Aller au contenu

DYU de FWheel (E-Slide, Takara, MoovWay...)


sbouju

Messages recommandés

Je viens de faire un tour, mon coin est vallonné, le gros intérêt des côtes c'est qu'on a tout le temps de profiter pleinement du paysage. :D . En fait, je suis surpris, la stabilité n'est pas atroce, et on se fait rapidement à la direction ultra-légère. Le cadre est bien rigide, vu la taille des tubes le contraire serait stupéfiant. Ce qui surprend un peu c'est l'absence de frein moteur (pire qu'une moto 2 temps), le contrôleur ne semble pas gérer le mode régénération, la notice et l'appli n'en parlent pas.

il y a une heure, Exo a dit :

Une vrais monture de Biker :phiphi: 

Ouais, quelle décrépitude :D . Bah, planter des tulipes, tresser des scoubidous, on s'occupe on s'occupe. ;)
Bon, je vais mettre une tige de selle suspendue, parce qu'un vieux, ça tombe en morceaux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 sur mon modèle, la régen s’enclenche environ 1 seconde après que j’ai appuyé sur les freins. mais l’action de freinage électrique n’est pas trop prononcé.

comme toi, valve droite à l’avant, coudé à l’arrière. 

as-tu la présence du filetage à l'arrière pour l’installation d’un pignon roue libre ?

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- filetage de roue libre = yes.

-- filetage de pédalier : je n'en sais rien. Il y a une grosse tige filetée traversante (d9,2 ?) qui dépasse de ~30mm de chaque côté du vélo, elle est maintenue par deux écrous minces 15,6mm ? sur plats qui appuient sur des rondelles larges qui masquent l'intérieur. Les repose-pieds sont en plastique, trous filetés aux deux bouts. Le pas est fin, ce n'est pas une cote métrique.

J'ai fait des essais nocturnes, pour allumer ou éteindre le phare il faut appuyer ~5 s sur le bouton unique de droite. Avec l'appli on peut choisir un allumage automatique. Si j'ai bien compris, ce bouton sert surtout pour à maintenir une vitesse de croisière en relâchant l'accélérateur. Dans les virages serrés, je suis un peu perturbé par le phare qui est fixe, je préfère quand il est solidaire de la fourche. A l'arrière, un feu rouge à leds, sur pile, fixe ou clignotant.

Je n'ai pas investigué pour le frein électrique, pour l'instant je m'amuse comme un gamin, je fais des 8 pour dompter la bébête. La poignée tournante a un débattement plutôt court, ce n'est pas gênant avec un moteur poussif. La direction a des butées mais le rayon de braquage est raisonnablement court. Le frein ar à disque est correct, il ne couine pas mais le bruit de frottement n'est pas super agréable.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait rajouter :

- un boitier de pédalier

- un jeu de pédalier ( manivelles, pédales, plateau )

- une chaine

- un pignon roue libre

à cela, l'outillage nécessaire pour enlever les écrous qui retiennent actuellement l’axe des reposes pieds, et ce qu’il faut pour installer le pédalier.

un petit budget à prévoir, sauf s’il y a un vélo à vampiriser... :D 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stanor a dit :

ça fait rajouter :
- un boitier de pédalier  (...)

Maybe yes, maybe no... je suis plus tenté de rester en "draisienne", tout dépend du comportement une fois l'engin survitaminé. Tel quel, (encore en mode apprentissage pendant ~10km), l'engin est correct sur le plat mais inexploitable dans les pentes de 6 ou 7%, d'ou un besoin de pédales (comme un vieux Solex). Avec une meilleure motricité, pédaler dépendra de mon niveau de masochisme... A voir.

En bref, je pense la conduite est plus appolinienne que dionysiaque, assez loin de l'épectase... Autrement dit, impossible de prétendre que ça déchire grave, mais sympa quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Techos78 a dit :

l'engin est correct sur le plat mais inexploitable dans les pentes de 6 ou 7%, d'ou un besoin de pédales (comme un vieux Solex).

C'était bien ma crainte, avec mon quintal à déplacer et une mission réellement utilitaire que je lui voyais, ce qui a fait que je n'ai pas franchi le pas à ce jour!

Mais je reste très branché sur ce form factor, et sur tous les retours qui pourront en être faits :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot sur l'application UrbanGlide. Donc (pour moi qui n'ai pas de carte sim) :  (il n'y a pas de qr code contrairement à ce que dit la notice)

-- validation du wifi, lancement du PlayStore, recherche de "Urbanglide" , sélection de la seule appli dispo (v2.0.0), on accepte l'installation avec accès à un certain nombre de ressources, et en 1 mn c'est téléchargé, installé, icône sur le bureau. Aucun souci, mon Wiko est sous android 5.1.1 pas très chatouilleux sur les privilèges. Je coupe le wifi et devient autonome.

-- lancement de l'appli, elle propose 2 option différentes (avec ou sans pédales), elle demande d'allumer l'engin, et affiche un tableau de bord vierge. On presse l'icône bluetooth, l'engin est détecté, on sélectionne, retour au tableau de bord qui est devenu fonctionnel. Et lors du redémarrage, l'engin est détecté immédiatement. J'ai l'impression d'être au paradis. (le slot bluetooth peut être labellisé).

Sans blague, c'est du très très beau boulot, aucun renseignement intrusif. L'interface est sobre, ( c'est un compliment ). Seul inconvénient : format portrait impératif (dommage pour les montres android ).

UrbanGlide, une société performante... qui change terriblement de nos importateurs habituels ("pousseurs de cartons").

Edit : suite de l'aventure trépidante, avec la tablette sous les yeux (le support au guidon est fourni). Petit voyage qui m'affiche 20 km/h sur plat, et plutôt 12 dans les côtes à ~5%. Puis j'ai tourné dans un parking en pente, jusqu'à atteindre 10km ce qui m'a permis de débrider (à fond) et, bonne surprise j'ai pu monter la pente non plus à 16 mais à 21. Alléluia :) . Et effectivement, le retour at home a permis la vitesse vertigineuse de 25 sur plat. Parcours total 11 km, la batterie a terminé à 31%. (avec côtes et démarrages fréquents).
L'équilibre général est bon, je ne me suis pas senti en danger à 25 voir 30 dans les descentes (même sur routes pourries). Ce cycle a du potentiel, cela vaut le coup de l'améliorer.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Juste un petit mot sur l'application UrbanGlide. Donc (pour moi qui n'ai pas de carte sim) :  (il n'y a pas de qr code contrairement à ce que dit la notice)

-- validation du wifi, lancement du PlayStore, recherche de "Urbanglide" , sélection de la seule appli dispo (v2.0.0), on accepte l'installation avec accès à un certain nombre de ressources, et en 1 mn c'est téléchargé, installé, icône sur le bureau. Aucun souci, mon Wiko est sous android 5.1.1 pas très chatouilleux sur les privilèges. Je coupe le wifi et devient autonome.

-- lancement de l'appli, elle propose 2 option différentes (avec ou sans pédales), elle demande d'allumer l'engin, et affiche un tableau de bord vierge. On presse l'icône bluetooth, l'engin est détecté, on sélectionne, retour au tableau de bord qui est devenu fonctionnel. Et lors du redémarrage, l'engin est détecté immédiatement. J'ai l'impression d'être au paradis. (le slot bluetooth peut être labellisé).

Sans blague, c'est du très très beau boulot, aucun renseignement intrusif. L'interface est sobre, ( c'est un compliment ). Seul inconvénient : format portrait impératif (dommage pour les montres android ).

UrbanGlide, une société performante... qui change terriblement de nos importateurs habituels ("pousseurs de cartons").

Edit : suite de l'aventure trépidante, avec la tablette sous les yeux (le support au guidon est fourni). Petit voyage qui m'affiche 20 km/h sur plat, et plutôt 12 dans les côtes à ~5%. Puis j'ai tourné dans un parking en pente, jusqu'à atteindre 10km ce qui m'a permis de débrider (à fond) et, bonne surprise j'ai pu monter la pente non plus à 16 mais à 21. Alléluia :) . Et effectivement, le retour at home a permis la vitesse vertigineuse de 25 sur plat. Parcours total 11 km, la batterie a terminé à 31%. (avec côtes et démarrages fréquents).
L'équilibre général est bon, je ne me suis pas senti en danger à 25 voir 30 dans les descentes (même sur routes pourries). Ce cycle a du potentiel, cela vaut le coup de l'améliorer.

Salut, j'ai vu la photo de ton Bike -140 cette nuit, sympa ton achat ;)

J’hésite à le commander, depuis la semaine dernière, mais ton "retour" me donne vraiment envie de l'acheter...

L'appli, à l'air fonctionnel, c'est un bonne chose, de plus le gain de "vitesse" et réel. A tu, trouvé qu'il y avais plus de couple, après l'avoir débridé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78, je viens de faire un tour à la Fnac, et... j’en suis ressorti avec le 140 :D 

je vais pas m’attarder sur le déballage, tu l’as déjà bien détaillé, mais, point de vu qualité, les commandes ( on off, écran niveau batterie ) fait très bas de gamme par rapport au reste du vélo. idem en ce qui concerne la qualité du pneu, j’ai vu mieux sur le MoovWay B20. en revanche le reste est nickel. c’est un très bon rapport qualité prix.  je note une selle un peu plus éloignée du guidon que le B20, et on peu la régler plus haute, parfait pour les grandes tailles. gros plus pour le bluetooth. on peu d’entré de jeu le régler sur 25 km/h, et activer ou non l’assistance au démarrage. en revanche, aucune trace de paramètre sur le freinage électromagnétique et la régénération. pour le moment, je ne l’ai fait tourner qu’à vide dans l’appart. on verra à l’usage, mais le frein est réglé très serré, ça ne laisse pas le temps d’apercevoir une éventuelle résistance électromagnétique. 

c’est décidé, celui là est pour moi, le B20 pour ma femme. c’est pas plus mal, elle avait besoin d’un vélo compacte capable de tenir dans son bureau.

si j’ai le temps, je vais le déplumer ce soir pour voir ce qu’il a dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mega93 a dit :

A tu, trouvé qu'il y avais plus de couple, après l'avoir débridé ?

J'ai constaté que le couple de démarrage, à partir de la vitesse nulle est quasi inchangé, c'est à dire que dans ma descente de garage (pente 7,5%) le démarrage est toujours impossible. (je pèse ~90kg). Par contre, si j'ai une vitesse initiale (par exemple 5km/h), cela passe à vitesse constante, ce qui n'était pas tout à fait le cas. Donc une amélioration réelle à partir d'un certain régime.

Je viens juste de faire un test : avant débridage, en soulevant la roue arrière la vitesse à vide était de 20,1 ou 20,2 km/h , et maintenant elle est juste à 25,0 km/h. Donc la vitesse théorique (à vide) est parfaitement calibrée, je n'ai pas vérifié si la vitesse réelle est précise, elle dépend de la circonférence du pneu, là c'est du 14x2.00 , on peut mettre 14x2.125  ou 14x2.25 ...

@Stanor :D diable, tu ne rigoles pas, Tu es touché par l'oniomanie

Je suis d'accord pour l'équipement très spartiate, un bouton à gauche, un à droite, 4 leds , plus dépouillé tu meurs. Mais le truc fait le job, c'est déjà ça. Tiens, brutalement, une idée me gêne : quand on est en dessous de 20% de batterie, il n'y a plus de diode allumée et on ne sait pas si on est sur on ou off... Tsss, c'est pas bien ça, et ce modèle n'a pas le feu stop.( bon, un coup d'accélérateur et on a la réponse, avec une virgule sur la moquette :D ). Donc oui, l'équipement est vraiment succinct.

Euh, je suis discipliné, moi, j'ai attendu de faire les 10 km requis avant débridage, moi. Débrider immédiatement, pfff, quelle boulimie.

Modifié par Techos78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stanor je viens de lire tes retours du urbanglide. Tu crois qu’on pourrais piquer un contrôleur urbanglide ou même dyu pour le mettre sur le moovway histoire d’accéder au paramètre pour le débrider vu que sur celui de moovway impossible ? Si oui ou en trouver un et à quel tarif ? Ou vaut-il mieux partir sur un autre contrôleur encore ?

Modifié par tapeton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Stanor :D diable, tu ne rigoles pas, Tu est touché par l'oniomanie

y’a un peu de ça :D 

mais c’est une dépense réfléchie... ( ou pas :D )

depuis que ma Mten3 a rendu l’âme, j’ai repris la voiture pour aller au boulot. environs 50 euros de carburant par mois. donc un vélo sera rentabilisé sur  6 mois ( hors coût des ajouts )

par ailleurs, la batterie de la Mten3, qui n’a été utilisée que sur 2 ans, est encore viable, et en « sommeil » depuis septembre. c’est dommage de la laisser dépérir.

du point de vue de ma femme, elle a lâché son vélo 24 pouces (48v 350w) qui s’est révélé trop lourd et trop encombrant à l’usage, bien qu’il soit pliant. et elle est un peu allergique aux commandes pour changer les vitesses dans les côtes :D 

là, basculer sur un 14 pouces et pas de vitesses à gérer, ça va lui changer là vie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tapeton a dit :

@Stanor je viens de lire tes retours du urbanglide. Tu crois qu’on pourrais piquer un contrôleur urbanglide ou même dyu pour le mettre sur le moovway histoire d’accéder au paramètre pour le débrider vu que sur celui de moovway impossible ? Si oui ou en trouver un et à quel tarif ? Ou vaut-il mieux partir sur un autre contrôleur encore ?

on peut mettre n’importe quel contrôleur tant que celui-ci correspond aux spécificités du moteur, ou un contrôleur paramètrable. sachant que la marque E-slide semble utiliser un controleur différent ( vu l’étiquetage ), ya des chances que cela soit aussi différent pour UrbanGlide.

sans changer le contrôleur du MoovWay, le protocole de communication est peu etre standard entre tous les modèles, je suppose qu’il suffirait d’y plugger un module bluetooth hc-05 avec les paramètres de connections demandée par l’appli UrbanGlide.

j’attend de recevoir un arduino pour programmer un module bluetooth et faire mes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78

la résistance de mesure d’intensité est une R002.

c’est une 10s2p à l’intérieur. et y’a de l’espace disponible pour en rajouter une 2ème.

le contrôleur c’est un DYU. ce qui me fait dire qu’UrbanGlide se sert directement dans les usines où est fabriqué la véritable DYU. 

à contrario, MoovWay se fournit probablement dans une usine sous traite ou qui copie la DYU. ce qui me fait dire cela le controleur n’est pas du même fabriquant et le numéro de série sur le moteur est totalement différent. ( pas la même police, pas le même nombre de caractère,... ).

37339E04-4D9D-4709-8EB2-E5C2490F21E8.jpeg

4F2E5D4E-3B24-4244-B36A-253DBA67758C.jpeg

F54B8F20-F038-4089-ACA7-CA9A449865E2.jpeg

914045B0-668D-4DFD-BAC1-7BBE781976C9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward