Aller au contenu

typologie de wheelers


olivier

Messages recommandés

Moi j'ai essayé une trott... un truc de folie

La trott  d' @Erwanrcx  un engin de dingue =)  si si y a de la sensation, y a du fun, de la glisse du plaisir

Les trotteurs et nous même combat ! on est cousins.

Si j'avais été trotteurs j'aurai été un papy trotteur tranquille aussi t'façon.

Cdt

Eric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fitz0uille a dit :

Euh vous êtes mignon mais la trot à SES sensations et dire que seul la roue est fun c'est soit :
- Un manque total de connaissance
- Un manque d'ouverture d'esprit et une attitude hautaine

J'avoue ! Dans mon cas, c'est les 2 à la fois :/ mea culpa.

la seule fois où j'ai essayé une trot j'ai trouvé ça bien plat... mais vu l'engouement du public pour l'engin ça doit forcément avoir des qualités ... (même si on doit s'accrocher avec une barre pour rouler ;)

ceci dit, j'avais prévenu en intro que ce fil pousserait aux trolls et au raccourcis faciles ;)

Modifié par olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corethan a dit :

Moi j'ai essayé une trott... un truc de folie

La trott  d' @Erwanrcx  un engin de dingue =)  si si y a de la sensation, y a du fun, de la glisse du plaisir

Les trotteurs et nous même combat ! on est cousins.

Si j'avais été trotteurs j'aurai été un papy trotteur tranquille aussi t'façon.

Cdt

Eric

Bonjour @Corethan
De quel trott sagisait-t'il ?

Il paraît qu'il y en a effectivement des puissantes.
J'ai failli en acheter une quand je croyais ne plus pouvoir monter sur une roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fitz0uille a dit :

Euh vous êtes mignon mais la trot à SES sensations et dire que seul la roue est fun c'est soit :
- Un manque total de connaissance
- Un manque d'ouverture d'esprit et une attitude hautaine

Tout à fait d'accord avec toi, je ne me permets aucun avis sur un sujet que je ne connais pas.
J'espère avoir bientôt l'occasion d'essayer une de ces trotts vraiment fun pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

@Mingyar , tu as essayé la Kwheel qui est beaucoup plus brute en roulage que les Dualtron, accélérations et freinages sont limites inconfortables. La tenue de route semble au premier abord aléatoire mais on s'y habitue assez vite.

@Corethan , tu as essayé effectivement la Dualtron Ultra, qui peut sembler être un monstre, mais qui est beaucoup plus confortable dynamiquement en roulage et mieux finie. Mais comme tous les véhicules, on n'est pas obligé de rouler à fond avec.
La tenue de route "Dualtron" est vraiment supérieure à la Kwheel, mais il faut quand même faire attention à cette fausse impression car les roues restent d'un petit diamètre. J'en ai fait les frais dernièrement.

L'apprentissage du pilotage d'une trottinette s'acquiert plus facilement qu'une monoroue électrique, ( on peut très vite être à plus de 40 km/h) mais demande aussi un temps d'adaptation car on atteint vite des vitesses qui laissent des traces en cas de chutes, tout en étant encore loin de la vitesse maxi d'une trottinette !

La Dualtron Ultra est un vrai tracteur en tout terrain et avec sa monstrueuse batterie peu avaler énormément de kilomètres si on roule raisonnablement ! Le plaisir ne se prend pas uniquement à grande vitesse.

Pour moi, tenir en équilibre à la plus petite vitesse possible en roue ou en trottinette est un exercice très sympa

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2017 à 16:38, olivier a dit :

Au contraire la mono roue offre de vrais sensations de glisses. Même la question du challenge passé, ça curve dans les virages , ça te connecte au terrain... c'est joueur

Je suis 100% d'accord. Ce qui fait la supériorité de la roue sur les autres engins de déplacement électrique c'est bien sa connexion directe avec le monde de la glisse. Une trotinette électrique est strictement fonctionelle, un vélo électrique pareil. La roue apporte du plaisir en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

Je suis 100% d'accord. Ce qui fait la supériorité de la roue sur les autres engins de déplacement électrique c'est bien sa connexion directe avec le monde de la glisse. Une trotinette électrique est strictement fonctionelle, un vélo électrique pareil. La roue apporte du plaisir en plus ^^

c'est aussi mon sentiment... mais les défenseurs de la trottinette vont y trouver d'autres sensations plus "sports mécaniques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sur une Wheel, 100% des sensations de roulage passent par le corps, sans aucun filtre. (rien n'atténue les sensations)

Par exemple, l'équilibre avant/arrière en wheel nécessite une osmose totale entre le corps et le gyroscope. Sur une trot, cet équilibre avant/arrière n'existe pas vraiment, en tout cas pas comme sur une Wheel, amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Boumba a dit :

Par exemple, l'équilibre avant/arrière en wheel nécessite une osmose totale entre le corps et le gyroscope. Sur une trot, cet équilibre avant/arrière n'existe pas vraiment, en tout cas pas comme sur une Wheel, amha.

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que les trottinettes ne "curvent" pas, non ? Je ne sais pas si c'est le mot exact mais par "curver" je veux dire : se pencher dans les virages comme une moto ou un scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, olivier a dit :

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que les trottinettes ne "curvent" pas, non ? Je ne sais pas si c'est le mot exact mais par "curver" je veux dire : se pencher dans les virages comme une moto ou un scooter.

j'ai une solution pour les trotts du coup :

 

Une roue arrière pour drift :

leur site :http://bmxtremo.co.uk/product/x20/

 

Sensations de glisses au RDV j'imagine :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/4/2017 à 13:40, Ibaloo a dit :

...  les acrobates s'aperçoivent que l'engin permet finalement peu de choses dans ce domaine.

C'est vrai que quand on regarde les vidéos de frrestyle (de Hirsute par exemple), on voit bien l'acrobatie en roue est limité. ;).

Perso, je roule 99% du temps en allant au boulot, en respectant le code de la route à au moins 90%.
Il y a quand même qqs rouleurs sur Gre mais je sociabilise assez peu (en partie pour des raisons de vie de familles)

Du coup, je me vois plutôt en utilitariste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward