Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Tu as celui-là qui a l'air bien en convertible. J'ai failli l'acheter mais au final je ne vois ps l'interet d'enlever la mentonière car c'est justement ce que je voulais pour remplacer mon casque uvex

https://www.amazon.fr/Casco-Viper-Casque-vélo-52-57/dp/B004QV5JRI/ref=sr_1_1?s=specialty-aps&srs=1708893031&ie=UTF8&qid=150495613713tRswYD1L._SL1457_.jpg8&sr=8-1&keywords=casco+viper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'utilise actuellement un casque velo Btwin de chez D4, très confortable, léger, mais la crainte de la chute faceplane m'a fait décidé de commander un Cratroni C-Maniac, comme vu dans les messages précédents.

Légèreté, réglage par molette et non pas par changement des mousses.

Bref, en commande depuis tout à l'heure. (J'aime mes dents :) )

Concernant la mentonnière amovible, à mon avis, si elle doit avoir son utilité un jour, je crains qu'elle ne résistera pas une seconde fois.

Je vous ferai un petit retour après réception et quelques balades.

https://www.acycles.fr/casque-cratoni-c-maniac-11646.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Il pleut demain ... Ce sera un unboxing dans un premier temps, pour les conditions réelles on verra un peu plus tard !

Déjà, un retour sur le site, le suivi de ta commande, en attendant que tu le testes avec une belle chute :D:D:D NON je plaisante, ne vas pas chuter exprès !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, smiley a dit :

@nrvfromcnr bonjour,

tu l'as reçu en combien de temps après la commande?

Hello !

Commande passée le vendredi 8, arrivée en point relai le mardi 12 midi. J'ajoute que je suis un nouveau client, donc pas de traitement de faveur pour moi.

Les frais de relai colis sont de 1€ (j'ai pris le transport le moins cher du site "Mondial relay"). Le suivi n'a pas toujours fonctionné, mais c'était peut-être un coup de pas de chance.

Jusque là RAS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, smiley a dit :

@nrvfromcnr merci, je l'ai commandé dimanche soir, et j'attends que le status de la commande change de "en cours de préparation".

mais par contre ils ont déjà encaissé l'argent, donc ça me stress pour un site que je ne connais pas!

@smiley C'est hélas assez courant le débit à la commande. Par ailleurs ACycles n'a pas mauvaise presse sur le Net, même si ce n'est pas le haut de gamme que d'autres proposent avec 1% pour l'environnement et retours gratuits pendant 1 mois ... Y'a pas de raison que ça se passe mal :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lam's Pics a dit :

ça fait 2 mois que je l'utilise aussi ce Cratoni, il est super, sa légèreté est un gros avantage, on le sent même pas sur la tête et la vision est bien dégagé !

C'est grâce à tes retours @Lam's Pics, ainsi que ceux de @sbouju et @Boumba que j'ai acheté :) (j'en oublie peut-être ...)

Effectivement la vision n'est pas du tout occultée, c'était ma principale peur à vrai dire ...

Note importante à mon avis : la mentonnière est démontable. Même si, comme dit plus haut, c'est a priori une mauvaise idée de la démonter, bah sachez que c'est possible !

IMG_8706.JPG.0ad2de104de2bd0bf1448cd647a7e49d.JPGIMG_8705.JPG.5930b92de4b80a3c836380fe7ad077f4.JPG

PS : La seconde photo est assez wtf :D J'ai démonté la mentonnière et l'ai placé à 90°. Si c'est pas clair je referai d'autres photos ce soir ;)

Modifié par nrvfromcnr
wtf la seconde photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié que j'avais fait un retour dessus déjà ^^

Oui j'ai déjà testé de l'enlever mais ça fait juste un casque de vélo alors bon... l'utilité première de ce casque est justement cette mentonnière  ! Et oui pour bien montrer une photo prise de plus loin serait top pour ceux qui voudraient voir ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, smiley a dit :

@nrvfromcnr merci, je l'ai commandé dimanche soir, et j'attends que le status de la commande change de "en cours de préparation".

mais par contre ils ont déjà encaissé l'argent, donc ça me stress pour un site que je ne connais pas!

Idem pour moi, commandé dimanche, mais pas de progression de la commande... Toujours au status 'En préparation'

Je passerai un coup de téléphone demain en début d’après midi

 

SI jamais il n'en on plus ou trop long en délais de réappro, je prendrai peut être un modèle 'parachute' plus cher, mais qui me branche bien aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward