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Hello les gens,

J'ai fait hier une bonne rando (100km). J'ai maintenant l'habitude d'alterner la position debout/assis sur le petit siĂšge fourni avec cette roue. Une bĂ©nĂ©diction pour le dos, les pieds, les genoux... En regardant l'appli, je peux voir la tempĂ©rature de je ne sais trop quelle partie de la roue (moteur, carte mĂšre ou autre). La question que je me pose, c'est l'impacte que peux avoir le siĂšge, quant il est en place, sur le refroidissemnt. J'ai pu voir sur l'appli la tempĂ©rature monter jusqu'Ă  45°. J'ai enlevĂ© le siĂšge pour faciliter le travail du ventilo, mais j'aimerai quand mĂȘme en savoir si l'utilisation du siĂšge est Ă  Ă©viter età quelle tempĂ©rature il faut commencer Ă  s' inquiter... 

Merci pour vos réponses... 

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Salut @Hommedesbois , sacré routiÚre, la ks18, n'est-ce pas ?  La température est mesurée sur la carte mÚre, je n'ai pas le détail mais il y a généralement une sonde interne dans le ”contrÎleur et/ou dans le capteur gyro/accéléro. Je n'ai pas de ventilo dans la mienne, mais je pense qu'il ne se met en route qu'à partie de 50°C, ce qui serait assez traditionnel (à confirmer).

En gros, à 50°C la carte est chaude, mais il ne faut pas s'inquiéter. A 60°C, mieux vaut faire une pose... De toute façon, si tu n'as pas inhibé le "Hello KS", la roue va se mettre à gueuler en anglais, il n'y a pas de souci.

Je viens de vérifier, effectivement le petit siÚge (que je n'utilise pas) s'appuie sur les cÎtés du carter supérieur, il doit bien perturber la ventilation, malgré quelques fuites le long de la poignée. Si tu es inquiet, tu peux découper quelques encoches au cutter sur les cÎtés du siÚge, mais à mon avis ce n'est pas nécessaire.

Bonnes ballades... J'ai poussĂ© la mienne (1200W, 1520Wh) jusqu'Ă  90km, sans ĂȘtre Ă  sec et sans que la vitesse finale soit ridicule. Je pense que les KS ont une meilleure autonomie que les GW, un meilleur rendement ?.

Edit : je viens de vérifier :
-- oui, le capteur comporte un "temperature sensor" : MPU-6000-Datasheet1.pdf
-- oui, le ”contrÎleur en comporte un aussi : STM32F103.pdf

Modifié par Techos78
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il y a 20 minutes, Techos78 a dit :

Bonnes ballades

Tu l'a fait exprÚs, c'est un test ? :D

il y a 20 minutes, Techos78 a dit :

Je pense que les KS ont une meilleure autonomie que les GW

C'est aussi mon impression, Ă  plusieurs reprises lors de gyrorandos marathon (la MS3 qui se met Ă  biper quand on attaque un cĂŽte en fin de parcours, la derniĂšre fois, c'Ă©tait hier...), mais ce n'est pas encore absolument certain, car les pilotes n'Ă©taient pas de mĂȘme poids....

Modifié par minch
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Salut @Techos78,

Merci pour ta réponse.. Effectivement, la KS 18 est une vrai routiÚre. Pour peu qu'on fasse attention à sa conso en roulant pas trop vite, on peut atteindre des distances considérables. Si on recharge pendant la pause casse croute, c'est autant de Km en plus  et par fort vent de face,, la position assise limite pas mal la prise au vent. J'ai fait il y a qq jours une rando de 150Km. Je ne me lasse pas des bords de Loire... 

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il y a 3 minutes, minch a dit :

   "bonnes ballades"  :                                   Tu l'a fait exprÚs, c'est un test ? :D

Rhhùùùùù, meeeerde, je n'y arriverai jamais .  Balades, Balades, Balades, Balades,  :pleure:

  • Haha 1
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Personnellement je n'utilise pas le siĂšge de ma KS mais je pense que cela viendra tĂŽt ou tard. Je n'ai tout simplement pas encore pris le temps d'apprendre Ă  piloter avec.

Par contre, celui-ci limite considĂ©rablement le refroidissement de la carte mĂšre, et en cas de grosses chaleurs (ou grosses sollicitations), il faut quand mĂȘme faire attention.

L'idée de @Techos78 est trÚs bonne car je pense aussi qu'il faut faire quelque chose pour faciliter la circulation de l'air quand le siÚge est posé.

Personnellement je ferais 3 trous de chaque cĂŽtĂ© avec un foret Ă  mĂ©taux en 10mm pour commencer. La matiĂšre du siĂšge est relativement rigide. Les trous ne devraient pas se dĂ©former en s’asseyant et tu auras un rĂ©sultat plus propre. Il suffit de peu de chose pour limiter l'accumulation... Et tu pourras toujours rajouter 2 trous en plus de chaque cĂŽtĂ© si besoin.

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J'ai ajouté une petite poignée sur ma ks18 s 1680 wh , donc pas de siÚge ... son seul défaut c'est le manque d'un trolet mais avec cette poignée, le problÚme est résolu sur ce point, pas d'expérience donc .
Je roule presque chaque jour et depuis novembre plus de 2000 km au compteur et aucune surchauffe sachant que je roule "vitesse moyenne" Ă  25 km avec des pointes au-delĂ  de 40 km/h.  Des gains de denivellĂ© de 400 mĂštres tout autour de ma position et des pentes Ă  15%, le tour de France passe rĂ©guliĂšrement prĂšs de chez moi, ici, Ă  Theux, on le nomme le "mur" de Theux, les Hautes Fagnes ne sont pas loin. Au thermomĂštre 50° jusqu'Ă  prĂ©sent dans les pics de chauffe et malgrĂ© une rando de 52 km sous 30° sans pause, j'avoue qu’entendre les ventilos aurait tendance Ă  me rassurer. Cette roue, j'en suis vraiment fan et quand je lis çà et lĂ  qu'elle est un peu "pataude" ; au contraire, je la trouve confortable, puissante, fiable et solide, la coque teintĂ©e dans la masse laisse peu voir les petits bobos. Ajoutons Ă  cela une autonomie magistrale et je perds le peu d'objectivitĂ© qui me reste ;-)
Balades, balades, balades :-D

 

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J'ai remarquĂ© qu'une fois le siĂšge installĂ©, il y a bien un espace entre le siĂšge et la roue d'environ 1,5mm. Le siĂšge n'empĂȘche donc pas la circulation de l'air.. Il est vrai que le fait d'avoir mis un trolley doit jouer. En revanche, le fait de s'assoir sur le siĂšge le dĂ©forme ( en flexion) sur le milieu.. J'ai donc collĂ© avec du double face une piece de plastique qui maintient le petit espace meme quand je suis assis. Je ne sais pas si c'est trĂšs clair. Je suis en dĂ©placement et je ne peux pas faire de photo pour l' instant. 

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@Hommedesbois, ton interrogation me semble pertinente avec l'arrivĂ©e des beaux jours, tu devrais peut-ĂȘtre effectuer des relevĂ©s de tempĂ©rature, avec et sans siĂšge, toute chose Ă©gale par ailleurs 

(L'orientation des ouïes a-t-elle de l'importance dans l'efficacité du refroidissement ?)

J'ai moi-mĂȘme vĂ©rifiĂ© la tempĂ©rature en roulant avec l'imper de gyroroue (35C, mais il ne faisait pas encorĂ© trĂšs chaud, Ă  recommencer)

Bon ride

Modifié par minch
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@minch: je suis bien d'accord avec toi. Je ferai des essais tel à la main pour m'assurer que la temp° ne monte pas trop., Quand à l'orientation des ouïes, je n'y ai pas pensé. C'est vrai que lors de la rando Paris/Meaux, je me suis apperçu que tu roulais avec la jauge de batterie vers l'avant alors que moi c'est le contraire!

 

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il y a 10 minutes, Hommedesbois a dit :

@minch: je suis bien d'accord avec toi. Je ferai des essais tel à la main pour m'assurer que la temp° ne monte pas trop., Quand à l'orientation des ouïes, je n'y ai pas pensé. C'est vrai que lors de la rando Paris/Meaux, je me suis apperçu que tu roulais avec la jauge de batterie vers l'avant alors que moi c'est le contraire!

 

Je roule aussi avec la jauge batterie vers l'avant histoire d'ĂȘtre dans le sens de roulement du pneu (flĂšche sur le Kenda).

Le 28/04/2018 à 14:49, ghostdog a dit :

je la trouve confortable, puissante, fiable et solide, la coque teintée dans la masse laisse peu voir les petits bobos. Ajoutons à cela une autonomie magistrale et je perds le peu d'objectivité qui me reste ;-)

Tout pareil :)

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Il y a 8 heures, Samboute74 a dit :

Je roule aussi avec la jauge batterie vers l'avant histoire d'ĂȘtre dans le sens de roulement du pneu (flĂšche sur le Kenda).

Tout pareil :)

DĂ©tail que j'avais oubliĂ© , je roule aussi avec la jauge vers l'avant trouvant plus logique de l'avoir sous les yeux  ^^ je suppose que derriĂšre ce doit ĂȘtre plus discret sans doute mais ayant une colonne dĂ©corĂ©e de deux hernies "l4 l5" ajouter un torticolis ne me paraissait pas essentiel :-D
J'ajoute que le gainage de la pratique de la roue m'a beaucoup aidĂ© face aux joyeusetĂ©s du genre sciatique mais lĂ , je m’écarte du sujet O.oO.o:biggerGrin:

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Pour la température, j'ai déjà atteins les 56°c en montée et en descente avec la 18S ... J'avais l'alarme de wheelog qui faisait vibrer mon portable en boucle mais pas de soucis, si ce n'est une petite odeur de poussiÚre brûlée (un peu comme lorsqu'on rallume des vieux radiateurs électriques en début d'hiver). Bien évidement je n'ai pas voulu pousser plus loin et j'ai donc poussé la roue le temps qu'elle refroidisse.  La GT16 de @G.Rhum s'est mise en alarme aussi, c'est pourtant pas les ouvertures qui manquent!! Mais bon , il y a un moment ou si tu tapes un peu dedans ben ca chauffe :).

 

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