Aller au contenu
  • 0

Conseil d'achat - première acquisition


shinmo

Question

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation, je me permets de solliciter vos lumières concernant l'achat d'un nouveau moyen de transport. J'habite actuellement dans les hauteurs d'Issy les Moulineaux (92), et mon futur boulot sera à Pont de Sevres (boulogne billancourt) - pour ceux qui connaisent -. Cela fait environ 5 km...

Aujourd'hui, je suis équipé d'une trottinette Xooter MG qui aurait pu faire l'affaire, mais bon, pour monter la côte pour le retour, ce n'est pas trop cela... Et puis c'est démodé les trott non? :)
C'est pourquoi je souhaiterai votre avis sur la pertinence de prendre une gyroroue sachant que les trottoirs sur mon trajet ne sont pas très larges (1m de largeur), et qu'il y a pas mal de travaux en chemin en ce moment... Pas de piste cyclable... Et circulation abondante en heure de pointe - vive Paris et la région parisienne!

Du coup je suis hésitant, notamment par l'achat d'une trottinette électrique à la place (terrain plus connu). Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce dilemne? Que pensez-vous du rapport avantages/inconvénient entre ces deux moyens de transport? capacité à remonter la cote? controle et danger?

Et auriez vous un model à me conseiller (j'étais partis dans l'idée d'un ninebot e+) et surtout connaissance d'une boutique qui accepte les paiements en 3 fois par cb?

Merci d'avance pour votre temps et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Une wheel monte mieux les côtes qu'une trottinette, ça, c'est sûr!

Après, peut-être faudrait-il explorer des trajets alternatifs à celui le plus court, en choisissant l'option "spécial vélo" , avec l'aide d'un logiciel qui sait faire ça, et à commencer par Google Maps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les conseils! Oui j'ai déjà retourné google maps dans tous les sens... Mais je viens de voir après lecture sur le forum que la trottinette électrique entre dans la même legislation que la gyroroue, du coup, je n'ai plus d'hésitation.

Maintenant, je pense prendre une KS16 en 340 ou 520 (plus adapté pour une rando non?) D'ailleurs est ce qu'une batterie influe sur la puissance/performance ? Ou est ce juste vraiment qu'une question d'autonomie et de poids?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, la catégorie des véhicules qui n'existent pas encore vraiment, sans doute, à part chez les marchands...^_^

Si tu envisages de faire de la rando, en plus de ton (relativement) petit trajet, prends plutôt la 520, ou plus encore, car on n'en a presque jamais assez !

Sinon, les performances sont les mêmes, sur un même modèle et batteries bien chargées, mais il faut aussi lever le pied quand la batterie commence à être basse, genre 10/12 km avant d'être vide, donc...

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @shinmo

Je vois que tu es sur l'envie de prendre une KS-16 et de ce fait je me permet d'intervenir sur cela ;)

Comme la dit @sbouju

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Si tu envisages de faire de la rando, en plus de ton (relativement) petit trajet, prends plutôt la 520, ou plus encore, car on n'en a presque jamais assez !

Sinon, les performances sont les mêmes, sur un même modèle et batteries bien chargées.....

Personnellement je te conseil de prendre la batterie 520 wh pour plusieurs raisons : le poids ne change pas beaucoup contre une 340wh et tu as pas mal d'autonomie (je confirme c'est ce que j'ai) , l'autre raison est le fait de vouloir faire des randos et si tu as une 340 tu ne vas pas être mis à l'écart je te rassure la mentalitée n'est pas de ce genre dans la communauté mais tu vas te sentir frustré à devoir recharger plus vite que les autres qui sont eux en 520 et surtout en 680 et même + pour les malades :P donc en gros si tu prend une ks 16 va sur du 520 wh minimum après si tu veux plus c'est ton budget et ton besoin en autonomie qui va faire pencher la balance.

 

Tu as aussi demander

Le ‎18‎/‎05‎/‎2016 à 18:18, shinmo a dit :

Et auriez vous un model à me conseiller (j'étais partis dans l'idée d'un ninebot e+) et surtout connaissance d'une boutique qui accepte les paiements en 3 fois par cb?

 

Je te réponds car y a une boutique pour les KINGSONG KS-16 qui fait du 3/4 fois sans frais en cb en boutique c'est " GYROROUE-SHOP" Ce marchand est sur le forum @Gyroroue-shop ou @sylvère et tu peu regarder sur le net afin d'avoir les coordonnées afin qu'ils te renseignent au besoin.

 

Désolé du pavé....

A + confrère Wheeler

Modifié par Rodolf KS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au contraire! Merci @Rodolf KS pour le pavé! Très apprécié. 

Oui, je vais passer à la boutique très rapidement, plus vite je peux mettre les pieds dessus, plus vite je serai prêt pour le trajet quotidien. Je vais partir sur le 520, même si cela fait un peu mal au niveau budget comparé à une ninebot... Mais bon, à trop hésiter, on reste sur place.

En plus des protections pour soi-meme, est ce qu'il y a d'autres dépenses à prévoir?

Merci les wheelers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@shinmo de rien ^^ 

Pour te répondre pour les protections alors déjà oui protection pour toi même obligatoire au début car les chutes ça peut faire mal  et les malléoles à protéger (chaussures montante ou protection malléoles exemple:   shopping?q=tbn:ANd9GcTGnQTqAZssagIy9MGqy - de 10€) sinon  y a de la mousse protectrice à mettre sur la roue ( perso ça a sauvé ma roue après chute contre un trottoir :( ) c'est des bandes de mousse que tu colle ou y en à d'autres des bandes de protections plus discrète si tu le désire, en boutique ils peuvent te renseigner et après y a des gadgets.

A part ça tu peux très bien prendre un support de roue afin de la poser Parking wheel et le truc important c'est la rallonge de valve adapteur, raccord pour le gonflage vu que les valves sont étudier pour nous embêter ^^ 

Pour finir en gros ta 2 choses à acheter en + de ta roue , mousse de protection 10€ -15€ et rallonge de valve 7 € // support roue 19.90€ en boutique si tu le veux mais pas obligatoire.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, shinmo a dit :

(...) En plus des protections pour soi-meme, est ce qu'il y a d'autres dépenses à prévoir?

Il y a un petit boîtier nommé Charge Doctor (CD) qui se branche entre le chargeur et la roue, et qui te donne plein d'infos utiles.

On en parle ICI , il est distribué par @hobby16 , son site est http://hobby16.neowp.fr/fr/

Un inutilitaire indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, Techos78 a dit :

Il y a un petit boîtier nommé Charge Doctor (CD) qui se branche entre le chargeur et la roue, et qui te donne plein d'infos utiles.

On en parle ICI , il est distribué par @hobby16 , son site est http://hobby16.neowp.fr/fr/

Un inutilitaire indispensable...

 

Comment j'ai pu oublier ça ^^ je l'attend avec impatience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19 mai 2016 à 23:45, Rodolf KS a dit :

Salut @shinmo

Je vois que tu es sur l'envie de prendre une KS-16 et de ce fait je me permet d'intervenir sur cela ;)

Comme la dit @sbouju

Personnellement je te conseil de prendre la batterie 520 wh pour plusieurs raisons : le poids ne change pas beaucoup contre une 340wh et tu as pas mal d'autonomie (je confirme c'est ce que j'ai) , l'autre raison est le fait de vouloir faire des randos et si tu as une 340 tu ne vas pas être mis à l'écart je te rassure la mentalitée n'est pas de ce genre dans la communauté mais tu vas te sentir frustré à devoir recharger plus vite que les autres qui sont eux en 520 et surtout en 680 et même + pour les malades :P donc en gros si tu prend une ks 16 va sur du 520 wh minimum après si tu veux plus c'est ton budget et ton besoin en autonomie qui va faire pencher la balance.

Tout à fait d'accord, n'hésite pas à prendre une plus grosses batterie 520 minimum (idéal 680) c'est certe plus onéreux mais n'oublie pas que tu récupérera un grosses partie de l'investissement à la revente. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19 mai 2016 à 23:45, Rodolf KS a dit :

Salut @shinmo

Je vois que tu es sur l'envie de prendre une KS-16 et de ce fait je me permet d'intervenir sur cela ;)

Comme la dit @sbouju

Personnellement je te conseil de prendre la batterie 520 wh pour plusieurs raisons : le poids ne change pas beaucoup contre une 340wh et tu as pas mal d'autonomie (je confirme c'est ce que j'ai) , l'autre raison est le fait de vouloir faire des randos et si tu as une 340 tu ne vas pas être mis à l'écart je te rassure la mentalitée n'est pas de ce genre dans la communauté mais tu vas te sentir frustré à devoir recharger plus vite que les autres qui sont eux en 520 et surtout en 680 et même + pour les malades :P donc en gros si tu prend une ks 16 va sur du 520 wh minimum après si tu veux plus c'est ton budget et ton besoin en autonomie qui va faire pencher la balance.

Tout à fait d'accord, n'hésite pas à prendre une plus grosses batterie 520 minimum (idéal 680) c'est certe plus onéreux mais n'oublie pas que tu récupérera un grosses partie de l'investissement à la revente. ?

 

il y a une heure, volavoile a dit :

Ninebot est une super roue... il y en a une révisée en vente dans les petites annonces avec carte mère neuve!

 

Bon.. OK faut bien tenter!?

C'est vrai que c'est une bonne alternative ! Pour débuter la 9b1 est une excellente roue et en occasion à ce prix là !!!

tu fais ton apprentissage et HOP après un KS 16... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@drony67 désolé vraiment de devoir te contredire mais concernant les roues, on est aujourd'hui facilement sur du 25 km/h de moyenne voire un peu plus sur la dernière ACM de Gotway comme le montre l'écran ci-dessous (mais pour combien de temps sachant que la réglementation future devrait ramener tous ces engins à un Vmax de 25 km/h) : 

image.png

(source : capture d'écran de @Go18 sur son ACM)

Par ailleurs autre correction, nos roues montent en moyenne du 25 à 30% de pente.

Voila, après pour tout le reste ben.... Faut choisir entre trottinette et roue quoi ;). Les 2 ont leurs avantages/inconvénients je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'autant que la roue est plus maniable (virages serrés dans la foule), bcp plus agréable sur pavés, laisse les mains libres, offre des sensations de glisse assez intenses. pour ce qui est de la vitesse ou aptitude en côte, je ne pense pas qu'"elle soit en retard par rapport à la trott.

la trott ayant pour elle une facilité de prise en main et une sécurité accrue, et certains modèles roulent très très vite ...

@shinmo tu peux aussi prendre une urban mcm4 qui te permettra d'apprendre et de voir si la roue correspond à tes besoins et à l'utilisation à laquelle tu la destines pour un cout modique.

son autonomie est de 20-25 km, elle est très maniable et elle a un moteur puissant.

ses pédales sont petites et douloureuses, mais ça peut s'améliorer assez facilement.

une option intéressante dont j'ai profité et que je ne regrette pas du tout ...

un peu moins confortable mais plus maniable qu'une 16 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Jimi00 Désolé de te contredire à mon tour, mais je pense qu'en mono-roue, le 25 km/h est la vitesse max qu'il faut se fixer, même s'il est souhaitable et sécuritaire que la roue soit parfaitement capable d'aller plus vite sans risque mécanique pour elle. Au delà, et si sa roue est capable d'y aller sans crainte, libre à chacun de prendre ses risques, ensuite, mais en parfaite connaissance de cause, car en cas de souci quelconque à ces vitesses, aucune chance d'échapper à une chute violente, comparé à un incident similaire sur 2 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je rejoins @sbouju 25kmh est une limite sensée, bien sur il y a des roues qui vont plus vite, j'ai une URBAN qui crashes à 35kmh mais quand on voit comment sont habillés la plupart des wheelers au dessus de 25kmh en tenue de ville ne devrait pas être revendiqué ou promu sur ce forum. Nous sommes beaucoup regardé et lu, nous sommes un peu une référence. Alors au dessus de 25kmh on est plus dans la norme c'est mieux hors voie publique et bien protégé (à la @EUC Extreme )

Vous vous souvenez des pubs ou on rape un motard sur une ponceuse et bien nous sommes ce motard et la plupart sans casque, alors oui des roues dépassent le 25kmh mais cela demande de la maitrise, de la concentration et une bonne protection car le petit pépin arrive plus vite à cette vitesse là :S

Modifié par Chromium
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Chromium a dit :

Alors au dessus de 25kmh on est plus dans la norme c'est mieux hors voie publique et bien protégé (à la @EUC Extreme )

Tout à fait, et pour les sensations plus ou moins fortes, il est d'ailleurs bien plus sécuritaire (amha...) d'aller s'éclater en faisant un peu de off-road dans les sous-bois déserts, plutôt qu'en se "limitant" à faire de la vitesse max sur du billard urbain ;)

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 10 tuntia Kromi sanoi:

Hyväksyn @sbouju 25kmh raja järkevää me tietenkin pyörät, olevissa asioissa menevät nopeammin, Minun täytyy 35kmh Urban Että kaatuu, mutta KUN NAET Kuinka pukeutunut useimmat moottoripyöräilijöitä edella 25kmh in pitovaatteet EI takavarikoitu vaatia Tai edistettävä Talla foorumilla. Katsoimme Paljon ja lukea, Olemme Hieman VIITE. Joten edella 25kmh YKSI me enemmän standardi me Parempi yleisillä teillä ja hyvin suojattu (jäljempänä @EUC Extreme )

Muista PubIt Tai raiskauksesta pyöräilijä on hiomakone vaikka Olemme Ja Ja Että pyöräilijä useimmat Ilman kypärät, Niin kyllä pyörät ylittävät 25kmh mutta ei vaatii hallintaa, keskittymistä ja Hyvän suojan pikku häiriö tapahtuu nopeammin Talla nopeudella Siella:S

Unfortunately my language skills is not enough to understand written text here. And Google translator to translate really strangely. Only English I understand somehow.
So I can not take part in :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward