DarkTrooper PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2018 Partager PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2018 Bonjour Ă tous, Je fais appel Ă vos connaissances et expĂ©rience en matiĂšre de trott car je suis un brin dans l'expectative ?. Je suis actuellement possesseur d'une Egret one GT qui totalise 900km mais qui ne m'apporte pas satisfaction du tout ?. Je suis donc partis dans l'idĂ©e de la remplacer par un modĂšle qui conviendrait mieux Ă mon utilisation. Voici tout d'abord une mise en situation. Pour ceux que ça n'intĂ©resse pas, vous pourrez Ă chaque fois sauter directement aprĂšs le pavĂ© de citation. En effet je ne vois pas de balise "spoiler" donc j'ai utilisĂ© ça pour fragmenter et aĂ©rer un peu le sujet. Citation Ayant changĂ© de boulot et donc de lieu de travail, les moyens de transport pour m'y rendre ont Ă©voluĂ© et je me retrouve avec 3 correspondances, j'emprunte la ligne B du RER, le tram T4 ainsi que des bus en grande banlieue. La rĂ©putation de la fiabilitĂ© du RER B n'Ă©tant plus Ă faire, celle du tram Ă©tant pas idĂ©ale non plus et les bus ayant une frĂ©quence et une frĂ©quentation extrĂȘmement alĂ©atoire (1 collĂšge, 2 lycĂ©e et un IUT sur le trajet) mon temps de parcours peut varier du simple au double. J'ai donc dĂ©cidĂ© de m'Ă©quiper d'une trott Ă©lectrique. Dans un premier temps j'ai choisi d'avoir un mode de transport mixte tram/trott voyant les autonomies proposĂ©es par les modĂšles correspondant Ă mon budget de l'Ă©poque.   Pour l'achat de ma premiĂšre machine je suis partis sur une distance de 15 km par jour. Je me suis donc dirigĂ© dans une boutique parisienne afin d'avoir des conseils de la part d'un vendeur. Je lui explique la situation et il me conseille de prendre soit une E-Twow soit une Egret One V4/GT. AprĂšs le court essai autorisĂ© par le vendeur ? sur une piste cyclable toute neuve, je me dirige vers l'Egret n'Ă©tant pas fan du freinage de l'E-Twow. Voici mon expĂ©rience avec cette trottinette. Citation - C'est lors du premier trajet en situation rĂ©elle que j'ai Ă©tĂ© confrontĂ© Ă un problĂšme majeur. En descendant un trottoir au niveau du bateau, soit une marche de max 2cm, le moteur s'est coupĂ©. code d'erreur sur l'afficheur. J'Ă©teint puis rallume. Rien n'y fait. Je suis donc obligĂ© de pousser jusqu'au taff. J'appelle le magasin : retour pour SAV. J'ai donc eu Ă faire avec un manque de professionnalisme et de compĂ©tence du revendeur et/ou d'Egret car ça a prit plus de deux mois sans rĂ©ussir Ă avoir une quelconque information, pour finalement un remplacement du moteur au bout de .... 6km ?. PĂ©riode pendant laquelle j'ai eu une One V3 en prĂȘt qui Ă©tait dans un Ă©tat lamentable. Je pensais que cela venait du manque de soin des usagers mais en fait il s'est avĂ©rĂ© que ce n'Ă©tait pas seulement ou pas forcĂ©ment la cause. Cette trottinette a des dĂ©fauts de conception. Le premier concerne le systĂšme de colonne tĂ©lescopique. Le tube intĂ©rieur coulisse dans une piĂšce avec joint elle-mĂȘme fixĂ©e sur le tube extĂ©rieur par deux vis ridicules et qui cassent. C'est le cas sur ma trott, comme sur celle de prĂȘt mais aussi sur un modĂšle qui Ă©tait en SAV dans la boutique quand j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© la mienne. Ca provoque un jeu consĂ©quent dans la colonne, heureusement pas pour la rotation de celle-ci. - La gĂąchette d'accĂ©lĂ©rateur et maintenue en position neutre par un ressort et appuie sur une butĂ©e minuscule qui ne peut pas faire autrement que casser vu son Ă©paisseur. Ăa m'est arrivĂ© alors qu'une voiture m'a coupĂ© devant le nez. Sauf que la gĂąchette remonte plus loin que la normale, s'appuie sur le boitier vers le bouton - et ça relance l'accĂ©lĂ©ration. ParticuliĂšrement casse-gueule vous en conviendrez!! - De plus cette gĂąchette est dans un plastique de piĂštre qualitĂ© et a cassĂ© Ă la faveur d'un petit nid de poule sur la route. - Le passage des cĂąbles de frein dans le deck est pas terrible, ce qui fait que lorsque l'on replie le guidon et qu'on le dĂ©plie, les gaines sont coincĂ©es et cela freine lĂ©gĂšrement. Il faut les manipuler pour tenter de revenir Ă la normale. - Il y a des vis de pression pour rĂ©duire le jeu entre la noix de potence et les poignĂ©es repliables. Sauf que les vis sont d'un matĂ©riau plus dur que la potence et du coup ça creuse dedans et provoque encore une source de jeu dans la partie direction. - Le calages des Ă©lĂ©ments dans le deck est surement fait d'origine avec les cĂąbles de batterie ou des BMS ce qui fait que ça se met vite Ă se balader et faire un bruit de gamelle Ă chaque irrĂ©gularitĂ© de la route. - J'ai rapidement eu Ă constater un claquement rapide lorsque je prend un virage serrĂ© mais uniquement d'un cĂŽtĂ©. Au dĂ©but ça le faisait quand j'etait dans une lĂ©gĂšre descente ou lorsque j'avais du poids sur l'avant du fait d'un freinage sĂ©vĂšre. Mais ça l'a vite fait mĂȘme Ă vitesse modĂ©rĂ©e. Pas trĂšs rassurant.  Pourquoi je souhaite changer de machine? Et bien en plus des dĂ©fauts citĂ©s ci dessus, qui sont pour moi des dĂ©fauts de conception (c'est mon mĂ©tier) je dois admettre qu'elle n'est pas du tout confortable si on roule sur autre chose qu'une table de billard. Les revĂȘtements un peu rugueux, les pavĂ©s mĂȘme avec peu de relief ne sont pas du tout adaptĂ©s pour cette machine. La suspension avant est inefficace et ne gomme rien du tout des irrĂ©gularitĂ©s de la route. Ceux qui empruntent le canal de l'Ourq notamment la piste dans le bois de Sevran savent de quoi je parle quand j'Ă©voque les jointures dans le goudron. Ă'est trĂšs inconfortable et n'arrangent pas les problĂšmes citĂ©s plus haut Je doit dĂ©plorer le fait que le vendeur n'a soit pas compris les conditions de circulation, soit les a sciemment ignorĂ© pour me vendre un produit sur lequel il a une meilleur commission. Je lui accorde le bĂ©nĂ©fice du doute mais j'avais bien prĂ©cisĂ© que j'allais rouler sur des portions pavĂ©es et un peu abimĂ©es. J'Ă©tait quand mĂȘme intĂ©ressĂ© par la ST16 mais il me l'a dĂ©conseillĂ©. En dehors de ça, je souhaite m'affranchir complĂštement des transports qui sont trop alĂ©atoires. Le cahier des charges. Je souhaite donc un modĂšle qui me permette de rouler sur des revĂȘtements dĂ©gradĂ©s, pas forcĂ©ment de l'off-road mais des chemin dans les parcs qui ne sont pas goudronnĂ©s. Je vais avoir Ă faire entre 14 et 17 km par trajet si je ne prend plus aucun transport en commun. Le trajet comporte une pente entre 5 et 7% sur environ 500m dans l'itinĂ©raire le plus court. Sinon c'est relativement plat. Sur tous les itinĂ©raires, il y a en gros 50% de trajet hors piste cyclable. Est-ce envisageable d'avoir une vitesse moyenne de l'ordre de 30-35 km/h? Je mesure 1,87m pour un poids d'un quintal ?. Je souhaite Ă©galement pouvoir emmener mon fils de 6 ans sur de petit trajets (sports, centre de loisir). Je voulais Ă©galement votre avis afin de savoir si ce n'est pas un hĂ©rĂ©sie de penser que je puisse l'utiliser toute l'annĂ©e avec un Ă©quipement adaptĂ© aux conditions climatiques. Bien sur en cas de forte pluie ou de neige, j'envisagerais un autre mode de transport mais je souhaite pouvoir l'utiliser un maximum.  Merci Ă ceux qui ont lu ce post interminable et qui voudrons bien partager leur expĂ©rience et avis. @+ Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5905-remplacement-de-mon-egret-one-gt/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Neo-Anubis PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2018 Partager PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2018 (modifiĂ©) Salut, vu ton utilisation je pense qu'une Speedway mini 4 pro ou mĂȘme une st16 seraient un bon investissement. J'ai la mini s4 et pour ce que tu fait comme trajet, c'est trĂšs bien. Autonomie 35 km en Ă©co (25 30 km/h) vitesse max 45. ModifiĂ© le 1 aoĂ»t 2018 par Neo-Anubis Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5905-remplacement-de-mon-egret-one-gt/#findComment-127654 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 DarkTrooper PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2018 Merci de ton avis. Jâavoue que je suis aussi bien tentĂ© par quelques randos donc un peu plus dâautonomie ne serait pas de refus.  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5905-remplacement-de-mon-egret-one-gt/#findComment-127655 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 0rsa PostĂ©(e) le 2 aoĂ»t 2018 Partager PostĂ©(e) le 2 aoĂ»t 2018 Il y a 9 heures, DarkTrooper a dit : Je souhaite donc un modĂšle qui me permette de rouler sur des revĂȘtements dĂ©gradĂ©s, pas forcĂ©ment de l'off-road mais des chemin dans les parcs qui ne sont pas goudronnĂ©s. Je vais avoir Ă faire entre 14 et 17 km par trajet si je ne prend plus aucun transport en commun. Le trajet comporte une pente entre 5 et 7% sur environ 500m dans l'itinĂ©raire le plus court. Sinon c'est relativement plat. Sur tous les itinĂ©raires, il y a en gros 50% de trajet hors piste cyclable. Est-ce envisageable d'avoir une vitesse moyenne de l'ordre de 30-35 km/h? Je mesure 1,87m pour un poids d'un quintal ?. Je souhaite Ă©galement pouvoir emmener mon fils de 6 ans sur de petit trajets (sports, centre de loisir). C'est inatteignable si tu parles bien d'une vitesse moyenne vu ton parcours. Les 15 km, c'est un aller simple, c'est bien ça ? Tu as des contraintes de poids ou de portabilitĂ© ? Un budget ? Parce que vu la distance et pour prendre ton fils de 6 ans, j'envisagerai du 10" gonflable mais on passe sur des trottinettes d'un autre gabarit avec un peu plus de budget. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5905-remplacement-de-mon-egret-one-gt/#findComment-127718 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 DarkTrooper PostĂ©(e) le 2 aoĂ»t 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 aoĂ»t 2018 C'est inatteignable si tu parles bien d'une vitesse moyenne vu ton parcours. Oui c'est bien ça. Les 15 km, c'est un aller simple, c'est bien ça ? Tu as des contraintes de poids ou de portabilitĂ© ? Un budget ? En effet, cela donne entre 30 et 35 km par jour. Est-ce que ça fait pas un peu beaucoup Ă la longue? C'est la question que je me pose. Je pense que de toute maniĂšre, pour le trajet quotidien, l'utilisation d'un siĂšge sera prĂ©fĂ©rable. Pour ce qui est de la contrainte de poids/portabilitĂ©, cela dĂ©pend de la question de la faisabilitĂ© de cette distance. Donc en gros soit une plus grosse trott et 0 transports en commun, soit trajet mixte et alors il faut un modĂšle plus contenu pour le caser dans le tram/RER. Sachant que je vois rĂ©guliĂšrement des vĂ©los dans les rames, je pense qu'une trott n'est pas beaucoup plus encombrante, mais je ne me reprĂ©sente pas le volume des plus grosses dualtron par exemple. Dans les deux cas il faut une machine qui puisse faire tout le trajet pour palier aux Ă©ventuels dysfonctionnements des transports. Aussi pour ce qui est du budget, une de mes devises et que bien souvent, qui paye pas cher, payera deux fois. Soit parce que ce sera de mauvaise qualitĂ©, soit pas adaptĂ© Ă l'utilisation. La preuve avec lâegret. Si j'avais mis les 300⏠de plus pour une ST16 je serait peut-ĂȘtre pas dans cette situation. Bref, je dirais que si on reste en dessous des 2500⏠ça m'irais bien. Parce que vu la distance et pour prendre ton fils de 6 ans, j'envisagerai du 10" gonflable mais on passe sur des trottinettes d'un autre gabarit avec un peu plus de budget. Les trajets en duo seront occasionnels. Au niveau du type de roue, vu le manque de confort des PPS (pneus pleins souples) sur l'Egret, je suis un peu sceptique par exemple sur une raptor bien que cette trott me paraisse pas mal pour mon cas. La suspension gomme-t-elle vraiment bien les dĂ©fauts sur des revĂȘtements dĂ©tĂ©riorĂ©s ou sur des chemins de ce type?  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5905-remplacement-de-mon-egret-one-gt/#findComment-127848 Partager sur dâautres sites More sharing options...
1 Hilmar PostĂ©(e) le 4 aoĂ»t 2018 Partager PostĂ©(e) le 4 aoĂ»t 2018 (modifiĂ©) Bonsoir, je suis une situation similaire, Ă la recherche d'un engin qui assure une conduite stable et confortable. Je n'ai pas l'expĂ©rience des vĂ©tĂ©rans du forum mais aprĂšs avoir Ă©pluchĂ© les modĂšles & tĂ©moignages, les seules machines qui rĂ©pondent Ă nos critĂšres semblent ĂȘtre les grosses cylindrĂ©es dĂšs lors qu'on roule hors de la route classique. Le dĂ©faut inhĂ©rent aux trottinettes, en plus d'ĂȘtre en gĂ©nĂ©ral assez fragiles quel que soit le modĂšle, est d'avoir des roues relativement petites qui absorbent difficilement les vibrations, contrairement aux vĂ©los ou gyroroues. Il semble donc que la prioritĂ© soit d'avoir les roues les plus grosses possibles, 10 pouces dans l'idĂ©al. Certains modĂšles atteignent 11 pouces. Les pneus doivent ĂȘtre gonflables. Je crois qu'il faut oublier les pneus pleins, mĂȘme Ă gomme tendre, si comme moi tu es allergique aux vibrations. Il faut aussi des suspensions solides Ă l'avant et Ă l'arriĂšre. C'est indispensable sinon la pression exercĂ©e sur les roues sera trop forte et les crevaisons seront lĂ©gion. L'autre Ă©lĂ©ment majeur est la batterie qui, si j'ai bien compris, dĂ©terminera la vitesse maximale, la puissance du couple et l'autonomie. Il y a une histoire de Wattheure, de Volts et d'AmpĂšres. D'aprĂšs certains la marque de la batterie est importante (mieux vaut LG ou Samsung), d'aprĂšs d'autres on s'en fout. L'autonomie varie aussi en fonction du poids, du vent, des pentes mais aussi de la tempĂ©rature. Apparemment la batterie va s'user plus vite s'il fait trop chaud (30+ degrĂ©s), si tu sors en hiver par -10 degrĂ©s elle pourrait mĂȘme s'arrĂȘter. On peut donc dĂ©jĂ Ă©liminer les 2 gammes low cost les plus populaires, Xiaomi et Etwow. La Xiaomi a des pneus gonflables (en 8 pouces) mais pas de suspension. Les modĂšles Etwow (qui ne sont d'ailleurs pas si low cost que ça) ont une double suspension (pas la meilleure) mais des pneus pleins (avec possibilitĂ© de mettre un pneu gonflable Ă l'arriĂšre... sachant que le moteur est sur la roue avant). On peut aussi Ă priori Ă©liminer la Speedway mini 4 Pro qui m'intĂ©ressait au dĂ©but mais qui risque d'ĂȘtre pĂ©nible car elle n'a qu'un seul pneu gonflable Ă l'avant, et en 8 pouces (par contre double suspension). On peut aussi Ă©liminer la Speedtrott ST16 qui a certes 2 pneus gonflables 10 pouces mais une seule suspension Ă l'avant. D'une maniĂšre gĂ©nĂ©rale on dirait que les Speedtrott n'ont pas la cote auprĂšs des utilisateurs car trop de casse/retours. D'aprĂšs mes recherches, les engins les plus abordables rĂ©pondant aux critĂšres de confort/puissance ont un prix qui avoisine les 1000 euros (vers l'infini et au-delĂ ) du moins si on se base sur les sites & magasins français. Elles ont toutes un moteur de 500/700W minimum. Elles sont toutes relativement lourdes (20+ kg) et pas trĂšs compactes voire carrĂ©ment imposantes. - La KingSong NB1 (site officiel ici - 1000e) : Autonomie & vitesse officielle = 50km & 25 km/h. D'aprĂšs les vidĂ©os et tĂ©moignages elle atteint largement les 35-40 km/h pour une autonomie de 40-45 km. Il y a peu d'Ă©valuations complĂštes sur ce modĂšle, elle n'a pas l'air d'ĂȘtre trĂšs populaire, peut-ĂȘtre parce qu'il y a peu de revendeurs, ou bien parce que la qualitĂ© gĂ©nĂ©rale n'est pas top. - La High Tems HT10 (ici - 1200e) : CaractĂ©ristiques similaires Ă la prĂ©cĂ©dente, d'ailleurs je crois que c'est le mĂȘme constructeur/fournisseur. Idem peu d'avis sur ce modĂšle. - La Speedway 4 (ici - 1500e) : Beaucoup plus populaire que les 2 prĂ©cĂ©dentes, avec une puissance et une autonomie en thĂ©orie supĂ©rieure. D'aprĂšs les retours si tu fonces Ă 35-40 en permanence tu n'atteindras probablement pas l'autonomie de 70-90km affichĂ©e. Certains se plaignent que sa batterie ne soit pas d'une marque connue et causerait des problĂšmes. D'autres disent que ça n'a pas forcĂ©ment d'influence. - Toute une gamme de modĂšles de marques un peu obscures pour le consommateur français non-averti, du genre Aqiho, Kwheel, Speedelec, Ubgo. Ces modĂšles semblent ĂȘtre disponibles uniquement sur un site d'importation chinois avec qui ce forum est partenaire (ici). Les conseils prĂ©-vente et SAV ont l'air excellent et il est possible d'y commander Ă peu prĂšs n'importe quelle piĂšce de rechange mais Ă©videmment ils ne pourront pas s'occuper du bricolage. Les modĂšles sont en gĂ©nĂ©ral bien moins chers, y compris pour les marques trouvables en France. D'ailleurs quand tu regardes le descriptif des trottinettes sous chaque utilisateur du forum, le prix affichĂ© est en gĂ©nĂ©ral le prix chinois, ce qui peut provoquer de belles surprises quand tu consultes un revendeur euro/fr. Tu peux trouver l'Ă©quivalent des modĂšles citĂ©s prĂ©cĂ©demment pour 100, 200 voire 300 euros de moins. - La gamme Dualtron (seulement 2 modĂšles en vente sur le site officiel - plus de modĂšles disponibles sur des revendeurs comme Alternative Bike - 1900e - 4000+) : trĂšs populaires, trĂšs puissants et massifs. Je n'ai mĂȘme pas regardĂ© en dĂ©tail les diffĂ©rences entre chaque modĂšle parce que de toute façon les prix sont trop Ă©levĂ©s pour un gueux comme moi. MĂȘme le modĂšle le moins cher rĂ©pondra Ă coup sur Ă tes attentes. Ăa ne veut pas forcĂ©ment dire que cette marque est exempte de tout dĂ©faut/casse etc, mais elle a quand mĂȘme la rĂ©putation d'ĂȘtre assez fiable et solide. En conclusion, on n'a pas de chance d'ĂȘtre français. Le marchĂ© europĂ©en n'est clairement pas aussi bien dĂ©veloppĂ© que le marchĂ© asiatique qui regroupe les principaux constructeurs et propose de meilleures affaires. Les revendeurs français ont l'air de se gaver sur notre dos dĂšs lors qu'on tient Ă acheter en France pour bĂ©nĂ©ficier d'un SAV au demeurant trĂšs variable selon les tĂ©moignages. Si tu es bricoleur tu t'en sortiras peut-ĂȘtre mieux qu'en Ă©tant 100% dĂ©pendant des professionnels. En Ă©crivant tout ça je me dis que c'est peut-ĂȘtre plus un rĂ©capitulatif pour moi-mĂȘme qu'une aide rĂ©elle pour toi Mais si ça peut te donner quelques infos tant mieux, et les vĂ©tĂ©rans qui passent par lĂ se feront une joie de corriger & complĂ©ter. En tout cas avec un budget de 2500e tu as de quoi te faire plaisir et trouver un engin qui correspond Ă tes critĂšres, tout en gardant Ă l'esprit qu'une trottinette est une machine fragile qui nĂ©cessite de l'entretien. ModifiĂ© le 4 aoĂ»t 2018 par Hilmar 1 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5905-remplacement-de-mon-egret-one-gt/#findComment-128493 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 JJK PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2018 Partager PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2018 c'est une assez bonne synthĂšse dans l'ensembleâŠ.  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5905-remplacement-de-mon-egret-one-gt/#findComment-128974 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 RoueLibre PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2018 Partager PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2018 J'ai commandĂ© celle lĂ . Une trottinette dual 60v est ce qu'il te faut. Plusieurs modĂšles existent dans ta fourchette de prix @DarkTrooper. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5905-remplacement-de-mon-egret-one-gt/#findComment-129070 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 sonkenn PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2018 Partager PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2018 (modifiĂ©) Jâavoue @Hilmar, excellente synthĂšse de la section trott! Je vais renvoyer du monde par ici!! sinon pour rĂ©pondre Ă @DarkTrooper (quand mĂȘme) je vais parler de ce que je connais, je pense quâune DT2 Limited correspondrait bien au besoins. Passer en 11 pouces (Ultra &co) permet un plus grand choix de pneumatiques, plus de confort encore, et moins de crevaisons. ModifiĂ© le 7 aoĂ»t 2018 par sonkenn Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5905-remplacement-de-mon-egret-one-gt/#findComment-129119 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 0rsa PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2018 Partager PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2018 Pour la vitesse moyenne de 35 km/h, voilĂ un exemple de parcours avec l'Aqiho en bourinant avec deux moteurs sur des routes goudronnĂ©es : Je "ne suis qu'Ă " 33 km/h de moyenne, c'est Ă cause des nombreux ralentissements dus aux changements de routes ou la prĂ©sence de piĂ©tons / vĂ©los qui obligent Ă ralentir. Avec un seul moteur, les reprises et accĂ©lĂ©rations seront beaucoup moins franches, rĂ©duisant ainsi de maniĂšre non nĂ©gligeable cette vitesse moyenne, 25 km/h de moyenne en single serait dĂ©jĂ une trĂšs bonne performance. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5905-remplacement-de-mon-egret-one-gt/#findComment-129152 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 RoueLibre PostĂ©(e) le 10 aoĂ»t 2018 Partager PostĂ©(e) le 10 aoĂ»t 2018 @DarkTrooper confort, puissance et sĂ©curitĂ© : https://www.espritroue.fr/topic/4744-currus-rs/?page=2&tab=comments#comment-129742  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5905-remplacement-de-mon-egret-one-gt/#findComment-129743 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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DarkTrooper
Bonjour Ă tous,
Je fais appel à vos connaissances et expérience en matiÚre de trott car je suis un brin dans l'expectative ?.
Je suis actuellement possesseur d'une Egret one GT qui totalise 900km mais qui ne m'apporte pas satisfaction du tout ?. Je suis donc partis dans l'idée de la remplacer par un modÚle qui conviendrait mieux à mon utilisation.
Pour ceux que ça n'intéresse pas, vous pourrez à chaque fois sauter directement aprÚs le pavé de citation. En effet je ne vois pas de balise "spoiler" donc j'ai utilisé ça pour fragmenter et aérer un peu le sujet.
 Pour l'achat de ma premiĂšre machine je suis partis sur une distance de 15 km par jour. Je me suis donc dirigĂ© dans une boutique parisienne afin d'avoir des conseils de la part d'un vendeur. Je lui explique la situation et il me conseille de prendre soit une E-Twow soit une Egret One V4/GT. AprĂšs le court essai autorisĂ© par le vendeur ? sur une piste cyclable toute neuve, je me dirige vers l'Egret n'Ă©tant pas fan du freinage de l'E-Twow.Â
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Et bien en plus des dĂ©fauts citĂ©s ci dessus, qui sont pour moi des dĂ©fauts de conception (c'est mon mĂ©tier) je dois admettre qu'elle n'est pas du tout confortable si on roule sur autre chose qu'une table de billard. Les revĂȘtements un peu rugueux, les pavĂ©s mĂȘme avec peu de relief ne sont pas du tout adaptĂ©s pour cette machine. La suspension avant est inefficace et ne gomme rien du tout des irrĂ©gularitĂ©s de la route. Ceux qui empruntent le canal de l'Ourq notamment la piste dans le bois de Sevran savent de quoi je parle quand j'Ă©voque les jointures dans le goudron. Ă'est trĂšs inconfortable et n'arrangent pas les problĂšmes citĂ©s plus haut
Je doit dĂ©plorer le fait que le vendeur n'a soit pas compris les conditions de circulation, soit les a sciemment ignorĂ© pour me vendre un produit sur lequel il a une meilleur commission. Je lui accorde le bĂ©nĂ©fice du doute mais j'avais bien prĂ©cisĂ© que j'allais rouler sur des portions pavĂ©es et un peu abimĂ©es. J'Ă©tait quand mĂȘme intĂ©ressĂ© par la ST16 mais il me l'a dĂ©conseillĂ©.
En dehors de ça, je souhaite m'affranchir complÚtement des transports qui sont trop aléatoires.
Je souhaite donc un modĂšle qui me permette de rouler sur des revĂȘtements dĂ©gradĂ©s, pas forcĂ©ment de l'off-road mais des chemin dans les parcs qui ne sont pas goudronnĂ©s. Je vais avoir Ă faire entre 14 et 17 km par trajet si je ne prend plus aucun transport en commun. Le trajet comporte une pente entre 5 et 7% sur environ 500m dans l'itinĂ©raire le plus court. Sinon c'est relativement plat. Sur tous les itinĂ©raires, il y a en gros 50% de trajet hors piste cyclable. Est-ce envisageable d'avoir une vitesse moyenne de l'ordre de 30-35 km/h? Je mesure 1,87m pour un poids d'un quintal ?. Je souhaite Ă©galement pouvoir emmener mon fils de 6 ans sur de petit trajets (sports, centre de loisir).
Je voulais également votre avis afin de savoir si ce n'est pas un hérésie de penser que je puisse l'utiliser toute l'année avec un équipement adapté aux conditions climatiques. Bien sur en cas de forte pluie ou de neige, j'envisagerais un autre mode de transport mais je souhaite pouvoir l'utiliser un maximum.
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Merci à ceux qui ont lu ce post interminable et qui voudrons bien partager leur expérience et avis.
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