Aller au contenu

Speedway V


shivas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Juste pour vous indiquer que je me suis fait accoster par la police, j'ai créé un fil dédié à cet incident : https://www.espritroue.fr/topic/9368-je-me-suis-fait-accoster-par-la-police-ce-matin

Faites gaffe, il y a des policiers qui font du zèle mais ça on le savait ...

Bon ride à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2019 à 18:32, santa2mars a dit :

Salut moi ça fait 2 mois que je l'attend ma speedway 5 chez weebot !!! ça commence a être long ....

Courage. J'avais commandé la mienne fin avril et je viens juste de la récupérer. 

 

Je n'ai pas encore pu rouler avec car j'avais un soucis sur le moteur arrière qui se traduisait par des claquements au freinage. Ceux-ci se produisaient même en poussant la machine à vitesse très, très réduite. Il suffisait d'appuyer suffisamment sur le levier de frein pour que les claquements apparaissent (cela se produisait même en activant le levier du frein avant). En fait le claquement se déclenchait  dès que le contacteur qui coupe les moteurs était activé (le petit point d'exclamation sur l'afficheur). 

Un coup de fil passé à Weebot ce matin m'a apprit que c'est l'ABS des Dualtron, que Minimotors a voulu implémenter dans le contrôleur des Speedway 5, qui déconne complètement. Une désactivation en mettant PD sur 0 a résolu le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rio DECORPS a dit :

Bonjour a tous, 

Hier je me sert de ma speedway 5 aucun prob et ce matin impossible de la demarrer.

Je boss dans un mag et les client la reluque et parfoit y touche, pourrait il l'avoir deregler?

Aurait il pu toucher au menu p0-pd?

Ca sent le dernier arrivage et donc le contrôleur Hs

T'es bon pour un retour sav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les problèmes de fiabilité ca reste une "putain" de trottinette. Les modes sont très pratiques pour limiter la vitesse mais un peu complexes. Les 3 paramètres single/dual, eco/turbo et le mode jouent sur cette vitesse maximum et il est assez difficile de passer d'une vitesse max de 45 à 20 à la volée, par exemple.

Pour le reste j'apprécie énormément sa suspension et son autonomie. Sa vitesse max (62km/h pour la mienne) me semble quand même très excessive bien qu'il n'y ait pas de guidonnage ou de mouvement foireux. A cette vitesse en milieu urbain la chute me semble mortelle.

Sa puissance est assez impressionnante dans les cotes et même en single je n'ai pas encore trouvé de cote qui lui pose problème. Pour ma part je suis le plus souvent en eco/single/mode 3 et c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bubu31 a dit :

Objectivement même activé ca freine et c'est bien là l'essentiel. Mais la sensation et le bruit sont franchement bizarres voire peu rassurants.

Le bruit est en effet très désagréable et peu rassurant, on sent bien que ce n'est pas "normal". Mais je pense également que ces claquements, qui sont tout de même assez violents, ne doivent pas être très bons pour le moteur. Heureusement qu'il suffit de mettre le réglage sur OFF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon moteur avant ne fonctionne plus ? J'ai fait une seule sortie pour tester la bête...

 

Le moteur avant fonctionnait très bien lorsque j'ai fait les différents réglages de la machine (freins, vis, pneus, commodos, etc...) et alors qu'elle était sur tréteaux.

 

A l'instant, je la remets sur tréteaux pour procéder au débridage mais, avant de me lancer dans l'opération, je teste à nouveau les moteurs et les différents modes pour noter les vitesses obtenues (35 max en roulant avec mes 70 kg) et là surprise, le moteur avant ne veut rien savoir. 

 

J'espère que c'est juste un fil débranché. Je passe en boutique demain. 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit suivi.

 

Le problème est connu, c'est celui qui touche tous les contrôleurs équipants les derniers arrivages de Speedway 5, et qui est en fait un sous dimensionnement de certains composants qui gèrent les moteurs (j'avais déjà vu l'info passer dans les commentaires de cette vidéo sur la chaine Youtube de MiniMotors USA). 

 

Le problème peut se manifester comme pour moi, à savoir le moteur avant qui ne fonctionne plus après quelques kilomètres, ou carrément par la trot qui ne veut plus du tout démarrer. 

 

 C'est parti pour une dizaine de jours de SAV (Weebot) avant de pouvoir récupérer l'engin conçu avec amour (et avec des moufles ? ) par les gentils lutins de MiniMotors... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Caradoc a dit :

(j'avais déjà vu l'info passer dans les commentaires de cette vidéo sur la chaine Youtube de MiniMotors USA).

Bien la vidéo, j'aurais voulu voir comment il si prenait pour remettre les fils dans le deck sans rien débrancher ou arracher, sur ma Speedway-4 avec un seul moteur, donc moins de fils j'en est bien chier pour les replacer  sur le côté et pouvoir refermer sans forcer !

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bubu31 a dit :

Mince ce n'est pas bon signe pour la mienne. Je n'ai pas encore de problème après 100km mais ca risque d'arriver. Et renvoyer l'engin par transporteur va vraiment vraiment me faire chier.

Bon il suffisait d'en parler... C'est fait, le controleur de ma SW5 est hors service.

Le premier symptome a été de ne plus pouvoir passer en dual. Au démarrage suivant elle nous roulait plus.

Triste, c'est vraiment une super trottinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward