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La sécurité en monocycle électrique

Featured Replies

Posté(e)

Ou comment se faire moins mal en tombant (le moins souvent possible) avec cet engin par essence "plantogène", il faut l'admettre...

A mon humble avis, c'est avant tout une question de sécurité active:

1) rouler moins vite

2) rouler calmement

3) rouler prudemment

4) être le plus visible possible

5) s'apprendre à freiner rapidement

6) pouvoir aller plus vite

7) avoir de la puissance en réserve

8) avoir de l'autonomie  en réserve

8)...

9)...

10) se protéger avec des équipements spéciaux, quand même, car ça peut arriver, malgré tout! Voir pour cela la rubrique des équipements de sécurité passive...

Posté(e)

Anticiper les dangers (chiens, pietons au téléphone, piétons avec casque audio, enfants...)

Modifié par chiefdams

Posté(e)

S'eloigner des murs d'où des piétons peuvent sortir
Faire attention aux coins de rues

Posté(e)

Ils sont encore plus dangereux. Tu fais ta vie tu roules tranquillement et paf un passe muraille que tu peux pas eviter et que tu degommes.

Posté(e)

Ne jamais croire qu un pigeon s ecartera et deviera son vol. a rajouter

Posté(e)

Bref attention à tous les oiseaux. Heureusement dans nos contrées pas d'aigles ni de vautours. Sinon Papy geek aurait servi de casse croute car un wheeler a terre est une bonne proie.

Posté(e)

Être vigilant aux défauts du sol sur lequel on roule (trous, bosses…), et par retour d'expérience, éviter d'avoir un smartphone à la main (je ne sais pas, pour suivre le GPS par exemple) en cas de chute, l'écran n'aime pas trop O.o

Si pour une raison quelconque la chute est inévitable, essayer de courir autant que faire ce peu, sinon je préfère présenter mon épaule droite (réflexe) en tombant, l’inconvénient, si cela se produit souvent, c'est que c'est toujours le même coté qui prend !

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous de détailler mon 3) ! :)

Posté(e)

Dans tous les cas : 

Bien gérer la largeur de la roue, lors d'un passage étroit : EN AUCUN CAS une pédale ne doit toucher quelque chose, sinon : Vrille instantanée de la roue, éjection du pilote : Mes deux chutes les plus marquantes .>..Dans le doute, on descend de la roue <...

Sur terrain très humide, boueux : Ne pas tenter un virage en inclinant la roue : Rester rigoureusement vertical, vitesse constante sans brusquer la machine >...

Posté(e)

Rouler jambes légèrement pliées et le corps droit permet d'aborder les obstacles et les virages plus souplement... et facilite la roulade en cas de chute pour éviter le plat sur le bitume (ne pas attendre le dernier moment pour rentrer la tête !)

judo7.jpg

http://christophetacchini.com/parkour_mvt_11.html ou chercher "mae ukemi"

 

Posté(e)

Je vais contribuer avec une expérience perso : belle gamelle provoquée par LE VENT : faire attention au vent latéral surtout quand il y a des bourrasques.

Posté(e)

Le vent, oui !
Voilà l'essentiel selon nous (en l'état actuel de la législation et pour pas s'en prendre une très restrictive bientôt)



 

Modifié par Ninebot France

Posté(e)

Bonne vidéo... je ne réussi pas à ne pas aimer ninebot! 

Juste un truc.... ne pas rouler les mains dans les poches, et si possible apprendre le roulé boulé type judo pour les chutes....

Roulez prudentsL'expérience montre que la roue est géniale... mais c'est quand on est à l'aise que les belles gamelles arrivent,

Modifié par volavoile

Posté(e)

Et ne pas rouler comme un boulet!

Posté(e)

Euh ne pas rouler bourré enfin sauf en cas de test de slalom :D

Posté(e)

Tout ce qui a été dit ci-dessus est à prendre en compte effectivement. Avec une priorité sur la vigilance.

Vigilance pour soi, sa conduite; mais aussi sa machine (être à l'écoute de la roue), le sol, l'environnement et... les usagers avec qui on partage la route (ou le trottoir ou les pistes cyclables ou les chemins). Si on veut survivre (et je parle aussi en tant qu'activité réglementée), on doit être vigilant pour soi et pour les autres.*

Ouais, c'est un vrai job :ph34r:

Posté(e)

J'ajouterais de travailler son développé couché (pour atteindre environ poids de corps + 50 kgs) afin de gérer les gamelles à plat ventre et pas biser le sol avec la tête.  :D

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 10 mars 2016 à 22:46, volavoile a dit :

Bonne vidéo... je ne réussi pas à ne pas aimer ninebot! 

Juste un truc.... ne pas rouler les mains dans les poches, et si possible apprendre le roulé boulé type judo pour les chutes....

Roulez prudentsL'expérience montre que la roue est géniale... mais c'est quand on est à l'aise que les belles gamelles arrivent,

j'ajouterais à pas de mains dans les poches, de les laisser libres pour la réception sur les  protèges poignets.

Modifié par Alain.B

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