Aller au contenu

ACM2 = ACM avec caractéristiques TESLA


Stanor

Messages recommandés

Une ACM2 en approche, annoncée chez speedyfeet.

il s’agit ni plus ni moins que d’une évolution de l’ACM avec les caractéristiques de la TESLA.

Cf. La source :

https://www.speedyfeet.co.uk/collections/electric-unicycle/products/gotway-acm2-16-inch-electric-unicycle-1600wh

ça devient n’importe quoi chez Gotway, ils crachent des versions de parts et d’autres. Une 20 pources par ici, une 100v par là, une mise à jours ACM2, Mten3 avec batterie bâclée, une Tesla dont la conception semble bâclée...

55CC0254-39D1-429D-ACA5-1198AB89CE81.jpeg

Modifié par Stanor
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, adri75 a dit :

Quel est le problème avec la Tesla ? A priori j'ai cru entendre que c'était une bonne roue, et en plus au niveau de la conception avec le trolley intégré c'est top non?

Outre le fait qu’ils aient corrigé la plaque qui sectionnait le câble moteur, il reste des petits détails comme la connectique du câble moteur qui touche le dissipateur au niveau des gaines thermiques. Un dissipateur, sa chauffe, et en milieu confiné, sa ne dissipe pas trop. Donc sa monte en température. Donc je te laisse imaginer ce qui peut se produire dans le temps ( genre fonte des gaines, faut contact, court-circuit,... ). Ensuite, le défaut de la batterie de la Mten3 est susceptible d’exister sur les packs de la Tesla. Faudrait trouver une personne qui démonte l’un de ses packs pour s’en assurer ;) 

ensuite, un cut-off pour contrôleur cramé passé sous silence ( un chinois a vivement recommandé de rajouter du kafuter sur les mofsets, éloigner les câble du dissipateur et changer la visserie des ventilo qui sont susceptibles de sectionner le câble moteur à force de contact et de vibration ), et un cut-off sans raison apparente d’un taïwanais. Un californien a eu une coupure ( à l’arret heureusement). C’est la roulette Russe les roues gotway en ce moment. A l’achat, soit tu as de la chance, soit tu n’en a pas. Le contrôle qualité chez eux est à revoir. 

Et au lieu de se concentrer sur la fiabilité, ils continuent à débiter de nouveaux modèles à tour de bras... Ça devient un sketch là.

coté concurrence, ça repousse la sortie de leur nouveau modèle ( Z10 avril 2018, ks18l mars 2018, gt16 92V date de sortie non défini ) au motif de perfectionnement.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nrvfromcnr a dit :

Je comprends pas trop la stratégie non plus là ...

Peut-être qu'ils n'arrivent pas à mettre de grosses batteries sur une Tesla alors la meilleure solution c'est encore de garder l'ACM et tant qu'à garder l'ACM ils gardent toutes les versions. Ca se trouve la Tesla est surtout faite pour concurrencer la V8.

Ca ressemble effectivement à du "j'occupe tout le terrain par un maximum de variétés". C'est intéressant s'ils arrivent à tout suivre... Malheureusement, il y a au moins un truc important, le contrôle qualité, qui ne suit pas tout à fait. Dommage surtout qu'ils ont l'air d'avoir de la réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stanor a dit :

Outre le fait qu’ils aient corrigé la plaque ...

Waouh tu m'a scothé là ! vachement technique tout ce que tu écris....en tout cas ça donne pas plutôt envie de prendre une KS16S qu'une gotway tesla,  moi qui hésitais pour ma prochaine roue !  (dis moi tu n'as pas des actions chez kingsong au moins?  xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, adri75 a dit :

Waouh tu m'a scothé là ! vachement technique tout ce que tu écris....en tout cas ça donne pas plutôt envie de prendre une KS16S qu'une gotway tesla,  moi qui hésitais pour ma prochaine roue !  (dis moi tu n'as pas des actions chez kingsong au moins?  xD)

Non, suffit de regarder mes roues ;) 

je n’aime pas le disign des kingsongs. Mais en guise de fiabilité c’est eux qui remporte la palme. Et c’est pas @Fitz0uille qui dira le contraire.

a ce jours, seules la Mten3, la Tesla et la GT16 sont capable de grimper la totalité des côtes par chez moi. Donc je suis limité dans mes choix.

j’aime bien les Gotway sur le papier, mais dans la réalité des faits, je tiens trop à ma santé pour leur faire une nouvelle fois confiance. Tu serais prêt à débourser 2000€ au risque de te retrouver à l’hopital Quelques jours / semaines après ? Tu peux tomber sur une super roue, comme tu peux tomber sur une roue défectueuse, c’est la roulette russe.

Avec cette marque, ( et comme les autres d’ailleurs ) il faut faire comme @Zenko : attendre les retours des premiers utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter avec les câbles qui touche le dissipateur.

Les câbles utilisés ont une gaine en silicone résistant à 200° (c'est écrit dessus). Si le dissipateur dépasse les 200°, la CM aura cramé et la coque fondu (et oui la coque touche le dissipateur) bien avant que la gaine aura fondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, adri75 a dit :

Waouh tu m'a scothé là ! vachement technique tout ce que tu écris....en tout cas ça donne pas plutôt envie de prendre une KS16S qu'une gotway tesla,  moi qui hésitais pour ma prochaine roue !  (dis moi tu n'as pas des actions chez kingsong au moins?  xD)

J'appuyerai même pas des statistiques appuyées qui montrent à quel point GW présente bien plus de défauts et de défaillances techniques que d'autres concurrents :

  • un shop russe qui a publié ses retours SAV,
  • un shop US qui à fait une fiche comparative qualité,

Quand tu vois 2 à 4% de déf CM chez GW contre moins de 1% chez KS, tu sais très bien où chercher la fiabilité. Quand tu vois un retour SAV de 1% pour KS16S/V8, tous les modèles GW sont à +10% de retour SAV, les MS3+ sont à +30%... C'est du délire.

Un constat plutôt facile à prédire compte tenu de l'historique énorme de défaillances techniques retrouvés chez les roues GW. On ne parle pas d'avis ou d'opinion, mais d'un constat (car on m'a déjà fait le coup, comme si j'étais pro-KS / pro-GW, je suis pro-sécurité/performance, en fait ;) ) :

  • les campagnes de rappel pour des problèmes techniques,
  • les gros défauts design à chaque première série,
  • les défauts qualités récurrents,

sont des indicateurs très mauvais pour envisager d'acheter une roue chez eux, c'est tout.

il y a 9 minutes, Stanor a dit :

a ce jours, seules la Mten3, la Tesla et la GT16 sont capable de grimper la totalité des côtes par chez moi. Donc je suis limité dans mes choix.

Et la KS16S ?????

à l’instant, Hansolo a dit :

Les câbles utilisés ont une gaine en silicone résistant à 200° (c'est écrit dessus). Si le dissipateur dépasse les 200°, la CM aura cramé et la coque fondu (et oui la coque touche le dissipateur) bien avant que la gaine aura fondu.

Tiens, ça me rappelle ma petite ACM avec ses jolies traces de fonte de coque au niveau des connectiques. Clairement le point qui m'a le plus inquiété quand j'ai vu une Tesla confiné avec encore plus de stéroide dans le ventre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zenko a dit :

Un constat plutôt facile à prédire compte tenu de l'historique énorme de défaillances techniques retrouvés chez les roues GW. On ne parle pas d'avis ou d'opinion, mais d'un constat (car on m'a déjà fait le coup, comme si j'étais pro-KS / pro-GW, je suis pro-sécurité/performance, en fait ;) ) :

Intéressant !! Mais tu es comme Stanor, qd même chez gotway avec une ACM entre les pieds !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, adri75 a dit :

Intéressant !! Mais tu es comme Stanor, qd même chez gotway avec une ACM entre les pieds !! xD

Pour te résumer :

On aime bien les caractéristiques des gotway, mais on aime pas le mauvais contrôle qualité des premières productions.

maintenant qu’ils connaissent certains défauts de la Tesla, l’ACM2 aura probablement corrigé les défauts connus de la Tesla. En plus de batteries plus grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, koto a dit :

Chez gotway si on a peur, il faut attendre un peu mais pas trop se précipiter à la sortie d'une nouvelle roue. Quelques mois après les choses sont beaucoup plus stables sauf qu'on va être tenté par un nouveau modèle à venir.

C’est trop ça :cerf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, adri75 a dit :

Intéressant !! Mais tu es comme Stanor, qd même chez gotway avec une ACM entre les pieds !! xD

3 raisons !

  • Je n'avais pas eu vent de l'historique de GW
  • Je devais avoir un moteur puissant pour grimper une côte (supérieur à 800W)
  • Je devais avoir une roue compacte (16 pouces max)

Il n'y avait pas de GT16, de KS16S à l'époque, le choix a été par défaut au final. Je ne suis pas déçu, c'est ma première roue.

Mais j'ai eu droit à la case retour SAV, pour ces fameuses histoires de connectiques qui chauffent et ont fait fondre ma coque par exemple. J'ai pu constaté la galère de la maintenance pour ouvrir la roue, les vis de mauvaise qualité, les finitions moyennes, une coque fragile (fendue dès les premiers mois, alors que je n'ai pas eu de gros chocs). J'attends le défaut d'axe moteur qui va se tordre et se casser surement d'ici 1 an  à l'usure, il est trop fin.

Grâce à un peu de prévention et de bonnes règles de conduite, je n'ai jamais eu de chute ou de cut-off (sur 3000km déjà), le moteur est d'excellente qualité ! C'est un modèle qui est passé déjà par plusieurs révisions, et donc sa fiabilité était plutôt bonne par rapport aux autres modèles GW.

Si je devais refaire mon choix aujourd'hui : KS16S ! Bon moteur, un trolley intégré, roue solide et fiable.

En 2018, y a la nZ, la KS18L, la GT16v3 qui sont de sérieux modèles à prendre en compte et qui vont surement faire bouger le marché de la roue, en ejectant un peu GW de son confort du monopole offroad. Si la KS18L est un modèle solide qui ne présentera pas de surprise mais sera excellente sur papier, j'attends beaucoup de la nZ et de la GT16 qui annoncent des features novatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward