Jump to content
Esprit Roue
Guest

Gyroroue vs Trot' Electrique

Recommended Posts

Guest

Hello, 

J'aimerai avoir des retours de personnes, possédant une (des) gyroroue et une (des) trot'elec à PUISSANCE égale (moteur).

J'aimerai savoir en terme d'efficacité sur un parcours identique (plutôt typé urbain, avec des routes pas tjs très propres, pas tjs très lisse, à devoir passer des trottoirs type bateaux etc... bref... pas la belle voie verte toute neuve!) : de la roue ou la trot' sera la plus efficace et le tps réalisé par chacun de ces engins sur une même distance?

nb : je suis exclusivement rouleur en gyroroue (ACM 16), mais j'avoue que parfois, le revêtement urbain, me freine trop, et je me dis qu'avec une trot' de même puissance, je serai bien plus véloce et je réduirai encore mes tps de parcours.

nb 2 : je parle pas ici de sensation et trip de conduite! (j'adore rider en gyroroue).

 

Thanx pour vos retours

Share this post


Link to post
Share on other sites

Up d'un sujet intéressant qui meriterait une réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis pas sur que les trots soient plus confortable et plus efficace que les roues . 

je part du principe que + le pneu et grand + tu peux franchir des trous et autre obstacles, pour le confort même si on trouve des amortisseurs sur les trots il me semble que c'est uniquement a l’arrière . 

je ne fait que de la roue mais je ne me suis jamais fait " doublé " par une trot quel que soit le revêtement , enfin je prends pas beaucoup l'autoroute non plus lol. 

 

bonne route 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais testé de e-trot, mais je roule en ACM16 aussi.

L'autre jour j'ai fais une partie de mon trajet quotidien en compagnie d'un pote qui lui roule sur une trot e-twow (je ne connais pas le modèle, mais il m'a dit 30km/h max et environ 30km d'autonomie) alors clairement en accélération et vitesse de pointe, il n'y a pas photo, j'lui mettais un vent sans forcer! Par contre là où il m'a bluffer, c'est que dans les chicanes, changements d'adhérence, bateaux de trottoirs, etc... Bref partout où moi je ralentis avant, passe "l'obstacle" puis réaccélère, lui passe pleine balle sans se poser de question... Je ne sais pas si c'est juste parceque moi je débute et lui a déjà plus d'expérience, mais ça m'a paru compliqué de pouvoir le suivre sur un parcours accidenté. Par contre dès que le revêtement est bon et l'horizon se dégage, là pas de soucis !

On n'a roulé que très peu ensemble avant que nos chemins se séparent... A voir la prochaine fois ce que ça donne

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

E-trott : la vitesse (à catégorie comparable, voir la gamme Dualtron, vs KS18 ou MSX) et la facilité d'apprentissage

Gyroroue : le multimodal (compacité / poids), passe-partout (chaussée, piste cyclable et trottoir, même encombré ... la liberté pour combien de temps encore ?), l'autonomie pour les longues balades, et la glisse !

PS : j'ai testé une DLT (plutôt un petit scooter, et multimodalité inenvisageable pour ce type d'engin), et 2 ersatz de booster (....bof)

Edited by minch
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 24/08/2017 à 16:09, Invité a dit :

J'aimerai avoir des retours de personnes, possédant une (des) gyroroue et une (des) trot'elec à PUISSANCE égale (moteur).

J’ai les 2 (+10000km en etwow, testé une dualtron et 1500 en roue). 

mais tu demandes de comparer des puissances égales et c’est ajouté une contrainte car les 2 modes de transport ont des avantages et inconvénients (on ne compare pas l’avion et le train de puissance égale, on regarde le tout). La c’est pareil et ça dépendra de la distance et du cadre d’utIlisation citadine, offroad, etc.

Voici une liste de critères : poids, encombrement, prix, vitesse, accélération, confort, équilibre, autonomie, sécurité, freinage, apprentissage, etc  

Il y a 4 heures, michmuch a dit :

alors clairement en accélération et vitesse de pointe, il n'y a pas photo, j'lui mettais un vent sans forcer! Par contre là où il m'a bluffer, c'est que dans les chicanes, changements d'adhérence, bateaux de trottoirs, etc...

+1 : c’est tout à fait ça. Les roues ont plus de couple que les trott avec des roues de 8 pouces!

les roues sont aussi majoritairement plus confortable car la roue est plus grande et gonflable.

par contre, on se faufile beaucoup mieux en trottinette, là où en roue, tu es en équilibre/déséquilibre, et si faut monter descendre passer par-dessus des obstacles, la trottinette y’a pas photos.

Bref, en roue tu es plus prudent : un écart et c’est la chute ! La trott a 2 roue, forcément tu peux corriger tes trajectoires.

en roue, c’est aussi beaucoup plus dur de regarder derrière soit, en trott zéro soucis pour jeter un coup d’oeil dans son dos. 

Edited by FabS
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petites machines ici, roues 500w et trott ‘ M365: je trouve la roue plus stable de part le centre de gravité aligné, ainsi que plus confortable avec le plus grand diamètre. La roue a aussi l’avantage d’être plus compacte. La roue a aussi la sensation de glisse ski que n’a pas la trott’. Le petit diamètre de roue de la trottinette donne l’impression de pouvoir tomber rien qu’en éternuant , alors qu’en roue tu pourrais faire du tricot en slalomant.

Edited by misc
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dirais qu'en termes de performances pures les trott puissantes peuvent vous amener plus vite et plus "confortablement" plus loin qu'une wheel. Par confortablement, j'entends: c'est plus pépère, demande moins de concentration.

 

Par contre effectivement en terne de praticité et d'encombrement, ces machines peuvent assez rapidement devenir des cauchemars. Et bon le feeling, quand on sait faire de la roue c'est difficile de reprendre du plaisir sur une trott.

 

Mais pour quelqu'un qui recherche l'efficacité pure, c'est un peu comme entre ski et snow: le skieur va plus facilement à plus haute vitesse sereinement. Mais les bonnes courbes du snow (et les courbatures qui vont avec à la fin de la journée):  Aaaah quel pied !!!

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’aime beaucoup cette idée du ski 🎿 et du snowboard 🏂 

Le parallèle à tous son sens car y’a clairement un peu de ça !

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.