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Dualtron Thunder


Trotti Phil

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Il y a 6 heures, HTR a dit :

Poru remplacer la visserie, est-il imperatif de prendre de l'aluminium ou des vis en acier font elle l'affaire. Je em souviens d'avoir vu quelques echanges la dessus en parlant des risque de corrosion. Des experiences a partager ? 

Non seulement il faut se méfier de la matière des vis mais surtout des filetages qui sont aussi solides que de la pâte à modeler... ?

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il y a 47 minutes, Lancel a dit :

Non seulement il faut se méfier de la matière des vis mais surtout des filetages qui sont aussi solides que de la pâte à modeler... ?

Oui m'enfin le filetage est dans la même matière que la vis donc bon...ça reviens a dire la même chose ?

Un filetage à un pas standardisé donc le fabriquant peut pas s'amuser a faire un filet plus ou moins fin/épais. 

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il y a 17 minutes, madmax a dit :

Oui m'enfin le filetage est dans la même matière que la vis donc bon...ça reviens a dire la même chose ?

Un filetage à un pas standardisé donc le fabriquant peut pas s'amuser a faire un filet plus ou moins fin/épais. 

Peu importe qu'il soit de la mème matière que la vis, ils sont foireux et ça n'est pas nouveau...?

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Salut, après avoir lu pleins de post sur les problèmes récurrents de la Thunder,  j'ai fais ma petite expertise là dessus ...

Pour info la mienne à 400km et les gaines noir à certain endroits, sont déjà entrain de prendre cher...

Je suis électricien, dans le bâtiment, domotique et dans l'industriel, je suis pas un génie, mais j'ai assez d'expérience pour vous informer sur certaines choses.

Alors la gaine en spirale sur la photo 1, peux rester en place, elle abîme en aucun cas les câbles à l'intérieur,  par contre tout le reste est à enlever au plus vite, et je parle aussi du guidon au dessus de chaque coté .

Sur la photo 2,  il y'a un gros problème, le passage est trop petit pour laisser passer autant de câbles...  J'ai bien vérifier, au dessus vers le guidon, il y'a aucun problème, les câbles ne bougent pas, par contre en bas comme sur la photo, c'est inévitable, un jour un câble, voir plusieurs ce casseront avec le faite de tourner à gauche et à droite le guidon...  

Changer les câbles, alors qu'ils sont pas encore craqués, c'est risqué et inutile, je vous raconte pas le bordel, si certains re soude  mal où crée un faux contact...

Pour moi l'unique solution la plus simple, est d'agrandir le passage de câble entouré en rouge du coté gauche que du droit, mettre du mastique pour combler le trou, et au moins là, les câbles seront maintenu, sans les compresser au point de les casser .

Évitez aussi de plier la potence régulièrement...  Je suis pas le concepteur de la Thunder, mais par expérience, ont voit clairement que la potence de la Thunder n'est pas faite pour être plier tous les jours., mais plutôt occasionnelle, comme la mettre dans la voiture pour aller à la mer avec ...

Donc je le répète, c'est inévitable, si vous faites pas de modif, la trott finira par cesser de fonctionner correctement, c'est triste car 3600 euro, et pas foutu de pondre une chose bien conçu de A à Z...  

thumbnail_DSC_0077.jpg

thumbnail_DSC_0078.jpg

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Il y a 7 heures, RS1600 a dit :

Salut, après avoir lu pleins de post sur les problèmes récurrents de la Thunder,  j'ai fais ma petite expertise là dessus ...

Pour info la mienne à 400km et les gaines noir à certain endroits, sont déjà entrain de prendre cher...

Je suis électricien, dans le bâtiment, domotique et dans l'industriel, je suis pas un génie, mais j'ai assez d'expérience pour vous informer sur certaines choses.

Alors la gaine en spirale sur la photo 1, peux rester en place, elle abîme en aucun cas les câbles à l'intérieur,  par contre tout le reste est à enlever au plus vite, et je parle aussi du guidon au dessus de chaque coté .

Sur la photo 2,  il y'a un gros problème, le passage est trop petit pour laisser passer autant de câbles...  J'ai bien vérifier, au dessus vers le guidon, il y'a aucun problème, les câbles ne bougent pas, par contre en bas comme sur la photo, c'est inévitable, un jour un câble, voir plusieurs ce casseront avec le faite de tourner à gauche et à droite le guidon...  

Changer les câbles, alors qu'ils sont pas encore craqués, c'est risqué et inutile, je vous raconte pas le bordel, si certains re soude  mal où crée un faux contact...

Pour moi l'unique solution la plus simple, est d'agrandir le passage de câble entouré en rouge du coté gauche que du droit, mettre du mastique pour combler le trou, et au moins là, les câbles seront maintenu, sans les compresser au point de les casser .

Évitez aussi de plier la potence régulièrement...  Je suis pas le concepteur de la Thunder, mais par expérience, ont voit clairement que la potence de la Thunder n'est pas faite pour être plier tous les jours., mais plutôt occasionnelle, comme la mettre dans la voiture pour aller à la mer avec ...

Donc je le répète, c'est inévitable, si vous faites pas de modif, la trott finira par cesser de fonctionner correctement, c'est triste car 3600 euro, et pas foutu de pondre une chose bien conçu de A à Z...  

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Très bonne analyse. On retrouve exactement les mêmes problèmes sur la DT3. C’est pour ça que j’ai demandé à Funtrott d’elargir certains trous. Et tout particulièrement ceux qui sont dans bras de suspension...Il reçoit d’un peu partout des Thunder et des DT3 dont les câbles sont sectionnés... Pas top pour un tel prix...?

Modifié par urban007
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Je confirme d'apres les differents retours qu'il faut absolument remplacer les gaines en spirales qui comprime les cables et les marque serieusement.

 

Pour les passages de cables, il faut agrandir les trou au niveau de la colonne.

Beaucoup de personne ont vu le cable se sectionner a ce niveau9473b1327b298a5c484b0777f47b60e4.jpg

 

Envoyé via Tapatalk

 

 

 

 

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Il y a 21 heures, madmax a dit :

Les vis noires c'est justement de l'acier brut :)

Même si tu vernis la tête le filetage n'est pas protégé et rouillera avec l'humidité.

Ah oui effectivement zéro protection... C’est bon de le savoir!

Je pense que @Lancel parlait des filetages sur la trott, effectivement ils se foirent facilement car l’alliage d’alu est pourri.

Mais il y a la c’façon de le dire ... ? 

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Il y a 1 heure, guizi a dit :

Je confirme d'apres les differents retours qu'il faut absolument remplacer les gaines en spirales qui comprime les cables et les marque serieusement.

 

Pour les passages de cables, il faut agrandir les trou au niveau de la colonne.

Beaucoup de personne ont vu le cable se sectionner a ce niveau9473b1327b298a5c484b0777f47b60e4.jpg

 

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Oui affirmatif mon câble est arrivé déjà scié à cet endroit, neuve jamais roulé.

Agrandissement oui, et je compléterai surtout par un petit joint en U autour de l'ouverture. C'est dans ma todolist :)

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Un électricien ne peux pas savoir si un câble est de bonne qualité où pas, par contre même moi qui est électricien, je prendrai aucun risque de changer les câbles d'origine par des plus souple..

La garantie sautera si il y'a le moindre problème...    

Allez s'y progressivement pour élargir le passage des câble, car cette partie est en plastique, au moindre faux pas, vous pouvez la casser et là, vous seriez dans une sacré merde.

mettez du joint silicone  ( pour salle de bain ) c'est à dire étanche avec une résistance à l'eau, pour combler le trou... On peut trouver en couleur noir, pour que ça fasse plus esthétique. 

Normalement après cela, vous serez tranquille.

@guizi Ton travail à l'air propre en tout cas, bravo,  peux tu faire une photo de ta potence et montrer ce qu'il faut dévisser pour séparer le cache led en plastique ?  

Modifié par RS1600
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il y a une heure, sonkenn a dit :

Je pense que @Lancel parlait des filetages sur la trott, effectivement ils se foirent facilement car l’alliage d’alu est pourri.

Mais il y a la c’façon de le dire ... ? 

On parlait de vis donc après s'il précise pas qu'il parle d'autre chose.....

Mais encore une fois ce n'est pas le filet qui est en cause mais la matière et les combinaison choisis.
Dans le cas du Deck par exemple, les vis de fixation sont en Inox (acier dur) mais le filetage dans le châssis est dans de l'aluminium tout mou (2017 ou 2024 probablement). Donc si tu attrapes mal le filetage avec une vis Inox... bha tu arraches tout ! Il faut être méticuleux.
Pareil pour la résistance à l'arrachement qui sera réduite à cause du combo Inox/Alu. 

Je veux bien que certains ne soient pas d'accord, le débat est sain, mais faut expliquer pourquoi avec des arguments sinon...

Modifié par madmax
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il y a 3 minutes, madmax a dit :

On parlait de vis donc après s'il précise pas qu'il parle d'autre chose.....

Mais encore une fois ce n'est pas le filet qui est en cause mais la matière et les combinaison choisis.
Dans le cas du Deck par exemple, les vis de fixation sont en Inox (acier dur) mais le filetage dans le châssis est dans de l'aluminium tout mou (2017 ou 2024 probablement). Donc si tu attrapes mal le filetage avec une vis Inox... bha tu arraches tout ! Il faut être méticuleux.
Pareil pour la résistance à l'arrachement qui sera réduite à cause du combo Inox/Alu. 

Je veux bien que certains ne soient pas d'accord, le débat est sain, mais faut expliquer pourquoi avec des arguments sinon...

Visiblement Sonkenn avais compris, sauf toi, sorry...?

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il y a 31 minutes, RS1600 a dit :

Un électricien ne peux pas savoir si un câble est de bonne qualité où pas, par contre même moi qui est électricien, je prendrai aucun risque de changer les câbles d'origine par des plus souple..

La garantie sautera si il y'a le moindre problème...    

Allez s'y progressivement pour élargir le passage des câble, car cette partie est en plastique, au moindre faux pas, vous pouvez la casser et là, vous seriez dans une sacré merde.

mettez du joint silicone  ( pour salle de bain ) c'est à dire étanche avec une résistance à l'eau, pour combler le trou... On peut trouver en couleur noir, pour que ça fasse plus esthétique. 

Normalement après cela, vous serez tranquille.

@guizi Ton travail à l'air propre en tout cas, bravo,  peux tu faire une photo de ta potence et montrer ce qu'il faut dévisser pour séparer le cache led en plastique ?  

Je pense que Funtrott va avoir du boulot sur la mienne. Mais je peux lui faire confiance. Visiblement il n'en est pas à sa première intervention sur ces problèmes !

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