Aller au contenu

Un nouveau avec plein de questions ?


Itreal

Messages recommandés

@ItrealJe pense qu'on t'a tout dit.

Quelques roues trainent sur leboncoin, pas mal de KS14C 680wh / 840wh ou encore quelques KS14D sympathiques avec des prix tournant autour de 500-750 euros, c'est un bon deal si elles sont en bonnes état et bien entretenues (et encore sous garantie). A voir en RDV avec de préférence un mec qui s'y connait un peu histoire qu'il test l'engin et vérifie si tout est en ordre, sans oublier la facture, etc.

dans le haut du budget, quelques V8, mais même réserve, attention à l'état. elles sont plus confortables, mais aussi plus fragiles.

Ce sont des modèles solides, une autonomie +680wh c'est très confortable pour ta demande, on est bien dans ton budget, et tu peux revendre assez vite si tu sens que tu en veux plus (et au final dépenser au max 300 euros pour une "première" roue :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zenko, j'ai pas tout compris sur le fait que ma 1ère roue me reviendrait à 300€, mais bon ... O.o:D

De ce que vous me conseillez et de ce que je vois sur le forum, quand on compare la KS14 à la V8, tout le monde préfère la V8. Bon moi aussi, mais juste esthétiquement parlant, vu que j'y connais pas encore grand chose.

Et donc, je la prendrais pas d'occas (y en pas beaucoup et faut pas se faire avoir, quand on y connait rien c'est pas facile). Donc je pense la prendre neuve, aujourd'hui j'en ai pour environ 1200€. J'étais parti à la base sur une S2 ou une V5F, au max j'en aurai eu pour 720€ ... je suis donc bien au dessus des 300€.

Sinon j'ai été visiter une boutique où j'ai pu essayer la V8, c'est top comme sensation et les vendeurs dans Gyroroue-shop sont top.

Il a un peu nuancé ce que vous m'avez dit, il a confirmé qu'avec un moteur plus puissant on met forcément plus de temps à lui faire voir ses limites, mais qu'elles finissent pas arriver tout de même. Que vu mon gabarit, la S2 serait adaptée ... Je ne sais donc pas quoi faire du tout, je vais faire une initiation chez eux, peut être que ça m'aidera dans mon choix.

Pour résumer ma pensée, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas prendre trop petit, mais je ne voudrais pas non plus prendre trop grand. Si jamais pour x raisons, je laissais tomber rapidement la Gyroroue, ça me ferait moins mal à 700€ qu'à 1200€. Ah que c'est dur !!! O.o

Modifié par Itreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Itreal a dit :

quand on compare la KS14 à la V8, tout le monde préfère la V8

Non

La KS14C 840Wh est une citadine avec capacité de randonneuse urbaine (60Km déjà parcouru d'une seule traite, avec de la batterie restante)

vs une trentaine de Km (réels) pour la V8, qui est une gyroroue citadine plus complète, mais limitée en autonomie

Elles n'ont pas le même profil ;)

KS14C 840Wh : citadins randonneurs

vs

V8 : top pour les citadins pratiquant le déplacement multimodal

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Itreal a dit :

Salut @Zenko, j'ai pas tout compris sur le fait que ma 1ère roue me reviendrait à 300€, mais bon ... O.o:D

De ce que vous me conseillez et de ce que je vois sur le forum, quand on compare la KS14 à la V8, tout le monde préfère la V8. Bon moi aussi, mais juste esthétiquement parlant, vu que j'y connais pas encore grand chose.

Et donc, je la prendrais pas d'occas (y en pas beaucoup et faut pas se faire avoir, quand on y connait rien c'est pas facile). Donc je pense la prendre neuve, aujourd'hui j'en ai pour environ 1200€. J'étais parti à la base sur une S2 ou une V5F, au max j'en aurai eu pour 720€ ... je suis donc bien au dessus des 300€.

Sinon j'ai été visiter une boutique où j'ai pu essayer la V8, c'est top comme sensation et les vendeurs dans Gyroroue-shop sont top.

Il a un peu nuancé ce que vous m'avez dit, il a confirmé qu'avec un moteur plus puissant on met forcément plus de temps à lui faire voir ses limites, mais qu'elles finissent pas arriver tout de même. Que vu mon gabarit, la S2 serait adaptée ... Je ne sais donc pas quoi faire du tout, je vais faire une initiation chez eux, peut être que ça m'aidera dans mon choix.

 

Par rapport à ce que j'ai dis plus haut : si tu achète une KS14C 840wh d'occas, à 750 euros. Tu te fais les dents dessus 2 mois, et là tu veux passer à autre chose. Tu peux la revendre 400-500 euros facilement. Au final, tu auras dépensé à peu près 250-300 euros pour cette roue !

Concernant le moteur : Y a pas de nuance. La puissance, c'est de la sécurité, point. Ton vendeur aussi sympathique soit-il n'a surement pas un usage quotidien de la roue. Il ne s'agit pas d'atteindre des limites de pointes de vitesse, mais également des situations ou un petit moteur ne pourrait pas prendre en compte la demande. Un obstacle, une butée, un dos d'âne, une montée avec accélération trop forte, toutes ces situations sont des situations à risque pour les petits moteurs.

Un cas concret concerne le freinage en descente, mon ACM 16 à 1500W dans le ventre, et je peux te dire que c'est loin d'être du luxe. Je ne dépasse pas les 15-20km/h en decente, au risque de ne pas pouvoir faire un freinage d'urgence. Car si je freine sec à 20km/h, je peux te dire que ma roue atteint déjà ses 80% d'utilisation du moteur grâce à son avertissement sonore. Qu'est ce qu'il se passerait avec une S2 ou n'importe quel moteur 800W ? Il coupe, et tu te retrouves sur les fesses. C'est le vécu de certains wheeler sur ce forum, avec ce genre de wheel.

Donc puissance moteur + grande réserve de batterie te permettra de rouler à bonne allure dans beaucoup de situation, sans risquer de couper à tout moment.

La V8 c'est LA roue la plus vendue, car elle répond à 90% des besoins d'une grande partie de la population, elle est extrêmement bien conçue par rapport à ses concurrents, elle reste légère, sécurisante, gère très bien la puissance de son moteur (c'est assez rare les coupures avec, il faut vraiment aller les chercher ou ne pas avoir de chance).

Ton gabarit n'a rien à voir avec le choix de ta roue, sauf le poids, qui conditionne la puissance minimum nécessaire pour que la roue soit sécurisante selon la vitesse de croisière max que tu souhaites avoir. Une 16 pouces est plus confortable pour rouler, oui, et une 14 pouces est plus maniable, ça a déjà été dit. C'est plus facile d'apprendre sur une 16 qu'une 14 pouces, mais cela ne doit pas conditionner ton choix, au final à 1 semaine d'entrainement près, y a peu de différence.

Si t'es toujours indécis, mets à plat ces infos :

  • Ai-je besoin d'une roue compacte ? (la mettre dans un casier, sous le siège, etc... Non ? alors passe direct sur du 16/18 pouces). La taille, c'est le confort, surtout si tu vas sur des routes/trottoirs/terrains pourris, plein d'aspérités.
  • Ai-je besoin d'une roue légère ? Vais-je la soulever souvent ? (c'est à dire des endroits avec escaliers, etc.)
  • Ai-je besoin d'un trolley ? (c-à-d je traverse les locaux de ma boite avec la roue allumée, je fais mes courses avec la wheel, je rencontre beaucoup d'occasion ou je dois la mettre à côté, tout en pouvant la faire rouler par terre comme une valise).
  • Quelle sera ma vitesse de croisière ? Plutôt 20km/h, car je ferai beaucoup de petits trottoirs plein de piéton ? Ou je prendrais les pistes cyclables, et avoisinnerai plutôt les 30km/h ?
  • Quel est mon réel besoin en autonomie ? Je fais 6km/jour en trajet pro, et je ne ferais que ça ? Puis-je être amené à faire des courses, une ballade, aller plus loin pour voir un ami, etc... D'office, tu peux doubler ce chiffre dans ton choix. Tu veux 20km d'autonomie réel ? Prend une roue qui en propose 40. La performance de celle-ci décroit avec la diminution de ta batterie, une V8 a 40km d'autonomie, mais à partir de 50% de batterie tu ne peux plus rouler à 30km/h (et plus elle se vide, plus elle ira lentement).
  • Quel est mon budget MAX ?
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zenko a dit :

Si t'es toujours indécis, mets à plat ces infos :

  • Ai-je besoin d'une roue compacte ? (la mettre dans un casier, sous le siège, etc... Non ? alors passe direct sur du 16/18 pouces). La taille, c'est le confort, surtout si tu vas sur des routes/trottoirs/terrains pourris, plein d'aspérités.
  • Ai-je besoin d'une roue légère ? Vais-je la soulever souvent ? (c'est à dire des endroits avec escaliers, etc.)
  • Ai-je besoin d'un trolley ? (c-à-d je traverse les locaux de ma boite avec la roue allumée, je fais mes courses avec la wheel, je rencontre beaucoup d'occasion ou je dois la mettre à côté, tout en pouvant la faire rouler par terre comme une valise).
  • Quelle sera ma vitesse de croisière ? Plutôt 20km/h, car je ferai beaucoup de petits trottoirs plein de piéton ? Ou je prendrais les pistes cyclables, et avoisinnerai plutôt les 30km/h ?
  • Quel est mon réel besoin en autonomie ? Je fais 6km/jour en trajet pro, et je ne ferais que ça ? Puis-je être amené à faire des courses, une ballade, aller plus loin pour voir un ami, etc... D'office, tu peux doubler ce chiffre dans ton choix. Tu veux 20km d'autonomie réel ? Prend une roue qui en propose 40. La performance de celle-ci décroit avec la diminution de ta batterie, une V8 a 40km d'autonomie, mais à partir de 50% de batterie tu ne peux plus rouler à 30km/h (et plus elle se vide, plus elle ira lentement).
  • Quel est mon budget MAX ?

J'entends tout ce que tu dis sur la sécurité qui est forcément en rapport avec la puissance du moteur et ça me fait beaucoup hésiter d'ailleurs ...

  • Ai-je besoin d'une roue compacte ? Non
  • Ai-je besoin d'une roue légère ? Oui, j'aurais des escaliers à monter et descendre
  • Ai-je besoin d'un trolley ? Oui, j'aurais des couloirs dans le métro
  • Quelle sera ma vitesse de croisière ? J'aurais un mix des 2, trottoirs et pistes cyclables donc je ne sais pas trop
  • Quel est mon réel besoin en autonomie ? J'aurais besoin de 10km/jour max, voir 6km/jour si je choisie d'aller à une autre gare
  • Quel est mon budget MAX ? Là est tout le problème, si je n'étais pas limité je prendrais la V8 sans hésiter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Itreal a dit :

Oui, j'aurais des escaliers à monter et descendre

Lorsque j'aborde des escaliers avec la MS2 ou KS18A, je ne la porte pas, mais je me contente de la guider (au pire je la soulage).

Certes les 18" sont plus lourdes, mais le dégagement du pneu (carrosserie ouverte à l'avant) permet de les faire "rouler" (lentement) dans les escaliers, testé aussi avec la Monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Itreal a dit :

Le vendeur m'a dit que c'était peut être plus rassurant et plus facile à appréhender en 16".

C'est faux. Si ça peut t'enlever un dilemme.

Si tu veux une roue facile à appréhender, gonfle le pneu à 1 bar (vu ton poids, à cette pression, évite quand même les nids de poules ). La puissance et l'autonomie prennent un sacré coup par rapport à un pneu gonflé à 3 bar mais c'est parfait pour "appréhender".

Une roue 14" est très bien si l'état de la route est correct (pas de pavé, pas trop de trous). Elle a plus de couple à puissance moteur identique qu'une 16", est plus légère et plus maniable. Un simple changement de pression de pneu peut largement rattraper la différence de comportement avec une roue 16"... pour un débutant. Par contre, si le trajet a plein de trottoir à sauter et des trous (notamment des puits d'égout), une 16" n'est pas de trop.

Mais bon, c'est comme les PC, ça évolue tellement vite que si l'on cherche à  faire un achat sans regret, on risque d'attendre longtemps.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @hobby16 pour l’astuce du groupe gonflage ?

Et je pense que tu as très bien résumé la chose, à chercher absolument l’achat parfais, je vais finir par rien acheter du tout !

Car je ne sais pas à 100% ce que je vais avoir comme route, trottoirs ou gravier sur mon futur chemin. Donc je vais réfléchir encore un peu, tester dans une boutiques plusieurs roues et acheter celle qui me conviendra le mieux.

En espérant que ce soit pas la plus cher !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça a été dit mais c'est important à noter. Quand tu as un trajet quotidien à faire, tu finis par connaître chaque trou, chaque portion cabossée par les racines d'arbre... Donc la question d'une roue très polyvalente n'est pas aussi capitale que pour un wheeler qui veut enfourcher sa roue pour partir à l'aventure.

Même si je pense que comme pour nous tous, tu finiras vite par passer de la première catégorie à la seconde, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, psychoplack a dit :

n’hésite pas a économiser encore un peu vu que les nouveaux modèle commence a débarquer. perso j'attend l'année prochaine pour peu être changer de roue.

Je me rappelle mes débuts, pas très loins. J’ai rendu ma roue de Location de 17/08. J’ai tenu 72h avant d’en acheter une ... Le 22/08 je recevais ma roue.

Je crois que ton conseil passe mieux pour qui est déjà Wheeler ;) 

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Itreal a dit :

J'entends tout ce que tu dis sur la sécurité qui est forcément en rapport avec la puissance du moteur et ça me fait beaucoup hésiter d'ailleurs ...

  • Ai-je besoin d'une roue compacte ? Non
  • Ai-je besoin d'une roue légère ? Oui, j'aurais des escaliers à monter et descendre
  • Ai-je besoin d'un trolley ? Oui, j'aurais des couloirs dans le métro
  • Quelle sera ma vitesse de croisière ? J'aurais un mix des 2, trottoirs et pistes cyclables donc je ne sais pas trop
  • Quel est mon réel besoin en autonomie ? J'aurais besoin de 10km/jour max, voir 6km/jour si je choisie d'aller à une autre gare
  • Quel est mon budget MAX ? Là est tout le problème, si je n'étais pas limité je prendrais la V8 sans hésiter.

trottoir piste cyclables, on va dire que 25-30km/h max c'est assez raisonnable. A partir de là tes choix sont très limités :

  • V8
  • KS14D

Ce sont les seuls modèles légers, minimum moteur de 800w, intégrant un trolley. Ils sont onéreux neufs, mais répondent à tous tes besoins, en sécurité. Si tu devais choisir, bien sûr la V8, pour la taille et l'autonomie. Essaye d'en avoir une d'occasion encore sous garantie 1 ans mini, en dessous de 900 euros (V8) / 750 euros (KS14D).

Partir sur une S2 ou V5F, c'est prendre le risque d'avoir un petit moteur, une vitesse limite autour de 25km max sans réelle marge de sécurité ou souplesse de conduite, d'être frustré par la vitesse, l'autonomie, et au final d'avoir dépenser moitié moins pour dépenser 2 fois plus, plus tard.

Après, si tu ne peux vraiment pas dépenser plus et que tu tombes sur une grande occasion/promo S2/V5F, ne te gêne pas non plus. A ta place je me mettrais à l'affut des occasions, promotions qui peuvent tomber pour chopper un deal qui rentre dans ton budget :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hobby16 a dit :

Je ne pense pas que ça a été dit mais c'est important à noter. Quand tu as un trajet quotidien à faire, tu finis par connaître chaque trou, chaque portion cabossée par les racines d'arbre... Donc la question d'une roue très polyvalente n'est pas aussi capitale que pour un wheeler qui veut enfourcher sa roue pour partir à l'aventure.

C’est ce que je pense aussi, je devrais vite connaître mon trajet.

Il y a 9 heures, hobby16 a dit :

Même si je pense que comme pour nous tous, tu finiras vite par passer de la première catégorie à la seconde, lol.

Là par contre je suis moins sûr ... Je cours dans tous les sens la semaine, le week-end je me pose un peu. Lol ? 

Ma vie avec 4 enfants et beaucoup de transports pour aller au boulot, font que je suis en recherche constante de gain de temps. D’où ma venue du côté des Gyroroues ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ça @Zenko, tout est parfaitement résumé niveaux de mes besoins et mes dilemmes.

Maintenant, soit je vais essayé d’économiser et me mettre en recherche de la perle rare pas trop cher.

Soit je vais casser la tirelire et partir sur une V8, mais je ne pense pas. Ça serait pas raisonnable aujourd’hui pour moi ... ?

Je viens de parler à une autre personne dans le monde de la Gyroroue. Il m’a dit que les problèmes de sécurité dont vous parler avec les « petits » moteurs sont vrais. Mais que je ne devrais pas rencontrer ce type de problème avec la S2, que Segway était une référence dans ce domaine. Et qu’ils avaient réalisé des prouesses avec cette roue.

Wait and see ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Itreal a dit :

Ma vie avec 4 enfants (...)

Rho pinaise ! Tu arrives à trouver du temps pour toi un peu ? Déjà que pour ma part je ne peux quasi que rouler de nuit + trajets boulot avec seulement deux !

... raison de plus pour venir dans le monde magnifique de la roue : les trajets boulot deviennent des moments de plaisir ! ... Mais va pas le dire à ta nana hein :D Qu’elle crois que tu trimes pour la bonne cause lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward