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KS18L : version finale reçue, feebacks !

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Il y a 1 heure, Penne a dit :

J ai eu le meme souci . Tube inferieur a remplacer, l ergot sort du trou  rien de mechant . Sav ou tu te fais envoyé le tube et tu le change . Faut demonter les 2 faces la poignee le carter superieur et enlever les fixations du tube . C'est sur que pour le prix la qualité du trolley laisse a désirer . D'ailleurs je  crois que je vais m'en faire un en inox  

Video du demontage 

https://youtu.be/pn0vjvJgCSo

Salut j'ai exactement le même problème que toi et de certains d'entre-nous je suppose, assez désagréable en la soulevant on a peur que tout vienne avec, j'espère qu'il y a une sécurité quand même et qu'elle ne nous lâche pas d'un coup en la soulevant. Soit disant qu'ils devaient améliorer les défauts à cause du retard de deux mois ??? 

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  • Tbx Nicolas
    Tbx Nicolas

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Images postées

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Oui, du coup, il n’y a qu’une des deux extrémités qui reste bloquée et qui se prend donc seule tout le poids.
A force, cette pression d’un seul côté risque de créer du jeu ou que le côté porteur ne cède. Et là...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 3 minutes, braincorp a dit :

Salut j'ai exactement le même problème que toi et de certains d'entre-nous je suppose, assez désagréable en la soulevant on a peur que tout vienne avec, j'espère qu'il y a une sécurité quand même et qu'elle ne nous lâche pas d'un coup en la soulevant. Soit disant qu'ils devaient améliorer les défauts à cause du retard de deux mois ??? 

Ca lachera pas mais  c est pas bien bon de la soulever  comme ca . A la limite soulever la trolley ouvert si possible

Posté(e)
Il y a 13 heures, TheDom a dit :

Et je confirme que le coupe circuit merdoie gentiment depuis le firmware 1.07 en s’activant ou se désactivant corrrctement à peine une fois sur deux.

Par contre, niveau batterie, en mode expert, roue gonflée à 2,8 bars, éclairage permanent en mode strobo et “guirlande” toujours allumée, j’ai parcouru 35,5 km en consommant 37% de batterie (je pèse 65kgs).

il y avait quelques bonnes montées et j’ai souvent roulé vite (plus de 25 km/h), pas du tout en mode économie d’énergie, parfois comme un bon bourrin avec des accélérations soudaines, histoire de tester le bestiau.

Donc même en conduisant comme ça, pour 80% de batterie, je peux compter sur plus de 75 kils. Ça au moins c’est bueno !

Ton autonomie s’est donc améliorée ?

ca ne m’etonnerais pas au vu du bridage de puissance que j’ai constaté. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, gordas06 a dit :

Ton autonomie s’est donc améliorée ?

ca ne m’etonnerais pas au vu du bridage de puissance que j’ai constaté. 

Je ne suis pas certain de comprendre ta question. Je viens de l’avoir, c’est mon premier cycle de charge.

Améliorée par rapport à quoi ?

 

Posté(e)
Il y a 6 heures, TheDom a dit :

Je ne suis pas certain de comprendre ta question. Je viens de l’avoir, c’est mon premier cycle de charge.

Améliorée par rapport à quoi ?

 

Par rapport au firmware 1.06 ou il y avait plus de patate. Mais tu ne peux pas comparer donc pas grave

Posté(e)
Il y a 4 heures, gordas06 a dit :

Par rapport au firmware 1.06 ou il y avait plus de patate. Mais tu ne peux pas comparer donc pas grave

Ah oui, ok,je vois. Donc effectivement, non, je ne peux pas comparer, désolé.

Posté(e)
  • Auteur

Hello à tous !

Avec l’aide de mon pote @Razcal qui a une 16S (et qui a pop sur le forum depuis peu...), j’ai fait un test de freinage d’urgence avec la 18L, ainsi qu’avec la 16S. J’ai les données mais il est trop tard ce soir pour les courbes ... je donne juste quelques premiers éléments :

- La 18L s’arrête en 20 m lorsque lancée à approx. 43 km/h, en moins de 3 secondes.

- Par contre, faut le vouloir lol ! Cf. La vidéo suivante :

- lumière strobo au sol : début de freinage. Début de passage piéton : 20 m de distance depuis la lumière strobo.

Bon allez je ne résiste pas, des courbes vite fait :

image.png.f9809c87ee68a4838b6fe653cb46b5fe.png

Justification de la distance d'arrêt : on est bien à 218 m (à 43.53sec) - 198 m (à 40.719 sec) => 20 mètres approx.

image.png.6d05c634c9d1207d8ebb9857797fbc95.png

Courant / Puissance :

image.png.8c246ee4c88b65723951b5d1affd4b35.png

Physiquement ça donne :

image.png.53c2ddbd0b1f1a6e73eeba86ab7c25e9.png

On est donc sur une puissance de freinage qui est dans l'ensemble pas mal, surtout si l'on considère que le tableau ci-dessus prend pour hypothèse une puissance de freinage constante, ... ce qui n'est clairement pas le cas si on regarde la courbe de courant ci-dessus.

Je suis d'avis que la puissance instantanée de 4000W doit bel et bien être atteinte quelque part autour de 41 sec et qqs.

 

==> Je suis donc obligé de convenir que, avec l'habitude de la 18L, j'arrive à freiner de façon plausible. Je trouve juste dommage qu'il faille y mettre autant de sa personne, car je ne trouve pas sécurisant de devoir autant me jeter en arrière :

image.png.a46b4ac336e000b2e4cb26cb8f9c0319.png

@Kingsong Europe : est-ce un choix délibéré de réduire le gain et de devoir autant se pencher avant / arrière ? Est-ce lié à une fréquence de résonance ou autre ?

 

@Tous  : lancés à plus de 40 km/h, vous freinez en combien de secondes approx. ?

Modifié par nrvfromcnr
Et voilà les courbes ! Et @Razcal est sur le fofo

Posté(e)
  • Auteur

Hello !

La suite, freinage d'urgence comparatif avec une 16S, depuis ~34 km/h :

image.png.8c657bf901fb9f5524771ecc5758338d.png

Dans les 3 secondes et quelques. Par contre la position de freinage est plus facile à prendre sur une 16S, j'ai pas été obligé d'autant me mettre sur l'arrière.

image.png.8ef6826800eabb8710ebb8cf35eedc3d.png

Distance de freinage : 16 mètres, pour une vitesse initiale de 34 km/h, et une Ec à dissiper de 4300 Joules.

image.png.16c4351ff02a27173973b318c96cf08f.png

 

==> Dans tous les cas la différence ne me parait pas significative, la 18L est tout autant (voir +) "secure" qu'une 16S en freinage d'urgence.

Note : Peut-être que j'aurais pu taper (un peu ?) plus fort dans le freinage, mais bon c'était pas ma roue, c’était celle de @Razcal alors hein :D

Modifié par nrvfromcnr
@Razcal la 16S !

Posté(e)

ÇA c'est du test intéressant, avec des chiffres réels. ?

Effectivement,  quand on voit la différence de distance de freinage par rapport à la différence de vitesse (entre les deux roues), ça reste très bon pour la KS18L, malgré les moyens nécessaires pour y arriver.

Posté(e)

Je ne sais pas pour vous les gars, mais pour moi, hormis le souci de trolley qui sort de son logement sur l’avant lorsque je soulève la roue, franchement, après 160kms, je suis hyper satisfait de cette roue !

Posté(e)
il y a 12 minutes, TheDom a dit :

Je ne sais pas pour vous les gars, mais pour moi, hormis le souci de trolley qui sort de son logement sur l’avant lorsque je soulève la roue, franchement, après 160kms, je suis hyper satisfait de cette roue !

Effectivement, on n'entend plus trop de critiques négatives et hors mis les soucis de freinage mais qui sont plutôt liés à une action du pilote qu'à la roue elle-même d'après ce que j'ai compris, on dirait que les choses se tassent au fur et à mesure que kingsong nous sort les mise à jour qui vont bien ! Y'a encore cette histoire d'interrupteur automatique qui coupe la roue de manière aléatoire chez certains... À suivre 

Posté(e)

Y'a quand même quelques cartes mères cramées... Apparemment, toutes lorsque la roue est poussée au trolley... ?

 

Posté(e)
il y a 14 minutes, CBGTI a dit :

Y'a quand même quelques cartes mères cramées... Apparemment, toutes lorsque la roue est poussée au trolley... ?

 

Étrange tout de même, je l ai poussé bien 15 min l’autre jour et rien à signaler. Ca ne touche peut-être que certaines unités 

Posté(e)
Il y a 10 heures, TheDom a dit :

Je ne sais pas pour vous les gars, mais pour moi, hormis le souci de trolley qui sort de son logement sur l’avant lorsque je soulève la roue, franchement, après 160kms, je suis hyper satisfait de cette roue !

Oui très satisfait également et étrangement mon coupé circuit fonctionne bien à nouveau alors qu’après le passage en 1.07 c’Etait la cata. D’ailleurs, il y a une fonction calibrage dans l appli, j’ai pas très bien compris comment il fallait procéder si quelqu’un peut m’éclairer. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, gordas06 a dit :

j’ai pas très bien compris comment il fallait procéder si quelqu’un peut m’éclairer. 

Il te demande successivement de ne pas tenir ta roue par la poignée (= horizontale, je crois que c’est le terme utilisé), d’attendre, bip, puis de la soulever complètement, bip

Posté(e)

Hormis le trolley pas de souci de chauffe de mon cote en 1.07.J'ai désactivé le capteur de pression . Je remercie @Kingsong Europe pour sa reactivite et l 'envoi d'un nouveau trolley. Changement en 20 min .

Ptit coup de peinture elastomere pelable sur les pedales au passage

20180712_085409.jpg

Posté(e)

Je viens de recevoir ma précieuse et deux chargeurs offerts par le revendeur.
Noir Mat, elle est splendide . Hier, ce fut la prise de contact et dès le début, j'ai ressenti une fluidité dans la glisse, pas de mollesse mais un rail très rassurant. Ce qui m'a marqué aussi, c'est son agilité, pédales hautes voici  une 18 qui donne l'impression d'une 16...
Le coupe-circuit fonctionne plutôt bien mais je dirais que le ré-enclenchement du gyroscope semble un peu aléatoire en terme de durée.
Je suis en 1.07 et aujourd'hui je vais la tester sur un parcours typique de chez moi avec 400 mètres de dénivelé entre Theux et Spa. Une température de 22 °.
En tout cas, jusqu'à présent, ravi de mon achat.

20180712_114557.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, minch a dit :

Autonomie max réelle ? 

Conso (poids pilote équipé, Vmoy.....) ? ?

40 km pour 50% de batterie , 19.9 km/h de moyenne ,quelques pointes à 35 km/h , 371 mètres de gain d'altitude, le pilote 85 kg mode de conduite réglée sur dur

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