Aller au contenu

KS18L


volavoile

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Ludow a dit :

une autre vidéo, il ne me semble pas l'avoir déjà vue :)

Et si ca peu vous aider à supporter l'attente ... ou pas :crever:

oulaaaaaaah, tu va te faire destroy, il y'a ici des gens qui ne veulent que du 100% Français, pas même du francophone (quand bien même il n'y a pas de mot prononcé :zarb:)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Penne a dit :

D'accord, merci 

C’est un ordre de grandeur hein ;) Prévois un peu plus, la puissance de charge chute passé un certain seuil (une fois à tension constante), à partir duquel l’intensité de charge diminue pour petit à petit arriver à 0A.

9h avec un chargeur / 5h avec deux chargeur est plus probable pour arriver proche de 95-100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KS europe et Gyroroue-shop annoncent 7h. C’est forcément avec un seul chargeur donc pour les gourmands, avec deux chargeurs sûrement approximativement 4h. 

Je trouve le temps très correct, même une petite nuit fait l’affaire pour repartir à bloc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tbx Nicolas a dit :

À droite le phare de la 18L, à gauche celui de l'acm2 (tesla). Étonnament il semble faible, peut-être trop horizontal.

Je suis têtu et je me répète, le phare d'une roue n'a pas (selon moi) pour vocation d'éclairer la route comme celui d'une voiture ou d'une moto ou encore un vélo, mais juste de signaler notre position.

Le fonctionnement de nos roues, bascule avant/arrière, et le fait que le phare soit solidaire de la coque font que le faisceau de lumière se balade de haut en bas avec pour effet d'éblouir les usagers de la route qui nous font face. Phénomène accentué si vous rouler sur un trottoir qui vous place encore plus haut que la chaussée.

Je trouve personnellement que le phare de la Tesla est beaucoup trop puissant et qu'il devrait au moins être possible de lui donner un angle manuellement.

C'est ma femme qui me la fait remarquer lorsque nous nous sommes croisés un soir sur la route. Faites le test ! Vous verrez que c'est vraiment très éblouissant et très gênant .

Pour moi seule la lampe torche équipée sur la main est réellement adaptée pour éclairer la trace que vous suivez.

Modifié par Ludow
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nrvfromcnr a dit :

C’est un ordre de grandeur hein ;) Prévois un peu plus, la puissance de charge chute passé un certain seuil (une fois à tension constante), à partir duquel l’intensité de charge diminue pour petit à petit arriver à 0A. (...)

Oui, la puissance du chargeur descend après le seuil entre la régulation en courant puis la régulation en tension.

Il ne faut pas oublier que la puissance est aussi variable avant ce seuil (à cause de la tension qui monte progressivement), la puissance 84*1,5 = 126W est vraie qu'une fois, juste au seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ludow a dit :

Je suis têtu et je me répète, le phare d'une roue n'a pas (selon moi) pour vocation d'éclairer la route comme celui d'une voiture ou d'une moto ou encore un vélo, mais juste de signaler notre position.

Le fonctionnement de nos roues, bascule avant/arrière, et le fait que le phare soit solidaire de la coque font que le faisceau de lumière se balade de haut en bas avec pour effet d'éblouir les usagers de la route qui nous font face. Phénomène accentué si vous rouler sur un trottoir qui vous place encore plus haut que la chaussée.

Je trouve personnellement que le phare de la Tesla est beaucoup trop puissant et qu'il devrait au moins être possible de lui donner un angle manuellement.

C'est ma femme qui me la fait remarquer lorsque nous nous sommes croisés un soir sur la route. Faites le test ! Vous verrez que c'est vraiment très éblouissant et très gênant .

Pour moi seule la lampe torche équipée sur la main est réellement adaptée pour éclairer la trace que vous suivez.

D'accord pour la Tesla. Sur les msuper3 2000W le phare vise plus bas. Je trouve que c'est quand même utile pour voir proche de la roue. Je n'ai pas testé pour voir ça peut encore éblouir souvent les gens. En tout cas, on ne pourra pas rouler vite le soir avec car on ne voit pas loin. L'avantage du phare de la Tesla c'est quand dans une petite route de forêt non éclairée c'est bien d'avoir un phare qui vise loin. Le problème c'est que c'est utilisable dans ce cas mais on ne voit peut-être pas assez large et loin non plus  pour être super tranquille. Cependant, quand on roule dans ces conditions on n'a pas à rouler à  35 km/h non plus car on ne voit pas super bien les reliefs de toutes les façons et ça fatigue les yeux.

Une lampe frontale ça peut être efficace aussi. D'autant plsu qu'on peut trouver des modèles où il y a plusieurs mode. Le seul problème c'est que ça n'éclaire pas forcément là où on veut non plus. Bien viser avec la tête n'est pas forcément très pratique. 

Donc, on va dire que la lampe torche à la main est la meilleure... Oh, ce n'est pas si évident  non plus pour moi car avoir une main occupée n'est pas ce qu'il y a de mieux non plus...

Il ne faut pas non plus demander la lune. Le soir il ne fait pas aussi clair que le jour. La lune ce n'est pas le soleil ? 

Il faut quand même allumer les phares de nos roues pour qu'on soit visible donc on va éblouir les gens de toutes les façons. 

Finalement, j'utilise le phare de la roue et/ou une lampe frontale et je fais attention comme je peux à ne pas éblouir les gens et si je ne vois pas très bien alors je roule doucement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les roues, le problème (vis à vis des autres usagers) c'est que c'est un phare (un cône de lumière) alors que cela devrait être un code (un cône tronqué). Je suis aussi d'avis qu'un phare pas trop puissant et une torche manuelle qu'on utilise a bon escient est une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward