Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

@nrvfromcnr, tu l'as pris quelle taille ? et pour quel tour de ta tête ?

 

J'avais lu sur différent avis qu'il taillait très petit, du coup , j'ai pris le modèle L/XL pour un tour de tête de 57, j’espère que ça ira et qu'il y a une tolérance.

 

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, wylless51 a dit :

@nrvfromcnr, tu l'as pris quelle taille ? et pour quel tour de ta tête ?

J'avais lu sur différent avis qu'il taillait très petit, du coup , j'ai prix le modèle L/XL pour un tour de tête de 57, j'espere que ca ira et qu'il y a une tolérance.

Hello ! 56,5 cm pour ma part, j'ai pris le modèle M-L, ... il fallait pas plus petit ! Il y a effectivement un peu de débattement au serrage arrière, donc au final ça va pour trouver sa place. Après pour l'enfiler, ça presque-frotte les oreilles :P 

Pour notre tour de tête médiant, les deux modèles doivent convenir, après ça dépend si tu préfères un peu serré ou pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Hello ! 56,5 cm pour ma part, j'ai pris le modèle M-L, ... il fallait pas plus petit ! Il y a effectivement un peu de débattement au serrage arrière, donc au final ça va pour trouver sa place. Après pour l'enfiler, ça presque-frotte les oreilles :P 

Pour notre tour de tête médiant, les deux modèles doivent convenir, après ça dépend si tu préfères un peu serré ou pas ;) 

Merci du retour .... et de taille ce retour :)

Pour moi, 57/58, je pense effectivement que le L/XL ira bien, à condition toute fois que je le reçoive un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:S Entièrement d'accord avec ce raisonnement. Je ne comprends jamais ça ! De nos jours, un site qui propose un produit à la vente ne devrait le faire que si le stock est suffisant, sinon le client ne devrait pas pouvoir l'ajouter dans son panier. C'est quelque chose qui m'agace ce principe d'autant plus qu'un aller-retour en ajax (*) suffit à actualiser le stock sur la page du client et activer ou désactiver le bouton "Ajouter au panier". Grrr....

* explication simplifiée :  principe informatique utilisé en développement web qui permet d'agir sur la page en cours en effectuant un aller-retour sur le serveur pour effectuer un traitement et actualiser des infos sur la page en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, smiley a dit :

@wylless51 je les ai appelé, et en fait ils n'ont plus de stock.

donc ils en recommandent et ils devraient être livré lundi...

Je pense que cela va être mon seul achat chez eux!

Rhaaaaa, alors là, c'est pas cool, mais pas cool du tout

Et en espérant que leur fournisseur en ai encore en stock.

J'espère quand même recevoir ce casque d'été avant l'hiver :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2017 à 08:10, smiley a dit :

@wylless51 je les ai appelé, et en fait ils n'ont plus de stock.

donc ils en recommandent et ils devraient être livré lundi...

Je pense que cela va être mon seul achat chez eux!

Je les ai appelé aussi dans l'après midi, même résultat.

Beaucoup de commandes et se retrouve en rupture. Ils doivent en recevoir Lundi, et nous devrions les recevoir pour la fin de semaine prochaine.

Bon, faut dire aussi qu'ils ne doivent pas avoir un gros stock d'avance, et vu la pub qui a été faite sur ce casque depuis la création de ce sujet, il me semble que nous sommes au moins 3 à en avoir commandés dans le courant de la semaine dernière et ce WE.

 

patience, patience... Mais effectivement, vus les notes attribuées au site, ça peut faire peur. Pourtant, j'ai eu directement, en téléphonant, sans attendre , une belle voix de secrétaire qui m'a tout bien expliqué et rassuré.... Je croise les doigts

 

EDIT

Si le modèle n'existe plus, je prendrai un MET PARACHUTE qui me branche bien aussi.

J'ai l'impression que ce modèle C-MAniac est très demandé et beaucoup de sites sont en rupture.

JE suis allez samedi dernier dans un magasin à Reims qui le proposait sur leur site, mais à la boutique, impossible de le commander, il était déréférencé.

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wylless51 ah! la belle voix je confirme, comme on peut dire avec les collègues, c'est une voix  qui fait rêver! (pour être poli et respectueux...)

mais au final, sachant que j'ai commandé un casque noir mat en l-xl, lorsque la "belle" voix m'a proposé d'annuler la commande, j'ai vérifié sur amazon si le casque noir/blanc à ma taille est toujours disponible ( plus cher de quelques euros mais pas la couleur que je souhaitais), j'ai préféré attendre.

Au final, je ne pense vraiment pas recommander chez eux pour ce fait, car le stock, de nos jours est gérable informatiquement. Et pour un site qui se vante de vendre dans 80 pays, ce n'est pas sérieux.

j'espère vraiment ne pas avoir à le renvoyer pour un quelconque problème, car vu les retours sur le site, c'est mal barré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feedback plus complet après quelques temps en utilisation du casque Cratoni : on l'oublie, c'est clair. Il reste toujours aussi léger. Il ne semble pas trop marquer lors d'indélicatesses.

Le système de déclipage de l'attache jugulaire à une main est très pratique, avec des gants cuir on arrive quand même à l'attraper.

La ventilation n'est pas exagérée, ça reste utilisable en condition de faible température (testée de nuit et le matin, 7°C sur 10 à 20Km je n'ai pas été gêné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs recherches (j'étais parti sur un scorpion vx-20 à la base), y'a 1 casque qui ressortent clairement (je joins un lien d'un article intéressant pour les tests de casque, le cratoni s'en sort pas très bien)

http://www.freeride-magazine.com/test/18-enduro-helme-im-tuev-crash-test/a24723-page3.html

En choix donc le  Met Parachute ou Uvex Jakkyl Hde (cité 2 fois dans différents articles)

vu le prix, on se dirigera vers un met parachute à 170 boules quand même mais vu les rapports d’absorption de choc y'a pas photo... et comme dit y'a peu à un ami, je risque pas ma machoire pour 80 boules supplémentaires surtout si on commence à des vitesses >30 km/h (augmentation à 5% de risque de mortalité, et blessures sévères)...

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrP-MrF a dit :

Après plusieurs recherches (j'étais parti sur un scorpion vx-20 à la base), y'a 1 casque qui ressortent clairement (je joins un lien d'un article intéressant pour les tests de casque, le cratoni s'en sort pas très bien)

http://www.freeride-magazine.com/test/18-enduro-helme-im-tuev-crash-test/a24723-page3.html

En choix donc le  Met Parachute ou Uvex Jakkyl Hde (cité 2 fois dans différents articles)

vu le prix, on se dirigera vers un met parachute à 170 boules quand même mais vu les rapports d’absorption de choc y'a pas photo

Vu que le Cratoni n'était plus dispo et en mode réappro pour je sais pas trop quand chez ACycles.Fr, vendredi, j'ai annulé ma commande du cratoni et commandé le Met Parachute qui lui était en stock. Je l'ai commandé Vendredi, il est parti Samedi, et je l'attends pour Lundi en relais colis. (Infos suivi colis)

Au téléphone, avec la secrétaire de Acycles.fr, pas de problème pour annuler ma commande du Cratoni, de la transformer en avoir et j'ai pu passer commande du Met Parachute juste après le coup de téléphone en validant mon avoir et de ne régler que la différence.

Bon, j'avoue que le met parachute me plaisait vraiment très bien, mais c'est le prix qui me freinait un peu.. Mais bon, comme le souligne @MrP-MrF, "Je risque pas ma mâchoire pour 80 boules supp :)"

Je l'attends avec impatience mon MET

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

J'utilise le cratoni depuis quelques sorties et il est vraiment bien, mais il y a des chose auxquelles je n'avait pas pensé:

en ville on te regarde encore plus qu'avant (déjà la roue mais en plus le casque intégral, bizarrement, à Strasbourg malgré le fait d'être la première ville française du cyclisme je n'ai jamais vu personne avec un casque intégral)

Mais surtout la cigarette électronique! pas évident de vapoter avec le casque! va falloir changer mes habitudes.... xD

 

Mais sinon, il est très léger et très confortable (sachant que je compare avec le casque de bmx du décathlon.)

Modifié par smiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, smiley a dit :

en ville on te regarde encore plus qu'avant (déjà la roue mais en plus le casque intégral,

J'ai bien reçu mon MET parachute mardi, nickel, mais pas encore fait de sortie. Mais j'ai bien peur qu'avec un intégral, cela affole encore un peu plus les passants. Je verrai bien si on me jette pas des pierres lors de ma prochaine ballade :)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward