Aller au contenu

La sécurité en monocycle électrique


sbouju

Messages recommandés

Ou comment se faire moins mal en tombant (le moins souvent possible) avec cet engin par essence "plantogène", il faut l'admettre...

A mon humble avis, c'est avant tout une question de sécurité active:

1) rouler moins vite

2) rouler calmement

3) rouler prudemment

4) être le plus visible possible

5) s'apprendre à freiner rapidement

6) pouvoir aller plus vite

7) avoir de la puissance en réserve

8) avoir de l'autonomie  en réserve

8)...

9)...

10) se protéger avec des équipements spéciaux, quand même, car ça peut arriver, malgré tout! Voir pour cela la rubrique des équipements de sécurité passive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être vigilant aux défauts du sol sur lequel on roule (trous, bosses…), et par retour d'expérience, éviter d'avoir un smartphone à la main (je ne sais pas, pour suivre le GPS par exemple) en cas de chute, l'écran n'aime pas trop O.o

Si pour une raison quelconque la chute est inévitable, essayer de courir autant que faire ce peu, sinon je préfère présenter mon épaule droite (réflexe) en tombant, l’inconvénient, si cela se produit souvent, c'est que c'est toujours le même coté qui prend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas : 

Bien gérer la largeur de la roue, lors d'un passage étroit : EN AUCUN CAS une pédale ne doit toucher quelque chose, sinon : Vrille instantanée de la roue, éjection du pilote : Mes deux chutes les plus marquantes .>..Dans le doute, on descend de la roue <...

Sur terrain très humide, boueux : Ne pas tenter un virage en inclinant la roue : Rester rigoureusement vertical, vitesse constante sans brusquer la machine >...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler jambes légèrement pliées et le corps droit permet d'aborder les obstacles et les virages plus souplement... et facilite la roulade en cas de chute pour éviter le plat sur le bitume (ne pas attendre le dernier moment pour rentrer la tête !)

judo7.jpg

http://christophetacchini.com/parkour_mvt_11.html ou chercher "mae ukemi"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vidéo... je ne réussi pas à ne pas aimer ninebot! 

Juste un truc.... ne pas rouler les mains dans les poches, et si possible apprendre le roulé boulé type judo pour les chutes....

Roulez prudentsL'expérience montre que la roue est géniale... mais c'est quand on est à l'aise que les belles gamelles arrivent,

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a été dit ci-dessus est à prendre en compte effectivement. Avec une priorité sur la vigilance.

Vigilance pour soi, sa conduite; mais aussi sa machine (être à l'écoute de la roue), le sol, l'environnement et... les usagers avec qui on partage la route (ou le trottoir ou les pistes cyclables ou les chemins). Si on veut survivre (et je parle aussi en tant qu'activité réglementée), on doit être vigilant pour soi et pour les autres.*

Ouais, c'est un vrai job :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10 mars 2016 à 22:46, volavoile a dit :

Bonne vidéo... je ne réussi pas à ne pas aimer ninebot! 

Juste un truc.... ne pas rouler les mains dans les poches, et si possible apprendre le roulé boulé type judo pour les chutes....

Roulez prudentsL'expérience montre que la roue est géniale... mais c'est quand on est à l'aise que les belles gamelles arrivent,

j'ajouterais à pas de mains dans les poches, de les laisser libres pour la réception sur les  protèges poignets.

Modifié par Alain.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward