Aller au contenu

Solution charge rapide (4A) KS18L

Featured Replies

  • Réponses 216
  • Vues 43 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • En alternative à l'excellente et peu coûteuse solution de charge rapide "sur-mesure" que décrit @gordas06, je me permets de faire un peu de publicité pour le chargeur rapide FC-380L conçu et distribué

  • Polobison
    Polobison

    De toute façon t’es deux plugs de charge sont raccordé au mêmes fils en // a l intérieur de la roue . Jusque 4-5 A le split n est pas vraiment  nécessaire. kingsong indiqué une charge Max de

  • https://www.amazon.fr/dp/B07M8T3T2C/ref=sspa_dk_detail_1?psc=1&pd_rd_i=B07M8T3T2C&pd_rd_w=7agOr&pf_rd_p=f5a1a5f7-a125-4f98-b37a-2fcd828aef65&pd_rd_wg=fjqst&pf_rd_r=W836WJN20EZY7RYY

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 19 heures, sachalyoubovin a dit :

Salut les wheelers, je prépare un long voyage à travers la Belgique et je dois faire un choix entre la gotway monster 1600 ou la kingsong 18xl. A cette fin, je regarde les solutions de charge qui me sont offertes mais quelque chose me chiffonne avec la 18xl.

J'ai quand même une question sur les lenovo's... J'ai pu lire plus haut que KS confirmait que le port lenovo supportait bien 5A. Ok pour un port, ok pour le deuxième port aussi bien sur. Mais dans le cas où on décide de charger la ks18xl (1554wh) en 84v avec deux chargeurs 84v en 5A, prise mâle lenovo, le fil de charge derrière supportera-t-il la charge de 10A sachant qu'elles sont physiquement connectées ensemble (d'après lecture plus haut) ????

Après rapide calcul, en 10A nous sommes à 0,54C de potentiel de charge. Ceci ne doit pas trop poser de problème mais j'ai des craintes quant au fil de charge situé derrière les deux connecteurs (section en AWG suffisant?)...

Quelqu'un peut m'éclairer?

Tu ne charges pas avec deux chargeurs mais avec un seul de 10A ou la sortie comprend 2 connecteur en parallèle. 5A par connecteurs. 

KS confirme qu’on peux charger à 10A donc à partir de ce moment-là, pourquoi te prends tu la tête sur les fils machins etc. 

Ma V8 n’a qu un seul connecteur de charge, je la charge parfois en 5A et aucun soucis. 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

En alternative à l'excellente et peu coûteuse solution de charge rapide "sur-mesure" que décrit @gordas06, je me permets de faire un peu de publicité pour le chargeur rapide FC-380L conçu et distribué par eunicycles.eu. Il ravira les paresseux comme moi qui ne souhaitent pas attendre une énième livraison de Chine pour bricoler et assembler le matériel avec un fer à souder (dont je ne dispose toujours pas, d'ailleurs).

Caractéristiques : certifié CE, conçu et fabriqué en Europe (Pologne), 3,5 Ampères, bon gros témoin de charge à LED (vert/rouge) bien lumineux, ventilo discret (à peine audible à 2 mètres derrière une porte fermée), un port fusible (et trois fusibles de rechange fournis), très compact (ne prend pas plus de place que le chargeur KS d'origine). Il coûte 90 €, existe en version 'smart' (contrôle de charge plafonnée, 30 € de +) et en déclinaisons pour roues KingSong, Gotway et InMotion. Ryszard est très réactif, les échanges d'informations sont rapides, enfin vous attendrez moins que si l'appareil arrivait de Chine (à peine une semaine en ce qui me concerne, plus quelques minutes pour causer avec ma charmante voisine qui a gentiment réceptionné le paquet FedEx par erreur, c'est cool).

L'ampérage indiqué sur le site est 2,5 A, en réalité il s'agit d'un chargeur 3,5 A. Ça fait 5 A au total avec le chargeur KS d'origine, la batterie 1036 wh de ma KS18L est donc passée de 39% à 99% en 130 minutes, plus 20 minutes "d'équilibrage" (le chargeur KS d'origine s'en est occupé tout seul, j'ai débranché l'autre qui était passé au vert).

Donc je reste sur ma 18L et n'aurai pas la grosse capacité de la 18XL, mais avec ce petit chargeur dans mon sac à dos je pourrai sans problème accompagner les wheelers KS18XL / MSX lors de la future et attendue rando-@marko par exemple (après une phase d'hibernation bien méritée), ou bien garantir la P2 après une bonne pause ?

 

Modifié par frabad
kwh -> wh

Posté(e)
il y a 29 minutes, frabad a dit :

il te faudra attendre encore un peu. Certains passages sont devenus boueux, il va falloir trouver des alternatives .

de toute façon je n'ai pas de dispo avant le we  du 20/01 déjà occupé par la rando E-roue.

 

 

Posté(e)
Just now, marko said:

il te faudra attendre encore un peu.

Pas de problème, merci Marko ?

Modifié par frabad

Posté(e)

Il va nous falloir appliquer des pénalités de retard ! ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fronteix a dit :

Il va nous falloir appliquer des pénalités de retard ! ?

j'attends juste que tu reçoives ta roue !

Posté(e)
Le 23/12/2018 à 09:55, gordas06 a dit :

Tu ne charges pas avec deux chargeurs mais avec un seul de 10A ou la sortie comprend 2 connecteur en parallèle. 5A par connecteurs. 

KS confirme qu’on peux charger à 10A donc à partir de ce moment-là, pourquoi te prends tu la tête sur les fils machins etc. 

Ma V8 n’a qu un seul connecteur de charge, je la charge parfois en 5A et aucun soucis. 

C'est une question ? Sorry... Pas de ponctuation... Juste pour dire que je n'ai pas plus de précision à ce sujet mais la fiche square connector permet 5A. Je crois qu'il est possible de raccorder deux chargeurs de 5A mais la section du câble est-elle suffisante derrière les fiches.??? KS ne precise quand même pas si on charge en série ou en parallèle. Si // alors OK, en série, le risque est plus grand... Les architectures de câblage sont parfois très différentes d'une roue à l'autre. 

"Les fils machins" comme tu les nomme ont toute leur importance si on ne veut pas "brûler" la roue. Des notions d'électricité sont parfois nécessaire pour éviter les dégâts. Je veux juste être prudent. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, sachalyoubovin a dit :

C'est une question ? Sorry... Pas de ponctuation... Juste pour dire que je n'ai pas plus de précision à ce sujet mais la fiche square connector permet 5A. Je crois qu'il est possible de raccorder deux chargeurs de 5A mais la section du câble est-elle suffisante derrière les fiches.??? KS ne precise quand même pas si on charge en série ou en parallèle. Si // alors OK, en série, le risque est plus grand... Les architectures de câblage sont parfois très différentes d'une roue à l'autre. 

"Les fils machins" comme tu les nomme ont toute leur importance si on ne veut pas "brûler" la roue. Des notions d'électricité sont parfois nécessaire pour éviter les dégâts. Je veux juste être prudent. 

 

Non c'était la méthode que je te donnais

Je disais les fils et tout le reste. Ne t'en fait pas pour mes notions d'électricité. Là ou je ne comprends pas ta demande d'éclairement c'est que KS confirme la possibilité de charge en 10A (mais bien entendu sur 2 ports) donc pourquoi te prends tu la tête à vouloir démonter la roue, calculer la section de câble qu'il faudrait etc? Tu peux aussi leur demander leur avis sur FB (comme celui qui s'était fait confirmer la charge 10A), qui de mieux placé que le fabricant pour te répondre? 

Modifié par gordas06

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bon alors comment dire.... J'ai adopté la solution de recharge rapide décrite plus haut dans le sujet et acquis un chargeur 5A et deux fiches Lenovo.

J'ai demandé à un collègue électricien de me vérifier les polarités, histoire de ne pas tout faire cramer, puis il me monte tout, je branche et j'entends comme un petit "clac", la roue charge, tout va bien, ça semble concluant.

Je débranche, je mets la roue en marche, pu...rée pas d'asservissement et les leds latérales clignotent comme si la roue était encore en charge. Je connecte l'appli qui m'indique "charging" en statut batterie.

J'ai ouvert, débranché les batteries et l'alimentation, rebranché, toujours pareil.??

Si quelqu'un avait une idée...ou une solution, purée ce que je lui en serai reconnaissant. Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Pierre Kaillou

Posté(e)
il y a 8 minutes, Pierre Kaillou a dit :

Bon alors comment dire.... J'ai adopté la solution de recharge rapide décrite plus haut dans le sujet et acquis un chargeur 5A et deux fiches Lenovo.

J'ai demandé à un collègue électricien de me vérifier les polarités, histoire de ne pas tout faire cramer, puis il me monte tout, je branche et j'entends comme un petit "clac", la roue charge, tout va bien, ça semble concluant.

Je débranche, je mets la roue en marche, pu...rée pas d'asservissement et les leds latérales clignotent comme si la roue était encore en charge. Je connecte l'appli qui m'indique "charging" en statut batterie.

J'ai ouvert, débranché les batteries et l'alimentation, rebranché, toujours pareil.??

Si quelqu'un avait une idée...ou une solution, purée ce que je lui en serai reconnaissant. Merci d'avance pour vos réponses.

Oui mais pas une bonne nouvelle .polarité inversée Càrte mère us a changé .le plus doit être à l extérieur de la fiche et le moin sur les deux contacts a l intérieur de la fiche pas le central.desole. Si tu regarde sur ton application pas de power à la roue et les deux fusible ok .

par contre débranche tes deux batteries car tu vas voir elles vont se décharger n attend pas c est mieux.

bonne journée quand meme

desole 

Posté(e)

Si tu veux voir les fusibles il sont sur la carte mère faut enlever le dessus vis sous la mousse 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Polobison a dit :

pas de power à la roue et les deux fusible ok

Merci Polobison, c'est bien ça, j'avais aussi ouvert le capot de la carte, et les deux fusibles sont bons effectivement.

il y a 11 minutes, Polobison a dit :

débranche tes deux batteries car tu vas voir elles vont se décharger

Fait. Quand j'ai vu que ça ne fait fonctionnait pas, j'ai tout redébranché pour éviter un quelconque problème supplémentaire...

 

il y a 11 minutes, Polobison a dit :

Càrte mère us a changé

Bon bah yapluka...

Merci de la rapidité de la réponse ?

Modifié par Pierre Kaillou

Posté(e)

j'ai véritablement vérifier 10 x la polarité du montage avant le 1er branchement et même la j'ai eu peur !!

Bon courage pour la suite !

Posté(e)

Je croyais qu'il l'avait bien fait... Perso j'étais assez confiant... ??

Merci Freestylers31 ?

Posté(e)

En plus si tu regarde ton chargeur kingsong c’est indiqué la polarité

Posté(e)

Bonsoir,

peut être que @gordas06 se souvient de son montage et pourrait nous faire un schéma du câblage de la polarité (de la V8 et de la Ks18L).

Étant une quiche en électricité, c'est la peur de mal câbler qui m’empêche d'utiliser ce type de chargeur.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.