Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)

Featured Replies

Posté(e)

Suite à la séance d'hier (26 Mars) au Sénat, le suite du projet sera discutée aujourd'hui :

Citation

Mercredi 27 mars 2019, à partir de 14h30, le Sénat poursuit l'examen du projet de loi d’orientation des mobilités, modifié par lettre rectificative (procédure accélérée). Il reste 286 amendements en discussion.

Pour avoir regardé une partie des débats en direct, j'ai l'impression que ça ne parle que de voiture électrique, covoiturage, transports en commun et companie... On est pas encore sortis de l'auberge.

• Réponses 3 k
  • Vues 559.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Hello,  petit retour sur la tolerance des fdo. Je me suis fait arreter aujourd hui ( paris intramuros ) par des motards de la police en allant au travail sur ma DTU ( non bridée ). Apres deux ans

• Sans vouloir polémiquer car je pense que chacun se forge sa propre idée, mais pour partager la mienne et ajouter aux réflexions. Cette phrase "entre 30 et 40 rare sont celles qui me dépassent" est pou

• Et c'est beaucoup mieux ainsi, mon ami. Les vis ont nettement plus de tors que le plus tordu des clous... C'est retors comme vice... Les fameux tors qu'ont les vis et qui fait qu'on les visse...

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, TexMurphy a dit :

:rhooo: il existe déjà une catégorie de véhicules avec une limitation à 45 km/h... les cyclos : pourquoi en créer une nouvelle ? :P je veux bien être assimilé à une mob 9_9

Assimilé mob = casque intégral, gants, BSR, plaques d'immatriculation

Posté(e)

casque ça ira.. personne n'impose un intrégral 9_9

Et le port de cet "accessoire " plus des gants ne me semble pas déraisonnable...

Posté(e)

la plaque en revanche, c'est un peu plus compliqué/contraignant...

le BSR, je l'ai mais ça fait belle lurette que je n'ai plus rien qui le prouve ^^

Modifié par Livia

Posté(e)

Pardonnez mon ignorance :P, les speed bike sont considérés comme des vélos ou des cyclos ?

Posté(e)
il y a une heure, Livia a dit :

le BSR, je l'ai mais ça fait belle lurette que je n'ai plus rien qui le prouve

Et tu n'as pas de permis A ou B je suppose ?

Posté(e)

C’est officiel. 

La police national parisienne  et municipal s’equipent en Dualtron. 

En Thunder et DT3. 

A suivre ?

Posté(e)
il y a 15 minutes, Scrounch a dit :

En tout cas à Paris, ça commence à verbaliser sans que la loi soit votée!!!

Je ne suis pas contre l'interdiction de rouler sur les trottoirs à condition de verbaliser les piétons qui marche sur les pistes cyclable et/ou sur la chaussée, car si ce n'est pas le cas c'est pas juste, c'est toujours ceux qui roule avec un engin qui prennent des prunes   :/

Posté(e)
il y a 40 minutes, Jeff08 a dit :

C’est officiel. 

En Thunder et DT3. 

A suivre ?

Les nouvelles Thunder     :dent:

Trottinette_insolite_.jpg.6333a98bb2d31f9e738b686e28ddf734.jpg

Modifié par Christian-91

Posté(e)

Carrément!! et quid des voitures et autres encombrants sur les pistes cyclables !!!

Posté(e)
il y a 46 minutes, Jeff08 a dit :

il y a 38 minutes, Scrounch a dit :

Je me demande ……, quelques (beaucoup) un vont participer à l'achat je suppose !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Christian-91 a dit :

Les nouvelles Thunder     :dent:

Trottinette_insolite_.jpg.6333a98bb2d31f9e738b686e28ddf734.jpg

Elles sont peut être plus fiables que les vraies...??

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Scrounch a dit :

http://m.leparisien.fr/paris-75/trottinettes-sur-les-trottoirs-la-ville-de-paris-passe-a-l-offensive-26-03-2019-8040150.php

La loi aujourd'hui permet déjà de verbaliser jusqu'à plus de 5000€ (assurance, immatriculation, véhicule non conforme, défaut de casque, défaut de signalisation...) 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Christian-91 a dit :

Je ne suis pas contre l'interdiction de rouler sur les trottoirs à condition de verbaliser les piétons qui marche sur les pistes cyclable et/ou sur la chaussée, car si ce n'est pas le cas c'est pas juste, c'est toujours ceux qui roule avec un engin qui prennent des prunes  

Et ça s'annonce compliqué.... Vu dans le supplément  du journal "Le monde" du jour :

image.thumb.png.30d401958efe405d2fd280842da34d66.png