Aller au contenu
  • 0

Encore un nouveau qui veut des conseils pour sa 1ère Roue


KiriKool

Question

Bonjour à tous,

J'ai fouillé sur les différentes discussions similaires, mais je souhaitais si possible des conseils personnalisés.

Je cherche ma 1ère roue, et mon profil est le suivant :

- Je suis un grand débutant.

- Je pèse 105 kg (mince, ça fait quelque chose de l'écrire, j'étais dans le déni....) pour 1m75...

- Utilisation citadine, trajets courts en majorité (mais conserver une autonomie "réelle" avec mon poids d'au moins 25 km sur plusieurs années serait idéal...)

- Arrêts fréquents. J'irais quasi quotidiennement au supermarché avec (du coup, je pense qu'un trolley pratique est nécessaire pour moi).

- Pouvoir avaler occasionnellement quelques bonnes montées....

- Pas nécessaire pour moi de dépasser les 25 km/h (mais ici aussi, peut-être que "pouvoir" le faire sans le faire serait un "atout" au regard de mon poids ??)

J'étais également parti sur une V8 Inmotion, mais je ne suis plus très sûr du coup....

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !!

David...

 

Modifié par KiriKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 56 minutes, KiriKool a dit :

(...)D'autres différences que l'autonomie entre les deux ? (...)

Il faut effectivement prendre la plus grosse, même si ça fait mal au porte-monnaie. Très peu de différence, il y a des cellules 2900mAh ou 3500mAh, et c'est tout. Les secondes sont légèrement plus lourdes ( elles ont plus de matière active ), juste quelques grammes d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Ludow a dit :

ben je pense que vous devenez tout simplement super exigeants !! pour ce qui est de prendre une cote au-delà de 10 km/h avec une 1200w faut savoir ce que vous entendez par cotés et sur quelle distance. Très honnêtement avec la ks18A 1200w je monte les cotés à plus de 10km/h.. et je vais faire un test pour en être sur parce que ca me parait tout de même léger 10km/h !! En plus ca tombe bien puisque j'en suis à ma 2ème raclette de la semaine, je dois bien atteindre les 100kg en tenue d'adam :)

Sinon pour tout le reste je suis d'accord avec @Zenko

C'est peut être pas 10km/h, mais je bip à 20km/h dans ma côte perso. Et en charge pleine, donc quand jsuis à 50% jvaios pas vite;

Il y a 1 heure, KiriKool a dit :

@Zenko C'est quoi, tes contraintes qui t'imposent une 16 pouces ?

la mettre dans un casier.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En tant que poids très lourd utilisateur de roues je ne donnerai pas de conseil :ane: si ce n est celui d essayer des roues.

ca me paraît fondamental.

Et c est mieux de déjà maîtriser un peu pour pouvoir apprécier (donc commencer avec une roue modeste, d occasion, pendant une bonne centaine de km).

sans ça on peut demander le retour de @i_wheel_survive qui a commencé directos avec une ms3+ si je me souviens bien

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, krugl a dit :

sans ça on peut demander le retour de @i_wheel_survive qui a commencé directos avec une ms3+ si je me souviens bien

oui je suis un dingue ! Malheureusement je ne peux pas donner de point de comparaison quant au comportement, maniabilité ou autre vu que c'est ma toute 1ere roue ! mais j'ai réussi à bien m'en sortir en suivant les conseils du forum notamment. Et ensuite pour le gabarit je fais 1,70m 80kg avec équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il n'y a pas que le coté autonomie.

On doit se rappeler que le principe même de la roue est de contre balancé un déséquilibre en freinant ou accélérant.

plus la batterie se vide, et plus le voltage tombe. pour faire le même mouvement, la roue doit donc "pomper" plus d'A pour avoir la même puissance. et c'est la que peuvent commencer les soucis: si ta batterie est à 30-40% une 680 n'aura pas la même capacité à fournir qu'une 1000 et+.

C'est plus particulièrement vrai avec les 84 V ( plus patator: 67V  35-40 Km max, face plane vers 41-42 KM  et  84V  50km face plane a 55Km)

en gros une 67V tu est "safe" a 30 Km et une 84V safe à 40 ( c'est théorique :ph34r:)

Pour vulgarisé, une "petite batterie" te pardonnera moins qu'une plus grosse. :x

 

Un autre point que l'on a étonnamment pas entendu: les Ks ont un bridage assez violent. parfaitement adapté au petites batteries, mais très pénible pour les plus grosse. Après, cela empêche de faire des âneries :cerf:, mais pour d autre, c'est trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci GiroKoo, tu me confortes dans ce que je commençais à comprendre...

De mon côté, je suis dans la phase ou je change souvent d'avis, au gré des vidéos, tests et avis que je rencontre...

Pour l'heure, je suis à fond sur la Tesla désormais (84V)......

Viendra ensuite le dilemme : Revendeur local ou AliExpress ? Mais ceci est un autre sujet....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, KiriKool a dit :

Merci GiroKoo, tu me confortes dans ce que je commençais à comprendre...

De mon côté, je suis dans la phase ou je change souvent d'avis, au gré des vidéos, tests et avis que je rencontre...

Pour l'heure, je suis à fond sur la Tesla désormais (84V)......

Viendra ensuite le dilemme : Revendeur local ou AliExpress ? Mais ceci est un autre sujet....

T'es bricoleur et débrouillard ? => Aliexpress.
Sinon => revendeur local.
Fin du débat, de rien !

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/10/2017 à 11:58, Fitz0uille a dit :

Alors au vu de ton poids :
Vise une 18", les 16" auront du mal a te gérer correctement.

En 18" tu as la 18S de Kingsong ou la MS3 de gotway.
Si c'est pour tout de suite, je te conseil la MS3 840wh (1700€ de mémoire) en revanche si tu n'es ultra pressé, tu as la 18L de Kingsong qui sort "bientôt" (Décembre ou janvier en théorie).
La 18S n'est pas mal mais pas de trolley

En décembre ou janvier là vente en France de la ks 18L c est une rumeur ou bien c est une info solide ?

niveau performances elle semble exceptionnelle, hâte de voir un test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que c'est une rumeur pour la 18L. C'est beaucoup trop tôt et surtout il y a peut d'information dessus. Ce que je sais c'est qu'elle n'est pas finalisé et que les vidéos vu c'est pour l'instant le prototype. Mais vu comment ça s'annonce je dirais que à partir de mars 2018 les nouveaux modèles débarqueront (après le nouvel an chinois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward