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Salut, 

J'ai vu sur le forum d'electricunicycle qu'un wheeler a mis un pneu de Bmx ("Mad Mike" de Schwalbe, mĂȘmes dimensions que l'original).

Je n'ai pas encore recu ma gt16, mais faisant beaucoup d'offroad je serais trÚs tenté d'essayer ça !

Vous auriez un avis lĂ  dessus ?

 

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Modifié par malaman
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Je ne sais pas s'il y a un indice de vitesse comme sur les pneus de voiture. Un BMX ça  ne roule pas à 35 km/h. Comment se comporte ce pneu aux chocs en roulant ? (pierre, trottoir...). Je suis trÚs satisfait du pneu d'origine de ma GT16 qui contrairement à ceux de Gotway, ne crÚve pas au premier débris de verre.

Wroum

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Le 27/10/2017 à 21:34, Wroum a dit :

contrairement à ceux de Gotway, ne crÚve pas au premier débris de verre.

je confirme ! j'ai crevĂ© avec ma ms3+ Ă  3200km ...on va dire normal le pneu pouvait peut-ĂȘtre faire encore 500-1000km. Je le change avec la chambre Ă  air et crevĂ© de nouveau autour de 400km.  Pourtant peu de T.T. que de la ville et des pistes!

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Ben moi je confirme pas. 7000 km en MSuper 2 et aucune crevaison. Pneu changĂ© Ă  6300 km car usĂ© et j'ai mĂȘme gardĂ© la chambre d'origine dessus. Elle roule encore, sous d'autres pieds et ne crĂšve toujours pas.

Le pneu de la Rockwheel est bon lui aussi; pour l'instant 2700 km sans problĂšme avec beaucoup de tout-terrain.

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Il y aurait peut-ĂȘtre lieu Ă©galement de diffĂ©rencier le vĂ©ritable "tout-terrain", oĂč ce n'est (Ă  mon avis...) pas du tout le truc de la mono-roue mĂȘme Ă  grand renfort de pneus spĂ©ciaux et de rajouts/remplacements divers et variĂ©s, et le simple "tout chemin", si agrĂ©able avec cet engin, et sans qu'il y ait grand besoin de lui changer ceci ou cela, du simple fait de sa motricitĂ© naturelle.

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il y a 1 minute, Iero83 a dit :

Ben moi je confirme pas. 7000 km en MSuper 2

Ce n'est pas le mĂȘme pneu. ( donc dĂ©jĂ  on ne peux pas parler des pneu gotway, mais du choix de la monte sur la ms3. )

et oui, pareil crevaison en chaĂźne sur celui de la ms3.

à chaque fois du verre ( donc plus de la ville que du off road) 

D’ailleurs pour en revenir à ce pneu de la ms3, plus un pneu est tendre ( et donc creuvable) plus il adhĂšre. aprĂšs un changement pour plus dur, il ne faut pas se plaindre de glisser facilement sur roue mouillĂ©. :|

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à l’instant, malaman a dit :

ça sera super appréciable dans la terre humide, meuble ou gravillonneuse

Je te trouve bien optimiste, mais ça n'est pas un défaut, non plus !

Tiens-nous au courant, en tout cas, de tous les avantages et inconvénients que cela t'aura globalement apporté... :)

 

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Une ou deux vidĂ©os de wheelers qui ont testĂ©s ce pneu sur d'autres roues traĂźnent sur Youtube, les gains en accroche en forĂȘt humide sont bien lĂ . Mais je ferai un retour oui. C'est plus sur la stabilitĂ© au dessus de 30km/h oĂč je m'intĂ©roge. 

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Je suis le sujet, et pour le coup j'ai fait des recherches, voila ce qui est dit : 

Pneu vélo pour BMX Schwalbe Mad Mike 16 pouces

Le pneu Mad Mike de la marque Schwalbe est une version standard économique pour BMX. C’est un pneu trĂšs bon rapport qualitĂ©/prix. A tringles rigides, ses dimensions Etrto sont 57-305, et convient Ă  des roues de 16 pouces. Le Mad Mike pĂšse seulement 540 grammes et supporte une charge maximale de 55 kilos.:S

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  • 1 mois aprĂšs...

au passage, toujours pas pris le temps de m'y coller, mais j'ai trouvé ce pneu 

http://www.ebay.fr/itm/DURO-Pneu-2-50-16-4PR-HF311-TT-Neuf/302554743472?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D6db1891409034a21b2a26975d907abe3%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D3%26sd%3D182874994132&_trksid=p2047675.c100005.m1851

il faudrait surelever la coque pour le faire passer, je regarderai en detail au démontage. En esperant qu'il n'y aurait que quelques trous et taraudage a faire dans les supports en alu.

 

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@malaman , attention, la cote des pneus de scooters est le plus souvent basée sur le diamÚtre de la jante, et non pas sur le diamÚtre externe comme pour une roue électrique... Il faut bien vérifier si le 16 pouce en question correspond au besoin. De plus, la plus grande largeur peut poser problÚme...

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pas vraiment non, j'ai dejà eu des pneus cross sur moto, on se sens rien. Pour la taille, j'en ai conscience mais je n'ai pas trouvé le moyen de savoir, au pire je renvoie le pneu. Concernant la largeur, je ne pense pas qu'il y est de problemes..

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  • 2 semaines aprĂšs...
Le 6 novembre 2017 à 09:09, Iero83 a dit :

Ben moi je confirme pas. 7000 km en MSuper 2 et aucune crevaison. Pneu changĂ© Ă  6300 km car usĂ© et j'ai mĂȘme gardĂ© la chambre d'origine dessus. Elle roule encore, sous d'autres pieds et ne crĂšve toujours pas.

Le pneu de la Rockwheel est bon lui aussi; pour l'instant 2700 km sans problĂšme avec beaucoup de tout-terrain.

Bonjour lero83. J'aimerai te poser une question ayant vu quelques unes de tes belles vidéos tout terrain. Etant débutant sur wheel et la GT, j'aimerai savoir si dans une montée assez raide sur du genre gravier ou petits cailloux, la roue à basse vitesse patine facilement, au risque de se prendre une gamelle suivant le degré de la pente. T'a t'ils un genre d'antipatinage sur ces engins?  J'y pense car je compte prochainement passer par une DFCI ou une montée est assez raide sur 50 mÚtres. Ou est ce plus prudent de descendre. Merci 

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Le 24/10/2017 à 13:09, malaman a dit :

J'ai vu sur le forum d'electricunicycle qu'un wheeler a mis un pneu de Bmx ("Mad Mike" de Schwalbe, mĂȘmes dimensions que l'original).

Je n'ai pas encore recu ma gt16, mais faisant beaucoup d'offroad je serais trÚs tenté d'essayer ça !

Salut,
J'avais pas vu ce tread. De mémoire on a un retour d'expérience francophone d'un gus qui a mis ce type de pneu sur... une ACM ?

Il avait indiqué une excellente qualité d'accroche, mais également usure rapide du pneu. Voilà en une phrase ce que j'en avais retenu.

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Il y a 5 heures, chrismaz a dit :

Bonjour lero83. J'aimerai te poser une question ayant vu quelques unes de tes belles vidéos tout terrain. Etant débutant sur wheel et la GT, j'aimerai savoir si dans une montée assez raide sur du genre gravier ou petits cailloux, la roue à basse vitesse patine facilement, au risque de se prendre une gamelle suivant le degré de la pente. T'a t'ils un genre d'antipatinage sur ces engins?  J'y pense car je compte prochainement passer par une DFCI ou une montée est assez raide sur 50 mÚtres. Ou est ce plus prudent de descendre. Merci 

Oui ça m'est arrivé de patiner quelques fois. En fait il faut bien gérer la pression sur les pédales dans ces montées dans les cailloux. Mais quand ça patine on est vraiment à petite vitesse et s'il y a une coupure on a le temps de s'éjecter en avant. Je prends trÚs souvent des DFCI, le bruit de "crécelle" évoqué dans un autre sujet est un indicateur que la roue est à la limite. Faut continuer à monter trÚs lentement, les mains sorties des poches ;-) en étant prÚs à l'éjection. Avec l'habitude on sait quand la montée devient impossible et on continue à pieds.

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