rouler sous la pluie.
Cdt Eric
Bon We

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Becks    24

@Corethan Oui c'est la cata, je peux d'ores et déjà annuler ma présence j'ai prévu autre chose plus au sec. 

A une prochaine évidemment.

Corethan    99

Hello@Becks oui, à une prochaine fois moi je crois que je vais aller au ciné ou dormir toute la journée...
Pour les autres je fais un point au plus tard lundi 14 dans l'après-midi j'espère que la météo sera plus fiable à ce moment-là.
Cdt Eric

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

• J'aime 1

CRYDER    10

Sur l'appli météo paris j'ai "quelques pluies en matinée - plus stable et sec ensuite avec un lent retour des éclaircies"
Si c'est ça c'est jouable :auto:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Adélie
      Hello les wheelers ! 
      On organise un apéro rencontre entre wheelers de tout types à Paris au parc Martin Luther King à partir de 18h30 . Ce sera l'occasion de faire connaissance et de se partager les bons plans autour d'une bière !
      Tout le monde est bienvenu ! Que tu sois débutant, adepte de la trottinette, de la roue, du vélo ou du skate c'est open !
      Nous avons créé un évènement Facebook pour les intéressés : https://www.facebook.com/events/277910079358224/  
    • Par Corethan
      Bonjour,
      Projet de rando en partenariat avec @minch qui permet de faire le lien entre les wheelers de Paris Sud et ceux de Paris Ouest et qui SURTOUT SURTOUT offre une occasion à tous les wheelers trotteurs skaters et autres de participer à une Rando sympa.
      Je décris le concept (imaginé par @minch et moi) : 
      Départ Dimanche de la Défense (Grande arche) à 14 heures. RDV au pied de la grande Arche à la sortie du métro TRAM. =) point rouge
      On descend sur Neuilly, Bois de Boulogne, le Musée Louis Vuitton puis les lacs, Longchamp, Passerelle de St Cloud Traversée du Parc de St Cloud, Ville d'Avray puis direction Forêt de Fausses Reposes, traversée Ensuite Chaville puis traversée de la Forêt de Meudon et sortie de cette forêt coté Clamart. Là,[email protected] le relais pour la suite du parcours vers porte d'Orléans où prend fin la rando.

EDIT Sur la suite du parcours à titre indicatif :
      Forêt de Verrières
      Coulée Verte
      Porte de Vanves
      Porte d'Orléans soit 25 kms en plus avec pause recharge possible en tant que de besoin sur la seconde partie du pârcours ( au delà du km 30)

J'ai 26kms jusque Clamart pour une estimation totale de 50 kms
      Durée mini 4 heures voir plus en cas de recharge.
      Pause recharge : pas prévue mais à débattre selon... et de toute façon pas avant Clamart (km26)
      Lien du plan sur la partie1 de la Rando : https://drive.google.com/open?id=1w_4UQsYzlDJijP0TAa6w5WEWQAk&usp=sharing
      Voilà, à vous lire.
      Vous êtes tous bienvenus. Je communiquerai l'horaire ultérieurement.
      Cdt
      Eric (@corethan)

• Par kitophe59
      Bonjour à tous,
      Pour mon premier post, je propose une rando dans la métropole lilloise. 
      Visiblement il n'y en a jamais eu dans le coin selon le forum.
      Je suis détenteur d'une V8 que j'utilise pour aller au bureau, un wheel trip façon rando me fera le plus grand bien.
      Quelques propositions :
      - Citadelle de Lille
      - Sortie autour de la Marque (villeneuve d'ascq, sainghin, fretin...)
      A bientôt !
    • Par Inky
      Amis wheelers !
      Profitons d'une pause déjeuner pour nous éloigner des tours de La Défense et profiter d'une belle balade paysagère. 
      Rendez-vous vendredi 21 juillet à 12h15 sur le parvis de La Défense devant le CNIT, là où le nom du bâtiment est écrit en grosses lettres blanches en 3D :

Au programme du jour, une escapade sur Nanterre  :
      Rdv 12h15 au pied de la sculpture "CNIT". Venez avec de quoi pique-niquer !  Pour respecter les contraintes horaires de chacun, on n'aura pas le temps d'aller faire des courses !  On fait connaissance puis départ à 12h30. On contourne la Grande Arche pour slalomer entre les Signaux du sculpteur Takis.
      On dévale plusieurs kilomètres de spacieuses allées piétonnières conçues exprès pour les wheelers.  On fait une petite balade nature dans le vaste parc André Malraux.
      On se régale des perspectives...
      On découvre l'étrange cité des tours Nuage classées aux Monuments Historiques... et leur impressionnant serpent géant de mosaïque. On retourne sur La Défense en passant au pied de la tour Défense 2000, l'immeuble d'habitation le plus haut de France qui nous réserve une vue vertigineuse quand on lève la tête vers son sommet. Typologie de la rando :
      La rando est courte et facile, conçue pour se caler dans l'intervalle d'une pause déjeuner. À la grosse, compter 1/2 h de balade proprement dite (+/- 5km) et 1/2 d'arrêts photo et pause pique-nique dans le parc André Malraux. On devrait être revenus à 13h30, 14h grand maximum. Revêtements urbains et très roulants, quelques dénivelés mais principalement en descente. Si des trottinettes électriques ou vélos veulent être de la fête, ça me semble très jouable (on n'est pas sectaire ! ).
      Si présence de débutants, dans tous les cas il y aura des pauses, l'allure de la balade sera pépère et on attendra tout le monde, don't worry !!! 
      Prévoyez par principe de venir avec une batterie de roue bien chargée, mais pensez surtout à avoir votre casse-croûte et à prendre des photos/vidéos pour immortaliser ce sympathique moment partagé ! 
       Attention : Si vous êtes intéressés, svp répondez à ce message. En sachant à l'avance qui vient, on pourra partir dès que tout le monde sera là, pour ne pas perdre de temps vu que certains d'entre nous ont des impératifs horaires serrés du fait du boulot. On ne pourra hélas pas attendre les retardataires...

• Par Inky
      Amis wheelers !
      Profitons d'une pause déjeuner pour nous éloigner des tours de La Défense et profiter d'une belle balade paysagère. 
      Rendez-vous lundi 17 juillet à 12h15 sur le parvis de La Défense devant le CNIT, là où le nom du bâtiment est écrit en grosses lettres blanches en 3D :

Au programme du jour, une escapade sur Nanterre  :
      Rdv 12h15 au pied de la sculpture "CNIT". Venez avec de quoi pique-niquer !  Pour respecter les contraintes horaires de chacun, on n'aura pas le temps d'aller faire des courses !  On fait connaissance puis départ à 12h30. On contourne la Grande Arche pour slalomer entre les Signaux du sculpteur Takis.
      On dévale plusieurs kilomètres de spacieuses allées piétonnières conçues exprès pour les wheelers.  On fait une petite balade nature dans le vaste parc André Malraux.
      On se régale des perspectives...
      On découvre l'étrange cité des tours Nuage classées aux Monuments Historiques... et leur impressionnant serpent géant de mosaïque. On retourne sur La Défense en passant au pied de la tour Défense 2000, l'immeuble d'habitation le plus haut de France qui nous réserve une vue vertigineuse quand on lève la tête vers son sommet. Typologie de la rando :
      La rando est courte et facile, conçue pour se caler dans l'intervalle d'une pause déjeuner. À la grosse, compter 1/2 h de balade proprement dite (+/- 5km) et 1/2 d'arrêts photo et pause pique-nique dans le parc André Malraux. On devrait être revenus à 13h30, 14h grand maximum. Revêtements urbains et très roulants, quelques dénivelés mais principalement en descente. Si des trottinettes électriques ou vélos veulent être de la fête, ça me semble très jouable (on n'est pas sectaire ! ).
      Si présence de débutants, dans tous les cas il y aura des pauses, l'allure de la balade sera pépère et on attendra tout le monde, don't worry !!! 
      Prévoyez par principe de venir avec une batterie de roue bien chargée, mais pensez surtout à avoir votre casse-croûte et à prendre des photos/vidéos pour immortaliser ce sympathique moment partagé ! 
       Attention : Si vous êtes intéressés, svp répondez à ce message. En sachant à l'avance qui vient, on pourra partir dès que tout le monde sera là, pour ne pas perdre de temps vu que certains d'entre nous ont des impératifs horaires serrés du fait du boulot. On ne pourra hélas pas attendre les retardataires...

• Moi j'ai 2 roues ! Avec modération quand même, mais surtout ma charge utile me permettra d'apporter du jus de fruit!     tptlk
    • Je suis du même avis que @sidinho. Mécaniquement c'est pas une bonne idée à moins que la pièce soit suffisamment dimensionnée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
      Personne n'a relevé (je crois?) mais pourquoi minimotors parle de soudure incomplète? Cette pièce à l'air moulée - ce qui n'est là non plus pas la meilleure méthode pour une pièce fortement sollicitée, peut-être forgée. mais il n'y a pas de soudure à cet endroit? Problème de traduction?

tptlk
    • Je vais peut être passé .

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

• Tout d'aboard, comme le confirme @Shivan via MiMo l'ancien modèle de  swing arm ne concerne que les 30 premières Ultras produites (soit le 1er lot d'Ultras, MiniMotors en est actuellement à son 5ème lot, suite aux multiples modifications apportées - déjà mentionnées dans le topic) Le nouveau modèle de swing arm devrait être installé sur toutes les Ultras n'appartenant pas à la 1ère série. Il faut cependant vérifier si certaines des DT Ultras de la CG de fin juin portent l'ancien modèle de swing arm. (Si oui, idéalement il faudrait démonter la partie avant de ou des Ultra.s concerné.es afin de voir si la soudure de la pièce en question est bien faite ou non - détails ci-dessous)   De nombreuses confusions existent en Corée aussi suite à cette modification dans l'usinage de cette pièce...   Voici ma version/compréhension des choses au jour d'aujourd'hui: Il existerait deux modèles de swing arms: un modèle appelée "intégral", et un modèle dit "welded" ("soudé").
      Le modèle "welded" (soudé) serait le modèle problématique. Si l'on regarde de plus près sur une des photos partagées par la personne qui a eu l'accident, lorsqu'o zoom sur la partie interne cylindrique du swing arm où la fracture a eu lieu, il est possible de remarquer un changement dans la composition de la pièce: Mon hypothèse est que la soudure dans la partie interne de la bague du swing arm (réalisée à la main) que portait cette Ultra ait mal été réalisée. (Il s'agit du logement circulaire interne du swing arm où la soudure était appliquée). Souder de manière homogène sur toute la circonférence à l'intérieur de cette pièce, puis surtout reproduire à perfection cette soudure "idéale" sur des pièces produites en série, a du rapidement montrer ses limites comme technique de production à MiniMotors. C'est pourquoi (je spécule) ils auraient choisi au bout de 30 pièces, de penser et de fabriquer un nouveau modèle de swing arm ("intégral"), qui serait usiné 100% et donc sans interventions mécaniques post-usinage à réaliser. (n.b: rappel que les quelques-centaines premières Ultras étaient pré-vendues en quelques secondes en Corée, c.f n'oublions pas la pression que MiniMotors a subit en externe mais aussi peut-être non moins en interne afin de livrer les premiers lots d'Ultras). En pratique si la soudure n'est pas réalisée de manière homogène sur toute la circonférence de la partie intérieure du swing arm, il se peut que sur une partie de la circonférence la soudure soit insuffisante, alors que sur une autre partie de la circonférence interne la soudure soit excessive. Dans ce cas, alors que l'on pourrait tendre à penser que moins de soudure est pire que plus de soudure, pour cette partie de la trotti, en réalité c'est tout le contraire qui est valable; Alors qu'une soudure faible accélérerait la fatigue mécanique de la pièce aux endroits où la soudure est insuffisante, les endroits où la soudure est excessive peuvent eux être bien plus dangereux notamment du fait de la manière dont sont montées les Dualtrons et du fait de l'endroti sur lequel intervient la soudure. Si la soudure est trop épaisse à certaines endroits, ces endroits vont extruder du logement prévu à la soudure (partie rouge c.f illustration ci-dessous) et vont être les seuls à "s'appuyer" et rentrer en contact avec la partie tubulaire de la fourche (partie bleue). Ce qui aurait comme résultat une force exercée dans la bague du swing arm même de l'intérieur vers l'extérieur, du fait de ce contact des (seuls) endroits où la soudure est excessive avec la partie cylindrique de la fourche par la soudure de la pièce (plutôt que toute la circonfèrence de la partie verte sur l'illustration ci-dessus). D’où la fracture de la pièce sous l'effet de cette force mécanique excessive (non-prévue) allant de l'interieur vers l'extérieur entre la partie bleue et rouge et sous la force transmise par les endroits où la soudure est excessive.   
      Je vous laisse également le message original du gérant de branche MiniMotors (traduit du Coréen en anglais). La photo de modélisation de la pièce fragilisée ci-dessus est extraite de ce même post.   "The forged swing arm has a green swing arm portion and a blue pipe portion pressed together   The weld is filled and fixed as much as the red part    The welded surface is flattened and then subjected to anodizing treatment, followed by a crown lace.   In the case of Chunni   Pipe and swing arm are separated from each other due to welding defect in this part, and the swing arm is blown out due to constant movement.   This part has been used without any problems in the Duron series in the meantime.   Parts are currently under clearance,   It will be in stock at our head office tomorrow morning at the latest.   I am sorry to have caused you anxiety and anxiety for this work   We will also send letters to all customers who purchased   We will do our best so that we can use it properly, and we will do our follow-up work well.   Sorry.  "
    • Oui, on va dire qu'il y a 50% de connard, on bien peut-être que la roue n'est plus un engin suffisamment récent ou anciens wheelers et c'est devenu d'une telle banalité; 2 vélos, 2 autos ou 2 piétons qui se rencontrent ne vont pas se saluer parfois même "avance connard", il n'y a qu'en montagne qu'un "bonjour" est de rigueur. Pour ma part, je continue à saluer, peut-être parce que sur Lyon, la pratique de la roue n'est pas encore très répandue. 
    • c est bon tu as la nouvelle,car tu n a pas la grosse calle en alu !!
    • Moi pareil s'il ne pleut pas. Mais pas question de boire... genre l'apéro... quand tu montes sur une roue après c'est carrément du suicide. Je viens juste de ne plus avoir mal au dos. Mais je suis sûr qu'il y aura du jus de fruits 😍 Cdt Éric
    • tu as la nouvelle fourche ,pas de probleme ,moi aussi quand j ai commander ma nouvelle fourche il y a deja un peu de temps , c est la meme, contrairement a l ancienne ou il y avait une cale en alu au niveau de la grosse vis M10 ,la nouvelle est dans la masse,plus besoin de la cale !!!
    • La barre dorsale empêche la flexion du poignet. Mes protège poignet Rollerblade l'ont
    • J'essaie de passer!

tptlk