Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Christian-91 a dit :

Lacheuuuseeeee       :mdr2:

 

:kimouss:

ma distance domicile-travail a augmenté depuis que j'ai déménagé, je ne peux plus faire l'aller-retour avec une seule charge (ça finit en montée au retour, pas envie de poussier et pas envie de trimballer le chargeur)

et dans le tram archi plein, la trot', surtout en ce moment, j'ai pas envie de tenter...

le vélo c'est plus fatiguant mais je peux faire l'aller-retour ^^

 

quand je vais changer de mission, en septembre, j'aviserai

Modifié par Livia
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si la condamnation à rouler à 20 borne à l'heure est bien la seule application prévue pour être "autorisé" à mettre sa vie de NVEIste en jeu me consterne, ça ne me fera pas cesser l'usage de la wheel quitte à faire chier tout le monde en mobilité thermique là où il n'y a pas d'alternative.

Je ne lâcherai pas non plus la dynamique visant à faire progresser le cadre réglementaire, avec la création d'une catégorie > 25 km/h + le droit de circuler hors agglomération comme AFDPE, ANUMME et toute la communauté ici y tend.

L'électrique léger contrairement au thermique n'étant lui pas émetteur direct de perturbateurs atmosphériques, il a aussi sa place dans les moyens de mobilité que quelques irresponsables en free floating ont transformé en engin potentiellement contandant >:( et qu'un gouvernement réduit à une portée misérable.

Pas content mais NVEIste toujours

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Livia a dit :

ça finit en montée au retour, pas envie de poussier

Je te comprend, j'ai été obligé de pousser sur 2,3km en plein soleil cette semaine, c'était laborieux

il y a 14 minutes, Livia a dit :

et dans le tram archi plein, la trot', surtout en ce moment, j'ai pas envie de tenter…

Et en plus les transports en communs ça pue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, papaCoursac a dit :

Puis-je te suggérer d'envisager la monoroue?

tu peux mais ce sera sans effet ^^

j'ai déjà bien assez peur en vélo ou trot'

 

en fait, c'est surtout le "commun" qui pue :D

Modifié par Livia
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Livia a dit :

tu peux mais ce sera sans effet ^^

j'ai déjà bien assez peur en vélo ou trot'

C'est ballot qu'un ou des  "thermiques" n'aient eux pas d'appréhension et qu'une en mobilité légère en soit à redouter qu'un truc lui arrive :/

Perso, je n'ai pour le moment rien redouté en circulant sur la chaussée et même s'il faut reconnaître qu'un certain nombre de bras/neurones cassés imposent leur irresponsabilité...

La sélection naturelle est un peu biaisée ces temps-ci :mdr2::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, OlivierM a dit :
  • non soumis à réception

Merci de cet avis très circonstancié ci-dessus

Et justement, sur la réception et l'homologation, n'en sait-on toujours pas plus en terme de norme ?

Ça me semble logique de penser qu'en leur absence, une "latence" s'instaure et que le ministère temporise.

Pour le conseil, je pensais plus en terme de dénonciation du décret instituant ces 1500€ d'amende auprès d'une cours genre des droits du citoyen. Mais il en ressort peut-être plus d'un avocat que d'un assureur ;)

Quand bien même, ne lâchons rien !

Salut @OlivierM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papaCoursac a dit :

Il y a aussi la solution du 2ième chargeur au boulot, ce n'est pas une très grosse dépense... ?

 

Il y a 3 heures, papaCoursac a dit :

je te proposerais une introduction en douceur

Si après ça elle te parle encore t'auras de la chance ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ça suffit les allusions graveleuses (surtout avec le gravier mentionné plus haut) ^^

non, franchement, la roue, ça me fait pas envie ; j'ai testé plusieurs engins avant d'opter pour la trot'

j'ai qq soucis d'équilibre et de le coordination motrice, alors il faut être prudent ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Livia si je t'ai choquée, je suis désolé et te prie de bien vouloir m'excuser. Ce n'était pas le but, je cherchais seulement à faire sourire.

Le choix des mots m'a amusé, c'est vrai, mais le fond était bien réel: si nous avions vécu plus près l'un de l'autre et que tu sois  intéressée, je t'aurais volontiers aidée à aborder la monoroue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Livia a dit :

si j'avais vraiment voulu essayer, j'aurais tenté les stages de M. Hirsute

Ah, c'est vrai qu'il est superbe, et son parfait contrôle de la  roue m'écoeure. Je le respecte énormément. A mes yeux, c'est un artiste de cirque (et je respecte  beaucoup les artistes de cirque, ce sont des gens qui travaillent énormément et qui sont à la recherche de la perfection). Ceci dit, il est tellement au firmament, je ne suis pas sûr qu'il soit accessible à un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward