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Dualtron- Pluie étanchéité


Twily

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Il y a 10 heures, nikoo a dit :

ok booooooon. :pastaper:

Le mec avait peu etre l'habitude de traverser une rivière alors j sais pas ^^

quoiqu'il en soit je le ferais pas même ponctuellement, la flotte peu rentrer par l'axe ou les flasques !!!

Impossible @nikoo

J'ai démonté les 2 roues !!! et la flotte ne peut pas rentrer, le flasque une fois serré est étanche le gars devait avoir les vis desserrés ???

ou il l'a garée dans une rizière pendant 6 mois ???  :dent:  :nimp: pour avoir autant de limon a l'intérieur du moteur :pleure:  :zarb:  :surenchere:

il y a des petits joints sur l'axe des roues qui empéche l'eau de rentrer, pourtant je roule souvent sous la flotte et y avait pas une goutte

dedans lors de l'ouverture des moteurs (ni le deck) c'est un Joke ces photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :yoda:  :reflechis:  :ripeer:

Modifié par Didier.94600
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@Didier.94600 quand tu roules sous une averse, la pluie ne peut pas entrer dans la roue. Dès que les goutes d’eau entrent en contact avec ta roue, dessus où sur les côtés, la force centrifuge expulse tout. Donc, pour le moteur, il n’y a aucun risque d’infiltration d’eau.

par contre, rouler les pneus immergés, force centrifuge ou pas, il y a un risque d’infiltration d’eau s’il n’y a pas de joins. 

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Il y a 8 heures, Didier.94600 a dit :

Impossible @nikoo

J'ai démonté les 2 roues !!! et la flotte ne peut pas rentrer, le flasque une fois serré est étanche le gars devait avoir les vis desserrés ???

ou il l'a garée dans une rizière pendant 6 mois ???  :dent:  :nimp: pour avoir autant de limon a l'intérieur du moteur :pleure:  :zarb:  :surenchere:

il y a des petits joints sur l'axe des roues qui empéche l'eau de rentrer, pourtant je roule souvent sous la flotte et y avait pas une goutte

dedans lors de l'ouverture des moteurs (ni le deck) c'est un Joke ces photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :yoda:  :reflechis:  :ripeer:

Oui j'avoue me suis fait la même réflextion, je me suis dis que les vis des flasques étaient mal serrées.

En démontant les miennes c'était bien scellé, pour faire rentrer de la flotte la dedans faut que tout l'ensemble soit immergé.

Il y a 2 heures, Stanor a dit :

@Didier.94600 quand tu roules sous une averse, la pluie ne peut pas entrer dans la roue. Dès que les goutes d’eau entrent en contact avec ta roue, dessus où sur les côtés, la force centrifuge expulse tout. Donc, pour le moteur, il n’y a aucun risque d’infiltration d’eau.

par contre, rouler les pneus immergés, force centrifuge ou pas, il y a un risque d’infiltration d’eau s’il n’y a pas de joins. 

+1 c'est mon point de vue.

 

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Le 20/01/2018 à 08:56, Stanor a dit :

@Didier.94600 quand tu roules sous une averse, la pluie ne peut pas entrer dans la roue. Dès que les goutes d’eau entrent en contact avec ta roue, dessus où sur les côtés, la force centrifuge expulse tout. Donc, pour le moteur, il n’y a aucun risque d’infiltration d’eau.

Par contre, rouler les pneus immergés, force centrifuge ou pas, il y a un risque d’infiltration d’eau s’il n’y a pas de joints. 

Salut @Stanor

Une fois en me balladant dans les chemins a Vincennes il y a 2 mois environ, j'ai roulé dans une grosse flaque de boue bien gluante cachée sous les feuilles

et j'en avait partout sur les roues (moteurs + disques et étriers) donc j'ai trouvé une grande marre de flotte pour y nettoyer mes deux roues avec ma grosse 

brosse qui est toujours dans mon sac a dos avec les outils de base en cas de panne, et j'ai immergé la Trott dans 15 cm d'eau et j'y ai lavé les 2 roues avec

ma brosse car il y en avait plein les étriers et les plaquettes aussi, pour moi pas de soucis je met toujours mes bottes hivers étanche Décatlon et en 10 minutes

j'ai réussi a tout enlever en rinçant abondament avec ma brosse et de la flotte, j'ai pu repartir après sans problèmes et Lundi dernier quand j'ai ouvert mes deux

moteurs, je n'ai vue aucunes traces de flotte ou de corrosion a l'intérieur juste une fine couche de poussière jaune dans les stators et sur les rotors, donc pour moi

les roues sont bien étanche si les 5 vis BTR du flasque sont bien serrés bien sur, et l'eau ne peut pas non plus rentré par l'axe graissé et par les roulements !!!!!

Donc les photos du post plus haut sont étonnante !!! Comment sont moteur c'est retrouvé dans cet état, c'est vraiment très bizzare cette affaire ???  :ane:  :crever:  :dd:

Modifié par Didier.94600
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