Aller au contenu

freinage ACM V1


raff01

Messages recommandés

Bah aussi, aucun trolley n'ayant que la résistance des petits machins équivalents des valises à roulettes n'y arriverait non plus, à retenir une roue qui part violemment vivre ça vie, et ça n'est d'ailleurs pas fait pour ça. La solution, faute de mieux, c'est la sangle fixée solidement à la coque tenue à la main, et ça n'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

My 2 cents : Certes, les problèmes de jeunesse des produits GT (et en leur temps ceux de KS si j'ai bien lu ...) sont dans l'absolu bien embêtants ... Mais avec un peu de recul, rappelons-nous que nous jugeons parfois sévèrement des produits produits en très faible quantité, et à coût minimum, par de toutes petites sociétés : Jusqu'à preuve du contraire, KS et GT sont chinois, et leur prix, toujours trop élevés bien entendu pour certains, sont malgré tout raisonnables, pour les performances et l'équipement en batterie. Pour s'en convaincre, regardons les prix de la concurrence US ... Si Apple ou Mercedes vous proposait ce genre de produit, les prix seraient multipliés par 3 ou 4 au minimum, avec un gros marketing, des interfaces graphiques d'enfer, et surtout un contrôle qualité impeccable ...(Quoi que ...)

Personnellement, je suis d'une patience d'ange concernant ces nouveaux produits prometteurs, et continue à faire confiance à ces toutes petites structures, qui font le max (avec leurs petits moyens) pour nous proposer des produits High Tech, fiables quand ils sont terminés, à des prix très concurrentiels ... Je ne souhaite vraiment pas acheter à Apple une roue, payée 4 fois le prix pour gaver leurs actionnaires et payer le yatch de leurs patrons ...

Franchement, quand on voit les kilométrages atteints par certains forumeurs sur des roues plus que modestes et sans problème, sorties il y a plus de deux ans (6 400km sur une MCM2S), moi je dit :"Chapeau" à ces petites structures ...

Patience et compréhension donc !B|

 

 

 

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olbom on est pas en train de faire le procès de Gotway, juste que sur ce coup ils ont chié et n'ont pas retenu la leçon de la MCM4 et ont préféré faire la course avec KS qui font 4 fois leur taille (50 employés vs 200) pour sortir à tout prix une roue en phase beta alors que ça aurait pu attendre, les MCM4 HS et les Msuper continuent de se vendre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire j'ai vraiment pas l'impression d'avoir la même roue que vous.

En effet avec mon ACM je n'ai aucun problème de tangage lors des freinages.

Peut-être que mes 85kg y sont pour quelque chose.

Quand a dire que le tiltback intervient tôt, la encore je n'ai pas du tout fait ce constat.

Sur l'appli iphone on ne peut pas enlever le tiltback, je l'ai donc mis à 24km/h et je ne le sent pas intervenir avant 26km/h réel (appli GPS).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

De mon côté, l'ACM me procure de très très bonnes sensations. Le coup du Tiltback est provisoirement réglé, reste ce broutage au freinage. Le mode confort diminue l'effet. Ça ne me gène pas de rester comme ça le temps du correctif. Je n'ai pas l'impression d'être en danger. Mais restons vigilants...

Ceci dit, je suis aussi d'accord sur le fait qu'un test rapide en sortie d'assemblage aurait permis au constructeur de voir ces 2 pb. Et là ils peuvent s'améliorer pour les prochaines productions...

 

Le fait d'avoir envoyé des protos est quelque chose de très appréciable. J'espère qu'ils continueront...

À bientôt

Modifié par LaRoueDeSecours
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tilt-back peut-il être fixé maintenant à plus de 25Km/h ? - comme le dit Jane - 

Ce serait un réel plus surtout si l'ACM conserve le même comportement avec et sans.

Envoyé un proto c'est clair que c'est une très bonne idée.  Il devrait peut-être formaliser un peu plus la remonter des anomalies avec un fiches remplies par le rider pour éventuellement le contacter pour plus d'informations sur les conditions dans lesquelles le test a été réalisé.

Il me semble avoir lu quelque part que les moteurs GW et KS sont à la base les mêmes ; KS réalisent ensuite des modifications pour gagner en nervosité. Je trouve que l'intégration du tilt-back n'est pas très bien maîtrisée. Vélocité et fiabilité ne sont pourtant pas incompatible il n'y a qu'à voir la MSUPER2 type 2 "invcevable"

Plus les beau jour arrivent et plus je me pose la question "pourquoi pas me prendre une MSUPER2 ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tilt-back peut-il être fixé maintenant à plus de 25Km/h ? - comme le dit Jane - 

Ce serait un réel plus surtout si l'ACM conserve le même comportement avec et sans.

Envoyé un proto c'est clair que c'est une très bonne idée.  Il devrait peut-être formaliser un peu plus la remonter des anomalies avec un fiches remplies par le rider pour éventuellement le contacter pour plus d'informations sur les conditions dans lesquelles le test a été réalisé.

Il me semble avoir lu quelque part que les moteurs GW et KS sont à la base les mêmes ; KS réalisent ensuite des modifications pour gagner en nervosité. Je trouve que l'intégration du tilt-back n'est pas très bien maîtrisée. Vélocité et fiabilité ne sont pourtant pas incompatible il n'y a qu'à voir la MSUPER2 type 2 "invcevable"

Plus les beau jour arrivent et plus je me pose la question "pourquoi pas me prendre une MSUPER2 ?"

Actuellement, si tu prends l'appli en test on peut rėgler le tilt-back à plus de 24 km/h. Je vais essayer pour le confirmer par l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confirmé par expérimentation qu'on peut mettre le tilt-back à plus de 24 km/h. Je l'ai passé à 27 km/h puis à 30 km/h (je crois que c'est le prochain palier). Ensuite, je l'ai mis à 24 km/h. J'ai bien senti la différence. Et au vu des sensations, je me rends compte maintenant que quand j'ai désactiver le tilt-back je roulais donc à plus de 30 km/h. Ça fait un peu peur. En tout cas, j'ai choisi 24 km/h et je n'irai pas au-delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 mai 2016 à 23:17, raff01 a dit :

Cette dernière était reglée en mode dur. Je devais être à 15-17km/h, et quelle fut ma surprise au 1er freinage  : un tremblement wobble latéral absolument fatal !

en levant la roue en l'air, est ce que cela oscille aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même gênant dans cette histoire c'est une ce problème de freinage avait été clairement identifié sur le proto et bien amélioré avec la carte V2.

Et là on a clairement une régression.

Oui en effet. Faire un prototype et tester c'est normal. Trouver des bugs à améliorer c'est normal. Retrouver le problème après l'avoir réglé c'est beaucoup moins normal. Il y a un vrai loupé ou alors quelqu'un a menti et c'est mal. Le problème semble général donc ce n'est pas un accident mais un vrai problème. Il ne leur reste plus qu'à être très correct pour rattraper tout ça. Pour l'instant ils disent des choses bien. Attendons maintenant les actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (désolé pour le délai de réponse).

Je vais essayer de répondre à toutes les interrogations d'un coup; n'hésitez pas à m'interpeller par la suite si j'en oublie.

Tous les acm qui ont été vendus chez eroue depuis quelques jours seulement (un grand merci en passant aux clients qui ont été très patients et courtois compte tenu du retard de livraison conséquent) sont tous équipés :

- de la nouvelle plaque de refroidissement conçue spécifiquement pour l'ACM et son gros moteur de 1500W.

- d'une carte mère qui a été paramétrée spécialement pour la France car nous avons demandé un bridage à 25 km/h (réél gps)

Si gotway avait en effet bien proposé sur l'évolution du proto ACM une nouvelle carte avec confort de conduite et un freinage impeccable suite aux premiers retours réalisés par les béta testeurs, il semble que le paramétrage de la carte française n'est pas été aussi bien réussi. L'impression "de vagues" qui existe effectivement sur la version française intervient surtout en mode dur et elle est quasi inexistante en mode souple (avec le réglage de l'application dédiée jointe). L'impression de vagues intervient lors des freinages brusques. Ceux qui ne le ressentent pas doivent donc être des "freineurs modérés" (le poids de l'utilisateur peut aussi atténuer ou exacerber cette sensation).

Nous avons fait remonter immédiatement l'information à Gotway qui a réagi rapidement en nous envoyant de quoi mettre à jour la carte. L'appareil qui permettra de faire cette mise à jour a été envoyé hier par DHL depuis la Chine et arrivera donc dans quelques jours. La mise à jour de la carte se fera en magasin et tous les utilisateurs d'ACM devront donc repasser nous voir  chez eroue  pendant 15 min pour cet ajustement nécessaire.

En attendant nous conseillons évidemment à tous les utilisateurs d'ACM de choisir le mode soft et d'éviter tant que possible les freinages brusques (donc de ne pas rouler trop vite). La capacité de freinage de la roue est diminuée par cette impression de vague mais l'ACM freine tout de même très bien en mode soft.

Enfin quand à l'application béta réalisée pour la version de la carte française (ci-jointe) avec des traductions à revoir (ils ont voulu nous faire plaisir en envoyant une application en Français mais leur traducteur n'est pas encore bilingue) elle sera bien sûr optimisée dans les prochains jours. Il est certain que cette roue possède de beaux arguments avec une belle motorisation/ beau couple, une bonne stabilité (hors freinage vous l'aurez compris) et la qualité de glisse gotway habituelle derrière tout ça, mais cette erreur de jeunesse ne lui fait vraiment pas une bonne publicité pour sa sortie en France.  

Encore désolé pour ces désagréments provisoires, j'espère sincèrement que tous les utilisateurs seront très satisfaits de leur ACM dans quelques jours après la mise à jour.

Guillaume

 

Gotway(5).apk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eroue a dit :

Bonjour à tous (désolé pour le délai de réponse).

Je vais essayer de répondre à toutes les interrogations d'un coup; n'hésitez pas à m'interpeller par la suite si j'en oublie.

Tous les acm qui ont été vendus chez eroue depuis quelques jours seulement (un grand merci en passant aux clients qui ont été très patients et courtois compte tenu du retard de livraison conséquent) sont tous équipés :

- de la nouvelle plaque de refroidissement conçue spécifiquement pour l'ACM et son gros moteur de 1500W.

- d'une carte mère qui a été paramétrée spécialement pour la France car nous avons demandé un bridage à 25 km/h (réél gps)

Si gotway avait en effet bien proposé sur l'évolution du proto ACM une nouvelle carte avec confort de conduite et un freinage impeccable suite aux premiers retours réalisés par les béta testeurs, il semble que le paramétrage de la carte française n'est pas été aussi bien réussi. L'impression "de vagues" qui existe effectivement sur la version française intervient surtout en mode dur et elle est quasi inexistante en mode souple (avec le réglage de l'application dédiée jointe). L'impression de vagues intervient lors des freinages brusques. Ceux qui ne le ressentent pas doivent donc être des "freineurs modérés" (le poids de l'utilisateur peut aussi atténuer ou exacerber cette sensation).

Voilà qui explique pourquoi je n'ai pas de problème au freinage, j'ai une version Suisse qui doit probablement pas être paramètrée comme les versions françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eroue a dit :

Bonjour à tous (désolé pour le délai de réponse).

Je vais essayer de répondre à toutes les interrogations d'un coup; n'hésitez pas à m'interpeller par la suite si j'en oublie.

Encore désolé pour ces désagréments provisoires, j'espère sincèrement que tous les utilisateurs seront très satisfaits de leur ACM dans quelques jours après la mise à jour.

Guillaume

 

Gotway(5).apk

Bravo à @Eroue pour sa communication et la clarté de ses explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Eroue a dit :

Bonjour à tous (désolé pour le délai de réponse).

......................................................

Guillaume

..............

 

  Moi, n’étant pas encore possesseur de la marque de GOTWAY, mais l’action de ce brave jeune vendeur responsable  de cette marque en France  inspirée et gagnée sur mon estime .J’y serai  peut-être si ce genre de problème  sont résolus.

  Avec le monde internet actuel, tous consommateurs  ou presque  font des achats intelligents et calculés, donc on a besoin et il faut avoir des réactions comme ce monsieur.

  Je l’appelle cela : RESPONSABILISATION et LA CONSCIENCE PROFESSIONNELLE

surtout quand il s’agit sur la SECURITE

   SI continuer comme cela   vous dirigerez vers la REUSSITE

       CHAPEAU BAS ce MONSIEUR GUILLAUME

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward