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controleur dualtron 2 ultra HS ??

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Bonjour les dualtronistes !

apres une sortie de 800 m, j'attaque une forte descente fond de balle en single moteur et commence a freiner, jusque l'Ă  tout va bien, le frein electrique fonctionne etc.

au bout de 2à 3 secondes plus de frein elec (je me dis que ca doit etre la coupure auto vu que j'etais chargé à 64,9V pour eviter de griller le controlleur) mais là:  plus rien la gachette ne repond plus !

j'éteins tout au lcd et au bouton sous le deck, reboot le tout que dalle ca s'allume au lcd mais rien, j'enclenche le dual et miracle le moteur avant fonctionne (ouf pas besoin de me taper la cote pour rentrer) 

je rentre ca roule mais le lcd reste Ă  0 km/h

arrivé à la maison encore des essais : rien le moteur arriere ne veut plus tourner

bref je demonte et switch les cables du moteur AR sur controlleur AV et ca marche .

dois-je en conclure que le controleur AR est décedé ?? ou il peut y avoir encore d'autre trucs ? 

jai demonté le controleur mais comme un couillon jai pas fais de photo sur deux prises en sortie du controleur et je ne sais plus ou elles vont : une avec deux fils blancs femelle et l'autre un fil orange et un noir femelle (les deux viennent du controleur) et une fiche male qui part du controleur avant avec un fil rouge et un blanc ... mystere ..;

voila les copains si vous avez des infos je suis preneur 

merci 

IMG_0043.JPG

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Modifié par Jeno

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  • Trotti Phil
    Trotti Phil

    @Jeno S'agit-il d'une DTU "V1"/"V1.5" (écran bleu et ecran bleu avec fonctionnalités P(a)/P(b)/% resp.) ou d'une DTU "V2" ou "V3" (écran LCD vert) ? Combien de kms ODO ?   Au su

  • Bonjour les amis pour info j’ai reçu le nouveau contrĂŽleur de kylin, c’était bien ça une fois changĂ© tout est ok ?  merci Ă  vous et notamment pour le schĂ©ma Ă©lectrique qui m’a bien servi 

  • Oui j’ai payĂ© juste 0,83€ ? pour l’étique de transport car la trott Ă©tait sous garantie donc le Sav est au top comme d’habitude avec KWK

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Posté(e)

@sonkenn il y avait quelqu'un qui avait postĂ© un schĂ©ma mais je ne le retrouve plus il n'a pas trĂšs longtemps... on avait mĂȘme fait la rĂ©flexion qu'il Ă©tait super clair et instructif.... je n'arrive pas Ă  mettre la main dessus.

Posté(e)
il y a 5 minutes, En_Zion_La a dit :

@sonkenn il y avait quelqu'un qui avait postĂ© un schĂ©ma mais je ne le retrouve plus il n'a pas trĂšs longtemps... on avait mĂȘme fait la rĂ©flexion qu'il Ă©tait super clair et instructif.... je n'arrive pas Ă  mettre la main dessus.

C’était dans le tuto du montage de l’alarme de @Riendautrafair

C759E399-F263-4504-9E48-6B5858137DBA.jpeg

Posté(e)

je ne pensais pas Ă  celui-lĂ  mais il devrait faire l'affaire

Posté(e)
il y a 4 minutes, En_Zion_La a dit :

je ne pensais pas Ă  celui-lĂ  mais il devrait faire l'affaire

Ah ok 

Posté(e)

@Jeno

  • S'agit-il d'une DTU "V1"/"V1.5" (Ă©cran bleu et ecran bleu avec fonctionnalitĂ©s P(a)/P(b)/% resp.) ou d'une DTU "V2" ou "V3" (Ă©cran LCD vert) ?
  • Combien de kms ODO ?

 

Au sujet, c.f post (+photo) de @tekounet :

 

Il semble bien d'une histoire de contrĂŽleur arriĂšre HS/en berne.

(Deux personnes en Corée parlaient d'avoir eu leur contrÎleur arriÚre H/S (sur DTU V1.0) sur les premiÚres 100aines de mÚtres/tout aprÚs un grand grand pic de regénération au départ de la ballade sur batterie +/- pleine.

Les DT2 montaient Ă  15A de regeneration de memoire et il me semble que c'est la mĂȘme sur les Ultras; Ă  65.xV c.a.d ~90% de capacitĂ© si tu as pris une grosse descente il se peut que tu aies eu le mĂȘme souci que les deux personnes en CorĂ©e en DTU1.0 :S)

Je ne me rappelle pas si MiniMotors avait remboursé (couvert sous garantie) le.s nouveau.x contrÎleur.s de remplacement de ces personnes...

   

Sachant que c'est le contrĂŽleur (moteur?) arriĂšre qui enregistre la vitesse sur le LCD (test simple en roue libre: quand les 2 moteurs tournent et que l'on bloque l’arriĂšre en laissant le moteur avant tourner, on reçoit 00km/h sur le LCD; mais lorsque aprĂšs une acceleration Ă  vide lorsqu'on arrĂȘte le moteur avant et laisse l’arriĂšre tourner en lĂąchant la gĂąchette d'acceleration, le kilomĂ©trage sur le LCD diminue de maniĂšre graduelle au-fur-et-Ă -mesure que le moteur arriĂšre ralentit).

  • Est-ce qu'une fois branchĂ© sur le contrĂŽleur avant, le moteur arriĂšre qui tourne en roue libre affiche toujours 00km/h au LCD ?

 

@En_Zion_La ce schéma par hasard ? (extrait du manuel 2017 de DTU version US)

image.png.8dee2c53c2e3acb0e03e7ae478420582.png

Modifié par Trotti Phil

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Trotti Phil a dit :

@Jeno

  • S'agit-il d'une DTU "V1"/"V1.5" (Ă©cran bleu et ecran bleu avec fonctionnalitĂ©s P(a)/P(b)/% resp.) ou d'une DTU "V2" ou "V3" (Ă©cran LCD vert) ?
  • Combien de kms ODO ?

 

Au sujet, c.f post (+photo) de @tekounet :

 

Il semble bien d'une histoire de contrĂŽleur arriĂšre HS/en berne.

(Deux personnes en Corée parlaient d'avoir eu leur contrÎleur arriÚre H/S (sur DTU V1.0) sur les premiÚres 100aines de mÚtres/tout aprÚs un grand grand pic de regénération au départ de la ballade sur batterie +/- pleine.

Les DT2 montaient Ă  15A de regeneration de memoire et il me semble que c'est la mĂȘme sur les Ultras; Ă  65.xV c.a.d ~90% de capacitĂ© si tu as pris une grosse descente il se peut que tu aies eu le mĂȘme souci que les deux personnes en CorĂ©e en DTU1.0 :S)

Je ne me rappelle pas si MiniMotors avait remboursé (couvert sous garantie) le.s nouveau.x contrÎleur.s de remplacement de ces personnes...

   

Sachant que c'est le contrĂŽleur (moteur?) arriĂšre qui enregistre la vitesse sur le LCD (test simple en roue libre: quand les 2 moteurs tournent et que l'on bloque l’arriĂšre en laissant le moteur avant tourner, on reçoit 00km/h sur le LCD; mais lorsque aprĂšs une acceleration Ă  vide lorsqu'on arrĂȘte le moteur avant et laisse l’arriĂšre tourner en lĂąchant la gĂąchette d'acceleration, le kilomĂ©trage sur le LCD diminue de maniĂšre graduelle au-fur-et-Ă -mesure que le moteur arriĂšre ralentit).

  • Est-ce qu'une fois branchĂ© sur le contrĂŽleur avant, le moteur arriĂšre qui tourne en roue libre affiche toujours 00km/h au LCD ?

 

@En_Zion_La ce schéma par hasard ? (extrait du manuel 2017 de DTU version US)

image.png.8dee2c53c2e3acb0e03e7ae478420582.png

Merci bcp

c'est la v2 je l’ai reçue en janvier dernier et elle a 250 km

non le compteur reste à 0 avec le switch moteur contrÎleur 

pas de news de kylin, j’attends...

 

 

  • 3 semaines aprĂšs...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour les amis

pour info j’ai reçu le nouveau contrĂŽleur de kylin, c’était bien ça une fois changĂ© tout est ok ? 

merci Ă  vous et notamment pour le schĂ©ma Ă©lectrique qui m’a bien servi 

Donc je confirme: grosse descente mĂȘme chargĂ© Ă  80% on peut cramer le contrĂŽleur ?

Modifié par Jeno

Posté(e)

@Jeno Et il t’a fait un prix pour l’achat du contrîleur ? 

Modifié par sidinho

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, sidinho a dit :

@Jeno Et il t’a fait prix pour l’achat du contrîleur ? 

Oui j’ai payĂ© juste 0,83€ ? pour l’étique de transport car la trott Ă©tait sous garantie donc le Sav est au top comme d’habitude avec KWK

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, sonkenn a dit :

Ce qui confirme mes doutes sur l’utilisation du frein Ă©lectrique... moi qui commençais Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  une solution pour les remettre sur ma DT2 pour Ă©conomiser mes plaquettes... Zut!

Je te confirme les Plaquettes moins cher que les contrĂŽleurs ?

Posté(e)
il y a 35 minutes, Jeno a dit :

Oui j’ai payĂ© juste 0,83€ ? pour l’étique de transport car la trott Ă©tait sous garantie donc le Sav est au top comme d’habitude avec KWK

Bravo à Kylin il est super franchement !! 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 33 minutes, sidinho a dit :

Bravo à Kylin il est super franchement !! 

Effectivement, meilleur Sav que certains en France ! 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Jeno a dit :

Effectivement, meilleur Sav que certains en France ! 

avant de te faire gratuitement les contrÎleurs, t a t'il fait faire une batterie de test? car moi j'avais bien galÚré sur ma DT2 qui avait 3 mois pour les avoir gratuitement :( 

Posté(e)

Moi j’ai toujours utilisĂ© le frein Ă©lectrique sur ma Limited et la Ultra et j’ai jamais rien cramĂ©. Par contre je suis vigilant quand au rĂ©glage du PA par rapport voltage de la batterie.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 39 minutes, babaji a dit :

avant de te faire gratuitement les contrÎleurs, t a t'il fait faire une batterie de test? car moi j'avais bien galÚré sur ma DT2 qui avait 3 mois pour les avoir gratuitement :( 

À vrai dire c’est moi qui ai fais les tests croisĂ©s avec le contrĂŽleur avant afin de m’assurer que ce ne soit pas le moteur hs. Il m’a demandĂ© une vidĂ©o du problĂšme et ensuite a vu avec l’usine 

Posté(e)

@Jeno je te laisse ça pour l'info si tu as envie d'embarquer l'aventure d'ouvrir le contrÎleur H/S et de trouver le (ou les) coupable.s ;)

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+ tuto:

 

Modifié par Trotti Phil

Posté(e)
  • Auteur

Merci j’ai ouvert le controleur hs mais je ne connais pas asser pour rĂ©parer car rien ne semble grillĂ© Ă  l’Ɠil...

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