Aller au contenu
Esprit Roue
Stanor

Entreprise GOTWAY FRANCE

Messages recommandés

Édit : j'ai mal abordé le sujet. Une situation litigieuse vécu aujourd'hui par un ami, ma conduit à chercher des informations sur les importateurs, magasins et sites de vente sur internet en rapport avec les gyroroues. N'ayant toujours pas eu de réponse sur mon questionnement formulé dans un autre sujet, je me suis mis à cibler @Gotway France.  J'ai recherché des informations sur l'entreprise qui m'ont rendu suspicieux, et je ne les ai malheureusement pas recoupées avec d'autres données pouvant m'ôter mes doutes. Et donc, j'en ai fait part â tord sur ce forum.

a ce titre, je présente publiquement mes excuses à Gotway France, et je supprime le contenu d'origine de ce sujet.

Modifié par Stanor
  • Merci 1
  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'obligation de dépôt annuel des comptes n'est pas souvent respectée, et il est très difficile d'obtenir leur publication (ça se fait normalement par un courrier au greffe... qui n'agît malheureusement pas)

Généralement les comptes non-publiés cachent une mauvaise situation financière, certains ne publient jamais, d'autres arrêtent de publier dès que ça va mal.

Entre entreprises on demande une déclaration de solvabilité et les derniers bilans pour vérifier, mais de particulier à entreprise ça n'est pas une pratique acceptée...

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Stanor

C'est dommage que vous n'ayez pas pris le temps de nous appeler pour mieux connaître notre société et échanger un peu avant de publier ce post, vous n'auriez certainement pas écrit la même chose. Nous comprenons tout à fait que vous ayez fait le choix d'importer votre roue Gotway en direct Chine mais nous comprenons moins ce qui vous a poussé à publier ces informations partielles qui pourraient engendrer une méfiance (non justifiée) chez nos anciens et nos futurs clients.

La société loisirs innov importe les monroues Gotway depuis 2014 et elle est en charge de la commercialisation en France et du SAV pour les 35 revendeurs Gotway France dont vous pourrez trouver la liste sur notre site www.gotway-france.com.

Vu que cette question est au centre de votre Topic, je vous informe que la situation financière de notre entreprise est saine. Par ailleurs, les retours de la majorité des clients du réseau Gotway France et des revendeur sont positifs. Vous pourrez trouver les informations sur notre bilan 2016 très bientôt sur infogreffe ou société.com car il vient tout juste d'être clôturer par notre comptable.

N'hésitez pas  à nous contacter par téléphone ou mail pour de plus amples informations.

Cdt

L'équipe Gotway France 

  • J'aime 1
  • +1 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la mode...
Être objectif c'est important et là je trouve ça déplacé !

Je vois pas trop ce que ça a à faire sur le forum, j'ai plus l'impression d'avoir une campagne de dénigrement qu'un témoignage utile.
Si le but était d'être neutre : Pourquoi ne pas l'avoir fait avec @INMOTION France / Belgique, @Kingsong Europe, etc...

Édit : Comparer un SA à un SARL c'est profondément débile...
On apprend juste que les mandataires de Ninebot sont trois et qu'ils sont aussi au CA d'autre société.
ex : danone https://www.societe.com/cgi-bin/carto?param=552032534

Modifié par Fitz0uille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité le sujet d'origine

@Fitz0uille, oui je n'ai pas su rester objectif. sorry, j'ai été boulet sur ce coup-ci:( 

Modifié par Stanor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une réflexion, je préfère une petite entreprise, très jeune, qui a peu d'argent pour le moment et qui est présente au niveau service au quotidien, qui est accessible et avec qui on peut réellement echanger et qui répond quand on lui pose des questions qu'une  grosse entreprise, très solide financièrement et qu'on ne peut jamais joindre et qui n'écoute pas les clients, etc... Je ne vise aucune entreprise en particulier mais je veux juste dire qu'il faut bien regarder la relation que l'on a avec l'entreprise et ses produits dans la réalité. C'est pénible ces entreprises qui disent: "Vous allez voir on va vous fabriquer un super truc", ensuite entrent dans le silence, font un truc dans leur coin et sortent ensuite un produit qui ne correspondent pas tout à fait à ce qu'on attend. En tant que client, aujourd'hui nous ne sommes plus simples payeurs mais nous pouvons aussi être prescripteur des produits donc on doit pouvoir communiquer, échanger et voir orienter le développement des produits. Les entreprises les plus agiles et les plus à l'écoute doivent être à privilégier d'après moi.

 

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, koto a dit :

font un truc dans leur coin et sortent ensuite un produit qui ne correspondent pas tout à fait à ce qu'on attend.

On peut toujours rêver... on parle de la relation avec le fabriquant en Chine ? Ils sont parfois sur FB et certains forums. GW Chine m'a répondu concernant un pb technique là où l'importateur n'a fait que minimiser le problème alors qu'il devait savoir que mon téléphone ne serait jamais en mesure de se connecter à la roue (version bluetooth). Tout ça en magasin.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que pour Gotway Jbwheel (Après les réponses de chine sont souvent flou... la dernière fois, ceux que j'avais eu ne savait pas prendre un mètre pour mesurer des pédales !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jbwheel a dit :

 

On peut toujours rêver... on parle de la relation avec le fabriquant en Chine ? Ils sont parfois sur FB et certains forums. GW Chine m'a répondu concernant un pb technique là où l'importateur n'a fait que minimiser le problème alors qu'il devait savoir que mon téléphone ne serait jamais en mesure de se connecter à la roue (version bluetooth). Tout ça en magasin.

Nous ne pouvons pas non plus espérer que les fabricants suivent à la lettre ce que nous disons. Dans le cas de gotway par exemple, d'ailleurs même gotway france n'est pas toujours immédiatement écouté par gotway chine mais la chine finit par se rendre compte plus tard que certaines recommandations de gotway france était pertinentes et les prennent en compte (couleur noir mat pour la msuper3). Néanmoins, quand on leur remonte certains problèmes (freinage ACM) ils réagissent rapidement et ensuite fait remplacer les cartes mères des personnes qui ont déjà une ACM. Certes c'est normal et c'est de sa responsabilité mais il réagit rapidement et correctement. les gotways sont critiqués sur l'absence de trolley et ça a fini par arriver sur la msuper3 et la tesla maintenant. Les gens disent que le look de la mcm4 était plutôt sympa et ils y reviennent sur la tesla maintenant. On leur dit que les phares sont faibles, ils ont mieux faits avec la mten3 et la tesla, etc... Personnellement, j'ai fait des recommandations sur leur application android et certaines de mes recommandations ont été prises en compte et pour cela j'ai été en relation directe avec la maison mère...

Je ne peux pas parler des cas des autres fabricants car je n'ai pas été en relation avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@koto CQFD, pour ma part les petites entreprises agiles et sans fric n'ont qu'un effet modéré sur le fabricant qui lui même est assez agile et grand pour lire les critiques. Petit ou grande chaine, c'est le volume commandé qui compte. Qui sait ou GW fait le plus de chiffre ?

En tout cas je vois que le problème de port de charge alimenté n'est pas résolu sur la Mten3 malgré les critiques ici et sur euc forum, depuis plus de 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de schema tout fait qui marche dans tous les cas. Une grosse boîte bien riche n'est pas forcément très méchant, n'est pas forcément très compétent, n'est pas forcément très serviable, n'est pas forcément lourde, n'est pas forcément agile, etc.... Une petite boite sans argent n'est pas forcément incompétent, n'est pas forcément compétent, n'est pas forcément nulle en service ni parfaite, etc... Cependant, le grand public est en train d'adopter aussi l'atmosphère général qui regnait et qui règne toujours dans le logiciel libre. Les utilisateurs discutent directement avec les fabricants (de matériel et logiciel) et ils ont l'habitude d'avoir des réponses, d'être entendus. D'une façon ou d'une autre ils contribuent à la fabrication quelle que ce soit la nature de leur contribution (faire des feedbacks, aider à la traduction de la documentation, émettre des souhaits de fonctionnalités, entraide entre utilisateurs, etc...) Cela se traduit plus ou moins par une prise de conscience de la co-contruction de quelque chose qui rendra un service pertinent. Dans le monde du développement informatique cela se traduit par la notion d'agilité (collaboration étroite entre les demandeurs et les fabricants) et de devops (collaboration entre les fabricants et les exploitants au quotidien). En gros, les mêmes acteurs sont à peu près présent à toutes les étapes de vie du produit/projet. Les normes informatiques/réseaux qui prédominent aujourd'hui ce sont des "normes" issues de ce mode de fonctionnent. Des tas de logiciels qui rendent les services que nous utilisons tous sur internet aujourd'hui sont les produits de ce mode de fonctionnement. Des entreprises très puissantes (Sun Microsystem par exemple) ont disparues car elles n'ont pas fait le poids contre les collaborations/co-construction parfois sans argent. Solaris n'a pas pu faire le poids face à linux, apache et autre logiciel serveur HTTP libre ont pris la place pour rendre le service web que nous utilisons tous. Les entreprises se ruent tous sur les logiciels libres maintenant... Le partage devient la méthode la plus sûre pour pouvoir survivre, etc...

Pour nos roues, chaque constructeur développe son logiciel pour paramétrer leur produits. Un gars vient de reprendre le développement de wheellog pour que ça fonctionne sur plus de marques encore. Dans le forum anglais, on propose des fonctionnalités et le gars les développent assez rapidement quand il trouve la chose pertinente. Le développeur demande des retours utilisateurs et il les a très rapidement. J'ai moi-même proposé quelque chose qu'il a prise en compte et qui est implémentée maintenant. En pratique, des gens ont plusieurs roues et parfois de marques différentes. Ils sont contents de pouvoir utiliser la même application car cela correspond à leur besoin. Ce n'est même pas une entreprise qui est derrière wheellog. Il y a 0 argent pourtant le logiciel évolue et implémente rapidement des choses qui correspondent à ce que les utilisateurs demandent.

Dans le monde ouvert, si un produit ne correspond pas à ce que les gens veulent il ne disparaît pas. Mais les gens ne l'utilisent pas c'est tout. Et s'il s'agit d'une activité commerciale alors l'entreprise qui est derrière ne peut que fermer boutique. D'où l'importance de la qualité de cet échange entre utilisateurs et fabricants. Je pense que les choses vont aller de plus en plus dans ce sens.

Je réalise à la fin de ce message que je commence peut-être à être hors sujet là... stop.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stanor à corrigé... c'est courageux! Sujet clos donc?

Et puis les wheeler ne peuvent pas vouloir être précurseurs et en plus avoir des roues fabriquées pas de grosses multinationales! C'est encore un peu du boulot de presque amateur... avec les bons et mauvais côtés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.