Aller au contenu
  • 0

Genoux en ligne droite

Question

Salut,

j'ai une Airwheel x8 depuis un certain temps, mais je commence tout juste Ă  ĂȘtre Ă  l'aise sur les trottoirs bondĂ©s de Paris pour ralentir, slalomer, reprendre de la vitesse, sans mettre un pied Ă  terre.

Par contre, lĂ  oĂč je trouve dur c'est dans les longues lignes droites (bout de piste cyclable par exemple), j'ai l'impression que garder les genoux lĂ©gĂšrement flĂ©chis et immobiles pendant plusieurs minutes, c'est un peu une torture.

Est-ce qu'il y a des techniques pour les lignes droites ? Est-ce qu'il faut essayer de se tenir complĂštement droit sans flĂšchir (pas du tout comme sur des rollers donc) ?

Merci à tous ceux qui apporteront leur élément de réponse  :)

https://www.espritroue.fr/topic/3396-genoux-en-ligne-droite/

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Fais des squats.

Oui, sĂ©rieusement, bon peut ĂȘtre pas des squats complets, mais varie tes positions, flĂ©chis plus bas, redresse toi plus raide (quand le bitume est lisse sans obstacle), met toi plus sur ton pied droit, puis sur le gauche, surf un peu (faire des zig zag, en faisant attention faut pas le faire avec du monde autour de toi bien sĂ»r).

La posture idĂ©ale c'est quand mĂȘme de rester a peu prĂšs flĂ©chi tout le temps, pour amortir les aspĂ©ritĂ©s de la route et les imprĂ©vus. Tu t'y feras avec le temps.

https://www.espritroue.fr/topic/3396-genoux-en-ligne-droite/#findComment-69648

• 0
Le 03/09/2017 à 19:14, Tristan a dit :

(...) j'ai l'impression que garder les genoux légÚrement fléchis et immobiles pendant plusieurs minutes, c'est un peu une torture. (...)

En général, la torture vient plutÎt des pieds qui s'engourdissent (blocage des artÚres plantaires, pas d'effet de pompage comme lors de la marche...), et pas trop des genoux.

LĂ , il n'y a pas trop de solution, @Zenko a bien rĂ©sumĂ©. Perso, je flĂ©chis beaucoup sur revĂȘtement dĂ©gradĂ©, lors des dĂ©cĂ©lĂ©rations et des descentes de trottoir, cela prĂ©serve mes vieilles vertĂšbres. J'ai observĂ© attentivement des gars rapides sur chemins forestiers ( @Erwanrcx , @Olbom ...), ils arrivent Ă  maintenir une attitude relativement rectiligne, ce qui nĂ©cessite de bien encaisser les chocs et d'ĂȘtre sĂ»r de l’adhĂ©rence semelle-pĂ©dale. Sur revĂȘtement pourri, la position @EUC Extreme s'impose, une attitude bien droite n'est raisonnable que sur un billard non piĂ©geux.

il y a 36 minutes, Zenko a dit :

Fais des squats.

La définition de ce terme ne fait pas l'unanimité. Pour moi, le full squat consiste à mettre le fémur // au sol, les squats étant des fléchissements intermédiaires... Ce ne serait pas mieux directement en Français ?

Modifié par Techos78
  • +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/3396-genoux-en-ligne-droite/#findComment-69662

• 0

Je pense que @Zenko a bien rĂ©sumĂ© la situation. Je voudrais juste rajouter que tu dois continuer la "sĂ©ance de torture" pour que ton corps monte en force pour gĂ©rer cette situation. Le corps est assez bien fait pour cela quand on ne fait pas des choses trop extrĂȘmes. Je pense que se tenir flĂ©chi sur une roue n'est pas une chose extrĂȘme en gĂ©nĂ©ral.

En effet, il faut bouger sur une roue mĂȘme en ligne droite pour ne pas ĂȘtre tĂ©tanisĂ© en ayant en tĂȘte comme cela a Ă©tĂ© dit que tout doit se faire en Ă©tant tout le temps flĂ©chi de toutes les façons. Hier, boulevard des marĂ©chaux (Paris) j'ai roulĂ© sur une flaque d'eau et je n'avais pas du tout imaginer qu'il pouvait y avoir un trou en dessous. Je devais Ă©viter des piĂ©tons aussi alors j'ai dĂ©cidĂ© de rouler sur la flaque d'eau pour ne pas dĂ©ranger les piĂ©tons... Sauf que j'Ă©tais vraiment surpris par le trou. La position flĂ©chie m'a bien rendu service.

https://www.espritroue.fr/topic/3396-genoux-en-ligne-droite/#findComment-69683

• 0

Hello, tu peux essayer aussi de te décontracter. Tu vas sans doute dire que tu le fais déjà ... 

Disons simplement qu'il y a plusieurs niveaux de décontraction :) 

Pour ma part je viens juste d'en prendre conscience aprĂšs mes premiers 600 Km : je pensais ĂȘtre dĂ©contractĂ©, je l'Ă©tais en partie, ... mais en fait je peux l'ĂȘtre encore d'avantage... Plus ça va plus c'est un truc de fainĂ©ant ! :cerf:

https://www.espritroue.fr/topic/3396-genoux-en-ligne-droite/#findComment-72025

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.

Connectez-vous maintenant
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward