Aller au contenu

KS18A , KS18S, c'est la fin ? Réponse : oui.


Techos78

Messages recommandés

Bonjour à tous, bonjour messieurs les importateurs/distributeurs,

juste une remarque, si les ks18A et S sont abandonnées, eh bien il faut le dire. En principe, les fins de série sont écoulées à petit prix pour compenser l'acquisition d'un équipement obsolète...

C'est dommage d'abandonner ainsi le créneau "grande autonomie" (100km). Tant pis, on pourra maintenant se tourner vers Gotway...

Cordialement

KS18s-xx.jpg.8f87f2267b89e5926eeca62b6e538b20.jpg

 

Edit : ooops, j'allais oublier : ce serait bien aussi de lever l'embargo de l'achat direct Chine, il y a peut-être encore un peu de stock là-bas.

Modifié par Techos78
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas envisager que kingsong va nous inventer une KS-18XL, Ils abandonnent peut-être le format mais pas la grande autonomie. Chez gotway aujourd'hui, les msuper3 ont toutes la même coque. La question est juste d'y mettre la bonne capacité de batterie ou pas pour passer de 680Wh à 1600Wh. L'avenir nous le dira.

Modifié par koto
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, koto a dit :

Pourquoi ne pas envisager que kingsong va nous inventer une KS-18XL, Ils abandonnent peut-être le format mais pas la grande autonomie (...)

Non, une roue "ronde" ne pourra jamais concurrencer une roue "carrée", même en abandonnant la poignée télescopique. L'ancienne ks18 très hautes permettait de caser une 3ième batterie 840Wh au dessus de la roue. Il me semble clair que KS se désengage de la grande autonomie, mais heureusement comme je l'ai dit, Gotway répond parfaitement à ce critère, avec même de la place en bas pour passer à environ 2kWh.

Ça me fait de la peine car j'adore cette ks18 très haute et très confortable, et je n'aime pas trop piloter les MS3. Mais comme je préfère ne pas rester en rade comme un gland dans la cambrousse, ma Future sera probablement une Gotway. Ma ks18 actuelle fait 1520Wh (340+340+840), je n'imagine pas in instant revenir en arrière, sauf si on arrive enfin à interfacer une batterie externe.

Il est possible que Rockwheel réussisse une belle GT18, on verra, mais je n'ai pas trop d'illusion sur l'inventivité Kingsong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que kingsong ne fera pas avec la KS18L ce qui a été fait avec la KS14D passée de 420wh à 840wh...A savoir modifier très légèrement la coque et les pads pour caser un peu plus de batterie.. Si on a pu caser 420 WH de plus sur une toute petite roue 14 pouces, aucune raison de na pas pouvoir le faire sur une 18 pouces, d'autant que la KS14D et la KS18L ont presque exactement la même forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Techos78 a dit :

Edit : ooops, j'allais oublier : ce serait bien aussi de lever l'embargo de l'achat direct Chine, il y a peut-être encore un peu de stock là-bas.

J'ai tenté d'en commander une (ks 18s) sur globalsources.com à 800€, mais ils se sont contentés de faire suivre mon mail à kingsong eu ! Donc c'est archi verrouillé 

Screenshot_20180521-201453_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nounours87 a dit :

J'ai tenté d'en commander une (ks 18s) sur globalsources.com (...)

Sur globalsources, il faut en commander 10 au minimum.

A priori, il y a encore une/des noire(s) 1680Wh chez Kingsong Europe, au tarif fort (2399€), avec le commentaire : "attention dernières pièces disponibles".

Perso, si la fin de série se confirme, seul un rabais de 25% peut retenir mon attention, c'est à dire 1800€ maxi, ce qui reste plutôt cher pour du e-commerce from Beauvais.

 

Il y a 15 heures, Pierre Kaillou a dit :

 Bonjour     Question: Comment savez-vous que la ks18 va être stoppée? 

C'est bien là le problème, personne ne dit qu'elle va être stoppée. Mais il y a bien sûr une certaine logique commerciale :

-- cette roue ne s'est jamais bien vendue, son look atypique ne plait pas, et, malgré une évolution régulière (moteur 800W, 1200W, 1500W, cm ventilée...), cette armoire normande a un succès bien modeste. L'expérience montre que les pilotes qui font l'effort de la maîtriser (~1 semaine) finissent par vraiment l'apprécier...

-- l'architecture de la roue commence à dater, et elle n'est pas pratique à monter et maintenir. La forme des batteries latérales (en Y inversé) n'est pas "industrielle", l'accès à l'éclairage demande une patience de Bénédictin, la mise en place de la batterie haute nécessite de percer les carters latéraux...etc.

-- A priori, Kingsong ne peut probablement pas tout faire, la tâche urgente actuelle est de sortir la ks18L qui a visiblement un succès d'estime bien supérieur, et qui doit être plus facile à produire...

-- Je me contente d'un constat objectif très simple : en région parisienne, en boutique, il n'y a plus aucune ks18s disponible, et elles ont été éliminée des sites. Ce n'est donc pas "la ks18a/s va être stoppée" mais "la ks18a/s est stoppée". Et comme d'habitude, quand on sort un nouveau modèle, c'est fanfare, confettis et publicité démente, mais on élimine les modèles très discrètement, en catimini. Je trouve cela très désagréable et cela n'incite pas à la confiance vis à vis des canaux de fabrication/distribution.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, raff01 a dit :

Rien ne dit que kingsong ne fera pas avec la KS18L ce qui a été fait avec la KS14D passée de 420wh à 840wh...A savoir modifier très légèrement la coque et les pads pour caser un peu plus de batterie.. Si on a pu caser 420 WH de plus sur une toute petite roue 14 pouces, aucune raison de na pas pouvoir le faire sur une 18 pouces, d'autant que la KS14D et la KS18L ont presque exactement la même forme.

 

Il y a 18 heures, koto a dit :

Pourquoi ne pas envisager que kingsong va nous inventer une KS-18XL, Ils abandonnent peut-être le format mais pas la grande autonomie. Chez gotway aujourd'hui, les msuper3 ont toutes la même coque. La question est juste d'y mettre la bonne capacité de batterie ou pas pour passer de 680Wh à 1600Wh. L'avenir nous le dira.

Bien sûr, vous avez raison, KS fera peut-être une batterie étendue sur la ks18L... a condition d'ajouter un faux pad "parpaing" pour caser tout ça... je ne cherche pas à critiquer, je dis que ça ne me convient pas. La ks14S-840Wh est devenue plus épaisse que la ks16-840Wh... j'ai fait mon apprentissage sur une 16A et mes mollets s'en souviennent encore. Bottes de cheval conseillées.

C'est un problème d'architecture. Pour moi, les grosses batteries latérales doivent être décentrées (GT16, Monster...) ou au dessus de la roue, mais pas au milieu de la roue, ce qui interfère avec les jambes du pilote et oblige à une attitude JCVD .

images?q=tbn:ANd9GcQp2xEejoQM-gBUY5_fxfG

(grand écart facial, Jean Claude Van Damme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet dédié aux KS18A/B/S pour savoir quelques sont les précautions d'usage pour ouvrir la bête, si vous avez des conseils, des photos ou autres ressources me permettant d'aborder sereinement cette étape.

Je n'ai pas trouvé de sujet dédié à la maintenance de cette roue. Je crois savoir qu'il y a des vis planquées sous certains pads.

Si jamais, ce serait peut-être une bonne idée d'ouvrir un sujet dédié. Je peux m'en charger une fois que j'aurai collecté ce qu'il faut et que j'aurai réalisé l'opération moi même.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Samboute74 a dit :

Je crois savoir qu'il y a des vis planquées sous certains pads.

carrément et de mémoire sous tous les pads :(

j'ai voulu remettre en place mon phare avant qui était rentré vers l'intérieur suite à un choc et j'ai abandonné la manip.

déjà il a fallu que je dévisse presque toutes les vis visibles vis  dans du plastique= l'une d'entre elles était déjà foirée et tournais dans le vide, ensuite il a fallu décollé les pads qui sont collés au scotch double face :(.

une fois tout enlevé je pensais pouvoir avoir accès à ce feu mais pas du tout, il fallait encore que je vire les batteries pour démonter encore plus la bête...

j'ai renoncé devant l'ampleur de la tache et mon haut niveau en brocolométrie :( .

@Techos78 saura surement mieux te renseigner !!

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ludow a dit :

(à propos des vis) carrément et de mémoire sous tous les pads :( (...)

Oui, tu as malheureusement bonne mémoire. Si c'est pour une simple crevaison, retirer les capots latéraux ne suffit pas. Il faut faire coulisser le couvercle supérieur pour accéder à la carte mère, car les fils sont raccordés par bornes à vis. C'est tellement surréaliste que j'ai modifié tout ça pour pouvoir sortir le pneu en 3mn, sans scotch à moquette. J'ai mis des connecteurs en bas, découpé les carters latéraux, et percé les pads du bas :

KS18-bas2.JPG

En haut, j'ai placé la cm sur une plaque alu supplémentaire, Drémellisé des cloisons surtout pour passer les fils sur les côtés de la batterie (+ grosse que celle d'origine) :

KS18-bat840.JPG

Il faut bien sûr bien fixer la filasse :

KS18-fils.JPG

 

Il y a 1 heure, Ludow a dit :

une fois tout enlevé je pensais pouvoir avoir accès à ce feu mais pas du tout, il fallait encore que je vire les batteries pour démonter encore plus la bête...

j'ai renoncé devant l'ampleur de la tache et mon haut niveau en brocolométrie :( .

En virant des cloisons, j'ai eu accès aux connecteurs des HP, mais pour les feux... j'ai abandonné aussi :D :D . Mais je n'en avais pas besoin (excuse misérable, j'ai honte).

Oui, c'est assez dément, je suppose qu'il faut séparer les deux demi-coques, puis refaire l'étanchéité...etc. Que dire, que dire... un peu élitiste le démontage, non ? Je suppose que quand on va dans un sav avec une ks18 sous le bras, les yeux doivent monter vers le ciel...

Modifié par Techos78
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Techos78 a dit :

C'est bien là le problème, personne ne dit qu'elle va être stoppée. Mais il y a bien sûr une certaine logique commerciale :

Bonjour et   merci pour l'éclaircissement.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Du coup, moi qui lorgnais de son côté pour remplacer ma ks16, je risque de devoir reconsidérer la question. Dommage car tout me plaît sur cette roue, de sa tronche à son autonomie en passant par sa fiabilité et sa conduite (au vu des posts) le prix mis à part, mais ça c'est une autre question....

Modifié par Pierre Kaillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour informations :)

En effet, vous l'avez bien compris la KS-18A et KS-18S seront prochainement retiré de la distribution en France avec l'arrivée de la KS-18L. Pour autant, conformément à la réglementation, nous assurons toujours le SAV et gardons des pièces détachées pour ce modèle. Il nous reste d'ailleurs en stock 3xKS-18A 1680Wh et 1xKS-18S 1680Wh que nous allons prochainement destocker (-20% pour la 18S et -25% pour les 18A).

Concernant les grosses autonomies, Kingsong ne les abandonnes pas. (C'est tout ce que je peux dire :D

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kingsong Europe pour votre visite sur ce forum, et merci pour cette réponse très claire.

Concernant le sav des "dernières roues", il n'y a effectivement pas de raison que les clients s'inquiètent, vos interventions techniques ne sont pas particulièrement critiquées, en un mot vous avez une bonne réputation. Éventuellement, il peut y avoir une étape délicate : prise en charge sous garantie ou non, c'est bien normal, il y a fatalement un arbitrage pour définir si la roue a été utilisée correctement, et votre situation en France profonde ne facilite pas les choses  :D... Bref, le problème n'est pas là.

Donc cette vénérable roue s'arrête, c'est dommage, confortable, fiable mais délicate à maintenir... Elle devient collector (ce qui n'est pas une raison pour ne pas baisser les prix :) ).

Donc nous allons bientôt avoir un "Bons Plans KS", il ne faudra pas hésiter à mettre aussi la S à -25%, je ne plaisante pas, elle peut m'intéresser ... ;),

 

@Pierre Kaillou : donc oui le modèle est arrêté, mais si c'était une 1680 Wh qui te faisait envie,  les nouveaux tarifs peuvent peut-être te convenir... 

 

A tous : bon, voilà, plus rien à ajouter, le sujet est virtuellement clos et il peut en rester là... sauf scoop de dernière minute, bien sûr.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward