Aller au contenu

Charge Doctor V2

Featured Replies

Posté(e)

La question n'est pas très compréhensible... Te serait-il possible de la reformuler plus précisément ?

  • Réponses 758
  • Vues 173 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Voici la notice d'utilisation du Charge Doctor en vidéo, pour une prise en main rapide destinée aux nouveaux utilisateurs. J'ai créé un post pour garder le lien mais c'est dans la rubrique Trott.

  • Salut @Max , dans un premier temps, oublie le doliprane, et utilise le CD2 avec son réglage de base (coupure 1A) qui convient dans 9 cas sur 10. Perso, j'évite les configurations élaborées qui me

  • nikopolal
    nikopolal

    Non au bout de plus d’un an et demi de relances sans suite on ne peut plus rester correcte...depuis janvier 2019 ce monsieur a disparu délibérément et les personnes qui le connaissent le savent en ple

Images postées

Posté(e)
Il y a 12 heures, fremalea a dit :

Pourrais tu me l'envoyer si tu l'as toujours ?

Édit : en fait je l'ai déjà, mais même problème constaté : aucun effet constaté sur le tilt back.

Bizarre, moi, sur mon Nexus 5 avec Pie (Android 9) je peux aller jusqu'à 48 en tiltback.

Posté(e)

L'application me propose bien des valeurs >24, mais ça n'a aucun effet sur la roue.

Posté(e)
il y a 31 minutes, fremalea a dit :

L'application me propose bien des valeurs >24, mais ça n'a aucun effet sur la roue.

Ah bon, tu veux dire que même en mettant 48, ça fait le tiltback à 24 ? C'est galère tout ça :( Et si tu remets la version 1.0 de l'application, est-ce que tu peux régler à 48 ou pas ? Sinon, je vais essayer pour voir de mon côté, avec la 3.06, mettre plus de 40 de tiltback et voir ce qu'il se passe. Je te tiendrai au courant si le temps est clément pour faire des essais (là, c'est plutôt verglas et Cie)

EDIT : on est HS en fait, il faudrait peut-être ouvrir un post dans la section GotWay... ou demander à un modo de déplacer dedans...

Modifié par db77

Posté(e)

Sur la V 1.0, je ne peux régler au delà de 24.

Sur la V 3.06, je peux aller au delà sur l'application, je voulais mettre à 27km/h, mais en fait je n'ai plus de TB....

 

Posté(e)
il y a 15 minutes, fremalea a dit :

Sur la V 1.0, je ne peux régler au delà de 24.

Sur la V 3.06, je peux aller au delà sur l'application, je voulais mettre à 27km/h, mais en fait je n'ai plus de TB....

 

Pour arrêter le HS il faudrait continuer ici : 

 

Posté(e)

C'est bizarre que dès les 84V atteint l'un des chargeur passe au vert ? C'est normal ou je m'inquiète pour rien ?

Et l'autre passe au vert dès les 84,5V.. ?

IMG_20190118_160515.jpg

Posté(e)

Oui c'est normal, les seuils de fin de charge ne sont pas tout a fait identique entre les deux chargeurs.

Comme c'est en fin de charge, le courant est au minimum ça n'a pas d'impact sur la durée de charge.

Modifié par Hansolo

Posté(e)

J'ai le chargeur standard livré avec la GW MSX 84V,
le passage au vert de la diode indique une charge à 100% ? et la charge continue à se faire ou le chargeur s’arrête il ?

Merci à vous pour tous les commentaires et avis.

Posté(e)

Quand le voyant passe au vert, le courant de charge est très faible (200 mA en général), c'est l'équilibrage des cellules qui s'effectue.

Posté(e)

Je pensais que lorsque le voyant était vert, la charge + l'équilibrage était terminés.

Posté(e)

Non, l'équilibrage commence au voyant vert (ou certainement peu de temps avant qu'il passe au rouge) d'où l'intérêt de ne pas débrancher le chargeur tout de suite

Modifié par Hansolo

Posté(e)
il y a 15 minutes, Hansolo a dit :

Quand le voyant passe au vert, le courant de charge est très faible (200 mA en général), c'est l'équilibrage des cellules qui s'effectue.

Et si on laisse la roue branchée au chargeur dans cet état (au vert) et avec un ChargeDoctor en fonction, le nombre de Wh engrangé va croître tout de même de façon significative dans le temps, et pourrait alors faire croire que la batterie est encore plus rechargée d'autant, mais ce n'est pas vrai.

Posté(e)

J'en connais un qui as cru avoir une 1600Wh en ayant acheté une 1300Wh (le CD était mal réglé pour les A en plus)

Posté(e)
il y a 54 minutes, Hansolo a dit :

Non, l'équilibrage commence au voyant rouge (ou certainement peu de temps avant qu'il passe au rouge) d'où l'intérêt de ne pas débrancher le chargeur tout de suite

Le voyant est au rouge quand je branche, le passage au vert ce fait bien sur au bout d'un certain temps, dépend de niveau de décharge de la batterie ..le voyant est sensé repassé au rouge ?
 

Posté(e)

Pardon, comprendre rouge = vert

J'ai corrigé..... 

Modifié par Hansolo

Posté(e)
il y a 8 minutes, Hansolo a dit :

Pardon, comprendre rouge = vert

Ah, j'osais rien dire ?  de peur de passer pour un ignare !

Posté(e)

Merci pour les réponses.
Ah ok ok, donc le voyant enfin au vert ? , il faut laisser charger encore un peu, pas évident de quantifier ce un peu sans Charge Doctor j'imagine ?

Posté(e)

Non le CD n'indique ra pas la fin de l'équilibrage. 

Sur ma MS3, le BMS de la batterie supplémentaire est équipé de leds, quand les 20 sont allumées en fixe c'est bon. 

Et arrêter de prêter des vertus magique au CD, bientôt il fera le café à vous lire ??

Modifié par Hansolo

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.