Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

il y a une heure, nono 42 a dit :

Salut à tous,

Heureux propriétaire d'une Thunder et d'une Ultra V1 voici mes premières impressions sur ces trots.

Les pneus d'origines sur la Thunder ont le même profil que les Vee Ruber en 90. Ils sont bien meilleurs en tenue de route que les road de l'Ultra et plus large de 14mm. La progressivité sur la mise sur l'angle  est top. Du coup, c'est pas la première chose à changer sur cette trot.

Pour ceux qui hésite entre une Ultra et une Thunder, il y a pas photo : prenez la Thunder. La tenue de route est bien supérieure que l'ultra, la nouvelle suspension apporte un vrai gain en sécurité. La trot ne bronche pas sur un raccord ou une plaque d'égout. Alors qu'une Ultra va vous faire rendre la gâchette, la thunder vous permet de garder la gâchette  à fond sans chercher à éviter la moindre inégalité de la route.

Le freinage hydraulique de la Thunder fait bien le job et le remplacement n'est pas nécessaire sauf puriste. Il est  meilleur que les Juin R1 que j'ai monté sur l'Ultra. J'ai essayé le frein électrique sur la position 1 et c'est le max utilisable au-dessus c'est trop violent. J'ai pas testé l'ABS.

Le seul défaut pour moi et ce qui déroute sur cette trot c'est le guidon, il est trop étroit et trop bas par rapport à la puissance de cette trot (je fais 1.80 m). Mais comme c'est pas la même colonne que l'ultra, impossible de mettre une potence de VTT en 28.6 mm  avec le raccord qui va bien, la colonne n'est pas creuse, elle est renforcée et le serrage en bas de colonne est plus costaud. Ils ont eu la bonne idée de ne pas coller la potence pour éviter de se faire suer à la décoller pour rien. Il faut trouver un guidon de 22 mm avec un rise de 40-50 mm et au moins 68 cm de large.

La finition est bien meilleure que l'Ultra à tout point de vue et fait plus premium. (Gaine spiralée  sur les câbles). Bon je passe sur les guirlandes de Noël, on peut les éteindre !

Niveau vitesse de pointe c'est équivalent mais on dirait que la Thunder accélère plus vite et grimpe les cotes avec plus de facilité  et de vitesse que mon ultra V1. Ce qui est curieux c'est qu'on dirait qu'elle régule (électroniquement) vers 65 km/h  en position 2 turbo et 75 km/h en position 3 turbo (P0 à 11). Il est aussi évident que sans le moteur avant elle semble moins rapide en vitesse que l'ultra dans la même configuration. Je me suis surpris a rouler en position 2 turbo une bonne partie de la sortie sans chercher la position 3, ça poussait déjà très très  fort. Sur l'Ultra je suis toujours en position 3 avec ou  sans moteur avant.

Niveau batterie, elle a l'air de moins consommer, j'ai fait 50 km  avec 27 Ah de recharge. Donc une autonomie de 60-65 km est de mise. Dans les même circonstances mon Ultra consomme +/- 32 Ah pour la même distance. Je fais un peu moins de 100 kg, donc gros bébé.

Pour résumer dans les routes qui tournicotent et dont le revêtement est pas top, l'Ultra ne peut suivre une Thunder. C'est une moto cet engin et on peut rouler en confiance avec. Avec l'ultra je garde un peu de marge, les réactions sont plus sèches.

Je l'ai commandé chez KWK le 15/06 et reçu le 16/07/2018 dans les délais. Je recommande le site de Kylin sur Aliexpress car c'est un gars sérieux et j'en suis à ma 4eme trot chez lui.

Voilà, j’espère que cela permettra aux indécis  de se décider.

Merci pour le feedback très détaillé Nono!! Ca renforce encore plus mon choix sur la Thunder! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NONO42 pour ce compte rendu. J'ai quelques questions :

A- A ton avis est-ce que les gaines sont assez longues pour inverser les freins et peut-on retourner de 180° les manettes ?

B- Me confirme tu que le Finger Print n'enregistre qu'une empreinte. Il y a peut être eu une mise à jour soft depuis...

C- Quel est le poids du Thunder ?

D- Quel mode de demarrage as tu choisi : Directe ou impulsion avec le pied ?

E- Les notices sont-elles fournies en Anglais ?

F- Possibilité de régler les amortisseurs : Sag, compression etc...

G- Dès que tu peux nous faire un retour sur l'ABS...

H- La batterie est arrivée chargée à combien de volt ou % ?

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Mstyle a dit :

Et une dernière question pour moi (plus facile lol), est ce qu'on peut ajouter ceci https://www.carbonrevo.com/product/gub-599-handle-bar-extender-mount/ sur le guidon (j'ai l'impression qu'il n'y a pas la place).Merci d'avance :) 

C'est pour rajouter quoi sur l'extension ? un support smartphone, une enceinte, une sacoche, un sextoy ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mstyle a dit :

Et une dernière question pour moi (plus facile lol), est ce qu'on peut ajouter ceci https://www.carbonrevo.com/product/gub-599-handle-bar-extender-mount/ sur le guidon (j'ai l'impression qu'il n'y a pas la place).Merci d'avance :) 

Oui tu as la place moi j'ai mi un support téléphone et une sonnette 140db et il reste de la place pour autre chose

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Figue a dit :

Merci NONO42 pour ce compte rendu. J'ai quelques questions :

A- A ton avis est-ce que les gaines sont assez longues pour inverser les freins et peut-on retourner de 180° les manettes ?

B- Me confirme tu que le Finger Print n'enregistre qu'une empreinte. Il y a peut être eu une mise à jour soft depuis...

C- Quel est le poids du Thunder ?

D- Quel mode de demarrage as tu choisi : Directe ou impulsion avec le pied ?

E- Les notices sont-elles fournies en Anglais ?

F- Possibilité de régler les amortisseurs : Sag, compression etc...

G- Dès que tu peux nous faire un retour sur l'ABS...

H- La batterie est arrivée chargée à combien de volt ou % ?

Merci encore 

A- Inversé les frein est un casse gueule assuré vu le freinage avec la gâchette d’accélération du coté du frein qui est inatteignable.... et qui serra le frein arrière. Ton cerveau mettra une semaine à s'habitué et a switché d'un vélo a une trott. Fait lui confiance.

B- oui une seule emprunte

C- Trop dure de trouvé une balance adéquoite

D- Impultion avec le pied : si tu as mi trop de couple, ou démarrage hard ou pas de tempo au démarrage, elle part sans toi....

E- En Mendarin-anglais (il y a des caractère qui passe pas dans le PDF) et sinon Youtub

F- Il n'y a pas de compression, ça joue sur l’inclinaison des bras plus il sont horizontaux plus c'est mou de ce que j’ai compris j'un une video Youtub si besoin

G- ABS très efficasse mais désagréable car secousses en permance.

H-Vide car j'ai mi à charger 1 5heures

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mstyle a dit :

Et une dernière question pour moi (plus facile lol), est ce qu'on peut ajouter ceci https://www.carbonrevo.com/product/gub-599-handle-bar-extender-mount/ sur le guidon (j'ai l'impression qu'il n'y a pas la place).Merci d'avance :) 

la handle bar et en option sur les thunder et dt3 juste au dessus du garde boue avant

Modifié par shivas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mstyle a dit :

Exacte @Didier.94600 tu n'as pas ajouter de bar?Direct sur le guidon?

Si @Mstyle il y a une handle bar qui me sert pour tenir ma JBL Flip 4, mais les colliers des Meilan X1 sont au diamètre de 31,8 mm !!!

sinon il existe des réducteurs pour le ramener a 22 mm avec le guidon d'origine MiMo ..... ???

IMG_1799.thumb.JPG.494ffab80045d1cf545b0d64be71b631.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, En_Zion_La a dit :

Pour les bricolos, je pense qu'une V2 modifiée (frein, étrier, disque, rode de suspat avant, potence et cintre) ne doit pas être très loin de la Thunder dont la finition est sans égale quoi qu'on fasse...

Quelle intérêt puisque avec tout ça c'est plus cher qu'une Thunder. (Peut-être pour se persuader quel Ultra V2 est pas encore has-been?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward