Aller au contenu

Vtt électrique 1000W


william

Messages recommandés

Il y a 17 heures, william a dit :

Par contre, tu risques de regretter de pas avoir de suspension arrière...A 50 km/h dans des sentiers bien accidenté, ça tape quand même :fume:

Le choix du semi-rigide est volontaire et calé sur mon usage... Ce n'est pas tant la vitesse brute que je recherche, mais le couple... voir un bon compromis.

Je ne descendrai pas plus bas qu'un plateau en 42 dents (j'ai un 42 dents décalé de PreciApls, super qualité, je recommande), mais j'imagine bien un upgrade en 11-42 voir 11-46 pour avoir le plus de polyvalence. Pour l'instant je vais user celle d'origine en 10-36 pour me faire un avis.

Le BBSHD a vraiment du potentiel. Je trouve que son paramétrage d'usine n'est pas suffisamment échelonné. On pourrait penser qu'il est prévu pour être utilisé sans les pédales ;)

Comme j'ai le câble pour le reprogrammer, je vais m'amuser à faire quelques tests pour le faire correspondre à mes attentes.

Dans tous les cas, très content, super jouet ! ...et belles sorties en perspectives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon fat-bike, malgré que le pneu arrière soit gros, ça a tendance à rebondir du derrière à pleine vitesse :fou3:

Un amortisseur arrière bien souple en plus, ça aurait été parfait :ane:

- Pour le plateau, avec un 38, on tourne dans la semoule à 30km/h...Faut un plateau de 46, voir 52. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire baver, moi j'ai enfin fini de tout installer.

Voici le résultat final après une séance de nettoyage car la matinée dans la Mandallaz a fait un beau crépis de surface suite aux orages d'hier soir :)

Le montage s'est bien passé. Il a fallu usiner légèrement le centre de l'axe du pédalier sur le cadre car il était plus étroit que la partie filetée (merci le Dermel). Le montage des détecteurs pour les freins hydrauliques n'est pas compliqué en soit, mais il faut réfléchir à plusieurs fois pour faire un travail propre qui ne bougera pas.

J'ai déplacé le fusible (très mal placé) du câble d'alimentation du moteur sur une jarretière qui se trouve dans la sacoche de cadre avec le reste des excédents de câbles et certains connecteurs. Il me restait assez de place dedans pour mettre un outil multifonction et des leds avant et arrière en cas de retour trop tardif.

La seul chose qui me manque est le porte gourde, j'ai commandé un adaptateur pour tige de selle.

Pour l'instant 100 km de recul sur tous les types de terrain et de dénivelé. Ce moteur est vraiment un must !

CameraZOOM-20180715151202228.thumb.jpg.fbe4171a55cbe00e763dcbee8b6acf23.jpg

CameraZOOM-20180715151149031.thumb.jpg.84e46391ae2c32e2cf78d754f7c85ed1.jpg

CameraZOOM-20180715151049276.thumb.jpg.c1c464bd0f5b824b06277561f3375370.jpgCameraZOOM-20180715150938500.thumb.jpg.40f36bbe2245ac38d3ce4d495ad07647.jpg

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stanor : Super ! Je bénéficie de toute la plage des 10 vitesses en 11-36. En sachant que ma ligne de chaîne est plus vers les grands pignons grâce au plateau décalé. 

Le capteur de dérailleur fait bien le taf en "coupant" le moteur le temps du passage de vitesse. Du coup c'est fluide, ça monte et ça descend bien. 

On peut voir le capteur de dérailleur sur la deuxième photo : il est placé subtilement au dessus de la sacoche de cadre ;) 

Par contre, il faut bien passer les vitesses une à une, car si on en tombe 3 d'un coup, le temps de "coupure" devient un peu court, et du coup ça peut craquer un peu si on bourrine :) 

Au final, le truc le moins bien intégré est le capteur de vitesse...

 

Concernant la batterie, comme j'en ai choisi une aussi en fonction de sa base, j'ai fait quelques adaptations pour la conserver au maximum dans l'axe du cadre et limiter les efforts sur la visserie existante : Colliers solides de type Rislan et oeillets maison pour rajouter 2 points d'ancrage. Et des pads en 3M VHB pour augmenter la friction

Ça fait un peu bricolage quand la batterie est enlevée... mais le plus important est que ça fait bien le job !

CameraZOOM-20180709102745858.thumb.jpg.cdb6d1577a24c776058b4b6a9876b082.jpgCameraZOOM-20180709102824433.thumb.jpg.2ee311525df2ddfb2813691b977b3626.jpgCameraZOOM-20180709102910656.thumb.jpg.d6131ccd918ecef69b386d854de1cd95.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai réussi à dégoter une 3éme lipo 6s / 20Ah. Je vais pouvoir passer en 18s ! :fou3:

Finit les petits 45-50 km/h de débutant...A moi les 70-80 km/h ?

En attendant de recevoir la nouvelle lipo, je suis à la recherche d'un contrôleur et c'est un sacré casse-tête...

Les 60V sont prévu pour 16s. Les 72V sont prévu pour 20s. Je suis au milieu comme un con avec 18s... ?

J'ai trouvé ça du coup https://www.ebay.fr/itm/36v-48v-60v-72v-40A-BT-PROGRAMMABLE-E-BIKE-ELECTRIC-BRUSHLESS-MOTOR-CONTROLLER/123241521907?hash=item1cb1c462f3:g:occAAOSwypVbZLNm

Ça ressemble beaucoup aux contrôleurs de la gamme "QS motor" présent sur Ali. Le concept de bluetooth est sympas et les réglages, dont le bridage et frein-moteur, sont un gros plus. 

Par contre, c'est cher... Et je sais pas ce que ça vaut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2018 à 19:06, Xetra a dit :

oui c'est tout autant interdit que nos gyroroues ...

Heureusement il y a une sorte de tolérence, et je pense que c'est plus facile d'en profiter si nos engins ressemble encore a des vélo avec de quoi pédaler. 

Personnellement je vois mal les forces de l'ordre vérifier si mon vélo est homologué ou pas, en plus à la campagne les gendarmes en ont rien a faire :)

Ce vélo n'est pas interdit puisqu'il est d'origine. Et il est bridé 250/25 , donc pas besoin d'homologation; c'est un cycle.

Le vélo "kit" bridés à 250/25 sont des vélos... donc autorisés

Le vélo kit qui explose les 250/25 est interdit car obligation d'homologation( (immatriculation) etc...

Quant au trott élec, l différence c'est que la loi ne les "connais pas". Pas encore. Alors que les vélos, quelques soient leur statuts (montés, origine, puissance, vitesse) sont règlementés de façon précises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dridjo a dit :

Ce vélo n'est pas interdit puisqu'il est d'origine. Et il est bridé 250/25 , donc pas besoin d'homologation; c'est un cycle.

Le vélo "kit" bridés à 250/25 sont des vélos... donc autorisés

Le vélo kit qui explose les 250/25 est interdit car obligation d'homologation( (immatriculation) etc...

Quant au trott élec, l différence c'est que la loi ne les "connais pas". Pas encore. Alors que les vélos, quelques soient leur statuts (montés, origine, puissance, vitesse) sont règlementés de façon précises...

En faite, même pour les kit de 250W, c'est pas très légal. 

Ce qui est légal, c'est vraiment le vélo électrique du magasin spécialisé, vendu avec le certificat d'homologation. 

Ça ressemble à ça https://conseilsport.decathlon.fr/conseils/certificats-dhomologation-pour-les-velos-electriques-tp_19007

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, william a dit :

En faite, même pour les kit de 250W, c'est pas très légal. 

Ce qui est légal, c'est vraiment le vélo électrique du magasin spécialisé, vendu avec le certificat d'homologation. 

Ça ressemble à ça https://conseilsport.decathlon.fr/conseils/certificats-dhomologation-pour-les-velos-electriques-tp_19007

 

Disons que les vélos 250/25 montés en kit ne peut pas être «mis sur le marché», donc vendus puisqu'il n'y a pas eu tous les essais permettant l'apposition d'un marquage CE et justifiant que on respecte la directive sur la sécurité des produits. Mais un individu, pour son usage personnel, a le droit de se fabriquer un cycle et de l'utiliser. Le code de la route ne l'interdira pas. Or un VAE est un cycle, donc on peut se fabriquer son cycle électrique pour son usage personnel. À ses risques et périls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Merci @Dridjo ,
on peut remarquer que certaines choses sont plus simples, je pense à la plaque d'identité sur le vélo qui a été instaurée en 1898 et qui n'est plus obligatoire depuis 1995.

Et qui va probablement revenir -sous une autre forme - avec le nouveau plan vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques mois que je vous suit.

Le sujet est très intéressant et je viens de m'inscrire pour vous demander conseil.

J'ai en ma possession un VTT 26" (voir photo ci dessous) que je souhaite motoriser, cependant je ne sais pas trop quoi choisir.

20151024_153111.thumb.jpg.9e900a49eca7195fdc6caf98d7acdb06.jpg

J’espère pouvoir faire du vélo/taf (env. 7km)

Mon budget max serait de 300€

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 11:43, zak571 a dit :

Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques mois que je vous suit.

Le sujet est très intéressant et je viens de m'inscrire pour vous demander conseil.

J'ai en ma possession un VTT 26" (voir photo ci dessous) que je souhaite motoriser, cependant je ne sais pas trop quoi choisir

J’espère pouvoir faire du vélo/taf (env. 7km)

Mon budget max serait de 300€

Merci pour votre aide

Pour 300 balles, je te conseil ça :

kit (225 euros) https://www.ebay.fr/itm/36V350W-Moteur-Roue-Arriere-26-Cassette-E-Bike-Kit-Conversion-Disque-Controleur/122511930957?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D68cb89a046ca44d086dbe4cb80fa78a8%26pid%3D100005%26rk%3D8%26rkt%3D12%26sd%3D123104470237%26itm%3D122511930957&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Batterie (70 euros) https://fr.aliexpress.com/item/Liitokala-36V-8AH-bike-electric-car-battery-scooter-high-capacity-lithium-battery-42V-2A-Charger/32406329422.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c378mEYC4

 

enjoy ?

 

-----

Sinon, j'ai commandé ça comme contrôleur 72V https://fr.aliexpress.com/item/60V-72V-3000W-Controller-LCD-LCD3-display-Meter-PAS-Set-E-bike-Conversion-kit-Dual-Mode/32862123553.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.289d6c377AEk3W

J'ai pas trouvé moins cher. Enfin après, moins cher, c'est des contro très rudimentaire ne possédant même pas le PAS...

En théorie, je devrais avoir le frein-moteur. Fonction que j'espère vraiment avoir car c'est vraiment très appréciable. 

Les freins souffrent peut-être un peu trop... ? 

 

frein avant.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commander le contrôleur 72V, j'ai testé un contrôleur48- 64V. Il se trouve que en 18s, c'est pas compatible, il refuse de fonctionner (sécurité over-voltage surement)

Donc 18-20s == contro 72V. 16s == contro 60V. 17s == ???

Modifié par william
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2018 à 18:26, william a dit :

Merci pour ta réponse, je suis en vacances. 

Dès mon retour je vais commander ce que tu me conseil. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward