Aller au contenu
Esprit Roue
Chat2c

nouveau équipé du velocifero mad

Messages recommandés

Chat2c    2

bonsoir tous le monde !

alors voilà j'ai craquer pour l'achat d'une trottinette velocifero mad depuis une semaine mais j'ai besoin de quelques infos ;)

donc pour info j'ai choisi un modèle 1600 watts car les autres roulent à 25 ...  donc pas pour moi 

 

première chose que j'ai fait c'est de trouver une application sur mon téléphone histoire de voir les perfs de la trot ! 

conclusion est : ben les 45 km/h annoncé ont y est pas !!! la trot plafonne a 30 35 a fond ; du coup inspection générale sous la planche et je vois le fameux fil bleu le tilt ! mes souvenirs de bride sur les trot remonte du coup je le débranche et la bim je passe de 30 à 42 km/h donc impec ;)

 

pour les kms d'autonomie j'ai pas encore pousser , je vous en dirais plus d'ici la .

 

par contre je suis aller voir pour changer la batterie plomb par du lithium et j'en est trouver une qui devrais rentrer dedans donc pour les caractéristiques ont part sur du 48v en 40ah . j'ai prévu aussi le changement du chargeur (obligé)

 

par contre voila mes questions : ????

je voudrais voir dans un premier temps si : en changeant la couronne de la roue par une soit disant sport je ferai vraiment gagner en vitesse de pointe et si le moteur encaisserai la modification !

deuxième chose je voulais savoir si ont pouvais trouver des freins hydraulique pour cette trot car j'ai remarqué que les pièces ressemble énormément a du sxt ...  et les freins d'origine me laisse perplexe 

troisième chose si jamais je change le contrôleur pour un réglable et de la poussé a 2000 watts au lieu 1600 watts est ce que je vais récupérer une amélioration en vitesse et voir si le moteur encaisserait le petit boost 

 

merci d'avance d'avoir lu mon pavé et si jamais ça intéresse du monde je pourrais faire des tofs et des retour franc sur la trot en elle même.  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyralt    3

Coucou, j'aurais une petite question : en quoi les sensations de conduite de cet engin sont elles différentes de celles qu on peut avoir sur un scoot ou une petite moto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william    20

Bonsoir, 

elle a de la gueule ta trot :x

 

-Pour savoir si le moteur tient le choc, l'idéal c'est de relevé sa température après chaque run et de voir comment ça se comporte déjà de base. Faut pas que ça dépasse la barre des 100°C (il y a de la marge mais pas tant que ça si on force...), car après au-delà, les éléments dans le moteurs commencent à fondre littéralement.

Allongé le rapport de transmission et mettre un contro plus gourmand, ça augmentera normalement tes perf de façon net, mais le moteur vas plus chauffé. 

Sinon au pire, il existe une astuce pour dopé le moteur : le ferrofluide. Testé et approuvé sur les moteur-roue de vélo, ça aide à maintenir la chauffe de façon significative, donc pourquoi pas pour un moteur de trot ? A testé 

 

-Pour les freins, il suffit parfois d'un bon réglage pour que ça devienne efficace. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dreadnought    148

Salut @Chat2c

Bravo pour ton acquisition.

Je me permet de te poser une question.

Pourquoi l'avoir acheté et chercher par tout les moyens à gagner de la puissance, sachant que d'autre modèles de trott sont bien plus performantes d'origine?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat2c    2

cool ravis de voir la rapidité et les retours ;)

alors en faite j'ai chercher à trouver un modèle de trot avec l'option selle et roue assez grosse  pour une question de confort , car chez moi ils ont tous sauf des trottoirs plat et propre mouhaha !!!

de plus je suis a 100 mètres d'un étang et de forets 

 

alors pour ce qui est de la conduite c'est kifkif à un scoot mise à part le poid et l'encombrement (je vous défie de rouleur plus de 1km avec un scoot sur un trottoir sans voir un gyrophare bleu derrière vous ;) ) si soyons franc les amortisseurs sont beaucoup plus raide que un scoot 

 

pour le lien d'achat je n'en est pas car la mienne à été acheté d’occasion sur le net / mais cette trot ont peux la choper de plus en plus facilement par exemple ça arrive par conteneur régulier 

après ont la trouve chez des revendeurs spécialisé 2 roues électrique ... la mienne pour info est en provenance de cdiscount ! il y a des batchs par moment il faut suivre et aller faire un tour aussi sur le site officiel pour voir un peu les contrefaçons 

pour ce qui est de l'homologation c'est vague ... perso comme je l'est dis plus haut normalement à l'achat elle est bridé pour ne pas aller à plus de 35 km/h qui est "règlementaire" donc ont sort de l'obligation de porter un casque d'avoir une plaque ... pour rouler sur trottoir faut rouler en mode pepere a environ 10 km/h car normalement c'est 8 mais j'ai encore jamais vu un flic flashé avec ses jumelles une trottinette ;)

les modèles en 500 watts vu que ça ce traîne pas de problèmes à 1000 watts ont commence à frôler la limite réglementaire  si la bride est présente c'est bon logiquement sans ont deviens hors la loi ! 1600 watts bridé c'est pareil que la 1000 watts elle est bridé donc logiquement réglo sans la bride pareil ont passe hors la loi humhum mais bon comme dis plus haut tous est relatif et dépend de beaucoup de chose à vrai dire !

d'ailleurs c'est pour ça que sur certain site ont vous dis homologué mais c'est purement marketing à mon gout c'est histoire de rassurer les clients ; car pas de clignotants pas de plaque pas de casque pas de retros .... donc en gros c'est pipo et compagnie .

 

pour ce qui est du choix à vrai dire je ne l'avais pas trop !

j'ai pris celle la car je l'est payé un très bon prix elle étais à proximité de chez moi et elle est quasiment neuve ; d'ailleurs je me retrouve avec une trot barioler de police ... en gros une bonne fiche quand je sort me balader mais le problème va être très très vite régler ;) sinon comme ont m'a dis j'achète le casque de motard de chips je colle un gyro dessus et je met une sirène américaine et hop xdd

et si je regarde dans l'immédiat la trot m'a couté 700 euros la au plomb je fait du 40 /45 kmh  

je passe direct en batterie lithium 48v / 40ah pareil pour un prix défiant toutes concurrence déjà j'aurais plus de pertes et j'aurais fatalement un gain en puissance et en autonomie (j'attend de voir et je vous dirais)

pour ce qui est du changement de transmission faut que je me penche sur le problème mais en gros pour un investissement de 25 30 euros je devrais avoir un lèger gain en reprise et environ 5 kmh de plus en pointe 

d'ici la modification effectué je verrais si oui ou non je passe a un contrôleur réglable pour pousser le moteur un petit poil au dessus histoire de gagner encore un peux en vitesse (si j'arrive au final à atteindre dans les 60/65 kmh la ça me va impec )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat2c    2

par contre dreadnought si tu a des modèle équivalent  à me proposer je suis preneur car n'y connaissant pas grand chose dans les marques ... ça m'intéresse fortement ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat2c    2

alors non pas de lien car encore une fois c'est du matériel acheté en occasion 

l'équivalent après avoir chercher c'est dans les 600 / 700 euros au moins chère et peux être soucis de taxe en sus  !!! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoueLibre    33
Il y a 1 heure, Chat2c a dit :

alors non pas de lien car encore une fois c'est du matériel acheté en occasion 

l'équivalent après avoir chercher c'est dans les 600 / 700 euros au moins chère et peux être soucis de taxe en sus  !!! 

 

 

Et oui la batterie lithium c'est ce qui coûte le plus cher... Et là encore, elles ne se valent pas toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat2c    2

oui la batterie c'est l'organe vital de la trot ! bon après la batterie plomb fait le boulot mais très vite ont ce rend compte que ya pas que le poids qui fait boulet ;) 

par contre quand même je tiens a précisé que le prix que j'ai indiqué plus haut est pour une batterie de 40 ah qui est une des plus grosse en autonomie d'ou le prix bien sur !

il y a des beaucoup moins chère en 20 ah la ont divise le prix par deux et le poids aussi mine de rien ! pour ceux qui veulent profitez de leurs trot au max tout en restant dans un budget modéré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat2c    2

salut la compagnie 

alors de retour après beaucoup de recherche je sais maintenant que :

- le moteur est capable d'encaisser 2500 watts 

- que l'ont peux passer à de la batterie 60v au lieu de 48v ce qui d'après mes renseignements est fortement recommandé (pour un gain de puissance )

je me suis mis en relation avec une personne qui a la spécialité de faire des modifications de vélos trot scoot ... d'ont la réputation n'est plus à faire !

 

donc conclusion je fait une commande chez ce monsieur de certaine pièces pour passer au niveau supérieur ma velocifero qui est mad pour le moment , mais bientôt va devenir mad max ;) 

 

je vous ferais des photos et un explicatif des pièces commandé et modifié avec un petit tuto !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoueLibre    33

60v tu aurais plus de couple ! Tu veux modifier le moteur ou juste lui envoyer plus de tension sans modification ? C'est chaud non ?

En 48v 2000w, ce "Mad Max" préparé est annoncé à 30mph vitesse de pointe, soit 48km/h.

http://www.hyperpowersports.com/products/new-2017-mad-max-2000w-48v-lithium-electric-scooter-6-wheels-w-oversize-tires-yellow.html

Screenshot_2017-10-20-11-23-51-1259351786.png

Screenshot_2017-10-20-11-24-19-1016413784.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat2c    2

non pas de modif moteur pour le moment ça restera celui d'origine car il est capable d'encaisser plus !

je vais juste changer le controleur par un de meilleur qualité et préparé et surtout qui sera réglable ; celui que tu me montre est juste magnifique et en plus il a fait une couleur que je pensait justement faire aussi ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoueLibre    33

Et je pense aussi à l'accélérateur, faut que ce soit compatible en 60v. Tu as un lien pour un système avec accélérateur au poigné compatible en 60v de ton fournisseur ? Je voudrais remplacer ça chez moi, je n'arrive pas à me faire à la gâchette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×