Aller au contenu
  • 0

Avez vous roulé en Italie ?


Max

Question

Salut,

Je part en Italie cet été. Venise, Florence, Sienne, Rome, Pise, Gènes.

Je compte mettre ma nouvelle monture (elle devrait arriver cette semaine) dans le coffre ??

avez vous déjà roulé en Italie ?

des conseils ? En dehors des clichés « les italiens roulent mal ».

avez vous vu des Wheeler sur place ?

merci de vos retours.

j’ai lu que les roues était interdite mais je ne trouve rien sur le net à ce propos ...

dans ce cas ce sera trois semaines d’attente…

Modifié par Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Habitant près de la frontière je me suis déjà posé la question car j'étais bien tenté par la piste cyclable area24 à San Remo mais j'ai laissé tomber suite aux articles de journaux trouvé https://www.dday.it/redazione/23210/una-multa-di-1200-euro-infrange-i-sogni-dei-possessori-di-hoverboard-e-monopattini-elettrici

1200 euros + confiscation d'un hoverboard

http://consumatore.tgcom24.it/2018/02/02/hoverboard-dove-e-vietato/

utilisation dans lieux confinés

http://www.ilgiornale.it/news/politica/nuova-guerra-dei-comuni-multe-salate-agli-hoverboard-1437530.html

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Max a dit :

Merci beaucoup, ce sera 3 semaines sans- roue ?

je vais pas prendre le risque de me faire piquer mon jouet ?

Bonjour Max,sage décision, il semblerai qu'en Italie dès qu'on dépasse 6 km/h on doit être immatriculé, et ils sont encore plus restrictif qu'en Suisse. (risque de confiscation du véhicule)

Je te souhaites  malgré tout de très bonnes vacances!

https://www.lanazione.it/siena/cronaca/monopattino-elettrico-1.2177239

Modifié par Altrius
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A Florence, dans le centre touristique, à part la nuit c'est impossible tellement il y a de monde. J'y étais récemment. Pas vu de roue, ni même de vélo dans le centre. Par contre j'ai vu une paire de segway...

Pareil à Pise même si ça respire un peu plus quand on s'écarte de la fameuse tour.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je reviens de Venise. Les ruelles sont petites et on a du mal à circuler à pied. Putains de touristes!!! Peuvent pas rester chez eux!! Et pis Venise a 400 ponts.avec des escaliers . Peut pas faire 50 mètres avant de devoir prendre la roue a la main. Mieux vaut opter pour une roue pas trop lourde et disposant d'un bouton coupe circuit. 

Bye

Modifié par Hommedesbois
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En août 2017, j'ai roulé en Italie, un peu de ballades à Ivréa(au nord de Turin), quelques cours trajets dans Turin genre A/R voiture-hôtel, quelques ballades sur Milan et Cologno. Ma femme utilisait un vélo, moi ma V8, on à pas eu de problème avec les autorités, et pas croisé non plus de wheelers.
Le hasard nous a fait rencontrer "Giovanni della Scala de Milan", chanteur de son état, et vrai mordu de la roue, qui ne se déplaçait qu'en V8, toutes diodes dehors, il avait pas l'air de se soucier des restrictions appliquées aux wheels. On a peu parlé de roue, la soirée fut courte chez Gino Sorbillo, la meilleur pizzeria de Milan. Si vous passez à Milan, je vous recommande Gino Sorbillo (Largo Corsia dei Servi, 11, 20122 Milano ), 1-les pizze sont exceptionnelles, et 2- vous risquez de croiser l'unique wheeler de la Scala de Milan, deux bonnes raisons de passer une excellente soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, King Size a dit :

Et vers 2'50" pour Davastato :

 

70€ la sortie... :(

Espérons que ce sont des cas isolés de zèle policier... ;)

Sympa la fin!!! descente/montée de marches sans suspension inutile...pour la "gardia civile" c'est une vraie mafia, essorer les poches des touristes, des routiers étranger, et des étrangers tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses.

Grâce à la video de Davastato j'ai pris connaissance de l'existence du décret Toninelli, et j'ai pu trouver ceci de 2019 :

https://www.mit.gov.it/comunicazione/news/micromobilita-elettrica-decreto-firmato-ecco-tutte-le-novita

 

J'en ai compris que la gyroroue est interdite en Italie à l'exception des communes qui ont fait la demande d'une zone d'expérimentation micro-mobilité.

 

Au final, J'hésite à emporter ma roue dans une voiture qui sera déjà bien chargée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, LoLoBear a dit :

Au final, J'hésite à emporter ma roue dans une voiture qui sera déjà bien chargée...

Au final, Mr Flex a utilisé sa roue durant sa traversée de l'Italie. Je pense que ça dépend pour beaucoup de la région , ville/ campagne/ bord de mer et de ta pratique , si tu es respectueux des piétons par exemple.  Le choix des itinéraires joue pour beaucoup également : il faut mieux privilégier les petits chemins de traverses oubliés.

Si j'étais toi. Je tenterai de la prendre. Mais je reconnais que ce n'est pas toujours évident pour trouver une place a une grosse roue dans un coffre surchargé.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bilan de mon séjour en Italie.

 

J'ai finalement réussi à embarquer la V8 dans la voiture.

 

Périple La Spezia - Florence - Rome - Naple - Les Pouilles - San Marin et de multiples arrêts intermédiaires.

 

En quatres semaines, vu un seul wheeler à Rome.

 

En roue, je me sentais clairement observé comme une curiosité. Surtout dans les petits villages en passant devant les bancs de petits vieux 🙃.

 

Aucun problème avec les FDO croisées, jamais arrêté (je roule prudemment en m'adaptant aux conditions). Leurs regards allait de la curiosité à l'amusement.

 

Bref j'ai bien fait d'avoir pris la roue.

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward