Aller au contenu

Charge Doctor V2


titi.4600

Messages recommandés

Le 27/04/2019 à 09:21, grattounet a dit :

Bonjour, @Stephane Naulet Oui à priori ici ... mais je ne l'est pas testé 

A priori, pas de coupure automatique de la charge sur le modèle du lien... Or c'est précisément l'intérêt principal du CD... ? 

EDIT: oups désolé, j'ai répondu dans avoir vu cette dernière page, donc doublon de @minch ?

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, G.Rhum a dit :

Bah après vu le nombre de personnes qui se sont plaintes, ça donne pas hyper envie de recommencer à être sympa avec les gens ... S’il ne reprend pas, je comprendrais complètement :( 

Dommage j’en aurai bien repris un autre ? 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 28/04/2019 à 09:56, nrvfromcnr a dit :

Bah après vu le nombre de personnes qui se sont plaintes, ça donne pas hyper envie de recommencer à être sympa avec les gens ... S’il ne reprend pas, je comprendrais complètement :( 

Dommage j’en aurai bien repris un autre ? 

Les gens se sont plaints des délais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, pour information j'ai du faire une mauvaise manipulation de mon Charge Doctor et je pensais qu'il était en panne, finalement et après visionnage sur Youtub et lecture de ce post  j'ai pu constater qu'il c'était remis à 50 volt ??? donc je le branchait et il me marquait OFF après la connexion a ma MSX, j'ai remonté le seuil à 83.5 volts et c'est repartis, donc encore merci pour le forum car cela m'a bien dépanné ?

 

Frédéric  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Le 04/09/2019 à 22:01, bayahibe94 a dit :

On ne peux toujours pas acheté le charge doctor... emoji3063.png
Y’aurait t’il un moyen de le remplacer?
En attendant j’utilise une prise temporisée mais ce n’est pas idéal pour rester autour de 80%...
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour, le charge doctor n'étant plus disponible j'ai opté pour la solution de Bonzaï! https://www.espritroue.fr/topic/2317-speedway-s4-mini/page/181/

Installé dans un boitier trouvé à Leroy-Merlin:

 

 

IMG_20191228_115433082.jpg

IMG_20191228_115448665.jpg

IMG_20191228_115627308_MP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon.... Les pins d'une prise GX16 ne sont pas court "circuitable"? C'est un nouveau modèle alors.... 

Regarde bien, les XT60 sont pour connecter des adaptateurs XT60-GX16 et un bouchon (XT60 femelle neutralisé) est prévu si une seule entrée est utilisée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hansolo a dit :

https://a.aliexpress.com/06hVzcuH5

Que j'ai mis dans un boitier

J'ai déjà eux 3 ou 4 boîtiers de ce modèle et j'en suis assez déçu en terme de précision (tendance à sur évaluer la tension de +0,5V en moyenne), un peu chiant pour les manip du reset (necessite un objet fin pour appuyer sur le bouton), retro éclairage capricieux (mais ça c'est parce que je ne les ménage pas en terme d'intensité que j'y fait circuler, voir mon record personnel ci-dessous).

image.png.d19d21446619520da4c9443e721ac91a.png

Et du coup je suis plus satisfait avec ce modèle, que j'utilise un peu à toutes les sauces :  dans mon vieux CD quand il a rendu l'âme ou directement intégré dans certains chargeurs

image.png.7dd4ea53ae491a9735407799f3562b2b.png

image.png.403b886e090941a4e5c34905ca3e5dea.png

Il y a toutes les infos de base : Tension, Intensité, Puissance, Température, Capacité en Ah et en Wh ainsi que la durée de la charge. Remise à zéro avec un appui long.

image.png.980a63481d6809b05c85dbbf26374470.png

Pas de fonction coupure, car ça c'est l'exclusivité du véritable CD made in HOBBY16.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward