Aller au contenu

DYU de FWheel (E-Slide, Takara, MoovWay...)


sbouju

Messages recommandés

+1.

:D Hop, un gogo de plus qui achète un gastéropode. Mais même comme ça, ce truc me fait marrer. On a passé un bon moment avec mes gamins (tous + de 30 ans) essayant de faire de la roue arrière...

Tiens, tu pourras dire ce que tu penses du bruit tout moche (métal torturé) du frein, il faudra peut-être se faire conseiller par les trottistes pour choisir des plaquettes dignes de ce nom.

Bon amusement... et ne va pas trop vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Techos78 a dit :

+1.

:D Hop, un gogo de plus qui achète un gastéropode. Mais même comme ça, ce truc me fait marrer. On a passé un bon moment avec mes gamins (tous + de 30 ans) essayant de faire de la roue arrière...

Tiens, tu pourras dire ce que tu penses du bruit tout moche (métal torturé) du frein, il faudra peut-être se faire conseiller par les trottistes pour choisir des plaquettes dignes de ce nom.

Bon amusement... et ne va pas trop vite ;)

Pour le frein, regarde sur le manuel Takara,(vers la page 39, de souvenir), mais au début le bruit est assez fort, le temps que les plaquettes et le disque se rode... ;)

Manuel Takara MB1200 V01-2019-FR(1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mega93 a dit :

mais au début le bruit est assez fort, le temps que les plaquettes et le disque se rode...

C'est possible, mais ... je doute que ce soient des garnitures organiques convenables, je changerai ça à l'occasion, je pense que c'est le model AVID BB5 , à confirmer.

Sans blague, que le métal ou le métal fritté fasse ce bruit, pourquoi pas, mais sur ce scooter l'usage modéré permet l'organique qui dans tous les cas est nettement plus silencieux. Il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Techos78 a dit :

C'est possible, mais ... je doute que ce soient des garnitures organiques convenables, je changerai ça à l'occasion, je pense que c'est le model AVID BB5 , à confirmer.

Sans blague, que le métal ou le métal fritté fasse ce bruit, pourquoi pas, mais sur ce scooter l'usage modéré permet l'organique qui dans tous les cas est nettement plus silencieux. Il me semble.

Oui, ce sont des plaquettes premier prix, tu trouvera largement mieux, sur le net.

Personnellement, je pense mettre ce produit, qui a l'air de bonne qualité, pour du mécanique, https://fr.aliexpress.com/item/32947697468.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.688648351RndQQ&algo_pvid=2faaff61-5688-453c-8bb8-03bee46c6626&algo_expid=2faaff61-5688-453c-8bb8-03bee46c6626-4&btsid=34128dec-8c17-40f1-b1e3-dbebd392e356&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2%2Csearchweb201603_53&fbclid=IwAR3RJ0jgDC21VEhsvKs6D_Qtw9OBqYd_-ClWxTkxOhRYWlcBo8zvjVE8gZw

Ou bien, celui-ci, qui est aussi très correct, surtout niveau prix ;)https://fr.aliexpress.com/item/32976882076.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.41.735a550eDOn9Z8&fbclid=IwAR30UXmxPuJyanWU9IXHNq0HGyFN3_NFuWDcqlGPR0pHnVkiXuvm5bhhWLI

Pourrais tu me passer le lien de l'appli, pour Androîd stp, car celle que j'ai ne veux pas se télécharger et celle Stanor est pour Apple.

Merci et bonne soirée ;)

 

Modifié par Mega93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mega93 a dit :

Pourrais tu me passer le lien de l'appli, pour Androîd

La même manipe que @Stanor : (je n'ai pas de carte SIM, Wiko sous Android 5.1.1) 
-- Je valide le Wifi  et je lance Play Store puis je recherche urbanglide

Capture1.JPG.659c9f01be2d5cf50df19a19c8d8ae6f.JPG Capture2.JPG.3eb23fb3d221dc5886f127d7083538b2.JPG

-- Il est possible que sous Android 6 et + il faille retoucher certains privilèges, avec ma tablette autonome je ne m'occupe de rien. Cette appli ne pose aucune question indiscrète, mais, vu la réputation des chinois, il est possible que toutes mes activités aient été observées. Eh bien, ils risquent d'être déçus :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

La même manipe que @Stanor : (je n'ai pas de carte SIM, Wiko sous Android 5.1.1) 
-- Je valide le Wifi  et je lance Play Store puis je recherche urbanglide

 

Ok, donc tu prend la première (voir capture) ?

Toutes les fonctions sont opérationnel ?

J'ai lu plus haut que tu avais le choix, avec ou sans pédales ...

Capture du 2019-12-27 13-47-20.png

Modifié par Mega93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Techos78 a dit :

Menfin, il n'y a qu'une seule appli qui s'appelle urbanglide, pourquoi veux-tu en prendre une autre ? ? ? ?

Non, c'est juste qu'il m'est impossible de la télécharger, avec le Samsung récent de ma femme, moi, j'ai un vieux Sony Ericson K800i, c'est pas vraiment compatible ? ...

Je vais essayer avec une tablette, peut-être que j'aurais plus de chance.

Merci @Techos78

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, impossible d'associer ma tablette à l'Urbanglide, j'ai beau valider le Bluetooth, celui-ci me demande de mettre le GPS (que je n'ai pas) et ne me reconnais pas la Draisienne (en marche, bien sur).

Faut-il avoir absolument le GPS, pour faire fonctionné l'appli et que le Bike 140 soi reconnu vie le Bluetooth.

La je suis à la ramasse, j'ai passer tout l'aprême, a installer, désinstaller et essayer de faire fonctionné cette aplli, avec L'Urbanglide.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Stanor a dit :

@Mega93 l’association ne s’effectue que par l’application. tu ne peux pas l’appareiller avec la partie bluetooth native de ton téléphone.

- activer bluetooth

- lancer l’application urbanglide

- appareiller depuis l’application

Impossible d'aller plus loin que là... (Voir photo)

DSC00579.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stanor et @Techos78, ma tablette, me marque ceci "Mettre à jour les services Google Play. Gboard ne fonctionnera pas tant que vous n'aurez pas.." et je vois pas la suite du message.

C'est une petite tablette, avec très peu de mèmoire interne, j'ai essayer de mettre cette mise à jour, mais pas assez de place dans la carte interne.

J'ai mis une carte SD externe, mais l'appli ne va pas dessus...?

Je suis limiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, pétage de plomb.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise...?

La première est que le chargeur ne fonctionne pas, aucune led s'allume, j'ai testé sur ma MooWay, idem, donc ce n'est pas à cause d'un branchement interne, essaie effectué avec le chargeur de la MooWay, la led s'allume en vert..

Bon, ce n'est pas trop grave.

Maintenant, la bonne nouvelle, j'ai trouvé un smartphone "valide", l'appli fonctionne et affiche 25km/h en tournant à vide (la roue en l'air), alors que je n'ai rien touché sur l'appli....

Ce serai une Urbanglide Cup ?..?

Je me suis pris la tête depuis ce midi, alors que le blême venait du phone, et ou, tablette (perso, je préfère ça.).

@Stanor et @Techos78, encore merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mega93 le compteur de l’appli s’arrête de jouer les comptes tour vers 25 km/h. 

j’ai testé dans une descente, le compteur ne va pas au-dela alors que je prenais de plus en plus de vitesse. mal m’en a pris, car le freinage a été périlleux avec le seul frein arrière et la qualité de la gomme du pneu qui n’ai pas trop fait pour le sol humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward