Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Maxijoon a dit :

Ah purée ! J'ai loupé un épisode, il fallait m'appeler !

Mais elle est serrée pourquoi ? elle est bloquée tu veux dire !

il faut mettre des Ecrous papillons, plus longs, comme ça

même avec des petites mains, elle pourra rester droite plus longtemps,

ou la plier ou la redresser à l'envie, tu vois ? 

elle était serrée d'origine. Pourquoi ? j'en sais rien, mais c'est comme ça ^^

c'est pas une question d'écrou puisqu'il n'y en a pas au niveau du pliage

pour la mettre verticale, c'est autre chose : c'est pas du tout impossible, j'ai juste pas envie car vu son poids et son peu de stabilité sur une roue, c'est juste une absurdité dans les transports avec le mouvement donc même pliée, elle sera posée au sol sur son deck, le guidon débordant de part en part, ce qui, finalement, ne prend pas tellement moins de place que dépliée... (pour ça que j'ai laissé trainer le problème du pliage impossible à mains nues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Livia a dit :

car vu son poids et son peu de stabilité sur une roue,

C'est ça la clé. Lorsqu'elle est pliée et à la verticale, il ne faut pas qu'elle repose uniquement sur une roue, sinon elle est instable. Je serais extrêmement surpris si il n'y avait pas sur ce forum des membres qui avaient inventé une bidouille pour résoudre le pb. Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xiaomi M365 (c'est marqué à côté de ma signature ^^)

 

quoi qu'il en soit, et pour rester à peu près dans le sujet, le souci, c'est que pliée ou dépliée, ça prend de la place dans les transports donc ça gêne

un conducteur (bon je prend désormais tram + métro automatique alors les conducteurs, je les vois pas) ou contrôleur mal luné trop zélé peut m'interdire l'accès à sa libre appréciation (puisque, bien entendu, je prends les transports avec ma trot en heure "de pointe" pour aller au boulot... donc là où ça gêne le +)

Modifié par Livia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xiaomi M365 (c'est marqué à côté de ma signature ^^)
 
quoi qu'il en soit, et pour rester à peu près dans le sujet, le souci, c'est que pliée ou dépliée, ça prend de la place dans les transports donc ça gêne
un conducteur (bon je prend désormais tram + métro automatique alors les conducteurs, je les vois pas) ou contrôleur mal luné trop zélé peut m'interdire l'accès à sa libre appréciation (puisque, bien entendu, je prends les transports avec ma trot en heure "de pointe" pour aller au boulot... donc là où ça gêne le +)
désolé je suis sur tapatalk,et ya pas de signature.
la m365 est une des trot les plus transportable...je la prener dans les bus,metro,ter,tgv...partout...
si t arrive pas a la plier c est super chelou...ya pas plus simple.
si j etais toi je me ferais aider par quelqu un,parce que ne pas pouvoir plier une m365,c est impossible,a part avec des modèles que certain ont,ou un systeme a remplacer le systeme de pliage,un peu comme celle en freefloating...mais c est pas ton cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ramesbonda

oui, il faut que je me penche sur la question, ce n'est pas qu'elle se plie pas, c'est que la "manette" est super dure, j'ai besoin d'une pince et d'un truc pour faire levier

mais en regardant un peu plus, il y a peut-être un truc à desserer

je regarderai ce week-end

 

@Arlequeen

après prise de renseignements sur un forum cycle, il semble qu'il y ait une marge de tolérance (ou d'erreur de calcul) de +/- 2km/h

les + récentes sont peut-être bridées mais pas les anciennes, ou ça dépend des modèles ou des marques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Livia

il y a 41 minutes, Livia a dit :

oui, il faut que je me penche sur la question, ce n'est pas qu'elle se plie pas, c'est que la "manette" est super dure, j'ai besoin d'une pince et d'un truc pour faire levier

mais en regardant un peu plus, il y a peut-être un truc à desserer

C'est clairement ce que je disais sur

 

Un levier trop dur va juste forcer plus sur le lock.

Pour le réglage, il y a des tutos un peu de partout, celui là est pas mal https://www.m365store.fr/comment-regler-le-lock-de-la-trottinette-xiaomi-m365/

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 17/07/2019 à 20:43, Livia a dit :

pour la mettre verticale, c'est autre chose : c'est pas du tout impossible, j'ai juste pas envie car vu son poids et son peu de stabilité 

 

Moi je pense que tout espoir est permis.

 

Et sinon , pour ceux qui pensent aux lois,

je pense qu'il va falloir faire un deal entre trotinettes et gyroroue,

vous, vous sortez du magasin et vous pouvez roulez entre 25 et 45 km/h

nous, on n'a pas oublié qu'on a mit une semaine, en moyenne, pour etre autonome

 

Donc les 10 mètres par seconde, on connait c quand on fait du 60km à l'heure.

Modifié par Maxijoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour. 

J’ai essayé de trouver des solutions contre éventuellement la loi interdisant nos véhicules de rouler hors agglomération. 

Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au code de la route et ce que l’état va nous pondre mais ça mérite réflexion. 

Donc si nous n’avons plus le droit de circuler hors agglomération ou sinon sur une piste cyclable, j’ai vu dans ma commune l’emploi du gros marquage en forme de vélo. Si ce marquage était indiqué hors agglomération, est ce que ça pourrait contrer cette loi idiote. Et si non, ça pourrait être intéressant de se battre pour faire passer quelques petites routes avec ce marquage nous autorisant à y rouler. 

De même, j’ai vu aussi des routes avec des marquages indiquants route partagée. C’est à dire qu’il y a 3 parties, à droite et à gauche, c’est pour les vélos et au centre les voitures. Il n’y a qu’une voie au centre donc quand deux voitures se croisent, elles se rabattent temporairement sur les voies des vélos. Ça, ça pourrait aussi être une proposition pour contrer cette loi ou obliger l’état à nous écouter pour faire passer quelques routes hors agglomération autorisees pour nos engins. 

Modifié par Stefudeac
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ça :

 

J’ai essayé de trouver des solutions contre éventuellement la loi interdisant nos véhicules de rouler hors agglomération. 

 

Alors tu deal du mais, mais pour l'instant ils en ont rien à battre, les pouvoirs publics de ta roue. en campagne.

Il s'agirait que, comment dire, distinguer les lois et leur application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ramesbonda a dit :

le hors agglomération ne passera pas,je ne garantis rien..mais pour suivre le sujet,il est clair que même au sein du gouvernement,beaucoup ne sont pas d accord

C'est idiot, encore une fois à cause de cette catégorisation EDPM généralisé qui met tout le monde sur un pied d'égalité en nivelant par le bas.

Autoriser les EDPM hors agglomérations c'est autoriser une trotinette bas de gamme hors agglomérations. Voilà ce qui se passe dans la tête d'un politique. Chercher la situation la plus dangereuse et l'exposer en tant qu'argument à l'ensemble. 

Mais avec des trotinettes avec des roues de plus grand gabarit, moteur et frein adéquat ça semble plus raisonnable.

Ou surtout en ce qui me concerne, en gyroroue de 16", franchement je suis exactement aussi "dangereux" si ce n'est moins, qu'un vélo, sur route départementale.

Je sais pas ce qu'il va se passer avec ce décret mais je sens que ça va m'énerver ?

Modifié par Underskore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Underskore a dit :

Autoriser les EDPM hors agglomérations c'est autoriser une trotinette bas de gamme hors agglomérations. Voilà ce qui se passe dans la tête d'un politique. Chercher la situation la plus dangereuse et l'exposer en tant qu'argument à l'ensemble.

Très bonne analyse je pense !!

 

Et en effet, notre seul salut serait bien de distinguer les différentes catégories, tel que ça a déjà été évoqué ils y a plusieurs semaines. Si on nous colle dans la catégorie fourre-tout, on est cuit d'avance.

  • Triste 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la loi c’est limite à 20km/h + bridage plus interdiction de rouler hors agglomération, tu peux être sûr que je ne voterais pas Macron quoiqu’il arrive aux élections. Déjà pour le 80, je me l’étais dit et bien je l’ai fait. Vengeance (certes petite mais toutes les voix comptes ?)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward