Aller au contenu

Un nouveau avec plein de questions ?


Itreal

Messages recommandés

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Rho pinaise ! Tu arrives à trouver du temps pour toi un peu ? Déjà que pour ma part je ne peux quasi que rouler de nuit + trajets boulot avec seulement deux !

Un peu dur, mais avec de l’organisation on y arrive ... ?

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

... raison de plus pour venir dans le monde magnifique de la roue : les trajets boulot deviennent des moments de plaisir ! ... Mais va pas le dire à ta nana hein :D Qu’elle crois que tu trimes pour la bonne cause lol !

Je crois qu’elle a déjà griller le fait que j’allais gagner du temps, tout en me faisant plaisir! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Nouveau également j'ai acheté ma roue il y a 15 jours, je suis passé par les même questions que toi.

Si je peux te faire un retour c'est celui-ci:

Coté budget, il faut intégrer le budget décathlon: casque (15€), protections (16€), antivol (10€), protection de la roue (top souris 20€), voire éclairage (15€).

Coté choix de la roue les critères à retenir sont en effet ceux notés plus haut.

- Je confirme que si tu n'as pas de problème d'encombrement, une 16 est vraiment mieux, j'ai utilisé les deux et pour débuter tu sens vraiment la différence.

- Pour la batterie j'avais le même raisonnement que toi, besoin de 6km/j, surtout que comme toi, avec 2 gamins, (4 bravo et bon courage) je pensais ne pas rouler en dehors de mes trajets, mais je kiffe tellement que le midi je prends un sandwich et pars rouler dans paris (15km fait hier midi en plus de mes 6km A/R). je ne regrette pas d'avoir dépasser les 340w prévues initialement (520w = 42km d'autonomie, je suis plus à l'aise, mais tôt ou tard je voudrais surement plus).

- Concernant l'équipement, l'éclairage ou le coupe circuit sont des plus, mais le trolley est Indispensable (surtout au début: terrain accidenté, travaux, trop de monde sur le trottoir, prendre le bus ou le métro si grosse averse).

Je m'étais trouvé devant l'alternative suivante: Acheter une petite roue d'occasion (e+, KS14b, MCM3..) en me disant que je me faisais la main et qu'à noël je la revendais (soit pour abandonner soit pour en acheter une d'une gamme supérieure) ou Acheter directement une bonne roue (800w et bien équipée). Ca c'est à toi de voir!!!

Si tu choisi tout de suite une bonne roue, pour avoir fait le tour de la plupart de shop, dans les budgets raisonnables tu as en 14",  MCM4HS ou KS14C (mais pas de trolley et en dessous en confort) ou KS14D (999€ en 420w), et en 16", V8 (1200€ en 460w) ou KS16B (999€ en 340 et 1100€ en 420).

Si tu veux rester sur du 340, tu as celle-là en méga promo (KS16b en 340 neuve = 780€ dernière roue en destockage):  http://gyrostore.fr/kingsong-ks-16b-340wh-black.html J'ai acheté la mienne chez eux et c'était au poil (ils sont bien revendeur officiels KS).

Voilà pour ce que je peux apporter.

Bonne continuation !

Modifié par Wawaween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hobby16 a dit :

. Quand tu as un trajet quotidien à faire, tu finis par connaître chaque trou, chaque portion cabossée par les racines d'arbre... Donc la question d'une roue très polyvalente n'est pas aussi capitale que pour un wheeler qui veut enfourcher sa roue pour partir à l'aventure.

Méfiance à ca tout de même.. Ca fait un an que je fais mon trajet boulot en roue et hier matin je me suis tapé le trou numéro 25 en fin de parcours...

Mes pieds ont décollés des pédales, mon corps a ressenti une forte attraction vers le bitume...

Heureusement mes reflexes éclairs et mon corps d'acier ont pu rétablir l'équilibre juste avant la gamelle la tête la première (bien comprendre ici : grâce à un coup de bol sans nom et très certainement une intervention divine).

J'étais avec ma KS18S et je pense que si j'étais sur l'acm16 je n'aurais pas pu récupéré après ce trou et avec la V5 elle aurait coupé à l'impact...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Itreal, à la lecture de ton fil, tu sembles attiré par la V8.
C'est la roue avec laquelle j'ai appris, il y a maintenant 9mois1/2. Je ne suis pas un gros rouleur, seulement 2400km à mon actif sur cette V8.

Pour rendre cette roue parfaite, il faudrait doubler son autonomie sans augmentation de poids, au moins doubler sa puissance pour du off-road en terrain vallonné,  et tout ça pour le même tarif bien sûr, pour clore le tout, ce serait la marmotte qui l'emballe.:D
Plus sérieusement, réellement peu de situations m'ont amené à frôler les limites de cette V8.

1 - être en train de doubler un vélo électrique que j'ai rejoint en vitesse de croisière, et le cycliste qui est dessus se réveille et accélère. Dans cette situation, une puissante Gotway ou une16S de chez Kingson devrait régler le problème, mais le budget n'est pas le même.

2 - En off road, la V8 négocie étonnamment bien les petits obstacles.
Sauf que, en essayant de franchir une bonne bosse en herbes bien raide, je me suis retrouvé sur la pointe des pieds, poussant en avant la roue serrée entre les jambes, là encore une GW Tesla ou une ks16s ferait mieux.

3 - Les quelques fois ou j'aurais aimer faire + de 35km.

La V8 est une bonne roue pratique et polyvalente, aux specs biens équilibrés, mais limitée vers les extrêmes. Faut savoir ce qu'on veux, hein!

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hobby16 a dit :

Je ne pense pas que ça a été dit mais c'est important à noter. Quand tu as un trajet quotidien à faire, tu finis par connaître chaque trou, chaque portion cabossée par les racines d'arbre... Donc la question d'une roue très polyvalente n'est pas aussi capitale que pour un wheeler qui veut enfourcher sa roue pour partir à l'aventure.

Même si je pense que comme pour nous tous, tu finiras vite par passer de la première catégorie à la seconde, lol.

  • Les trous et bossent évoluent sur les trajets que l'on connaît et justement c'est pour ça que les trajets bien connus sont dangereux car on est tenté de baisser un peu la garde. 
  • A force de vouloir trop anticiper, on est à l'aise sur sa roue et on regarde loin. On essaie de faire attention à des choses qui sont loin pour mieux les anticiper et on finit par ne pas regarder ce qu'il y a de plus proche de la roue et on tombe dans des gros trous qu'on n'imagine pas pouvoir louper.
  • A force d'avoir confiance à sa grosse machine très puissante on ne fait plus attention aux petits trous et bosses et on fonce sans trop réfléchir.
  • En fait, la vigilance doit être au maximum tout le temps. En tout cas, il faut s'y efforcer.

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre sur un global, oui la V8 me fait très envie, mais je pense que c’est une folie de commencer avec une roue aussi cher.

On est d’accord que la Kingsong KS16b conseillée par @Wawaween, serait parfaite pour moi. Elle gomme le problème de puissance moteur que j’aurai eu avec la S2. Reste qu’elle n’est qu’en 340wh, donc encore un peu juste niveau autonomie, mais on peut pas tout avoir. Lol

J’attends que votre avis pour m’acheter ma 1ère roue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais la V8 est dispo via la Chine, pour moins de 800€ via Aliexpress. Car fais attention, l'autonomie, c'est la 1ère chose qui te manquera quand tu sera devenu accro à la roue, surtout qu'on arrive en hiver, que du coup l'autonomie va baisser sur nos roues. Et ne pas oublier non plus que sur 30km d'autonomie (par exemple), tu fais déjà les 8/10 derniers à vitesse réduite, et on sécurité plus "basse" puisqu'il y a moins de puissance dispo en cas de besoin. Donc si tu pars avec déjà une autonomie plus faible, imagine le peu que ça te laisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas lourd, une KS14C d'occasion (ou neuve ?), avec la plus grosse batterie possible (en fonction de ton budget)

Tu y rajouteras un trolley, si nécessaire (moi, je n'en ai pas)

Pourquoi ?

une 14" ancienne génération d'occasion est moins chère

et avec une batterie digne de ce nom, tu ne seras pas rapidement frustré par le manque d'autonomie (à supposer que tu sois accro)

ce n'est que mon avis ;)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorgalouf a dit :

Je me répète, mais la V8 est dispo via la Chine, pour moins de 800€ via Aliexpress. Car fais attention, l'autonomie, c'est la 1ère chose qui te manquera quand tu sera devenu accro à la roue, surtout qu'on arrive en hiver, que du coup l'autonomie va baisser sur nos roues. Et ne pas oublier non plus que sur 30km d'autonomie (par exemple), tu fais déjà les 8/10 derniers à vitesse réduite, et on sécurité plus "basse" puisqu'il y a moins de puissance dispo en cas de besoin. Donc si tu pars avec déjà une autonomie plus faible, imagine le peu que ça te laisse!

Je me suis posé la question par AliExpress, mais je me suis dit que ça pouvait craindre si elle marchait pas.

Et il n’y pas de problèmes de logiciels non compatible avec l’europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je viens d'en voir sur le site (et aussi sur le forum ça en parle), il y a 2 versions, et une est internationale. Au pire, tu passes par un VPN gratuit, ou par wheelog, une appli pour android pour les roues. Le risque que la roue ne fonctionne pas est quand même faible, la V8 est fiable dans son ensemble. Après, c'est un risque à prendre, et là, chacun voit midi à sa porte ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu te peux te prendres une Urban MCM4 d'occasion sur le bon coin... j'en ai vu au moins 2 en région parisienne.

C'est du moteur GW 800w, elle est assez robuste pour débuter, très légère (10kg) et pas cher (550€ neuve, moins de 400€ en occasion).

Ok c'est du 14", pas de lumière, pas de trolley et 340wh de batterie... mais le moteur reste plus puissant et donc plus sécurisant qu'une ninebot et ça permet de voir si tu veux continuer à moindre frais.

Si ça te plait vraiment, tu peux la revendre à noël au prix où tu l'auras acheté !!! et d'ici là ton expérience te permettra de choisir en conscience. (même remarque avec la KS16b à 780€ en déstockage, à la revente d'occasion tu y perd peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wawaween a dit :

Je viens de voir une V8 d'occasion à 600€ sur le bon coin, mise en ligne hier soir (- de 500km, bon état sur paris)... à ce prix là ça vaut le coup de se poser la question: si ça avait été ya un mois je serais allé voir en tout cas!

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1310074727.htm?ca=12_s

C'est la même postée sur espritroue, une roue achetée aliexpress donc sans garantie. Si il n'est pas motivé par du aliexpress je ne pense pas qu'il le soit guère plus par cette offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, vous me dites à peu près tous d’éviter la S2. Vos arguments sont cohérents et j’en tiens compte ...

Mais je me demande comment ça se fait qu’elle se trouve dans tous les Top magasines des Gyroroues. L’année dernière c’était la E+ et maintenant la S2, elle ne doit pas être si mal que ça.

Et j’ai pas parcouru tout le forum, mais j’ai vu pas mal de cas de chute à cause de coupures avec la V8 relatés et aucune avec la S2.

Car aujourd’hui ce qui me fait hésiter ce sont vos arguments sur la sécurité. Le fait que j’en voudrais plus après parce que j’y prends goût, ça je pense que je l’aurai avec presque toutes les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une connerie, mais j'ai l'impression que Ninebot est juste mieux marketé, donc ça donne l'impression que tout ce qu'ils font est mieux (ce qui est certainement vrai sur certains points et faux sur d'autres). Ils ont été pas mal mis en avant avec le E et la E+, donc ça doit jouer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward