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Dualtron Thunder

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Posté(e)
Il y a 23 heures, Crypto83 a dit :

Vérifie si un des câbles est sectionné ou à nu à un endroit, principalement ceux où le câble rentre et ressort des tubes de la trott'

Non, rien. mais ça doit vraiment être dans l'interrupteur puisque quand je bouge le câble à l'endroit où il rentre dans le plastique, ça repart normalement.

Posté(e)
il y a 9 minutes, kystos a dit :

Non, rien. mais ça doit vraiment être dans l'interrupteur puisque quand je bouge le câble à l'endroit où il rentre dans le plastique, ça repart normalement. 

Oui et bien si tu brandouille le câble sur l'interrupteur et que ça fonctionne, l'interrupteur est surement à changer, mais ne t'amuse pas de trop avec le câble, tu pourrait provoquer un arc électrique dans l'interrupteur, avec les inconvénients qui pourrait se produire !

Posté(e)
Le 10/04/2019 à 19:29, sonkenn a dit :

Petit prototype amortisseur de direction sur Thunder :

 

C'est super ce montage, il m'en faut absolument 1 ! C'est peut-être LE gros point noir de cette trott, le guidonnage à grande vitesse ou le fait de ne pas pouvoir enlever une main du guidon sous peine de se vautrer méchament ! Vous auriez un tuto fabrication/montage ? ou bien un kit à acheter ?? Je suis preneur... Merci

Posté(e)

@blackstorm je peux parler de ça en MP.

Pour le tuto, c'est un amortisseur sur Ali, entre 25 et 30 €, une plaque d'alu de 10/12mm d'épaisseur, scie, lime, dremel, perceuse! J'ai découpé un bout d'alu qui fait le tour du pivot de fourche. La platine est fixée sur les trous existants dans la colonne qui servent pour le porte accessoiresIl faut positionner le clamp avant de l'amorto le plus près possible de l'axe de rotation de la colonne pour avoir un angle de braquage maximum. Mais on perd un peu en sensibilité. Donc c'est une affaire de compromis. L'emplacement de l'autre côté de l'amortisseur suit naturellement, pour avoir l'amortisseur dans une position plutôt parallèle à la trott, et horizontal.

Ensuite il faut des entretoises, là j'ai 12mm devant et 36 derrière. De mémoire. Puis les vis de la bonne longueur. Et une bonne dose d'huile de coude!

 

Posté(e)
il y a 8 minutes, willos a dit :

il est ou le thuderman que j ai croiser hier soir?

Lol, ça dépend où et à quelle heure ?

Posté(e)

sur paname dans le 14 e

 

il y a 2 minutes, Zatopec a dit :

Lol, ça dépend où et à quelle heure ?

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, willos a dit :

sur paname dans le 14 e

 

 

A cette heure-ci, il doit tracer sur l'autoroute !! ?

Posté(e)
il y a 24 minutes, HTR a dit :

Je viens de regarder sur ma Thunder et c'est exactement pareil. 

j ai pas compris quel est le probleme ??

Posté(e)
3 minutes ago, willos said:

j ai pas compris quel est le probleme ??

Il y a aucun probleme, c'est normal poour les Nutt

Posté(e)
il y a 1 minute, HTR a dit :

Il y a aucun probleme, c'est normal poour les Nutt

c est a dire peut tu   m expliquer ?quel etait lla question?

Posté(e)
1 minute ago, willos said:

c est a dire peut tu   m expliquer ?quel etait lla question?

Je sais pas trop quoi te dire, la question est inclus juuste au dessus de ma reponse mais bon si c'est plus facile je te la copie / colle. La queestion etait " Hello les experts, question Nutt. apparement c’est normal, mais je voudrais confirmation 

Posté(e)
il y a 1 minute, HTR a dit :

Je sais pas trop quoi te dire, la question est inclus juuste au dessus de ma reponse mais bon si c'est plus facile je te la copie / colle. La queestion etait " Hello les experts, question Nutt. apparement c’est normal, mais je voudrais confirmation 

en faite c est quoi que t appel nutt?

Posté(e)
2 minutes ago, willos said:

en faite c est quoi que t appel nutt?

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Posté(e)

@madmax @sonkenn

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Je fais un petit poste de suivi ici, pour clarifier cet histoire des 12 trous, le résultat de quelques jours d’interactions avec Lawrence de carbonrevo. 

Le kit est spécifiquement dédié a la Tunder pour adresser le besoin d’avoir une solution plug and play pour écarter le disque / étrier de frein dans le cas de pose d’étrier magura (ou autre). C’est pas un mystère car c’est la description du produit. C’est donc in spaceur et non un adaptateur

Par contre ou c’était devenu un peu flou c’est pourquoi il y a la fois un jeu de trous pour disque d’entraxe 44 et un autre pour entraxe 48mm. Ca donnait ‘impression qu’ils utilisaient cette pièce pour monter des disque 44mm sur la Thunder qui utilise des 48mm d’origine. 

En résumé, le kit. Est en effet pour la Thunder mais je crois qu’ils ont fait le spaceur de manière qu’il puisse être utilisé sur tous les DT … peut être pour d’autre kits a venir. 

 

C'est d'ici que vient ma confusion avec carbonrevo ... ils ont ce disque en 48mm dont je ne connaisais pas 'exiistance et je pensaisi qu'ils avaient adapter ce diisque en version 44mm. Ce serait apparament courant d'apres Lawrence qui me dit d'en comander un "n'importe ou" mais il veut pas m'en dire plus et j'ai ecrit a plus de 50 boutiques la pour trouver des options de ce genre en 48mm ... personne n'en a mais c'est clair que je regarde pas au bon endroit. 
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