Aller au contenu
Esprit Roue
Hisoka

Commande de l'UBGO Double Drive Cool

Messages recommandés

Bonjour @Titus 78

la UBGO double drive doit être montée avec une batterie de type 14S soit 14 éléments 18650 en série. 

Les tensions d’utilisation sont les suivantes

• batterie full : 14x4,2V= 58,8V

• tension nominale : 14x3,7V= 51,8V

• tension de décharge maxi 14x3,2= 44,8V 

il est déconseillé pour les batteries lithium-ion de descendre en dessous d’un seuil de 3,2V au risque de les rendre inopérantes. 

Le BMS est un circuit qui est intégré à la batterie et son role est de gérer la charge, l’équilibrage des éléments et surtout de les protéger contre la décharge profonde ( tension inférieure à 3,2V )

Voilà, maintenant tu sais à peu près tout 😀

Bonjour, en tant qu'ancien motard (vieille hypersport de collection qui n'aurait pas supporté la perte de mon box) je suis vachement tenté par l'ubgo.

Malheureusement je suis très respectueux de la législation et du code de la route, le fait est que son utilisation me sera pratiquement impossible.

Sincèrement, en dehors d'attendre une possible accession de ces véhicules aux mines à l'avenir, et donc les faire rentrer dans la législation des scooter (voir des 125), je me demande si il est vraiment possible d'être tranquille et rassuré en en conduisant une de nos jours.

Les trotinettes 25kmph ne sont clairement pas utilisables, trop faible et dangereux sur la chaussée en ville.

Bonjour je repost après erreur de sujet, je possède une Ubgo double drive,(52v,26a) en la chargeant a bloc, le voltage indique 54,4v, après 26km en roulant très tranquille, en simple, moyenne entre 15 et 20kmh, le voltage indique 44 et quelques, donc batterie vide, je pensai arriver dans les 60km à ce rythme, du coup super déçu, Dois je contacter Kylin ? 

Merci 

Hello @Logan

Alors déjà, complètement chargée, ta batterie devrait avoir une TENSION de 58,8V donc soit ton chargeur est défectueux soit c'est la batterie... Mesure avec un voltmètre ce que ton chargeur délivre et cela aiguillera le diagnostic et si elle est encore sous garantie OUI contacte Kylin 🙄

Hello, donc après test de charge la batterie n'était pas full, petite incompréhension avec l'ancien proprio qui a dit elle est full, en fait elle l'était pas tt a fait, ma faute .... ttes mes excuses 😓 et merci pour les réponses