Aller au contenu

Un nouveau avec plein de questions ?


Itreal

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire tout plein de recherches avant l'acquisition d'une Gyroroue. J'ai donc plein d'interrogations, de questions et de doutes ... ?

Pour planter le décor, je souhaite acheter une Gyroroue pour faire le trajet de chez moi à la gare, puis du métro à mon boulot. Ce quil devrait représenter entre 3,5 et 5km, selon le chemin que je prendrais.

J'hésite entre 2 modèles : la Ninebot One S2 et la Inmotion V5F, vos avis m'intéresses grandement ...

J'ai une grosse préférence pour la S2, ne lui manque que le Trolley de la V5F. J'ai d'ailleurs vu sur ce forum, un certains Tbx Nicolas, qui a réussi à adapter ce trolley sur la S2. Si vous pouviez m'indiquer comment, ca serait super gentil, mais pour ça, il me faudra certainement poster dans le sujet adéquat.

Je me pose aussi des questions sur les boutiques à éviter ou à privilégiées, il y a t'il souvent de grosses ristournes sur ce type d'engin ...

Enfin voilà, je vous remercie de m'accueillir parmi vous, en espérant ne pas vous avoir déjà fatigué !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bienvenue ?

Je vais regarder les annonces dont vous avez parlé, je suis pas fan de l'occasion mais à voir tout de même.

G.Ruhm disait que j'aurais très peu de km, je me posais justement la question. Est ce que 5km avec ce genre d'engin est fatiguant ou pas ? En fait, vu la remarque de G.Ruhm, je pense que vous allez me dire que c'est rien du tout 5km ! ?

Et j'allais oublier, vous n'avez pas de préférence entre les 2 modèles ?

Modifié par Itreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue par ici !

En sortie d'apprentissage, 5 Km c'est beaucoup. 2 mois après, ce n'est rien du tout ;) 

L'espace-temps étant alors revu complètement, On fait de plus en plus de Km, jusqu'à vider les batteries en plein milieu de nulle part et de pester : pourquoi j'ai pas pris la version +++ Wh ?!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j’ai hâte de commencer, de me sentir à l’aise sur ma roue et que les 5km me semblent rien du tout. ?

Et pour répondre à une question plus haut, je suis de la région Parisienne, dans le 91 plus précisément.

D’ailleurs, vu le temps dans ma région, est ce que la pluie vous empêche de rouler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Itreal a dit :

D’ailleurs, vu le temps dans ma région, est ce que la pluie vous empêche de rouler ?

Tu as la question adhérence, la question étanchéité et la question goût du pilote :) 

Pour la première, je te suggère de pas commencer sur route mouillée. Par la suite à toi de te faire tes sensations ...

Pour la seconde, vérifie si ta (future) roue est effectivement étanche (partie moteur / roue + partie supérieure). La majorité sont étanches envers une faible pluie, sauf une marque en particulier qui est en deçà (Rockwheel je crois, .... ?). L’étanchéité peut être améliorée avec un sac plastique du bon diamètre enfilé sur la roue, palliant à une éventuelle faiblesse d’étanchéité de la partie supérieure (merci @minch pour le truc).

Pour la troisième, et bien c’est à toi de voir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le prix à la pompe va encore augmenter et pas qu’un peu... Ça donne encore plus envie de passer le pas. ?

Bon a priori pas d’avis entre les 2 modèles que j’ai cité, c’est que j’ai pas dû faire d’erreur dans mes choix. Sinon j’aurais eu des « Ah, achetes surtout pas celle là ! ? »

Enfin j'espère ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je ne connais pas personnellement ces deux roues. N’hésite pas à te rendre sur les topics associés dans la partie Gyroroue -> (marque), tu pourras sans doute y trouver les feed-back recherchés. 

Ces deux roues n’ont à mon sens ni la patate que j’en attends, ni l’autonomie qui m’est requise. Après ce qui est vrai pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre, et tes besoins d’autonomie me semblent somme toute compatibles. Attention cependant a leur potentielle évolution dans le temps, beaucoup de wheelers sous-estiment leurs besoins, et revendent / changent après quelques temps.

Si tu n’es pas un gros gabarit ça devrait le faire avec les deux ... après tout dépend de ta conduite : souplesse ...

Nrv ;) 

PS :

Et tous les sujets autours de la S2 ici :

https://www.espritroue.fr/forum/4-ninebot-by-segway/

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Itreal a dit :

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire tout plein de recherches avant l'acquisition d'une Gyroroue. J'ai donc plein d'interrogations, de questions et de doutes ... ?

Pour planter le décor, je souhaite acheter une Gyroroue pour faire le trajet de chez moi à la gare, puis du métro à mon boulot. Ce quil devrait représenter entre 3,5 et 5km, selon le chemin que je prendrais.

J'hésite entre 2 modèles : la Ninebot One S2 et la Inmotion V5F, vos avis m'intéresses grandement ...

J'ai une grosse préférence pour la S2, ne lui manque que le Trolley de la V5F. J'ai d'ailleurs vu sur ce forum, un certains Tbx Nicolas, qui a réussi à adapter ce trolley sur la S2. Si vous pouviez m'indiquer comment, ca serait super gentil, mais pour ça, il me faudra certainement poster dans le sujet adéquat.

Je me pose aussi des questions sur les boutiques à éviter ou à privilégiées, il y a t'il souvent de grosses ristournes sur ce type d'engin ...

Enfin voilà, je vous remercie de m'accueillir parmi vous, en espérant ne pas vous avoir déjà fatigué !!! ?

Slt bienvenue ?

Petite remarque concernant le trajet a effectuer, n oublie pas que tu peux y prendre goût, c est souvent le cas donc je te conseil de bien choisir niveau autonomie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue a toi !

Outre ta distance de trajet et la "portabilité" de l'engin (trolley), il faut aussi savoir à quelle vitesse tu veux rouler. Parce que 5km à 15km/h c'est vraiment pas les mêmes que ceux fait à 25km/h. Comme dit plus haut ton rapport poids/taille est important pour ta sécurité. Et pour finir, c'est surtout le budget que tu es prêt à consacrer à la bête qui va t'orienter.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 ... ?

@nrvfromcnr, tu dis qu’il faut faire attention à ne pas trop sous-estimer ses besoins en vitesse et autonomie. Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est pour ça que celles que j’ai choisis vont à 25km/h.

Ça me semble pas mal pour commencer et aussi durer, non ? Sinon tu me conseillerais quoi ?

@Alien, je devrais avoir 30km d’autonomie et j’ai au max 12km à faire par jour. Ça devrait être largement bon, logiquement ... ?

Je fais 1,80m et je pèse 75kg, là j’ai un doute, je suis dans la bonne gamme pour ça ? ?

Et niveau budget, je voudrais éviter d’aller plus haut que 900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Itreal a dit :

@nrvfromcnr, tu dis qu’il faut faire attention à ne pas trop sous-estimer ses besoins en vitesse et autonomie. Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est pour ça que celles que j’ai choisis vont à 25km/h.

Ça me semble pas mal pour commencer et aussi durer, non ? Sinon tu me conseillerais quoi ?

Je suis un petit nouveau du mois d’août, je n’ai ni essayé assez, ni possédé assez de wheels pour te conseiller efficacement. Il y a plein de poilus ici qui feront ça bien mieux que moi :) 

Quand j’ai commencé 20 Km/h me semblaient énormes. Quelques semaines plus tard tu as l’impression de te traîner à 29 Km/h ... Donc la vérité, TA vérité, évoluera avec ta maîtrise et tes sensations / ton caractère (casse coup ou pas). Essaie d’anticiper, autant que faire se peut :) 

Après l’autonomie : 30 Km d’autonomie constructeur, ça veut réellement dire pour une personne de 65 Kg / 1,65m :

- 15 Km à allure nominale

- 5 Km où il faut commencer à faire attention 

- les 5 dernier Km à faire au pas ou a peine plus

- tu vas me dire qu’il en manque 5 ? Les 5 derniers Km ce sera au trolley, ... si applicable ;) 

Plus l’autonomie est grande, plus la batterie est capable de fournir des ampères et, a tension égale, de fournir un pic de puissance (passage de trottoir, nid de poule, route irrégulière ...). La capacité d’une batterie ne donne pas que de l’autonomie, mais de la sécurité. 

Pour ma part j’ai pris une 840 Wh, et je remarque que dès les premiers 300 Wh passés je commence déjà à avoir des restrictions (bip commencent à 27 au lieu de 29 Km/h)... je remercie tous les jours ce forum de m’avoir poussé à prendre d’avantage que mon besoin initialement identifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Itreal

j'ai la s2 et je pèse 70kg. Je peux faire pratiquement 27km avec. Je pense qu'il faut pas dépasser les 75kg car après si tu a une belle côte à monter ou une jolie pente à descendre c'est pas très prudent. le tiltback de la s2 est très efficace et j'aprécie beaucoup. J'ai vu tu as posé une question concernant le trolley. je t'envoie sur ce lien, la béquille et le trolley sont vendus ensemble. https://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-stainless-steel-Kickstand-plus-dragging-pole-for-Ninebot-one-A1-S2-electrical-solo-wheel/32822472150.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.U2oclp

Sachant que les 2 models que tu as choisi. tu ne vas pas les garder indéfiniment car tu vas vouloir rouler un peu plus vite et avoir plus d'autonomie si tu veux faire des bonnes rendos. Mais tu peux par exemple céder à tes enfants ou à ta femme pour en prendre une autre :)

 

s22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nrvfromcnr a dit :

Plus l’autonomie est grande, plus la batterie est capable de fournir des ampères et, a tension égale, de fournir un pic de puissance (passage de trottoir, nid de poule, route irrégulière ...). La capacité d’une batterie ne donne pas que de l’autonomie, mais de la sécurité. 

Pour ma part j’ai pris une 840 Wh, et je remarque que dès les premiers 300 Wh passés je commence déjà à avoir des restrictions (bip commencent à 27 au lieu de 29 Km/h)... je remercie tous les jours ce forum de m’avoir poussé à prendre d’avantage que mon besoin initialement identifié !

Je regarde un peu, mais de ce que je vois, les batteries à 840Wh sont au dessus de 1200€. C’est bien au dessus de mon budget ... ?

Mais je t’avoue que tu m’inquiètes un peu, alors je vais continuer de me documenter. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward