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Inmotion V8 versus Ninebot One S2


Gullivert

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et j'y ai appris ne nombreuses informations néanmoins je souhaiterais vous interroger sur la pertinence de prendre en seconde roue une Inmotion V8.

Je possède actuellement une ninebot One S2 qui me satisfait pleinement mais je souhaite m'équiper d'une seconde roue d'un diamètre supérieur (16'').

Souhaitant une roue plus puissante et voulant investir dans une nouveauté 2017 j'ai regardé attentivement la Gotway Tesla et je l'ai testé. J'ai apprécié le confort, moins aimé la taille et le poids mais j''ai quand même été séduit.

Seulement après réflexion 2 points freinent mon achat à savoir les problèmes rencontrés par les 1er utilisateurs (classique à la sortie d'un nouveau produit) et l'arrivée en 2018 de la série Z de Ninebot qui semble très prometteuse (casse les codes actuels).

Alors je me suis dit que dans l'attente de la Z10, ça pourrait être sympa de se tourner vers la V8.

Cette roue n'est certes pas nouvelle mais elle semble répondre à mes attentes sur les points suivants : fiabilité, légèreté, dynamisme.

Elle est moins puissante qu'une Tesla mais me semble mieux construite en clair plus aboutie.

Seule la vitesse limitée à 30 Km/h risque d'être un peu juste dans le temps (à voir par rapport à ma S2).

Pourriez-vous infirmer ou confirmer mon ressenti sachant que je n'en ferai qu'une utilisation loisirs (freestyle, à mon faible niveau).

Je vous en remercie par avance.

 

 

 

 

 

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Le Comparateur nous dit que 126 membres de Espritroue possèdent une V8. Ce score impressionnant confirme la qualité de l'engin.

Pour la vitesse, tout dépend du pilote et de l'environnement. Perso, avec ma ks16b de 800 W (donc limitée aussi à 30 km/h, je trouve que c'est un peu juste. De plus, quand on attaque le dernier tiers de batterie, les restrictions sont pénibles. J'aime bien quand les trucs restent muets.

D'ailleurs, je viens de virer Norton antivirus qui me gonflait avec ses messages d'autosatisfaction ... ce qui n'a que très peu de rapport avec une roue :D

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Il y a 3 heures, Gullivert a dit :

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et j'y ai appris ne nombreuses informations néanmoins je souhaiterais vous interroger sur la pertinence de prendre en seconde roue une Inmotion V8.

Je possède actuellement une ninebot One S2 qui me satisfait pleinement mais je souhaite m'équiper d'une seconde roue d'un diamètre supérieur (16'').

Souhaitant une roue plus puissante et voulant investir dans une nouveauté 2017 j'ai regardé attentivement la Gotway Tesla et je l'ai testé. J'ai apprécié le confort, moins aimé la taille et le poids mais j''ai quand même été séduit.

Seulement après réflexion 2 points freinent mon achat à savoir les problèmes rencontrés par les 1er utilisateurs (classique à la sortie d'un nouveau produit) et l'arrivée en 2018 de la série Z de Ninebot qui semble très prometteuse (casse les codes actuels).

Alors je me suis dit que dans l'attente de la Z10, ça pourrait être sympa de se tourner vers la V8.

Cette roue n'est certes pas nouvelle mais elle semble répondre à mes attentes sur les points suivants : fiabilité, légèreté, dynamisme.

Elle est moins puissante qu'une Tesla mais me semble mieux construite en clair plus aboutie.

Seule la vitesse limitée à 30 Km/h risque d'être un peu juste dans le temps (à voir par rapport à ma S2).

Pourriez-vous infirmer ou confirmer mon ressenti sachant que je n'en ferai qu'une utilisation loisirs (freestyle, à mon faible niveau).

Je vous en remercie par avance.

 

 

 

 

 

Perso j utilise une v8 depuis plusieurs mois 

hormis une panne son qui m à obligé à la mettre en sa voiture c une bonne roue elle test super de nuit car très visible et rapide en recharge

pour moi c la meilleure en multimodale si tu veux-tu la prendre dans les trains 

en ligne droite avec une belle route elle manque un peu de vitesse de pointe et aussi d autonomie 10km de plus aurait été bien

par contre sous la pluie aucun soucis d étanchéité 

c globalement une bonne roue 

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Si tu te méfies de la Gotway Tesla parce qu'elle vient de sortir, tu risques de reporter encore ta décision quand la prochaine ninebot sortira et ainsi de suite.

C'est vrai que Gotway s'est fait allumer sur les forums à cause du manque de qualité malgré les belles performances.

J'ai précisément choisi la V8 parce qu'elle n'a pas de boulet de défaut de conception ou de qualité. A gauche à droite tu liras qu'elle est plus difficile à conduire à haute vitesse ou ceci cela, mais c'est une question d'entrainement.

Aussi, je lis une contradiction dans tes critères : Si tu cherches une roue de freestyle, tu n'a pas besoin d'une grosse vitesse de pointe. De puissance toujours, mais vitesse...

Modifié par Joe Bix
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J'ai une V8 et une GT16.

La V8 offre le meilleur compromis entre fiabilité/équipement/facilité/performances de toutes les roues en 800W à mon avis.

Si tu n'as pas besoin de plus de 30 km/h et de plus de 30 à 32 km rééls d'autonomie (je pèse 95 kg), c'est LA roue qu'il te faut. Entre 650 et 720 € sur AliExpress, elle est imbattable en rapport qualité/prix.

Elle est de toute façon plus performante que la S2 et presqu'aussi maniable ( j'ai eu une S2 entre les jambes un  petit quart d'heure :| j'avais l'impression de ne rien avoir entre les pieds tellement elle est légère...).  Je trouve personnellement la S2 très chère pour ses prestations.:cartonrouge:

 

 

Quant à la GT16 ou la Tesla (que je n'ai pas encore essayée) , elles rentrent dans les catégories supérieures (2000W >>> 800W).

Vitesse de croisière augmentée de 25% ( ce n'est pas rien !!!) et autonomie plus que doublée (60 à 75km) pour un encombrement moindre !! :auto:

La Tesla est très volumineuse par contre (plus qu'une V8!!). La GT16 n'est pas plus grosse qu'une 14 ".

Les tarifs de ces 2 monstres ne sont pas les mêmes non plus >> 1000 €. C'est en relation avec leurs performances...

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53 minutes ago, doubleH said:

J'ai une V8 et une GT16.

La V8 offre le meilleur compromis entre fiabilité/équipement/facilité/performances de toutes les roues en 800W à mon avis.

Si tu n'as pas besoin de plus de 30 km/h et de plus de 30 à 32 km rééls d'autonomie (je pèse 95 kg), c'est LA roue qu'il te faut. Entre 650 et 720 € sur AliExpress, elle est imbattable en rapport qualité/prix.

Elle est de toute façon plus performante que la S2 et presqu'aussi maniable ( j'ai eu une S2 entre les jambes un  petit quart d'heure :| j'avais l'impression de ne rien avoir entre les pieds tellement elle est légère...).  Je trouve personnellement la S2 très chère pour ses prestations.:cartonrouge:

 

 

Quant à la GT16 ou la Tesla (que je n'ai pas encore essayée) , elles rentrent dans les catégories supérieures (2000W >>> 800W).

Vitesse de croisière augmentée de 25% ( ce n'est pas rien !!!) et autonomie plus que doublée (60 à 75km) pour un encombrement moindre !! :auto:

La Tesla est très volumineuse par contre (plus qu'une V8!!). La GT16 n'est pas plus grosse qu'une 14 ".

Les tarifs de ces 2 monstres ne sont pas les mêmes non plus >> 1000 €. C'est en relation avec leurs performances...

Bonjour, un lien pour trouver la v8 à ce tarif ?

Merci !

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il y a une heure, doubleH a dit :

J'ai une V8 et une GT16.

La V8 offre le meilleur compromis entre fiabilité/équipement/facilité/performances de toutes les roues en 800W à mon avis.

Si tu n'as pas besoin de plus de 30 km/h et de plus de 30 à 32 km rééls d'autonomie (je pèse 95 kg), c'est LA roue qu'il te faut. Entre 650 et 720 € sur AliExpress, elle est imbattable en rapport qualité/prix.

Elle est de toute façon plus performante que la S2 et presqu'aussi maniable ( j'ai eu une S2 entre les jambes un  petit quart d'heure :| j'avais l'impression de ne rien avoir entre les pieds tellement elle est légère...).  Je trouve personnellement la S2 très chère pour ses prestations.:cartonrouge:

 

 

Quant à la GT16 ou la Tesla (que je n'ai pas encore essayée) , elles rentrent dans les catégories supérieures (2000W >>> 800W).

Vitesse de croisière augmentée de 25% ( ce n'est pas rien !!!) et autonomie plus que doublée (60 à 75km) pour un encombrement moindre !! :auto:

La Tesla est très volumineuse par contre (plus qu'une V8!!). La GT16 n'est pas plus grosse qu'une 14 ".

Les tarifs de ces 2 monstres ne sont pas les mêmes non plus >> 1000 €. C'est en relation avec leurs performances...

Merci. 

Je pense effectivement que la V8 va parfaitement correspondre à mon usage à savoir loisir en milieu urbain.

Pour un usage plus sortie en chemin je vais attendre la Ninebot Z.

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