Aller au contenu

Charge Doctor V2

Featured Replies

Posté(e)
Le 22/10/2018 à 09:45, db77 a dit :

Merci @G.Rhum mais du coup, je ne comprends pas pourquoi, bien que je sois descendu à 0.9A, ma batterie se soit rechargée à 100%.

Une idée de la bêtise que j'ai pu faire ?

tu devrais essayer une coupure en tension plutôt qu'en courant

image.png.59f4aa0d82d756ec97db6456bc0aa4e4.png

  • Réponses 758
  • Vues 173.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Voici la notice d'utilisation du Charge Doctor en vidéo, pour une prise en main rapide destinée aux nouveaux utilisateurs. J'ai créé un post pour garder le lien mais c'est dans la rubrique Trott.

  • Salut @Max , dans un premier temps, oublie le doliprane, et utilise le CD2 avec son réglage de base (coupure 1A) qui convient dans 9 cas sur 10. Perso, j'évite les configurations élaborées qui me

  • nikopolal
    nikopolal

    Non au bout de plus d’un an et demi de relances sans suite on ne peut plus rester correcte...depuis janvier 2019 ce monsieur a disparu délibérément et les personnes qui le connaissent le savent en ple

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, G.Rhum a dit :

image.png.74033a3b0f0b74d80c3d3f75d8d403f0.png

Ah... L'autre personne qui a compris comment régler le CD2 est désormais connue !  ?

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Il marche toujours le site pour acheter le CD V2 (http://hobby16.neowp.fr/fr/acheter/) car j'en ai acheté un mais pas de nouvelles depuis... même après 2 mails dont 1 à la personne à qui j'ai fait le versement sur paypal!

Bon ride.

D.

 

Posté(e)
il y a 5 minutes, minch a dit :

@Desterdee, tu peux aussi le contacter en MP sur ce forum ?

Ben je ne sais pas et je ne connais pas son pseudo.

Posté(e)

Je l'ai eu par MP avant de commander et il m'a dit qu'il y a 3 semaines de délai car un soucis avec un colis à la poste. Je n'ai pas donc encore commander et il me dira quand je peux le faire.

Ne t'inquiète pas, tu recevras ce que tu as commandé, mais avec du délai.. :)

Posté(e)

Si hobby16 n'était pas sérieux, ça se saurait depuis longtemps. Pas d'inquiétude à avoir ?

Posté(e)

J'ai commandé un CD par son site la semaine dernière, paiement par PayPal et réception en quelques jours.

C'est sérieux.

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai commandé un CD pour ma futur roue ! j'ai écris à "hobby16" il m'a répondu de suite et j'ai depuis reçu mon CD sans souci ! donc je confirme le sérieux :) ... faut juste attendre et c'est vrai que sur beaucoup de site on reçois une confirmation d'achat ! ici non ! donc on se demande si la commande à bien été pris en charge ! ... mais à part ça pas de crainte à avoir ! faut juste laisser le temps au temps :) 

Bonne fin de journée

Posté(e)
Le 19/11/2018 à 14:35, Fronteix a dit :

Si hobby16 n'était pas sérieux, ça se saurait depuis longtemps. Pas d'inquiétude à avoir ?

Je confirme très sérieux très pro

Posté(e)

Salut la compagnie,

Le mien, rien à faire, il charge systématiquement à 100%.

J'ai écrit à @hobby16 mais pas de réponse.

J'ai fait les deux manipulations expliquées, rien à faire, toujours 100% après charge en regardant dans l'application GotWay.

Serait-ce l'application Gotway qui arrondisse à 100% ?

Modifié par db77

Posté(e)

@db77 tu peux nous expliquer ce que tu as configuré comme type de coupure / comme niveau ? Nous faire des photos de l’écran de ce que tu vois dans la configuration de ton Cd ?

Il doit y avoir un cochon dans le maïs, faut juste trouver ou :) 

Posté(e)

Veux-tu dire par là que ton chargeur fonctionne exactement de la même façon, qu'un ChargeDoctor soit intercalé ou pas ?

"100%" dans l'application Gotway, c'est plutôt une simple indication qu'une mesure précise, et pas une référence à prendre au pied de la lettre...

Modifié par sbouju

Posté(e)

Alors, je vais expliquer ce que je vois ce sera aussi bien :

Je branche sur le 220 : 67.5 U alterne avec 0.00A en bleu et en-dessous 353.1 (les derniers watts que j'ai envoyés)

Un appui sur le bouton :

0.00A et 67.3 U en haut bleu, et 5.414 et Ah en bas en rouge

Deuxième appui sur le bouton 1.00A clignote en bas

Que puis-je expliquer d'autre ?

En fait, ce qui est bizarre, c'est qu'en fin de charge le Charge Doctor indique 67.1 U et non 67.3U comme quand la roue n'est pas branchée. Mais dans l'application Gotway, le pourcentage de charge est à 100% (EDIT : dans wheellog aussi, 100% de batterie)

Si vous voulez d'autres trucs, expliquez-moi comment faire ;)

 

Modifié par db77

Posté(e)

Ok donc ça s’explique : tu es configuré en coupure en intensité, si descente en dessous de 1A. Normal que ta roue considère que 67.1V soit à peu près égal à 67,3V.

=> Il faut modifier cela pour passer en mode « UpV », puis régler à la tension à laquelle tu veux couper. La manipulation est expliquée sur le site de Hobby16. Tu dois sans doute vouloir un 64V en cible ou un truc comme ça ... ?

Posté(e)

Effectivement l'apli GW arrondit à 10% prêt...

Mieux vaut utiliser WheelLog sous Android ou Darknessbot sous IOS pour avoir le % plus précis 

Posté(e)

J'ai ma MSuper 3 en cible :) en 67 Volts si je ne me trompe pas...

Mais sur le site d'@hobby16, pas facile de comprendre... J'ai fait les manips expliquées mais rien à faire. Quand tu restes appuyé sur le bouton et que tu branches, tu as un autre truc qui permet de configurer et j'ai fiat comme expliqué sur le site pourtant, jamais vu UpV d'ailleurs ni sur mon appareil ni sur le site. Il me semble bien que c'est une V3 d'ailleurs...

Eureka ! J'ai trouvé, il me met 64 V et "UP__U" Je verrai la prochaine fois si ça marche

Posté(e)

Ton CD semble donc bien réglé pour arrêter la charge du chargeur lorsqu'il ne charge plus qu'à 1A.

Tu pourrais déjà vérifier que c'est effectivement le cas.

Tu pourrais aussi vérifier que cela se passe autrement lorsque tu as non pas 1.00A qui clignote en bas du 3ème écran, mais 0.00A (ou 3 tirets, plutôt, de mémoire)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.