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Un nouveau avec plein de questions ?


Itreal

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Merci @Chrix ?

Bon je fais pile poil 75kg, je mange plus rien jusqu’à Noël ! ?

Sans rire, je te remercie pour ton message et le lien que tu m’as envoyé. Mais c’est pas ce Trolley que je souhaite monter sur la S2.

Mais avec ce que vous me dites concernant la vitesse et l’autonomie. Avec mon budget de max 900€, je vais pas pouvoir trouver mieux que les 2 que j’ai choisies, non ?

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L’achat d’occasion fait complètement sens, comme mentionné plus haut. Une roue peut faire beaucoup de Km... Je crois qu’on a quelques MS2 sur le forum qui sont à 20.000 Km. 

Perso j’ai payé ma 14C-840Wh 800€ en occasion neuve (0 Km / 6 mois de garantie). Donc 900€ de budget c’est complètement faisable ;) 

J’avais acheté là : https://www.kingsong-europe.com/fr/bons-plans/65-ks-14c-occasion.html#/1-moteur-800w/11-batterie-840wh/47-garantie-6_mois/17-couleur-carbone

Modifié par nrvfromcnr
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... par contre quand tu dis 900€ de budget, pense à garder un peu pour casque / protège poignets / autre équipements de sécurité si tu n’as pas déjà ... on en parle ici :

https://www.espritroue.fr/forum/78-équipements/

Et peut être un Charge Doctor histoire d’assurer la pérennité de ta batterie dans le temps ... ;) 

 

Modifié par nrvfromcnr
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Il y a 1 heure, Itreal a dit :

Mais je t’avoue que tu m’inquiètes un peu, alors je vais continuer de me documenter. ?

Voilà typiquement le genre de problématique qu’il est bon d’avoir en tête avant plutôt que de découvrir après coup ...

C’est un peu technique ceci dit mais tellement instructif !

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à l’instant, Itreal a dit :

Ouah, que de lecture que vous me donnez les gars! ?

J’ai même pas encore compris à quoi servait le chargeur Doctor, à qu'à voir! ?

Mieux vaut savoir avant que découvrir après !

Le Charge Doctor a été conçu par notre ami @hobby16, et sur la base du constat que les batteries Li-Ion qui équipent nos machines ont un nombre de cycle réduits si elles sont chargées puis stockées à 100% de charge. Les charger que à 90% permet par exemple de doubler le nombre de cycles qu’elles peuvent faire.

@jbwheel me dirait ici que j’ai tors, et qu’il s’agit surtout d’éviter le stress prolongé d’un électrolyte proche de sa tension maxi, bref si tu vas faire une rando tu peux faire une charge 100% avant sans conséquence (je caricature un peu, on a des gros techos (des Yvelines ou non) sur ce forum) ... :byebye:

La question étant alors : comment je sais ce que je remplis ? Comment je fais un arrêt automatique à telle tension ou telle intensité de charge ? Le Charge Doctor te permet tout ça. Il te permet aussi de recharger ta batterie 2 fois plus vite en utilisant deux chargeurs en //, ... si la capacité de ta batterie le permet ... et que tu as un second chargeur ou non, accessoirement.

Maintenant que tu as la vision d’ensemble, je te laisse voir le détail par toi même :) 

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Bienvenue @Itreal

Par expérience, la première roue est rarement la bonne ou alors, elle l'est, mais pas longtemps. Car au bout de quelques mois à peine, tes besoins vont changer (envie de te faire des ballades hors boulot, envie de rando etc...), mais aussi ta compétence en pilotage. Et là, tu auras envie d'autre chose, en connaissant mieux le pannel existant des roues disponibles.

Donc choisis dans un premier temps, quelque chose de pas trop cher (occasion) et si possible revendable. Le vrai choix commencera dans quelques mois ...;)

  • +1 3
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Et un conseil.... avec 500W, tu n'est plus vraiment en sécurité au delà de 18km/h... c'est écrit en petit sur le site ninebot!

vise à minima 800W. Occasion en première roue est un must, car elle sera bien moins neuve au bout de ta première semaine!!!

Une KS16 520Wh semblerait top pour tes premiers mois!

Ou V8 d'occasion!

 

Avec protections!

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Il y a 5 heures, Itreal a dit :

Ouah, que de lecture que vous me donnez les gars! ?

J’ai même pas encore compris à quoi servait le chargeur Doctor, à qu'à voir! ?

Laisse tomber le charge doctor pour l'instant. Tu pourras t'y intéresser un peu plus tard éventuellement.

 

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Il y a 10 heures, Itreal a dit :

Merci @Boumba, j’aimerais trouver une roue qui m’ira quelque temps. Même si tu as certainement en disant que ce ne sera pas la dernière. ?

De ce que tu me dis @volavoile, à performance esquivalante, il vaut mieux un moteur plus puissant. Comme la KS 14D, dans mon cas. C’est ça ?

la KS14D a un moteur de 800W en effet.

Voici une petite liste de roue ayant un moteur de puissance nominale 800W

-  KS14C, KS 14D, KS 14S, KS 16B

- MCM4HS, Mten3

- V8

-  urbanMCM4 

En occasion, la Msuper2 est plus puissante.

Il y a plein de roue d'occasion à bon prix sur "leboincoin.fr" apparemment. Maintenant, il faut faire confiance à l'état des roues.

 

Modifié par koto
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Merci @minch ?

Merci @koto, c’est vrai que ça fait beaucoup d’info à assimiler d’un seul coup.

Dur aussi de me dire que j’ai peut être pas fait le bon choix et qu’il faut que je revois mon budget à la hausse. Même si j’ai dit plus haut que je voulais pas dépasser les 900€, en fait j’étais bien content de pourvoir toucher une S2 pour moins de 700€.

Surtout que j’ai encore les protections à acheter, bref faut que je revois ma copie du début ... ?

Mais je vais peut être me contenter d’un moteur moins puissant que ce que vous préconisez.

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Tout as aussi des KS14-C a 700€, en version 680 Wh (donc grosse autonomie quand même VS la S2). Comme indiqué plus haut c’est du 800W nominal, et c’est un modèle éprouvé (à défaut d’être très récent ni très joli)

https://www.kingsong-europe.com/fr/bons-plans/65-ks-14c-occasion.html#/1-moteur-800w/15-couleur-noir/47-garantie-6_mois/10-batterie-680wh

La liste proposée par @koto est top, un moteur 800W sera également un argument revente dans quelques temps (avec la démocratisation des roues 1500-2000W qui ont commencé / sont en train de sortir). 

... mais surtout un argument sécurité pour toi. La puissance ça sert aussi à freiner plus court ...

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il y a 27 minutes, Itreal a dit :

Surtout que j’ai encore les protections à acheter, bref faut que je revois ma copie du début ... ?

Mais je vais peut être me contenter d’un moteur moins puissant que ce que vous préconisez.

Economiser, ca coute trop cher!

Ne cède pas aux chants de la roue lisse et neuve. Un peu de puissance en plus, c'est beaucoup de sécurité en plus à vitesse équivalente! Crois en les erreurs de ceux qui on payé cher!

 

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Tu as bon !

Plus la roue est de petit diamètre, plus elle se conduit du bout des pieds. Plus tu montes en taille, plus va falloir bouger ton corps baby pour la faire se bouger. 

Les plus grosses roues vont donc avoir tendance à être plus stables, même à faible vitesse. De plus leur diamètre supérieur gomme les aspérités, et permettent de passer des irrégularités plus importantes.

Une 14 pouces est très « urbaine » car elle te permet de te faufiler facilement, et se prête donc bien aux contraintes de la ville.

Une 16/18 sera plus adaptée et plus confortable sur les chemins / off-road, ... où tout simplement sur des distances plus importantes. Exemple : Brest-Paris de @Sloogh en MS2 (18 pouces) :

Selon tes besoin, le poids et la taille de la roue elle-même peut être, ou non, à prendre en considération :

- besoin de la faire rentrer dans un casier de piscine ?

- besoin de la porter sur N étages ?

- etc.

A lire aussi :

Tu verras que la cause « j’étais low batterie » revient souvent... *sifflote* => Ça va complètement dans le sens de l’achat d’occasion ;) 

Modifié par nrvfromcnr
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